Carte fille USB3.0 et SATAIII
4 participants
Page 1 sur 1
Carte fille USB3.0 et SATAIII
Un truc qui me semble intéressant: http://www.cowcotland.com/news/17325/carte-asus-u3s6-usb-3-0-sata-iii.html
Une carte fille donc pour environ 30 euros, c'est pas mal ça
Une carte fille donc pour environ 30 euros, c'est pas mal ça
robin44- Modérateur
Re: Carte fille USB3.0 et SATAIII
effectivement si elle arrive à 30€ en france ça sera intéressant.
nico44z- Coadmin
Mouaiff ... si elle est pas bootable, ça n'aura pas grand intérêt (pour moi )
yavka- NHFR member
intéressant, il y en a de plus en plus
2 problèmes restent à savoir, la connectique de la carte qui semble être en PCI E x1 ou x4, ce qui limite la bande passante du SATA III (600Mo/s), ce connecteur est limité à 500Mo/s, c'est un problème pas gênant pour le moment il est vrai, mais à l'avenir et au vue des gains de performance des SSD, on risque vite de saturer le bus ^^'
de 2 le SATA II est amplement suffisant pour tout les HDDs à disque magnétique
(cette réflection est aussi valable pour l'USB3)
Le mieux à mon avis c'est d'attendre que ses normes se démocratisent, et quelles soient intégrées dans les cartes mères nativement, ce qui n'est pas le cas pour les P55 ou le peu de cm qui en propose. Elle bouffe sur la bande passante du PCI-E
2 problèmes restent à savoir, la connectique de la carte qui semble être en PCI E x1 ou x4, ce qui limite la bande passante du SATA III (600Mo/s), ce connecteur est limité à 500Mo/s, c'est un problème pas gênant pour le moment il est vrai, mais à l'avenir et au vue des gains de performance des SSD, on risque vite de saturer le bus ^^'
de 2 le SATA II est amplement suffisant pour tout les HDDs à disque magnétique
(cette réflection est aussi valable pour l'USB3)
Le mieux à mon avis c'est d'attendre que ses normes se démocratisent, et quelles soient intégrées dans les cartes mères nativement, ce qui n'est pas le cas pour les P55 ou le peu de cm qui en propose. Elle bouffe sur la bande passante du PCI-E
Remuald- Coadmin
Page 1 sur 1