Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hitman1

+11
youyoubart
Mimi
pmgamer
culex44
baptiste
SebZ
nico44z
Zeitoon
Remuald
monster
Hitman1
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par Hitman1 Mar 10 Sep 2013 - 0:35

Tu pense bien que je ne l'ai pas acheté ce prix là...Wink je suis pas fou à ce point.Laughing 

Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par pmgamer Mar 10 Sep 2013 - 11:46

Encore un bon plan ! Wink 
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par Hitman1 Dim 20 Oct 2013 - 1:13

Grosse frayeur ce soir affraid 

J'étais en train d'écouter de la musique sur un nouveau casque et j'avais une double prise jack pour faire une double écoute et à un moment j'ai voulu rebranché uniquement un seul casque et donc débrancher la double prise jack !

Et là le drame, en touchant à l'aveugle la prise casque et bougeant sans doute l'unité centrale, mon PC qui s'éteint... (pour moi c'était la prise de l'alim qui avait sans doute bouger entrainant un faux contact.) Le PC se rallume les ventilos à fond et derrière l'unité centrale, je vois des zèbres de lumières comme des étincelles. PC qui se coupe, vieille odeur de cramé de composants...affraid 

je coupe tout, j'ouvre le PC, j'essaye de voir d'où vient le court jus, je pense direct à l'alimentation Corsair toute récente... je la démonte et là je suis heureux d'avoir acheté cette alimentation qui grâce à un bouton peut s'autotester et fonctionner en étant juste branchée à une prise de courant. Je vais faire le test sur une prise seule. Pas de soucis l'alimentation tourne et le voyant est vert.

Je regarde les composants et je m'oriente vers les cartes graphiques et la carte son, j'enlève la carte son, je vois du cramé sur elle. Je me dis bah c'est elle, j'inspecte les cartes graphiques, pas de traces. je rebranche l'alimentation et la carte son était enlevée. Je rebranche et là drame :

une fumée qui s'échappe de la première carte graphique et là voilà en train de commencer à cramer, grosses étincelles voir début de flamme, je coupe direct l'alimentation, le courant. Et là je me dis m***e si tout le matos est cramé...pale 

En fait la trace de cramé sur la carte son, c'était la carte graphique qui était juste en dessous de la carte son qui a dû la marquer. J'ai enlever la carte graphique et là je rebranche le PC, aucun écran qui s'allume, pas de ventilos du boitier qui tournent, un voyant rouge sur la carte mère qui indique qu'il y a un soucis avec le processeur !affraid 

En fait j'avais pas rebranché le cable 4 pins du processeur, je le rebranche, 1er écran qui s'allume, on arrive sous windows, 2 écran qui s'allume, tout va bien...cheers 


Bon j'ai quand même cramé une carte graphique mais bon... le reste a pas l'air d'avoir souffert. Je crois que je vais réfléchir à 2 fois avant de laisser mon PC allumé sans ma présence.pale 
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par Hitman1 Dim 20 Oct 2013 - 1:19

Maintenant je vais tester le SAV de MSI...
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par Remuald Dim 20 Oct 2013 - 13:38

Et les 2 CG étaient neuves ?
Si c'est le cas, c'est très étonnant.... (regarde la ventilation dans ton pc^^).
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par Zeitoon Dim 20 Oct 2013 - 14:19

Bon courage pour ton SAV en tout cas...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par pmgamer Lun 21 Oct 2013 - 12:13

De là à déclencher un incendie y a pas loin pale 
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par Hitman1 Mar 22 Oct 2013 - 10:27

Oui carte graphique neuve, mois de juillet mais j'ai vu que MSI trichait sur la tension de ses cartes graphiques power edition et donc la fiabilité forcément s'en ressent...
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par pmgamer Mar 22 Oct 2013 - 22:46

Au fait, tu en es content de ton alimentation ? Elle me fait méchamment envie !
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par Hitman1 Mar 22 Oct 2013 - 22:55

Oui bah rien que lors de cette situation, le 1er élément que j'ai suspecté c'est elle vu qu'elle était assez récente mais grâce à son système d'auto test sur une prise de courant, j'ai direct éliminer soucis d'alim pour chercher autre part. un voyant vert pour dire que tout va bien.
Sinon c'est top grâce à elle, je peux surveiller les températures de l'ensemble des éléments du PC, les tensions, la consommation du PC en jeu, au repos...

En plus le ventilo ne se met en route que lorsque elle arrive à un certain degré d'utilisation, elle ne chauffe quasiment pas... et le nombre de prises de disponible, on pourrait brancher 2 PC dessus sans soucis !!Laughing 

Après vu le prix, il faut attendre une bonne affaire car le prix du neuf sans remise c'est quand même très cher.Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Hitman1 - Page 4 Empty Re: Hitman1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum