Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Ven 22 Jan 2010 - 14:12

voilà juste pour vous faire part de notre mésaventure du jour.
Le serveur NAS que l'on a acheté en avril 2009 vient de nous lâcher ce matin.
Le transfo est toujours ok, la lumière verte est bien visible mais le serveur en lui-même ne s'allume plus (aucune led bleue d'activité ou power allumée) donc plus d'accès!!
C'est la m***e!!
J'ai testé sur une autre prise murale, testé les connections, rien de mieux.
Il se peut qu'il y ait un défaut de contact car lorsque je titille la prise d'allume au cul du serveur, le ventilateur se lance à fond par moment (mais le serveur reste inactif et les durs ne tournent pas).
Je pense qu'il y a un réel problème d'alim sur le serveur (vous pensez qu'il peut y avoir un fusible dessus?)

Autre question car je pense qu'il va partir en SAV chez notre partenaire, pensez-vous qu'il faudra reconfigurer le nouveau NAS? les infos de comptes utilisateurs sont-elles stockées sur les durs ou sur la carte d'interface du serveur? j'imagine que c'est général à tous les serveurs NAS de ce type
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Freyja Ven 22 Jan 2010 - 14:41

S'ils ne change que l'alim je pense que tu ne devrais pas perdre les infos.
Si le ventilo se lance quand tu titilles le contact, ce n'est pas un problème de fusible.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Axragide Ven 22 Jan 2010 - 14:54

c'est ptet un pb de soudure ou de pcb. J'ai eu le souci sur un DD externe : un ptit peu d'étain et hop c'est reparti... Mais bon c'est surement plus simple qu'un NAS!
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par nico44z Ven 22 Jan 2010 - 15:06

c'est pas cool ça Sad
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Mimi Ven 22 Jan 2010 - 15:44

C'est moche c'est clair !
pour moi les info de config sont en flash interne du NAS pas sur les DD.

1+ avec Sioban si alim des ventillo c'est pas un PB de fusible.

surement un mauvais contact
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Ven 22 Jan 2010 - 17:14

Mimi a écrit:
pour moi les info de config sont en flash interne du NAS pas sur les DD.

si c'est la cas, c'est la m***e!!

bon j'ai contacté le SAV D-Link car sur matériel.net, il disent de traiter directement avec le constructeur pour ce produit.
D'après le gars, pour les infos de config, ça dépend du NAS mais j'ai l'impression qu'il maîtrisait trop son affaire (encore l'impression d'attérir sur une plateforme téléphonique située à l'étranger).
Bref on en a pour min 15j à partir du moment où ils reçoivent le matos, quelle galère!!
C'est vraiment pas costaud pour un truc qui tourne seulement depuis quelques mois!!
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Mimi Ven 22 Jan 2010 - 17:35

tu ne peux pas faire de sauvegarde de la config du nas dans le panneau de control ?
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Axragide Ven 22 Jan 2010 - 18:19

s'il arrive pas à le mettre sous tension ça va être chaud^^
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Ven 22 Jan 2010 - 19:41

exact, j'ai plus du tout accès à l'interface, si j'avais su, je l'aurai fait avant si jamais l'option était dispo. Faut ptet que je regarde dans mes fichiers si jamais j'ai pas ça par défaut
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Axragide Ven 22 Jan 2010 - 20:12

tu peux pas ouvrir le bestiau (discrètement) pour voir si y'a pas une soudure qui déconne?
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Ven 22 Jan 2010 - 20:18

vu qu'il est encore sous garantie, je préfère pas et comme c'est du matos de mon taff, je préfère qu'il soit échangé (même si ça prendra un certains temps) que de faire une soudure (en plus je ne suis pas un expert)
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Mimi Sam 23 Jan 2010 - 8:39

et maintenant la fiche dans une certaine position (lorsque le ventillo se met en route) tu n'arrives pas à le mettre en marche ?
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Sam 23 Jan 2010 - 12:09

je verrai ça lundi au pire mais que j'ouvre le boitier pour cela et comme j'ai un peu autre chose à faire au taff...
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Lun 25 Jan 2010 - 14:38

bon le serveur est parti en SAV today, j'ai gardé les deux durs qui étaient montés en raid 1.
Je pensais pouvoir accéder aux données en mettant l'un des deux disques dans un boitier externe mais le type de partition n'est pas reconnu, je l'ai dans le baba?
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Freyja Lun 25 Jan 2010 - 14:52

Hum ça va pas être simple là.
Tout dépend du type de RAID1.

Normalement c'est juste une copie d'un disque à l'autre et on doit pouvoir booter en swappant les disques.

Mais je pense simplement qu'il s'agit d'une partition Linux, la plupart des NAS n'ont pas de carte RAID attribuée.

Tu ne peux pas accéder nativement depuis Windows à une partition Linux, en l'occurrence je pense qu'il s'agit EXT2.
Mais il existe des outils pour les lire comme Explore2FS ou lire/écrire comme ce driver.

Mais en fait ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé personnellement, donc je ne sais pas s'il y a mieux.

Mais en tout cas ton problème de lecture vient de là.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Lun 25 Jan 2010 - 15:05

je pensais aussi que c'était le raid1 qui foutait la m***e mais contrairement au raid0 où c'est impossible, je pensais que c'était plus simple de lire les données présentes sur l'un des disques.

Voilà ce que j'ai:
Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Sans_t10
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Freyja Lun 25 Jan 2010 - 15:12

Non en fait, rien à voir avec le RAID, c'est juste une partition Linux.
Donc avec les outils dont j'ai parlé ça devrait être bon.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Lun 25 Jan 2010 - 15:18

ok je vais tester ça alors
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Lun 25 Jan 2010 - 15:22

super, avec explore2FS j'ai pu exporter vers mon dur l'un des dossiers important, merci beaucoup sioban, tu m'enlèves une épine du pied!!
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Freyja Lun 25 Jan 2010 - 15:46

You're welcome Very Happy
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Lun 1 Mar 2010 - 14:12

juste pour vous donner des suites de mon problème de NAS.
Le SAV D-LINK a été très rapide. Ils nous ont envoyés un serveur de remplacement (nouveau numéro de série) en moins d'une semaine.
J'ai remis direct les durs dedans. Sous l'interface web du serveur, j'ai du récréer chaque compte utilisateur. Bizarrement et là un problème demeure, autant pour certains utilisateurs, le serveur a détecté directement et parfaitement le chemin du dossier de sauvegarde présent sur le dur mais également le quota fixé et la bonne taille de fichiers sauvegardés, autant pour d'autres je ne retrouve pas les bonnes informations.
Pour certains utilisateurs, il détecte aucune donnée sauvegardée alors qu'elles sont bien présentes en dur sur le disque.
Bref c'est assez bizarre... ça aurait été du tout ou rien, j'aurai pu comprendre mais là...
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par nico44z Lun 1 Mar 2010 - 18:54

merci pour le feedback
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Freyja Lun 1 Mar 2010 - 19:56

c'est surement à cause de l'ordre dans lequel tu as créé les utilisateurs.

En effet, sous linux (je suppose que c'est un linux en dessous), chaque utilisateur obtient un numéro.

Seul ce numéro est enregistré sur le disque pour identifier les droits.

Quand tu crées un user, automatiquement il incrémente ce numéro.

par exemple :

toto -> 1000
titi -> 1001
tutu -> 1002

donc quand tu recommences à zéro, si tu crées tutu avant toto, tu changes les attributions.

C'est corrigeable à la mano mais il faut avoir accès au système d'exploitation
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par culex44 Lun 1 Mar 2010 - 22:10

bah je pensais l'avoir recréé dans un ordre que j'avais sauvegardé (je m'étais fait un listing avec l'ensemble des mots de passe avec un certain ordre d'utilisateur).
Effectivement, à tatons j'arrive à m'y retrouver mais c'est un peu galère, faut croire que j'avais pas du respecter la chrono de ma liste de mdp Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 271774
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Freyja Lun 1 Mar 2010 - 22:12

et puis il suffit que pour une raison ou une autre le firmware soit différent et tu te retrouves avec des users système en plus (même si normalement ils sont id < 1000)
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323 Empty Re: Problème alimentation serveur NAS D-LINK DNS-323

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum