Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Luc Besson accuse free de piratage

+3
Arkatror
Remuald
nico44z
7 participants

Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Luc Besson accuse free de piratage

Message par nico44z Ven 13 Fév 2009 - 22:37

Dans une interview, qui sera diffusée demain dans l’émission l’Hebdo Cinéma (11h45 sur Canal+), Luc Besson s’attaque au piratage des films et les sites web qui se rendent complices.
Free, Priceminister et Google sont ouvertement montrés du doigt.
L’acteur cite l’exemple de Free : Il héberge le site Beemotion.fr, qui propose « des centaines de films en streaming qui, parfois, viennent tout juste de sortir en salles ».


Rassurez-vous, il va plus loin en précisant « Les Français sont les plus grands pirateurs du monde » et parlant des complices, il précise : « ils savent très bien, ces gens-là, qu’ils mettent de l’argent dans des choses qui ne sont pas légales ».
Sont également à la fête, Beemotion.fr et Priceminister qui n’a pas tardé à répondre à nos confrères de Pcinpact : « À mon avis, Luc Besson a vu une pub Priceminister sur un site de téléchargement et donc il nous cite... Je suis flatté qu’il nous cite, et je trouve que Subway ou le Grand Bleu sont des films magnifiques... Je regrette cependant qu’il prenne un tel exemple, cela, sans se poser la question de ce qui se passe derrière ».
Pourquoi cette brutale prise de position violente ?
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par Remuald Sam 14 Fév 2009 - 2:13

bien vue Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par nico44z Sam 14 Fév 2009 - 8:56

ils ont mis beaucoup de temps à comprendre que la musique ne se vendait pas à cause des drm, il faut que ça soit pareil avec les films.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par Arkatror Sam 14 Fév 2009 - 9:51

tant qu'ils proposeront pas des abonnement illimité a pas trop cher
le piratage sera aussi important
Arkatror
Arkatror
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1785
Localisation : La Regrippière

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par robin44 Sam 14 Fév 2009 - 11:58

Et comme d'habitude ce sont toujours ceux qui en ont pleins les poches qui se plaignent. Quand on pense qu'il y a des gens qui meurent de faim et eux qui se plaignent en accusant le piratage, c'est vraiment déplorable...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par Zeitoon Sam 14 Fév 2009 - 12:31

L'a eu un redressement fiscal le poulain non ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par nico44z Sam 14 Fév 2009 - 23:56

Beemotion.fr est fermé
http://www.freenews.fr/nat/6541-presse-beemotion-fr-est-ferme.html
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par yavka Dim 15 Fév 2009 - 10:15

Pour moi le problème s'articule (entre autre) autour de trois axes :

1 - Droit d'auteur : quand je regarde un Besson, je ne regarde pas un Lucas. Je ne suis donc pas pour un forfait mensuel Sad (enfin, pas complètement contre non plus Wink cf plus bas )

2 - "Portabilité" : si j'achète un Divx sur le net, je souhaite pouvoir le prêter à ma famille ou amis. C'est déjà comme ça avec les DVD / VHS, je ne vois pas pourquoi ça changerais ... mais non, pour les Divx, on nous colle une clé pour limiter le nombre d'appareils avec lesquels on peut le lire ...

3 - Le prix : vu le prix des Divx (fut un temps, à 5€ en basse qualité et 10€ en qualité DVD, sur le site de la Fnac) ça à de quoi en refroidir plus d'un ... surtout quand on voit le prix du DVD sur le net ...

De là, découle une solution toute simple (amha) :

1 - Les 6 premiers mois de leur sorties, les films devraient pouvoir être visible en streaming. Pour 10-15€ le film, si ça permet à toute une famille (ou des amis) de le voir, pourquoi pas ... cette solution permet en plus d'avoir un forfait (comme les abonnement de cinéma).

2 - Au delà de 6 mois, le film devrait être disponible en téléchargement et lisible sur tous les supports type platine Divx (lecteur DVD) ou Pc.

Sans oublier évidemment :
Le prix devrait être très bas : pas de support, pas de jaquette, pas d'intermédiaire ...
Le film pourrait comporter une clé (N° de série) qui permette d'identifier l'acquéreur pour éviter qu'il se retrouve disponible en P2P !
Comme il ne faudrait pas longtemps aux pirates informatique pour "cracker" la clé, la loi (justice ? Police ?) devrait réprimender plus sévèrement le téléchargement illégal.

Voilà, c'était mon "coup de gueule" du Dimanche matin Laughing
On peut aussi dire que je rêve Sleep
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par Remuald Dim 15 Fév 2009 - 14:55

oui en effet c'est une solution, il y a encore plus simple Very Happy, proposé un forfait mensuel de l'ordre de 10-15€ pour etre libre de DL ce que l'on veut Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par GeekShadow Dim 15 Fév 2009 - 17:50

De tout manière :

https://www.dailymotion.com/user/mozinor/video/x80385_europa-corp-parodie_fun
GeekShadow
GeekShadow
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 222
Localisation : Vendée (85), Fontenay le Comte

http://blog.geekshadow.com

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par nico44z Ven 20 Fév 2009 - 16:38

Après l’interview du week-end dernier sur canal+ où Luc Besson attaquait Free (Dedibox) et le site de streaming Beemotion (fermé depuis), le producteur persiste (et s’enfonce ?) dans le journal « Le Monde ».
Maître Eolas, l’avocat le plus célèbre du Web lui répond sur son blog.
Il reprend l’ensemble des points et contredit la prose du producteur de films sous l’angle du « Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ».

Quelques passages croustillants ci-dessous de la réponse de l’avocat :

A propos du terme « vol caractérisé » qu’emploie Luc Besson :

« le piratage n’est pas un “vol caractérisé”, expression qui ne veut rien dire. Un vol non caractérisé, ça s’appelle une relaxe, et un vol est l’appropriation frauduleuse de la chose d’autrui. Or il n’y a aucune dépossession en cas de copie illégale d’un film, ce qui exclut tout vol (il en va différemment si on vole la copie d’un film dans un supermarché sans la payer, par exemple, mais c’est le support, non l’œuvre, qui est volé, à son propriétaire, le supermarché, l’auteur ne subissant aucun préjudice).
Le “piratage” est en réalité une contrefaçon. C’est puni plus sévèrement qu’un vol simple (3 ans de prison dans les deux cas, mais 300.000 euros d’amende contre 45.000 euros pour un vol). Tu vois que la loi pense à toi. »

ou encore Luc d’écrire :

"Mes connaissances en droit sont limitées, mais il me semble que le code pénal dit clairement qu’"en matière de délit, complicité vaut crime"".

La réponse est claire et directe :

"Tu sais, sur internet, il n’y a pas que des contrefaçons de tes —tous excellents— films. Il y a aussi, au hasard, le code pénal. Une petite recherche sur Légifrance n’a jamais fait de mal à personne avant de publier dans Le Monde.
Le code pénal assimile le complice à l’auteur principal du délit. Tous deux encourent les mêmes peines. La complicité s’entendant de deux types de comportements : l’aide et assistance (je fournis un pistolet automatique à Léon, je fais le guet dans la voiture pendant que Nikita "efface" une cible pour lui permettre de prendre la fuite), et l’instigation (je paye Léon pour commettre un assassinat, je donne des instruction à Nikita pour réaliser une de ses opérations)."

Le projet de loi antipiratage"protection de la création sur internet", sera examiné le 4 mars par les députés. Ce texte adopté le 30 octobre par le Sénat, sera débattu par les députés pendant deux ou trois jours. L’attaque de Luc Besson semble être tout sauf un hasard...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Luc Besson accuse free de piratage Empty Re: Luc Besson accuse free de piratage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum