Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

+5
Zeitoon
Mimi
charly brown
TomTom
nico44z
9 participants

Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par nico44z Mer 17 Sep 2008 - 18:55

Enormement de Freenautes s’interrogent sur la possibilité de commander un second boitier HD, et bien, il se pourrait que la réponse à cette question soit comblée dans les prochains jours ! En effet, une ligne de code très intéressante est actuellement affichée sur le site de Free.fr dans la section "Télévision" (dans la console de gestion des abonnés) : "$SOM_MULTITV".

Nous pouvons donc en déduire que le site de Free.fr est en pleine préparation pour accueillir une nouvelle option pour les Freenautes : Le Multi TV ! Si l’information se confirme, l’option "Mutli TV" est imminente !

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Mutli-tv-exclusif-universfreebox-miniature%281%29
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par TomTom Mer 17 Sep 2008 - 19:32

Tu parles, nickel pour bouffer de la bande passante !
TomTom
TomTom
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 821
Localisation : Nantes Sud

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par nico44z Mer 17 Sep 2008 - 19:57

ça sera pour ceux qui ont un bon debit en adsl2 ou voir la fibre.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par charly brown Mer 17 Sep 2008 - 20:21

Le pied ça....
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Mimi Mer 17 Sep 2008 - 21:52

cool, ma TV vient de lâcher...je vais pouvoir trouver un bon 22 à pas chère
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Zeitoon Jeu 18 Sep 2008 - 9:35

Interessant mais perso j'aurais pas assez de BP
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Taf Jeu 18 Sep 2008 - 9:58

Très intéressant mais pas assez de place dans ma chambre pour mettre un autre dell 22 pouces ):, ça aurait été bien de regarder la Tv dans le lit ^^ .
Taf
Taf
Visiteur

Nombre de messages : 37
Localisation : NANTES - Rond point rennes

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Mimi Jeu 18 Sep 2008 - 10:17

Je n'ai pas non plus assez de Bp....... pour le moment Very Happy
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par yavka Jeu 18 Sep 2008 - 10:20

Ce que je trouve intéressant, c'est de ne pas trimballer sa Box d'une pièce à l'autre ! Personellement, si l'option n'est pas trop chère, je me débarasserais bien de mon 51cm CRT au profit de mon 22p LCD Wink
Et puis on n'est pas obligé de regarder la TV par ADSL ... après tout, pendant que l'un regarde l'ADSL, l'autre peut regarder la TNT. En plus, le service TV n'est pas la seule chose que sait faire la FreeBox tongue !
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Zeitoon Jeu 18 Sep 2008 - 10:31

Moi ca m'interesse bien ...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Mimi Jeu 18 Sep 2008 - 10:34

le tuner TNT n'est plus intégré dans la Freebox HD ! donc ADSL only
http://www.freenews.fr/nat/5268-freebox-freebox-hd-une-nouvelle-revision-du-boitier-sans-tuner-tnt.html
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Zeitoon Jeu 18 Sep 2008 - 10:34

Pour info, la ligne a disparue aujourd'hui de nos comptes...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par TomTom Jeu 18 Sep 2008 - 10:51

yavka a écrit:Ce que je trouve intéressant, c'est de ne pas trimballer sa Box d'une pièce à l'autre ! Personellement, si l'option n'est pas trop chère, je me débarasserais bien de mon 51cm CRT au profit de mon 22p LCD Wink
Et puis on n'est pas obligé de regarder la TV par ADSL ... après tout, pendant que l'un regarde l'ADSL, l'autre peut regarder la TNT. En plus, le service TV n'est pas la seule chose que sait faire la FreeBox tongue !


Oui mais toi tu es "intelligent" ! combien de neuneu vont laisser tous leurs boitiers HD allumé, et vont bouffer de la bande passante pour rien !

Deja que moi je suis limite, alors j'imagine meme pas si 30neuneus de mon immeuble achete des boitiers HD pour toutes les pieces de leur appart' !
TomTom
TomTom
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 821
Localisation : Nantes Sud

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Zeitoon Jeu 18 Sep 2008 - 11:47

la TV me prend environ 350ko/s chez moi soit la moitie de ma BP !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par berlo Jeu 18 Sep 2008 - 12:07

tu es dégroupé maintenant ?
En bas débit tu as regardé (les chaines en 45x) ? c'est moitié moins il me semble.
Moi je suis limite pour recevoir les chaines HD, ça fonctionne à peu près dans les bons moments.
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 645
Localisation : St Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Zeitoon Jeu 18 Sep 2008 - 13:05

Oui depuis juillet.

En HDD moi tout marche bien si ma FB c synchronise a 7Mbits sinon y'a des freezes mais que sur F2HD.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Remuald Jeu 18 Sep 2008 - 14:11

un bon boitier TNT branché à l'antenne ça fonctionne nickel et ça bouffe pas la BP Very Happy
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par nico44z Jeu 18 Sep 2008 - 18:40

Free propose à ses abonnés un nouveau service : le Multi TV. Désormais, les Freenautes vont pouvoir regarder des programmes différents en qualité numérique sur plusieurs postes de télévision.

Pour bénéficier de ce nouveau service, Free propose 2 options au choix : la 1ère (4,99€/mois) permet d’accéder à la télévision numérique HD sur un 2ème poste de télévision, la seconde permet en complément de ce service de disposer d’un 2ème magnétoscope numérique (9,99€/mois).

Dans le cadre de ces deux options, Free met à disposition de ses abonnés un boîtier Multi TV. Ce boîtier est fourni avec un Freeplug (intégrant les fonctions d’alimentation électrique et de courant porteur en ligne).

Avec ce nouveau service, Free permet à ses abonnés de profiter pleinement de l’offre de télévision numérique de la Freebox au sein du foyer.

Offre soumise à conditions (cf. http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html), sans engagement de durée, réservée aux abonnés équipés de la Freebox v5 ou ultérieure, sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, du débit nécessaire et de l’accord des chaînes diffusées en Multi TV.
Le service Multi TV peut être demandé après validation des conditions générales de vente en vigueur à la date du 18 septembre 2008, dans la console d’abonné en ligne sur www.free.fr , rubrique « Mon Compte ».
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par yavka Jeu 18 Sep 2008 - 19:03

Mimi a écrit:le tuner TNT n'est plus intégré dans la Freebox HD ! donc ADSL only
http://www.freenews.fr/nat/5268-freebox-freebox-hd-une-nouvelle-revision-du-boitier-sans-tuner-tnt.html

Pinaise ... j'y croyais pas en lisant l'article ... finalement en discutant avec un collègue : http://www.freenews.fr/nat/5426-freebox-pas-de-freeboxhd-sans-tnt.html
cheers Le tuner est de retour
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par yavka Jeu 18 Sep 2008 - 19:06

TomTom a écrit:
combien de neuneu vont laisser tous leurs boitiers HD allumé, et vont bouffer de la bande passante pour rien !

Tu es en train d'insulter ma copine lol! elle ne fait (faisait ...) pas la différence entre TNT et ADSL sur le FreeBox HD.
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Taf Ven 19 Sep 2008 - 10:38

5 euros en plus c'est chère , au revoir le doux rêve de regarder la télé dans mon lit Mad
Taf
Taf
Visiteur

Nombre de messages : 37
Localisation : NANTES - Rond point rennes

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par nico44z Sam 20 Sep 2008 - 9:50

Possibilités techniques en fonction de votre débit :

* Inférieur à 2Mbits/s : Possibilité de regarder les chaînes bas débit sur chacun des boitiers, mais pas de façon simultanée.
* Inferieur à 3,8 Mbits/s : Possibilité de regarder des flux bas débit de façon simultanée, autrement un seul flux.
* Entre 3,8 et 7 Mbits/s : Possibilité de regarder/enregistrer une chaîne sur un téléviseur et regarder simultanément un flux bas débit sur un autre téléviseur.
* Entre 8 et 12 Mbits/s : 1 flux HD + 1 flux SD de façon simultanée.
* Supérieur à 12 Mbits/s : 2 flux HD simultanés.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par nico44z Sam 27 Sep 2008 - 10:39

free a ajouté une page qui permet de savoir a quoi on a le droit en multitv en fonction de son debit.
http://www.free.fr/assistance/2260-freebox-multi-tv-connaitre-le-nombre-de-chaines-pouvant-etre-recues.html

évidemment ça complète mon post précédent.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Mimi Sam 27 Sep 2008 - 16:20

pratique comme test !
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par nico44z Dim 19 Oct 2008 - 16:36

Depuis les récentes mises à jour de Firmware, de nouveaux messages d’erreurs ont fait leurs apparitions sur les Freebox.
Certains sont spécifiques aux nouvelles améliorations (multi-TV) et ont l’avantage d’être assez explicites. Dans certains cas, patience sera de mise, dans d’autres une mise à jour via un Hard-reboot pourra s’imposer.

Erreur E100 "Le serveur distant ne répond pas" : Patientez...

Erreur E101 pour débit insuffisant avec choix multiples : Changer de mode vidéo, soit ADSL soit TNT

Erreur E201 ’’Nombre maximum de chaines reçues simultanément atteint’’ :Choisissez des chaines TNT par exemple, ou testez d’autres chaines.

Erreur E202 "Activation en cours, veuillez réessayer dans quelques instants" : Solution Hard-reeboot

Erreur E203 "Nombre maximum de visualisations simultanées atteint. » Faites des essais avec d’autres chaines (cf erreur E201)
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : L’option Multi TV imminente ! Empty Re: Freebox HD : L’option Multi TV imminente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum