Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

5 participants

Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par pmgamer Mer 17 Déc 2008 - 13:10

Salut,

J'ai quelques soucis avec ma voiture, une Skoda Fabia 1,9 TDI, depuis le changement de batterie et contrairement à ce que me dit mon garagiste qui a installé cette batterie je reste persuadé que l'ordinateur de bord a perdu de nombreuse informations comme le comportement des vitres électriques, le verrouillage des portes, l'alarme lorque les feux restent allumés... il a depuis corrigé le comportement des vitres électriques mais pour le reste il me dit que c'est pas lié au débranchement de la batterie.

Donc je suis à ta recherche d'un cable USB/ODB2 afin de connecter mon portable à l'ordinateur de bord et diagnostiquer les problèmes, voir le re-programmer, si quelqu'un avait ça sous la main et pouvais me le préter pour tester ça serait bien sympa ?

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Vagcab10
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par monster Mer 17 Déc 2008 - 15:58

pourquoi ne pas passer chez le concessionnaire pour réinitialiser ton ordi, ça coute environ 30 euro pour Mercedes, Audi, Bmw,
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par nico44z Mer 17 Déc 2008 - 16:03

le cable odb2 est standard mais après faut le soft constructeur pour modifier.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par Zeitoon Mer 17 Déc 2008 - 17:04

y'a un type dans le 44 qui loue ses services sur forum-auto.com rubrique VW Wink
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par Remuald Mer 17 Déc 2008 - 18:25

demande à rn35000 sur HFR, il a ce genre de matos pour sa Golf (je crois)
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par pmgamer Mer 17 Déc 2008 - 20:58

nico44z a écrit:le cable odb2 est standard mais après faut le soft constructeur pour modifier.
j'ai déjà le soft VAG-COM

Remuald a écrit:demande à rn35000 sur HFR, il a ce genre de matos pour sa Golf (je crois)
ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu sur NHFR et sur HFR j'y poste rarement...

J'ai lu la documentation de ma voiture et à la rubrique batterie il est précisé ce qui est réinitialisé lors de son remplacement: l'horloge et la commande "grand confort" (comportement des vitres électriques) mais on peut régler à nouveau tout cela manuellement, ce que le garagiste a dû faire lorsque je lui ai ramené la voiture.

J'en vient donc à penser comme me l'a dit le garagiste qu'il y aurait un problème de contact au niveau de la portière côté conducteur ce qui fait que l'alarme ne se déclenche pas lorsque je l'ouvre et que les feux sont allumés ou bien encore que lorsque je la referme il n'y a que les autres portières se vérrouillent.

Ou alors c'est le fait que la batterie qu'il m'a mise n'est pas la bonne, je suis passé d'une batterie 12V-340A(570A)-70AH à une 12V-580A-65AH.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car en matière de mécanique auto je suis une bille voir pire Boulet seeked
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par monster Mer 17 Déc 2008 - 21:32

y'a pas vraiment de mécanique là dedans, là c'est l'électronique

sinon au vu des symptômes (pas d'alarme de feux, pas de fermeture de porte) ça peut bien être le contacteur de porte, essaie en appuyant dessus à voir si la lumière s'allume ou pas ou aussi par exemple, ouvre ta voiture (avec la télécommande), ouvre la portière côté chauffeur, maintiens le contacteur de porte enfoncé, ferme à clé avec la télécommande, et si la portière se verrouille ça veut dire que ça ne vient pas de là ^^', après si jamais ça ne se verrouille pas, vérifie la liaison entre ta portière et la voiture (au niveau électrique)
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par pmgamer Mer 17 Déc 2008 - 23:40

monster a écrit:y'a pas vraiment de mécanique là dedans, là c'est l'électronique

sinon au vu des symptômes (pas d'alarme de feux, pas de fermeture de porte) ça peut bien être le contacteur de porte, essaie en appuyant dessus à voir si la lumière s'allume ou pas ou aussi par exemple, ouvre ta voiture (avec la télécommande), ouvre la portière côté chauffeur, maintiens le contacteur de porte enfoncé, ferme à clé avec la télécommande, et si la portière se verrouille ça veut dire que ça ne vient pas de là ^^', après si jamais ça ne se verrouille pas, vérifie la liaison entre ta portière et la voiture (au niveau électrique)

ça aussi c'est un des symptomes, le plafonnier ne s'allume pas lorsque l'on ouvre la porte conducteur.

je vais effectivement regarder du côté du contacteur, peut-être passer un coup de bombe pour le dégripper ou améliorer les contacts... je verrai ça au grand jour ce week-end, merci des conseils.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par monster Jeu 18 Déc 2008 - 1:55

ça va de plus en plus vers le contacteur de porte alors Very Happy
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par pmgamer Jeu 18 Déc 2008 - 15:43

monster a écrit:ça va de plus en plus vers le contacteur de porte alors Very Happy

j'ai pu faire quelques tests ce midi et en fait c'est un problème au niveau du bloc serrure mais il va falloir que j'approfondisse pour voir si c'est mécanique (grippé) ou alors électrique.

J'ai pu trouver ça http://membres.multimania.fr/libreservice/Module.pdf qui correspond bien aux symptômes que j'ai pour les points 2 à 5.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par monster Jeu 18 Déc 2008 - 17:03

euhh ouais mais est ce que t'a voiture dispose du même principe pour le verrouillage ? Vu que c'est Skoda que t'a et non VW, enfin bon amuse toi bien sinon Very Happy repère bien les vis cachées sur ta portière si jamais tu démonte
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par Zeitoon Ven 19 Déc 2008 - 17:05

http://www.leboncoin.fr/vi/32242369.htm?ca=18_s
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par pmgamer Ven 19 Déc 2008 - 20:59

monster a écrit:euhh ouais mais est ce que t'a voiture dispose du même principe pour le verrouillage ? Vu que c'est Skoda que t'a et non VW, enfin bon amuse toi bien sinon Very Happy repère bien les vis cachées sur ta portière si jamais tu démonte

Skoda fait parti du groupe VAG et de nombreuses pièce de ma Fabia je les ai retrouvées sur des VW et même sur des Audi.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par pmgamer Ven 19 Déc 2008 - 21:00

Zeitoon a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/32242369.htm?ca=18_s

98 euros... Aïe ça fait mal, j'en ai vu à bien moins cher sur ebay, en fait c'était juste que je voulais tester de l'utilité et du bon fonctionnement d'un tel câble avant d'investir dedans.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par monster Sam 20 Déc 2008 - 0:59

ben j'en ai déja vu fonctionner sur des BMW (enfin je crois pas que se soit le meme modele en tous cas), tu peut piloter tes vitres a partir du pc lol ^^'
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda Empty Re: Recherche USB OBD2 Diagnostic VAG COM pour Skoda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum