Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

3 participants

Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par Ploufplouf Mar 11 Nov 2008 - 13:58

Bonjour à tous,
voila, j'ai récupéré un portable (packardbell notebook sw51... écran 17", turion64x2, 1Go de RAM, carte nVidia Geforce.. entre autre). Ce pc est certes un peu dépassé mais par rapport au mien il serait tout jeune ( hp ze2348 turion64, 891Mo de RAM, écran 15", ...). Seulement il y a un os (forcément!) le lecteur est HS (lentille fissurée) et j'hésite à mettre mon lecteur actuel sur cet autre PC car apparemment il faut tout démonter.
De plus je suis sous ubuntu interpid ibex et j'ai eu la chance d'avoir le wifi reconnu de suite ainsi que la carte graphique.
Donc deux questions:
Est il aisé de remplacer un lecteur dvd sur un PC portable et y a t il autre chose à faire que remplacer le matériel (configuration)?
De plus quelqu'un saurait il si nVidia est bien reconnu sur Linux, la carte wifi et la carte graphique étant de cette marque?


Dernière édition par Ploufplouf le Dim 16 Nov 2008 - 23:17, édité 1 fois
avatar
Ploufplouf
Visiteur

Nombre de messages : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par Remuald Mar 11 Nov 2008 - 14:16

tu dois pouvoir enlever assez facilement le lecteur dvd, suffit de dévisser une seule vis normalement (en dessous du portable, ça doit correspondre à la longueur du lecteur), sinon il faut que tu l'ouvres et que tu tires légèrement sur le tiroir pour le débranché(après avoir vérifié qu'il n'y ait pas de vis), après il se peut que l'interface ne soit pas la même que le lecteur remplaçant Sad

sinon Nvidia est supporté sous Linux, reste à trouver les bon pilotes Wink :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par Ploufplouf Mar 11 Nov 2008 - 16:30

Je vais essayer de tirer dessus (légèrement!). Sinon j'ai enlevé toutes les vis mais impossible de retirer le capot (je ne sais pas si il y a des clips mais je n'ai pas osé soulever trop avec le tournevis.
J'espère que je vais y arriver. De plus je n'ai pas vu de vis sous mon portable actuel au niveau du lecteur dvd. Il doit y avoir une astuce toute simple.
Pour ubuntu je vais booter sur une clé usb et voir si j'arrive à trouver des pilotes corrects.
Merci!
(au pire il y aura peut être des pièces détachées à vendre, mais rien d'extraordinaire...)
avatar
Ploufplouf
Visiteur

Nombre de messages : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par monster Mar 11 Nov 2008 - 21:02

tout dépend des portables, sinon regarde bien, si ça se trouve tu n'a pas enlevé toutes les vis, y'en a souvent de cachées sous les patins en caoutchouc
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par Ploufplouf Mar 11 Nov 2008 - 22:16

Oui j'avais pensé à regarder sous les patins en caoutchouc et les autocollants mais il n'y avait pas de vis. J'ai finalement trouvé l'astuce toute bête: il suffit de retirer une vis (et une seule!!) puis de rallumer le PC et ouvrir le lecteur pour tirer dessus (peu importe l'ordre, ça marche).
Je vais donc pouvoir inter changer les deux lecteurs et ça m'arrange bien! Et pour ubuntu je trouverais bien les pilotes nécessaires pour que tout roule!
Merci à tous.
avatar
Ploufplouf
Visiteur

Nombre de messages : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par Remuald Mar 11 Nov 2008 - 22:58

cool
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par Ploufplouf Jeu 13 Nov 2008 - 18:53

Bon ben la j'ai avancé un peu moins que prévu! En fait mon lecteur dvd du pc 1 (le vieux HP Pavilion) ne rentre pas dans le PC 2 (Packard Bell Notebook sw51) car son entourage est juste un poil trop gros! Je n'ai donc plus qu'à investir dans un lecteur épousant bien la forme du PC 2.
Sinon pour Ubuntu intrepid sur les deux PC aucun soucis à noter, tout le matériel est reconnu et fonctionnel de suite, c'est parfait.
Cette histoire m'aura au moins permis de dépoussiérer mon vieil ordinateur!
avatar
Ploufplouf
Visiteur

Nombre de messages : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par Remuald Jeu 13 Nov 2008 - 19:30

voila bonne recherche alors Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par monster Jeu 13 Nov 2008 - 19:56

sinon si t'a ça en stock, prend un adaptateur ide usb ou sata usb, et brancher un lecteur dessus ^^
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable Empty Re: Changer le lecteur/graveur dvd d'un pc portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum