Bip au démarrage et ecran noir
+7
Remuald
charly brown
pmgamer
Mimi
Zeitoon
Freyja
sevy
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bip au démarrage et ecran noir
Bonjour,
Sur un Compaq evo d 310 avec un Cpu Celeron 1.8 GHz tout allait bien jusqu'à cet après midi. Depuis il a commencé par dire que Windows ne pouvait pas démarrer car il lui manquait un fichier. J'ai tenté de réinstaller une image mais l'écran semblait figé.
J'ai changé la carte graphique,la souris, le clavier,les barrettes mémoires et le résultat et le même. J'ai désormais au démarrage un bip court suivi de deux bips longs.J'ai parcouru le net en vain pour connaître la signification de cette série de bips. J'ai la diode du clavier pour le verrouillage numérique qui clignote en permanence.
Quelqu'un peut il me l'expliquer pour faire à nouveau fonctionner ce petit PC. J'ai bien peur que la carte mère ne soit HS style bios mort. J'ai enlevé la pile de la carte mère pour remettre le bios à jour en ayant débranché le pc mais cela n'a rien changé.
Merci pour vos réponses.
Sur un Compaq evo d 310 avec un Cpu Celeron 1.8 GHz tout allait bien jusqu'à cet après midi. Depuis il a commencé par dire que Windows ne pouvait pas démarrer car il lui manquait un fichier. J'ai tenté de réinstaller une image mais l'écran semblait figé.
J'ai changé la carte graphique,la souris, le clavier,les barrettes mémoires et le résultat et le même. J'ai désormais au démarrage un bip court suivi de deux bips longs.J'ai parcouru le net en vain pour connaître la signification de cette série de bips. J'ai la diode du clavier pour le verrouillage numérique qui clignote en permanence.
Quelqu'un peut il me l'expliquer pour faire à nouveau fonctionner ce petit PC. J'ai bien peur que la carte mère ne soit HS style bios mort. J'ai enlevé la pile de la carte mère pour remettre le bios à jour en ayant débranché le pc mais cela n'a rien changé.
Merci pour vos réponses.
sevy- Silver Member
Re: Bip au démarrage et ecran noir
pour le coup je séche !
Freyja- Coadmin
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
Je te remercie pour ce tableau.J'ai déjà vu des tableaux analogues sans trouver de réponses explicitant un bip court suivi de deux bips longs. J'ai lu que le contraire soit un bip long et deux bip courts explique un problème d'affichage. Dois je conclure que mes barrettes ont toutes un problèmes ou bien qu'elles sont mal enclenchées. A moins qu'il ne faille nettoyer le support des barrettes.
Dois en déduire tout simplement la solution que les trois bips indiquent.
Dois en déduire tout simplement la solution que les trois bips indiquent.
Dernière édition par sevy le Ven 26 Nov 2010 - 19:07, édité 1 fois
sevy- Silver Member
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13202647-1-bip-courte-2-bip-longue-evo-compaq-510
d'après ce site :
d'après ce site :
Les COMPAQ série DeskPro EN ont une manière particulière permettant de définir la source d'un problème lors de la mise sous tension : le clavier.
En effet, le clavier possède 3 voyants :
* CAPS LOCKS (majuscules)
* NUM LOCKS (clavier numérique)
* SCROLL LOCKS (défilement)
Le BIOS des COMPAQ gère ces 3 voyants en fonction de problèmes lors du boot :
Num locks
Voyant clignotant Problème de mémoire Caps locks
Voyant clignotant Problème de vidéo Scroll locks
Voyant clignotant Défaillance de la carte mère, avant l'accès à la vidéo.
Mimi- NHFR All Stars
Voici un tableau plus complet :
http://www.bioscentral.com/beepcodes/compaqbeep.htm
Je suppose que soit tu as une barrette hs soit les slots sont sales ou oxydé d'où un mauvais contact.
http://www.bioscentral.com/beepcodes/compaqbeep.htm
1 short, 2 long Bad RAM Reseat RAM then retest; replace RAM if failure continues
Je suppose que soit tu as une barrette hs soit les slots sont sales ou oxydé d'où un mauvais contact.
Mimi- NHFR All Stars
Un topic unique avec les codes serait cool.
Comme ceux qu'on avait trouvé pour les tosh il me semble.
Freyja- Coadmin
pmgamer- NHFR All Stars
Merci Mimi,
Bravo pour ta trouvaille, je ne savais pas que ce PC avait un bios qui gérait les voyants du clavier. Donc cela confirme que la carte mère n'est pas HS. De deux choses l'une soit toutes mes barrettes sont HS j'en ai quand même cinq à disposition:
Corsair Value 512 Mo PC 3200 Samsung 512 Mo PC 3200 HP 256 Mo PC 2100 Elixir 256 Mo PC 2700 et une No Name 256 Mo PC 2100.
J'ai un excellent produit en spray pour nettoyer les contacts électriques. Je suppose que je dois le mettre sur les supports des barrettes et nettoyer aussi les barrettes pour optimiser les contacts. A moins qu'il n'y ait un autre mode opératoire.
Bravo pour ta trouvaille, je ne savais pas que ce PC avait un bios qui gérait les voyants du clavier. Donc cela confirme que la carte mère n'est pas HS. De deux choses l'une soit toutes mes barrettes sont HS j'en ai quand même cinq à disposition:
Corsair Value 512 Mo PC 3200 Samsung 512 Mo PC 3200 HP 256 Mo PC 2100 Elixir 256 Mo PC 2700 et une No Name 256 Mo PC 2100.
J'ai un excellent produit en spray pour nettoyer les contacts électriques. Je suppose que je dois le mettre sur les supports des barrettes et nettoyer aussi les barrettes pour optimiser les contacts. A moins qu'il n'y ait un autre mode opératoire.
sevy- Silver Member
non c'est très bien comme solution.
après c'est peut être pas là le problème
après c'est peut être pas là le problème
Mimi- NHFR All Stars
OK, je vais commencer par cela et je vous tiens au courant pour le résultat.
Un truc au passage, vous êtes vraiment très réactif et je vous remercie en mon nom et pour les autres qui bénéficient de votre savoir faire.
Un truc au passage, vous êtes vraiment très réactif et je vous remercie en mon nom et pour les autres qui bénéficient de votre savoir faire.
sevy- Silver Member
sioban a écrit:Un topic unique avec les codes serait cool.
Il serait logique que Mimi soi l'auteur de ce topic d'ailleurs !
too late
mais ajoutez-en s'i vous avez des infos sous la main !!!
mais ajoutez-en s'i vous avez des infos sous la main !!!
Freyja- Coadmin
Mauvaise nouvelle j'ai procéder au nettoyage et j'ai toujours le même symptôme avec une petite différence.
Le pc démarre tout va bien, puis il se coupe tout seul et là il redémarre et j'ai à nouveau un bip court et deux longs.
A tout hasard quelqu'un aurait il une carte mère dont il ne se sert plus en format Micro ATX pour ce type de cpu pour en avoir le cœur net.
En clair recherche don car je en vois pas comment faire. Vu la situation il me semble impossible de flasher le bios avec une disquette ?
Le pc démarre tout va bien, puis il se coupe tout seul et là il redémarre et j'ai à nouveau un bip court et deux longs.
A tout hasard quelqu'un aurait il une carte mère dont il ne se sert plus en format Micro ATX pour ce type de cpu pour en avoir le cœur net.
En clair recherche don car je en vois pas comment faire. Vu la situation il me semble impossible de flasher le bios avec une disquette ?
sevy- Silver Member
Sur un celeron 1.8 carte mère plus toute jeune, perso je vérifierai l'alimentation car souvent les reboots sont dus à des problémes d'alimentation non stable au niveau des tensions.....Et sinon la carte graphique est elle alimentée en plus par l'alim avec un connecteur 6 broches ou type molex....
Et vérifie ta carte mère s'il n'y pas des condensateurs gonflés ou qui ont carrément coulés....
Et vérifie ta carte mère s'il n'y pas des condensateurs gonflés ou qui ont carrément coulés....
Dernière édition par charly brown le Sam 23 Oct 2010 - 10:52, édité 1 fois
charly brown- NHFR member
+1 pour un problème d'alimentation, en tout cas c'est plus facile à trouver qu'une carte mère ^^'
Remuald- Coadmin
J'ai suivi vos instructions.
J'ai teste l'alimentation avec un trombone à priori il n'y pas de problème. Pour La carte mère j'ai vu deux transistors qui commençaient à s'ouvrir. J'en déduis que la carte mère à rendu l'âme.
Pour la carte graphique c'est une radéon 9600 XT qui s'alimente par le port AGP.
Merci pour vos conseils et votre aide. Je vais passer une annonce pour un don éventuel pour une carte mère au cas ou.
Sujet à clôturer
J'ai teste l'alimentation avec un trombone à priori il n'y pas de problème. Pour La carte mère j'ai vu deux transistors qui commençaient à s'ouvrir. J'en déduis que la carte mère à rendu l'âme.
Pour la carte graphique c'est une radéon 9600 XT qui s'alimente par le port AGP.
Merci pour vos conseils et votre aide. Je vais passer une annonce pour un don éventuel pour une carte mère au cas ou.
Sujet à clôturer
sevy- Silver Member
ok je lock
nico44z- Coadmin
Diagnostique de la carte mère :
Transistor de sortie de la tension ram HS
le fautif, le KTC5001 fumé
La carte mère avec le nouveau Transistor
Tension de la DDR : 2,56V
de plus toutes les condos de l'alim à découpage CPU étaient gonflé :
Les condos
La carte mère avec les nouveaux condos
Et là vous allez dire: "les nouveaux sont plus gros !"
Oui ils sont plus gros et alors ! vous avez quelques choses à dire sur les condos un peu enveloppés ?
enfin elle est de nouveau fonctionnel pour les beaux-parents
PS : [RESOLU] à mettre dans le titre
Transistor de sortie de la tension ram HS
le fautif, le KTC5001 fumé
La carte mère avec le nouveau Transistor
Tension de la DDR : 2,56V
de plus toutes les condos de l'alim à découpage CPU étaient gonflé :
Les condos
La carte mère avec les nouveaux condos
Et là vous allez dire: "les nouveaux sont plus gros !"
Oui ils sont plus gros et alors ! vous avez quelques choses à dire sur les condos un peu enveloppés ?
enfin elle est de nouveau fonctionnel pour les beaux-parents
PS : [RESOLU] à mettre dans le titre
Mimi- NHFR All Stars
T'es encore en pause ?
seb85000- Membre actif
non et toi ?
Mimi- NHFR All Stars
Page 1 sur 2 • 1, 2