Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

+5
robin44
Mimi
pmgamer
Zeitoon
Freyja
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par pmgamer Mer 8 Juin 2011 - 14:53

j'ai un collègue qui a un soucis sur son réseau CPL et il vient de se rendre compte avec ce test que c'est lorsque la chaudière se met en route que le signal saute.

pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Zeitoon Mer 8 Juin 2011 - 15:28

Y'a plus qu'à se chauffer au feu de bois et à prendre des douches froides Very Happy
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Freyja Jeu 9 Juin 2011 - 16:18

En fait les fabriquants de CPL grugent un peu sur la notion de débit, un peu comme les fabriquants de disques durs qui annoncent les capacités en non formaté.
Ils parlent de débits sur les lignes électriques et non du débit ethernet.
Il y a une différence de 40 à 50% entre ces deux notions.

Donc il faut bien diviser le débit par deux pour avoir une débit du meilleur débit que l'on peut obtenir en ethernet.

Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par pmgamer Ven 10 Juin 2011 - 11:16

sioban a écrit:En fait les fabriquants de CPL grugent un peu sur la notion de débit, un peu comme les fabriquants de disques durs qui annoncent les capacités en non formaté.
Ils parlent de débits sur les lignes électriques et non du débit ethernet.
Il y a une différence de 40 à 50% entre ces deux notions.

Donc il faut bien diviser le débit par deux pour avoir une débit du meilleur débit que l'on peut obtenir en ethernet.

Où as tu trouvé ça ?
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Freyja Ven 10 Juin 2011 - 11:23

J'avais trouvé un lien hier sur le net, mais en l’occurrence, j'ai mail du support de Devolo qui me dit la même chose
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Freyja Ven 10 Juin 2011 - 11:31

> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2745815-courant-porteur-cpl-mythes-et-realites#q=Courant+Porteur+%28CPL%29%2C+Mythes+et+r%E9alit%E9s&cur=1&url=%2F

Performances UDP-TCP
Le chipset DS2 est annoncé à 200Mbits phy théorique. Malheureusement, L'efficacité de la couche MAC est de l'ordre de 50% en TCP et 60% en UDP. La "TCP windows size" sur les plateformes Windows n'est pas dynamique (elle l'est sur Linux) et le débit est fortement réduit car la valeur par défaut dans la base de registre est trop petite ce qui multiplie inutilement les accusés de réception et bride les performances.

Je trouvais que c'était trop optimistes et surévalués par rapport à mes tests, j'ai donc posé la question à Devolo qui m'a confirmé la véracité de mes tests.

D'ailleurs c'est confirmé par Netgear : http://www.lesnumeriques.com/netgear-parle-cpl-actuel-futur-500-mbps-dangers-wifi-news-13000.html

[quote]Le renouveau du CPL, c'est pour septembre avec l'arrivée des blocs 500 Mbps. Comme pour le Wi-Fi, la différence entre débit théorique et débit pratique est assez large. Pouvez-vous déjà nous dire à quoi s'attendre en termes de débit pratique sur ces nouveaux modèles ?

Vous avez absolument raison, 500Mbps est le débit théorique. Le rendement réel se situe un peu en dessous de la moitié du débit théorique. Nous avons mesuré des débits moyens de 210 Mbps avec des pics à 230 Mbps en UDP et des débits moyens de 150 Mbps avec des pics à 170 Mbps en TCP.

NDLR : pour transférer un fichier d'un ordinateur à un autre, c'est la norme TCP qui est utilisée. On peut donc s'attendre à observer des débits pratiques maximaux compris entre 18 et 21 Mo/s.[.quote]

On est bien en dessous des 50%
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Freyja Ven 10 Juin 2011 - 11:36

up
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Freyja Ven 10 Juin 2011 - 11:38

J'ai d'ailleurs trouvé un test des Dlan 500 AVmini (les mêmes que les miens, la prise femelle en moins) : http://www.lesnumeriques.com/devolo-dlan-500-avmini-p296_10866_194.html

Si je l'avais vu avant, j'aurais pris les Netgear... mais bon
Et en plus ils sont moins chers !
je vais ptet faire un retour tiens !
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Remuald Ven 10 Juin 2011 - 17:26

sioban a écrit:up
cheater ! Surprised
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par pmgamer Ven 10 Juin 2011 - 22:40

Merci pour ces précisions.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par nfjord Mer 4 Jan 2012 - 11:51

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de boîtier CPL programmable ? C'est un CPL qui fonctionnerait avec un software sur un Système d'Exploitation intégré (en gros il y aurait un CPU dans le boîtier CPL qui permettrait alors de programmer diverses applications directement dans le boîtier), un peu comme un Plug Computer qui assurerait la fonctionnalité CPL. Malheureusement dans mes recherche je n'ai trouvé aucun Plug Computer qui offre la fonction CPL et aucun boîtier CPL qui intègre un CPU ou tout autre unité programmable. J'imagine alors que la modulation/démodulation du signal par le CPL est effectuée intégralement en hardware. Mais peut-être je me trompe...
nfjord
nfjord
Visiteur

Nombre de messages : 2
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Zeitoon Mer 4 Jan 2012 - 11:57

Afin de gagner en débit ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par nico44z Mer 4 Jan 2012 - 12:09

jamais entendu parlé de ça .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par nfjord Mer 4 Jan 2012 - 12:32

Zeitoon a écrit:Afin de gagner en débit ?

Ca peut être un exemple. Le but serait de pouvoir mettre en place des politiques de routage par exemple. Le boîter CPL serait alors comme une sorte de routeur. Je pense à cela parce qu'en fait, je vois qu'il existe des boîters CPL qui ont plusieurs interfaces Ethernet disponibles pour y connecter des machines et qui proposent également une connexion en WiFi (antenne intégrée). Je me dis donc qu'il doit bien y avoir un soft qui tourne sur ce boîtier ne serait-ce que pour gérer ces différentes interfaces (quelle machine est atteignable via quelle interface) et ça, c'est déjà du routage. Donc je me pose la question s'il y a moyen d'intégrer son propre soft sur ces boîtiers CPL.

Apparemment, cela n'existe pas (encore).
nfjord
nfjord
Visiteur

Nombre de messages : 2
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Remuald Mer 4 Jan 2012 - 18:16

c'est un concept c'est sur, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu quelque part ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Zeitoon Mer 4 Jan 2012 - 18:27

Pareil pour moi, jamais entendu parlé !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Remuald Mer 18 Avr 2012 - 18:42

Tests de Kits CPL Devolo, TP-Link & Icy Box :
http://www.59hardware.net/dossier/reseaux/comparatif-kits-cpl-devolo%2c-tp-link-%26-icy-box-2012041812338/0.html.html
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] CPL - Courant Porteur en Ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum