Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

+3
SebZ
Zeitoon
eMp
7 participants

Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par eMp Ven 13 Nov 2009 - 16:56

Bonjour,

Je viens de m'installer sur Nantes récemment et je suis face à l'eternel dilemme : quel FAI choisir.
Pour faire simple, une seule chose m'importe : le ping !
Effectivement, je suis un gros consomateur de fps online (gamer inside Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? 729187 ), et donc je recherche le FAI qui me permettrais d'avoir le ping le plus bas/stable possible.

Après étude approfondi Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Icon_study :

Deux offres sortent du lot vu ma situation géographique :

- Free ADSL 20M, je suis à 1900m et moins de 30dB d'atténuation, je pense qu'avec l'option fastpath activé, je devrais m'en sortir trop mal.

- Numéricable fibre 100M (seule offre fibre à laquelle je suis élligible), immeuble tout neuf avec la fibre déjà installée et la prise coax dans le salon et les chambres (donc activation du service en quelques heures).

Donc les questions :

- Des gens pour un retour des prestations NC sur nantes, voir Beaulieu dans l'idéal ?

- Que pensez-vous d'un accès ADSL avec les caractéristiques de ma ligne (problème TV, ping, ...)

- Sachant que mon immeuble est tout neuf et fibré d'office par NC, dois-je craindre des instabilité pendant la journée (une offre à 4€ HT/mois est proposé à tout les résidents pour du triple play en 2mega)

Enfin, j'accepte toute idée ou conseil de votre part Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? 637888

Merci par avance de vos réponses !
avatar
eMp
Visiteur

Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Zeitoon Ven 13 Nov 2009 - 17:20

Alors voila ce que je peux te dire sur Free dégroupé :

Si tu es sur un serveur qui va bien, le ping oscille entre 25 et 30 ms. C'est très confortable au quotidien. Je te parle de ça avec ma ligne qui fait 4000m et 43dB d'affaiblissement .

Le fastpath en revanche chez free n'existe plus car en fait on est tous en interleave aujourd'hui avec à la clé une synchro plus haute et une perte de réponse de - de 5 ms.

Concernant la FO, seul Arkatror à ma connaissance, l'un de nos membres , est fibré par France Télécom et a ceci:

http://www.nhfr.org/reseaux-et-fai-f49/ftth-fiber-to-the-home-sur-nantes-t2073-140.htm

Tu dois pouvoir prétendre à une qualité similaire de connection.

Perso je dirais cable moi grace au débit et au ping similaire a de l'adsl.

en revanche, je ne sais pas si selon les heures, le ping fluctuera.

Chez free il est toujours entre 25 et 30 ms dans mon cas.

Bon courage dans ton choix.

Edit : Si tu veux passer jouer a cod4 sur notre serveur une fois ta connection établie, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons Vive le forum
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par eMp Ven 13 Nov 2009 - 18:17

merci pour ta réponse complète !
Je ne pensais pas que les ping étaient aussi bon avec une ligne comme la tienne, sa rassure !
Après, je pense comme toi :
J'imagine que l'on peut avoir mieux avec la fibre, et en plus, l'accès est actif dans la journée (par rapport au 3 semaines pour de l'ADSL).
Donc je commence à pencher pour NC...
Mais j'aimerais quand même avoir quelques avis de personne qui sont dans le coin avec NC, avant de faire mon inscription!
(engagement de 12 mois tout de même...)
avatar
eMp
Visiteur

Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par SebZ Ven 13 Nov 2009 - 18:40

Salut ! tu es de quel coin de beaulieu ? moi je suis face au palais des sports, chez club-internet ( SFR maintenant ) et malgré la distance énorme ( 4 ou 5000 mètres ) et une atténuation assez importante, mon ping reste correcte ( 50 - 60 ms sous COD4 )


Dernière édition par SebZ le Ven 13 Nov 2009 - 18:43, édité 1 fois
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par SebZ Ven 13 Nov 2009 - 18:41

pour info :



Informations
techniques



central téléphonique : GLORIETTE
longueur de ligne :
3661 mètres

affaiblissement théorique : 52.8745 dB
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par eMp Ven 13 Nov 2009 - 18:55

Merci également pour tes renseignements.
Par contre, si je prends une offre ADSL, seul free m'interesse, car c'est le seul FAI avec un interleave aussi bas par défaut.
Sinon je suis vraiment proche le carrefour Beaulieu : boulevard vincent gache !
avatar
eMp
Visiteur

Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Zeitoon Ven 13 Nov 2009 - 21:42

J'avais un locataire qui etait chez free dans l'immeuble le Belem (a cote de carrouf) et franchement ca connection roxait !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Remuald Sam 14 Nov 2009 - 0:35

j'ai ma connection numericable en coaxial lundi, je te donnerais des infos si tu veux Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Mimi Lun 16 Nov 2009 - 8:23

Remuald a écrit:j'ai ma connection numericable en coaxial lundi, je te donnerais des infos si tu veux Wink
sur Nantes ?
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Remuald Lun 16 Nov 2009 - 8:42

non sur le mans
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par eMp Lun 16 Nov 2009 - 12:14

Ok remuald, dommage que ça ne soit pas sur nantes, mais j'attends quand même tes premiers retours !
Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? 637888
avatar
eMp
Visiteur

Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par eMp Mar 17 Nov 2009 - 13:32

Alors sa marche bien cette offre 100M ? Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? 159134
avatar
eMp
Visiteur

Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Zeitoon Mar 17 Nov 2009 - 13:42

C'etait pas du 30/1 Mb ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Arkatror Mar 17 Nov 2009 - 16:33

moi j'ai la fibre orange çà marche bien
et le ping ne dépasse pas 30
Arkatror
Arkatror
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1785
Localisation : La Regrippière

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par eMp Mar 17 Nov 2009 - 17:22

Mon immeuble est tout neuf et pas encore dans les bases de donnée d'orange, donc pas d'offre pour le moment bien que je sois dans une zone élligible à la fibre...En plus, je crois qu'ils ont stoppé le déploiement de la fibre sur nantes. Sinon j'aurais pris orange sans hésiter car c'est du 100/10M contre du 100/1M pour NC, et de manière générale leurs liaisons sont plus stables que celles de NC. Et un geek/gamer veut de la stabilité Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Icon_twisted !
avatar
eMp
Visiteur

Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par eMp Ven 20 Nov 2009 - 9:56

Du nouveau ?
avatar
eMp
Visiteur

Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Remuald Ven 20 Nov 2009 - 14:45

le copain qui est chez numericable en fibre à Nantes, à eu ça connection rapidement, mais le débit est très variable, le ping varie autour de 20ms Wink
en ce qui me concerne j'ai en ce moment de micro coupure et comme il faut 15min à la box pour se connecter c'est absolument pas pratique, je précise que je ne suis pas en fibre mais en coaxial (30Down/1Up) Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par eMp Sam 28 Nov 2009 - 9:56

Après moultes hésitations, je me suis lancé dans l'aventure numéricable.
Donc réception du colis hier, (le boui-boui ou j'ai souscris à numéricable n'avait pas de modem dispo)

-> Déballage ok, tout à l'air nickel et le matériel ne semble pas avoir été utilisé auparavant.
Donc un modem castlenet et une HD box (offre triple play 100Mega)

-> installation problème :
- Pas de papier me précisant mes paramètres réseaux pour la configuration de la TV: appel au 3990 qui me donne toutes les infos sans soucis.
- le modem ne se synchronise pas, au vu des retours sur differents forums, je décide d'attendre 2/3 heures avant de m'alarmer.

La TV fonctionne impeccable, mais pas d'internet...

A savoir, que je viens d'emmenagé dans un immeuble tout neuf (fibré par numéricable) et qu'il y avait d'office deux prises coax dans le salon.
Pour le branchement, j'ai eu un petit doute :
utilisé l'adaptateur "répartiteur" sur une prise coax pour ensuite brancher dessus la HD box et le modem ou branché un élément par coax.
Après test, ma TV fonctionnant sur les deux prises coax, j'ai décidé de ne pas utilisé l'adaptateur.

Et pour finir, ce matin toujours pas de synchro (2 LED allumées + 1 qui clignote sur le modem), donc rappel à numéricable, la personne au telephone me dit d'utilisé obligatoirement l'adaptateur coax au cas où le service internet ne serait actif que sur une des prises de mon salon...Puis prise de rendez-vous pour jeudi prochain avec un tech.

Donc un départ mitigé pour numéricable.
avatar
eMp
Visiteur

Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Zeitoon Sam 28 Nov 2009 - 14:45

Courage.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Remuald Sam 28 Nov 2009 - 20:14

oui moi aussi j'ai des soucis, j'ai des pertes de paquets sur ma connection du coup je peux absolument rien faire certains jours entre 20h et 22h. Ils disent qu'il y a un brouilleur mais 2 jours après toujours pareil, c'est chiant. Sans parler de la box qui est complètement naze, chez nc la petite bonne femme me dit "la box castlenet et netgear c'est la même, il y a juste la coque qui change !", mon c*l c'est du poulet aussi ^^' ?, je lui dit que l'interface n'est pas la même et du coup elle changement de conversation -_-', ils prennent vraiment les gens pour des pigeons ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par youyoubart Sam 28 Nov 2009 - 22:55

il parait que le castelnet est a chier.

En plus il possède un firewall intégré qu'il vaut mieux désactiver en mode administrateur. Malheureusement, les ID et MDP sont changés régulièrement en fonction des mise a jour firmware...
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Zeitoon Dim 29 Nov 2009 - 9:17

Tiens nous au courant Emp.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ? Empty Re: Quel FAI choisir sur Beaulieu pour un joueur en ligne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum