Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[avis] changement config type bureautique-vidéo

3 participants

Aller en bas

[avis] changement config type bureautique-vidéo Empty [avis] changement config type bureautique-vidéo

Message par baptiste Dim 28 Fév 2010 - 20:22

bonsoir à tous , suite au problème qu'a eu mon beau frère avec son processeur , il compte refaire sa config en restant light :

alimentation : corsair cx400

processeur : athlon II X2 250 ou phenom II x2 550BE ou e6500 (pas encore décidé)

carte mère : rien de définie , quelle marque serait la mieux en terme de prix /fiabilité selon vous ?

mémoire : ddr3 en entrée de gamme

en restant dans un budget de 250€ , j'aimerai aussi savoir si sa carte graphique vaut encore le coup , une 8400gs 512 .

en effet il compte brancher sa télé en hdmi et son écran en dvi ou vga , est il possible d'activer les sorties de la carte mère en même temps que celle de la carte graphique , j'ai jamais essayé .

le chipset intégré pourrait être plus puissant que la carte graphique ?

merci pour vos conseils .
avatar
baptiste
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 534
Localisation : jallais

Revenir en haut Aller en bas

[avis] changement config type bureautique-vidéo Empty Re: [avis] changement config type bureautique-vidéo

Message par Graffix Lun 1 Mar 2010 - 0:53

Pour la ram a mon amble avis, ne t'embête pas a prendre de la ddr3, surtout si tu veut restée dans un prix correct.

Et pour la cg autan en changer, surtout que pas mal de cartes graphiques font hdmi + vga/dvi a des prix très abordables, ca éviterai de ce compliquer la vie.

Respect
Graffix
Graffix
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 149
Localisation : La Romagne

Revenir en haut Aller en bas

[avis] changement config type bureautique-vidéo Empty Re: [avis] changement config type bureautique-vidéo

Message par Remuald Lun 1 Mar 2010 - 1:19

Le choix des processeurs convient parfaitement au budget requis Very Happy

sinon concernant les cartes mères :
Intel : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42803-GA_G31M_ES2L.html
AMD : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/47022-M2N68_AM_PLUS.html

personnellement pour ce budget j'opterais plus pour du AMD

DDR3 c'est pas la peine d'y penser Wink, vise plutot de la DDR2 en PC5300 ou PC6400 suivant le budget et le support de la carte mère

aussi bien chez ATI que chez Nvidia on peut afficher sur au moins 2 écrans, avec plus ou moins de réussite Very Happy

la 8400GS est encore au top pour des jeux qui on plus de 3-4ans Wink, après faut pas rêvé non plus, c'est du bas de gamme ^^'

les chipsets intégrés sont au mieux assez puissant pour afficher de la vidéos HD, mais pas plus de 10FPS sur crysis par exemple en jeux vidéos XD
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[avis] changement config type bureautique-vidéo Empty Re: [avis] changement config type bureautique-vidéo

Message par baptiste Lun 1 Mar 2010 - 4:31

s'il reste en ddr2 , il gardera la sienne , c'est de la pc5300 .

après , le changement en ddr3 , c'est s'il passe sur un socket am3 , car actuelement les processeurs am2 disparaissent et ça fait tout encore rechanger la fois d'après .

ce n'ai pas un joueur né , au pire il se fait un petit counter strike de temps en temps , il ne passe que des films ou dessin animé sur la télé donc j'hésitais un peu sur la carte graphique .
avatar
baptiste
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 534
Localisation : jallais

Revenir en haut Aller en bas

[avis] changement config type bureautique-vidéo Empty Re: [avis] changement config type bureautique-vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum