Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

4 participants

Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par c_alien Mar 8 Déc 2009 - 23:33

Bonjour à tous

Je pssède une PS3 modèle CECHC04 (60Go up 250Go) achetée ici.
Je pars aux Etats-Unis l'année prochène pour une durée d'1an et demi et je voudrais l'emporter. Est-ce que l'alimentation sera compatible ? (changement du cordon d'alim. bien évidement)

Merci pour vos réponses
c_alien
c_alien
Visiteur

Nombre de messages : 11
Localisation : St Etienne de Crossey, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par Remuald Mar 8 Déc 2009 - 23:38

je pense que oui, perso j'ai eu une alim qui venait de GB j'ai acheté un petit adaptateur et hop, ça fonctionnait ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par Zeitoon Mer 9 Déc 2009 - 0:41

c_alien a écrit:Bonjour à tous

Je pssède une PS3 modèle CECHC04 (60Go up 250Go) achetée ici.
Je pars aux Etats-Unis l'année prochène pour une durée d'1an et demi et je voudrais l'emporter. Est-ce que l'alimentation sera compatible ? (changement du cordon d'alim. bien évidement)

Merci pour vos réponses

Kikoo toi.


Tu pars alors finalement : tu vas devenir un vrai bilingue mon poto. On est invité ?

La biz a Jess Wink
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par Mimi Mer 9 Déc 2009 - 8:13

En France nous somme sur du 230V~ 50Hz mais au USA ils sont en 120V~ 60Hz.
Donc un changement de cordon oui mais avec un convertisseur (ce qui doit couter assez chère à mon avis)
La PS3 a t elle une alimentation externe ? car si c'est le cas, alors mieux vaut acheter directement une alimentions au USA.


EDIT : l'alim est intégré si j'ai bien vu, mais c'est un bloc en interne, et elle se vend en pièce détachée, donc regarde sur ebay par exemple pour trouver un bloc alim compatible USA et zou
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par c_alien Mer 9 Déc 2009 - 9:14

coucou Zeitoon
oui je pars mi 2010, on aura le temps de se revoir d'ici là quand même. Je ferai une biz à jess c'est promis. Si tu veux passer des vacances pas de problèmes, Jessica vas louer un appart ou une maison avec 2 chambres. On sera à Amherst près de Springfield Massachusetts.

Pour ma PS3, j'ai lu sur le forum de "comment çà marche" que son alimentation est universelle et que des personnes ayant fait un voyage aux states avaient ramenés une PS3 US et qu'ils n'ont eu qu'a prendre un cordon bien de chez nous (prise murale différente) pour que çà marche. Cela voudrait dire que l'alim de la PS3 US accèpte aussi bien du 110-120V~ 60Hz que du 220-240V~ 50Hz.

Est-ce valable à l'inverse, je suis franchement septique la dessus, parce que je n'ai pas vu de switch comme sur les alim. de PC qui permet de basculer du 120 au 240 et vise versa. Peut-être que la commutation des 2 modes est électronique. Je ne trouve pas d'info.

J'ai vu effectivement qu'il existe des blocs d'alim. en vente en pièce détachée, qu'il faut bien sur monter à la place. Je m'étais renseigné avant de poser ma question, mais on lit de tout et n'importe quoi.
c_alien
c_alien
Visiteur

Nombre de messages : 11
Localisation : St Etienne de Crossey, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par Zeitoon Mer 9 Déc 2009 - 10:20

J'ai trouvé ça :
Ai-je besoin d'un transformateur pour ma PS3 Jap ou US ?
Non, la ps3 est compatbile 110-220, vous aurez juste besoin de changer le câble (un câble d'alim pc convient parfaitement).
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par c_alien Mer 9 Déc 2009 - 10:55

je l'avais vu aussi, mais d'autres disent qu'ils ont eu besoins d'un adaptateur pour PS3 JAP blanche. De toute façon je verais bien sur place. Qui peu le plus peu le moins comme dit.

Merci à tous
c_alien
c_alien
Visiteur

Nombre de messages : 11
Localisation : St Etienne de Crossey, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par Zeitoon Mer 9 Déc 2009 - 11:27

Ouep : tu montes pour Noel ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par c_alien Mer 9 Déc 2009 - 12:11

oui, je faite Noël chez les parents.
c_alien
c_alien
Visiteur

Nombre de messages : 11
Localisation : St Etienne de Crossey, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par Zeitoon Mer 9 Déc 2009 - 12:16

Ah bah on se verra peut etre la bas car on monte aussi Wink
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis Empty Re: Alimenter sa PS3 achetée en france aux Etats-Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum