Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Avis] TV lcd full HD

+2
Mimi
Zeitoon
6 participants

Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty [Avis] TV lcd full HD

Message par Zeitoon Jeu 2 Oct 2008 - 9:58

Voila je pense chnagé prochainement de Tv car ma trinitron Sony commence à fatiguer.


Je ne m'y interesse pas vraiment alors comme je sais qu'ici certains ont déjà mediter, je les sollicite:

Criteres de sélection :

Full HD 42 ou 46
VGA et dvi Hdmi x 2 svideo et rca et yuv
Pas de tuner tnt
Accrochable au mur
Contraste 10 000:1 ou >

J'aurais une ps3 a brancher, mon boitier FB Hd, un Ampli video, DVD de salon

Mes criteres sont ils bons ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par Mimi Jeu 2 Oct 2008 - 10:26

je pense que le tuner TNT sera quand même intégré.
un bon angle de vision peut être utilil pour un grand salon.

autrement oui c'est bien comme critère.
après chaque marque à ces technos pour ajouter un meilleurs rendu de couleurs ou autres astuces..
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par Zeitoon Jeu 2 Oct 2008 - 10:32

J'ai un salon moyen je regarderais a environ 3 metres.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par yavka Jeu 2 Oct 2008 - 12:07

Zeitoon a écrit:Full HD 42 ou 46
VGA et dvi Hdmi x 2 svideo et rca et yuv
Pas de tuner tnt
Accrochable au mur
Contraste 10 000:1 ou >

Ca n'engage que moi, mais voici mon avis : (J'ai la même téloche que Culex44, tu pourrais lui demander un essai gratuit Smile ).

- Pour le peu de différence de prix (et de consommation électrique) j'ai préféré le 46 pouces ! Le recul n'est pas très important pour moi (au début, j'étais à 1m70 environs et ca ne m'a jamais posé de problème même pour les DivX).
- La prise VGA ne m'est pas très utile ... l'écran d'ordi en 1368 X 1024 c'est pas terrible ... ! Pas besoin de DVI, par contre 3 HDMI et de préférence en v1.3 ca peut être pratique (Freebox, Lecteur DVD, console de jeux, Ordinateur ... il y en a des choses à brancher ...). Le RCA me sert peu ... et le YUV sur ma téloche ça déconne un peu ... (présence de lignes en diagonale avec certains DVD et ce en PAL ou NTSC ... ???).
- S'il n'y a pas de Tuner, ce n'est pas un téléviseur ? Non ? En tout cas, à l'heure actuelle, il est interdit de vendre des téléviseurs sans tuner TNT et d'ici la fin de l'année (si je ne me trompe pas) il sera aussi interdit de vendre les télés avec un tuner SD ... Donc en 2009, tout téléviseur neuf devra avoir un tuner TNT HD (ce qui n'empêche pas d'avoir un tuner analogique).
- Je crois qu'il sont tous accrochable ...
- Pour le contraste, si tu veux ce qu'il y a de mieux, il faut prendre du Plasma (les loupiottes s'allument à la demande) et pas du LCD (rétro-éclairage allumé en permanence et le pixel "tente" de masquer la lumière...). En tout cas la valeur est bien !

Voilà ! Je ne sais pas si ça va t'aider !
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par Zeitoon Jeu 2 Oct 2008 - 12:18

merci yavka.

La resolution d'un plasma ne me permettra pas de profiter pleinement de ma future ps3 donc j'en veux pas.

Mon portable a une sortie dvi et j'aimerais pour l'y connecter.

Le tuner ok mais j'en aurais pas besoin.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par charly brown Jeu 2 Oct 2008 - 13:32

Attention au plasma et aux jeux de concoles je sais pas si c'est bon sur les plasmas à vérifier auprès de site spécifique
...
Par contre je trouve le plasma plus net au niveau de la définition de l'image et ça se fait également en fulHD....
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par yavka Jeu 2 Oct 2008 - 13:36

Zeitoon a écrit:
La resolution d'un plasma ne me permettra pas de profiter pleinement de ma future ps3 donc j'en veux pas.
Si si mais c'est plus cher, et je ne te parle pas de la consommation (500W chez Panasonic qui fait les plasma Full HD les moins cher et pas les moins bons).

Zeitoon a écrit:
Mon portable a une sortie dvi et j'aimerais pour l'y connecter.
Accroche toi ... je viens de vérifier chez moi dans des magasines de la FNAC, et en 2003 tu branchais en VGA ou DVI ton pc, en 2007 (enfin aujourd'hui aussi ...) tu branches en VGA ou HDMI ... renseigne toi, mais je ne pense pas qu'il y ait de différences entre DVI et HDMI en terme de qualité (Par contre, pour transporter le son, c'est plus compliqué quand tu sors du PC en DVI et que tu arrives en HDMI sur le téléviseur ... d'ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment possible, ce n'est déjà pas évident d'une sortie PC HDMI vers HDMI, cf ce lien et sa remarque importante Wink ).
Perso, je suis branché avec un convertisseur DVI/HDMI et ca me va parfaitement (qualitée hallucinante).

Autre point de détail, j'ai choisi mon LCD sur l'un des critères les plus importants pour moi : résolution PC en Full HD sur port HDMI. C'était bien stipulé dans les caractéristiques techniques, par contre il n'en était pas fait mention pour les autres téléviseurs (Philipps par exemple), ils disaient seulement "résolution informatique : 1368 X 1024" ce qui correspond à la résolution VGA Wink . Ca m'étonnerais qu'en passant en HDMI avec un PC tu ne puisses pas faire du FULL HD ... p'têtre que quelqu'un pourrait confirmer que c'est "forcément" bon ...
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par Mimi Jeu 2 Oct 2008 - 13:38

Zeitoon a écrit:
Le tuner ok mais j'en aurais pas besoin.

revends le tuner dans ce cas lol!

Ok je retourne au boulot....
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par culex44 Jeu 2 Oct 2008 - 17:11

+1 avec yavka, t'auras pas de dvi sur la tv mais du hdmi donc un simple adaptateur dvi vers hdmi et rulez
sinon n'hésite pas à prendre plus grand, on s'habitue très vite à la taille.
Pareil pour la TNT intégré, je pense pas que t'auras le choix, ce sera d'office. Prends un tuner tnt mpeg4 tant qu'à faire même si ça va très vite devenir le tuner par défaut sur toutes les tv vendues dans le moment ou sous peu.
Evite le plasma si utilisation ps3 ou pc.
tu trouveras facilement des tv avec 3 prises hdmi now donc t'auras pas de soucis.
Pour la marque, je ne sais quoi te conseiller, sony est très bon mais perso je suis pas fan de leur design.
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par Remuald Jeu 2 Oct 2008 - 20:00

sony bravia HD Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] TV lcd full HD Empty Re: [Avis] TV lcd full HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum