DirectX 11
4 participants
Nantes Hardware :: Hardware :: 2D/3D
Page 1 sur 1
DirectX 11
Petite question a propos de DX 11 :
Aujourd'hui j'ai une ATI HD5870 + 8800GTX afin de faire de la Physx.
D'après ce que j'ai compris Dx11 permet de faire nativement ce que fait PhysX pour Nvidia mais pour tout les GPU (pas uniquement Nvidia).
Je voudrais donc savoir si je peux virer la 8800 GTX, la remplacer par une ATI (une équivalente), et l'utiliser comme PPU grâce à Dx11.
Bien évidemment cela ne concerne que les jeux exploitant DX11 pas, les jeux demandant PhysX. Mais je trouve que les 2 drivers (Nvidia + ATI) + le patch Hybrid m'apporte plus de soucis que de bénéfices...
Je suis à coté de la plaque ou faut-il faire du CF pour que cela fonctionne (d'ailleurs du CF avec des cartes différentes ça marche ???)
Aujourd'hui j'ai une ATI HD5870 + 8800GTX afin de faire de la Physx.
D'après ce que j'ai compris Dx11 permet de faire nativement ce que fait PhysX pour Nvidia mais pour tout les GPU (pas uniquement Nvidia).
Je voudrais donc savoir si je peux virer la 8800 GTX, la remplacer par une ATI (une équivalente), et l'utiliser comme PPU grâce à Dx11.
Bien évidemment cela ne concerne que les jeux exploitant DX11 pas, les jeux demandant PhysX. Mais je trouve que les 2 drivers (Nvidia + ATI) + le patch Hybrid m'apporte plus de soucis que de bénéfices...
Je suis à coté de la plaque ou faut-il faire du CF pour que cela fonctionne (d'ailleurs du CF avec des cartes différentes ça marche ???)
Freyja- Coadmin
- Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres
Re: DirectX 11
si je me trompe pas, l'api qui gere ça c'est openCL
après je ne pense pas que si tu mets une autre ati tu puisse dedié une carte à ça pour le moment ...
après je ne pense pas que si tu mets une autre ati tu puisse dedié une carte à ça pour le moment ...
nico44z- Coadmin
- Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb
Re: DirectX 11
Donc Physx ou Opencl = Nvidia ??? je ne comprend pas l'interêt d'OpenCl alors...
Freyja- Coadmin
- Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres
Re: DirectX 11
ça doit pas etre opencl alors, j'avais un doute .
edit: pourtant sur cette news de l'an dernier on parlait bien de porter physx sur openCL
http://www.clubic.com/actualite-267338-nvidia-physx-cuda-amd-ati-opencl.html
edit: pourtant sur cette news de l'an dernier on parlait bien de porter physx sur openCL
http://www.clubic.com/actualite-267338-nvidia-physx-cuda-amd-ati-opencl.html
nico44z- Coadmin
- Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb
Re: DirectX 11
Pas certains que ce soit Direct X 11 là...
Freyja- Coadmin
- Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres
Re: DirectX 11
En fait, je me demande si la réponse n'est pas quelque part dans cet article.
Physx = Nvidia, nivdia a peur de DX11/OpenCL car les cartes "ATI seraient utilisables en PPU ?!?" donc Nvidia veut porter Physx/Cuda sous OpenCL.
Si je comprend bien, les ATI seraient utilisables en PPU sous DX11 non ?
Physx = Nvidia, nivdia a peur de DX11/OpenCL car les cartes "ATI seraient utilisables en PPU ?!?" donc Nvidia veut porter Physx/Cuda sous OpenCL.
Si je comprend bien, les ATI seraient utilisables en PPU sous DX11 non ?
Freyja- Coadmin
- Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres
Re: DirectX 11
de toute façon ATI support la physique par le moteur Havok, tout comme Intel d'ailleurs, et PhysX pour Nvidia
Remuald- Coadmin
- Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere
Re: DirectX 11
cela veut dire quoi ?
que l'on peut avoir une ati dédié PPU ?
mais HAVOK n'a rien à voir avec DX11 non ?
que l'on peut avoir une ati dédié PPU ?
mais HAVOK n'a rien à voir avec DX11 non ?
Freyja- Coadmin
- Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres
Re: DirectX 11
d'après ce que j'ai pu lire chez ATI il ne propose pas de GPU dédié pour la physique, Havok n'est en aucun cas lié à DX11
Remuald- Coadmin
- Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere
Nantes Hardware :: Hardware :: 2D/3D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum