Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Logiciels pour synchroniser à distance

3 participants

Logiciels pour synchroniser à distance Empty Logiciels pour synchroniser à distance

Message par Remuald Dim 26 Oct 2008 - 14:51

Salut à tous,

je cherche un logiciel qui me permettrait de synchroniser plusieurs dossiers à distance; par synchroniser j'entends des dossiers qui contiennent les mêmes fichiers en permanence, un peu comme la synchronisation des signets sous Opera(d'ailleurs je cherche également un log pour la synchronisation des flux rss), le tout par internet.

j'en cherche un autre (ou le même) qui me permetrait de faire la synchronisation entre 2 disques durs externes (sur des dossiers spécifiques)

merci pour votre aide Wink

et Vive le forum
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels pour synchroniser à distance Empty Re: Logiciels pour synchroniser à distance

Message par yavka Dim 26 Oct 2008 - 15:29

Pi t'être que COBIAN BackUp serait ton ami pour ça.
J'ai pas le courage de le télécharger pour vérifier, mais il me semble l'avoir déjà utilisé et je l'avais trouvé facile de prise en main. Il fonctionne en plus pour du FTP Wink
Par contre, j'ai un gros doute, je ne sais plus comment il sauvegarde, mais je pense que c'est par "copie" de fichier (et pas par création d'une archive).
Voilà, il te reste plus qu'à télécharger pour voir s'il répond à ton besoin tongue
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Logiciels pour synchroniser à distance Empty Re: Logiciels pour synchroniser à distance

Message par Remuald Dim 26 Oct 2008 - 15:39

merci je vais tester ça Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par nico44z Dim 26 Oct 2008 - 18:04

pour de la synchro de fichiers entre mon dd et mon dd externe j'utilise smartsync pro. ( soft leger et assez simple a utiliser)
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Remuald Dim 26 Oct 2008 - 19:12

je regarde
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par Remuald Dim 26 Oct 2008 - 21:24

nico44z a écrit:pour de la synchro de fichiers entre mon dd et mon dd externe j'utilise smartsync pro. ( soft leger et assez simple a utiliser)
logiciel payant Sad
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par nico44z Dim 26 Oct 2008 - 21:25

ah oui, mais j'en ai pas vraiment trouvé de soft comme celui ci gratuit.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Remuald Dim 26 Oct 2008 - 21:41

yavka a écrit:Pi t'être que COBIAN BackUp serait ton ami pour ça.
J'ai pas le courage de le télécharger pour vérifier, mais il me semble l'avoir déjà utilisé et je l'avais trouvé facile de prise en main. Il fonctionne en plus pour du FTP Wink
Par contre, j'ai un gros doute, je ne sais plus comment il sauvegarde, mais je pense que c'est par "copie" de fichier (et pas par création d'une archive).
Voilà, il te reste plus qu'à télécharger pour voir s'il répond à ton besoin tongue
j'ai oublié de préciser que se sont des dossiers situés sur mes ordis, un ordi chez mes parents et un autre à l'appart, mais qu'ils ne sont pas allumer en même temps Razz

c'est le même principe que Opera, j'ouvre le navigateur sur un pc je crée un compte, j'ajoute des liens, je ferme l'application, je vais sur un autre pc je lance le navigateur, je me connecte sur mon compte, et il recupere les liens. Le truc c'est qu'il doit surement y avoir un serveur pour stocker les données sur le net....

Donc l'application ne fonctionne pas dans ce cas précis Sad
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par yavka Lun 27 Oct 2008 - 10:54

Remuald a écrit:
Donc l'application ne fonctionne pas dans ce cas précis Sad
Comment tu veux qu'une quelconque "chose" soit synchronisée si l'un des deux éléments à synchroniser n'est pa présent ? Je pensais que tu avais un stockage sur Internet et que tu allais synchroniser "A" avec "C" et ensuite "B" avec "C".
Du coup il te faudrait un HD Externe non ?
Sinon, tu pourrais envisager de laisser allumé l'un de tes pc le temps de changer de "domicile" et de faire la synchro (en FTP par exemple) puis de l'éteindre (avec VNC).
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par Remuald Lun 27 Oct 2008 - 11:43

oui ça peut être une solution Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé