Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Validation selection composant nouvelle configuration

3 participants

Aller en bas

Validation selection composant nouvelle configuration Empty Validation selection composant nouvelle configuration

Message par sevy Dim 24 Aoû 2008 - 15:27

Bonjour,

Voici les éléments de sélection de ma future configuration.

Boîtier Antec P182, Alimentation Corsair HX 620 W modulaire. Carte mère Asus P5 Q E ou Asus P5q Deluxe.
DDR II Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator. Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo et Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo. Carte Graphique Sapphire 4870 512 Mo,Ventirad Noctua NH-U12P et CPU Quad 9550. Pour l'écran j'ai opté pour un Hyundai W240D V2.

Mes contraintes, choix d'une machine polyvalente pour au moins deux à trois ans. Bureautique, Internet, Vidéo, Encodage, Musique et jeux.
J'ai besoin d'un Port Pci express 1 ou 4 pour ma carte TV terratec et je veux un port e sata sur le dos de la carte mère. Le CF ne m'intéresse pas et mon budget pour la carte mère est de 150 euros. Pour la mémoire est ce qu'il y a une différence à mettre deux fois deux gigas ou 4 fois 1 giga.Peut on mettre autre chose que corsair tel que OCZ ou G SKILL sans hésiter ou bien existe t'il une différence ? Est ce que 620 W pour l'alimentation sont inutiles sachant qu'à terme j'ajouterai des disques durs et puis je prendre seulement une 520 Watts. Le choix du boîtier est orienté silence et ventilation

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Validation selection composant nouvelle configuration Empty Re: Validation selection composant nouvelle configuration

Message par Remuald Dim 24 Aoû 2008 - 16:05

En ce qui me concerne, Corsair est de plus en plus décevant en terme de mémoire ram (trop de puces bas de gamme), essaie les G-Skill PI Séries
2 Go semblent suffisant mais à l'avenir qui sait 4 Go seront envisageable

Niveau alimentation, c'est pas franchement la puissance pure qu'il faut regarder mais ce que l'alim peut délivrer en ampèrage
celle choisie étant de bonne qualité Wink

Pour la carte mère choisi plutôt la P5Q-E avec plus de port sata Wink et aussi moins chère que la P5Q Deluxe

Pour le CPU, je pense que c'est un peu surdimensionné, le modèle en dessous est tout aussi bien tu gagneras une dizaine d'euros en +, Q9450
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Validation selection composant nouvelle configuration Empty Re: Validation selection composant nouvelle configuration

Message par sevy Dim 24 Aoû 2008 - 16:58

Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas vu la différence de port sata de deux en faveur de la P5Q E. Concernant la mèmoire malgré l'excellent article de Puissance pc pour ces barrettes les avis dans les forums sont moins enthousiaste est ce que la série 8500 PK sera aussi bien pour 20 euros de moins ? Pour le cpu vu le faible ecart de prix j'ai opté pour un demi coeff en plus.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Validation selection composant nouvelle configuration Empty Re: Validation selection composant nouvelle configuration

Message par Remuald Dim 24 Aoû 2008 - 17:43

Pour la ram :
http://nhfr.org/cpu-mobo-ram-f2/2x2go-gskill-extreme-series-pi-1200mhz-cas5-t2150.htm

pour le cpu, si tu es vraiment juste en thune, je te conseil un bon E8400 ou E8600 ça devrait suffir Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Validation selection composant nouvelle configuration Empty Re: Validation selection composant nouvelle configuration

Message par sevy Dim 24 Aoû 2008 - 21:57

Pour le CPU j'ai longtemps hésité et pris l'option du quad pour voir venir et apprécier le multi tache. J'ai déjà un A 64 3800 dual core socket 9 et je le trouve parfois juste. Pour la Ram quel est l'intérêt de monter au si haut. Certes les tensions sont basses et donc bien refroidit mais sur un quad je n'aurai guère plis de 470 de FSB maintenant l'avantage et d'être tranquille. J'ai déjà un Kit G Skill et j'en suis satisfait ddr 500.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Validation selection composant nouvelle configuration Empty Re: Validation selection composant nouvelle configuration

Message par culex44 Dim 24 Aoû 2008 - 22:15

tu peux utiliser des ratios pour la ram et donc garder un fsb raisonnable pour les quads qui prennent pas énorme et utiliser au max ta ram. Après j'ai pas les ratios en tête et je ne sais pas si ça colle au mieux mais bon c possible en tout cas, faut trouver le bon compromis
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Validation selection composant nouvelle configuration Empty Re: Validation selection composant nouvelle configuration

Message par Remuald Lun 25 Aoû 2008 - 0:01

j'ai pas fait exprès de prendre une ram à fréquence élevée, c'est juste que j'ai constaté que tu avais pris du 8500 donc je suis partis de là Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Validation selection composant nouvelle configuration Empty Re: Validation selection composant nouvelle configuration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum