Logiciels pour synchroniser à distance
3 participants
Page 1 sur 1
Logiciels pour synchroniser à distance
Salut à tous,
je cherche un logiciel qui me permettrait de synchroniser plusieurs dossiers à distance; par synchroniser j'entends des dossiers qui contiennent les mêmes fichiers en permanence, un peu comme la synchronisation des signets sous Opera(d'ailleurs je cherche également un log pour la synchronisation des flux rss), le tout par internet.
j'en cherche un autre (ou le même) qui me permetrait de faire la synchronisation entre 2 disques durs externes (sur des dossiers spécifiques)
merci pour votre aide
et
je cherche un logiciel qui me permettrait de synchroniser plusieurs dossiers à distance; par synchroniser j'entends des dossiers qui contiennent les mêmes fichiers en permanence, un peu comme la synchronisation des signets sous Opera(d'ailleurs je cherche également un log pour la synchronisation des flux rss), le tout par internet.
j'en cherche un autre (ou le même) qui me permetrait de faire la synchronisation entre 2 disques durs externes (sur des dossiers spécifiques)
merci pour votre aide
et
Remuald- Coadmin
Re: Logiciels pour synchroniser à distance
Pi t'être que COBIAN BackUp serait ton ami pour ça.
J'ai pas le courage de le télécharger pour vérifier, mais il me semble l'avoir déjà utilisé et je l'avais trouvé facile de prise en main. Il fonctionne en plus pour du FTP
Par contre, j'ai un gros doute, je ne sais plus comment il sauvegarde, mais je pense que c'est par "copie" de fichier (et pas par création d'une archive).
Voilà, il te reste plus qu'à télécharger pour voir s'il répond à ton besoin
J'ai pas le courage de le télécharger pour vérifier, mais il me semble l'avoir déjà utilisé et je l'avais trouvé facile de prise en main. Il fonctionne en plus pour du FTP
Par contre, j'ai un gros doute, je ne sais plus comment il sauvegarde, mais je pense que c'est par "copie" de fichier (et pas par création d'une archive).
yavka- NHFR member
merci je vais tester ça
Remuald- Coadmin
pour de la synchro de fichiers entre mon dd et mon dd externe j'utilise smartsync pro. ( soft leger et assez simple a utiliser)
nico44z- Coadmin
Remuald- Coadmin
logiciel payantnico44z a écrit:pour de la synchro de fichiers entre mon dd et mon dd externe j'utilise smartsync pro. ( soft leger et assez simple a utiliser)
Remuald- Coadmin
ah oui, mais j'en ai pas vraiment trouvé de soft comme celui ci gratuit.
nico44z- Coadmin
j'ai oublié de préciser que se sont des dossiers situés sur mes ordis, un ordi chez mes parents et un autre à l'appart, mais qu'ils ne sont pas allumer en même tempsyavka a écrit:Pi t'être que COBIAN BackUp serait ton ami pour ça.
c'est le même principe que Opera, j'ouvre le navigateur sur un pc je crée un compte, j'ajoute des liens, je ferme l'application, je vais sur un autre pc je lance le navigateur, je me connecte sur mon compte, et il recupere les liens. Le truc c'est qu'il doit surement y avoir un serveur pour stocker les données sur le net....
Donc l'application ne fonctionne pas dans ce cas précis
Remuald- Coadmin
Comment tu veux qu'une quelconque "chose" soit synchronisée si l'un des deux éléments à synchroniser n'est pa présent ? Je pensais que tu avais un stockage sur Internet et que tu allais synchroniser "A" avec "C" et ensuite "B" avec "C".Remuald a écrit:
Donc l'application ne fonctionne pas dans ce cas précis
Du coup il te faudrait un HD Externe non ?
Sinon, tu pourrais envisager de laisser allumé l'un de tes pc le temps de changer de "domicile" et de faire la synchro (en FTP par exemple) puis de l'éteindre (avec VNC).
yavka- NHFR member
oui ça peut être une solution
Remuald- Coadmin
Page 1 sur 1