Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mario Kart en réel

+3
robin44
monster
Mimi
7 participants

Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Mario Kart en réel

Message par Mimi Mar 29 Mar 2011 - 12:35

Je vais vous compter ce que j’ai vécue hier soir en rentrant du taf

Je quitte mon taf bien naze de ma journée et de mon gros WE Mario Kart en réel 0008. En sortie d’agglomération j’arrive à hauteur d’une voiture (clio blanche type commercial avec un truc en plastique blanc sur le dessus et vitre teinté) de là je vois la conductrice entrain de se faire une collation, cinq seconde plus tard, avant d’arrivé à hauteur d’un ilot, une peau de banane sort directement de la fenêtre conducteur pour retombé juste devant le capot de ma voiture.

Surpris et dégouté de se comportement, je fais un appel de phare et un petit coup de klaxon, je vois dans le rétroviseur de la clio que le conducteur ne semble pas perturbé, pas de geste de la main ni de coup d’œil dans le rétro mais il vient de relâcher son accélérateur sans freiner.
A la sortie de l’ilot, je le double (légère descente de et visibilité de 2 kms et pas une voiture en face sur la ligne droite) et arrivé à son niveau je jette un coup d’œil en faisant un signe Mario Kart en réel Smiley-toctoc

Je continue ma route avec la clio maintenant derrière moi trois un kilomètre après j’arrive aux fesses d’un fourgon Peugeot Expert avec des autocollants noté « Douanes ». là je reste derrière car ils avançaient suffisamment vite (soit la vitesse règlementaire).

Puis j’arrive dans l’agglomération suivante, et là les gyrophares du fourgon se mettent en branle avec une main faisant signe sur le coté droit.
Je m’arrête donc sur le bas coté, et là j’ai eu le droit à 6 personnes autour de la voiture.
Bon mise à part, éteignez le véhicule, papier du véhicule, etc….
J’ai eu le droit à :
« ça vous prend souvent de faire des appels de phares, des coups de klaxon, et de faire des gestes insultants vers les autres usagées »
Je leur réponds que non mais que j’ai eu le véhicule devant moi qui a jeté sur la voie ses détritus
Du coup, ils me disent que j’ai doublé sur une ligne continue, chose que je ne réfute pas car c’est surement possible (c’est vrai que je n’y ai pas prêté attention à ce moment là, et que c’est une faute Mario Kart en réel Oops-panneau-confus).
Du coup ils me font comparé un délits à une peau de bananes en me demandant le plus dangereux Mario Kart en réel Interrogation. Ne voulant pas rentrer dans le jeu et essayer de me défendre, car je ne voulais pas perdre trop de temps et encore moins une prune, car dans tout les cas ils auront toujours raison puisqu’ils ont un uniforme.
Tout en continuant avec la menace, de « on peut vous dénoncez pour ce délit », « et du coup, vous vous sentez obliger de faire la loi »
Je leur répond que pour moi on n’a pas non plus à jeté des choses sur la voie surtout en conduisant avec un autre véhicule le suivant.
De là, la conducteur (qui était une femme mais c’est un détail qui n’a aucun rapport, mais qui était la mangeuse de bananes et super Mario pour le coup), sort qu’elle aussi est la première à répondre lors que les gens jettent des détritus sur la voie, mais que là c’est naturel que c’est biodégradable…Mario Kart en réel 0031
De l’autre de continué en indiquant que l’on était dans une petite agglomération aujourd’hui mais que si je fessait ça sur un véhicule avec quatre personnes sur Saint Sébastien ou Vertou par exemple je pourrais finir avec une balle dans la tête ou dans la jambes ! Mario Kart en réel MDR-mort-de-rire Je fais pas dans le traffic de drogue non plus.

Sur cette discutions, ils m’ont laissé partir sans rien faire.

L’idée de prendre dans la voiture, mon sac de déjeuné avec dans mon Tupperware des pelures de pommes, et de leurs demander si je les jetais sur la voie public comme ça, je ne risquais rien ?

Donc au final ils n’ont à aucun moment parler du geste de leur collègue !
J’en conclu donc :
- On a le droit de jeter des choses par la fenêtre sur la voie, même si qu’un vous suit, surtout si c’est biodégradable
- Qu’il ne faut jamais intervenir car on ne porte pas d’uniforme, même s’il se passe quelque chose comme un vol ou une dégradations par exemple
- Qu’un franchissement de ligne continue est un délit et non une infraction
- Qu’il ne faut pas doubler les douanes

Je pense que le fait que je reste derrière le fourgon à distance et en respectant la vitesse, à du jouer en ma faveur, mais je trouve ça dégoutant le fait qu’ils n’aient pas admis leur faute et qu’ils se sont barricader sur leur comparatif délits VS bananes.

En tout cas je n’ai pas changer d’avis


Smile
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par monster Mar 29 Mar 2011 - 13:37

C'est marrant, j'ajouterai aussi ne pas doubler les gendarmes motard Razz, chose que j'ai déjà pu faire aussi mdr.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par robin44 Mar 29 Mar 2011 - 13:52

Excuses moi mais jeter une peau de banane c'est aussi dangereux car le conducteur qui se trouve derrière peu être surpris de prendre un truc sur son pare-brise, freiner brutalement par réflexe, provoquer un carambolage ou pire perdre le contrôle de son véhicule et du coup mettre des vies en danger !

Non non il ne faut rien jeter par les fenêtres, encore moins manger ou boire au volant car c'est dangereux.

Doubler sur une ligne blanche continue ? Et bien quoi, si tu es derrière un tracteur, un vélo ou une mémé qui avance pas et qu'il y a personne devant, surtout avec une bonne visibilité dans une ligne droite tu ne vas pas rester derrière quand-même faut pas déconner !!!

Pour moi les douanes ils ont voulu faire un peu de zèle voilà tout.

Quand je vois tous les malades qu'on rencontre sur les routes, qui roulent comme des cinglés sans se soucier de savoir si il y a pas un gamin qui pourrait traverser la route juste devant leur nez, c'est rien franchir une ligne blanche pour dépasser quelqu'un Rolling Eyes
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Remuald Mar 29 Mar 2011 - 14:27

ouai enfin une ligne blanche signifie qu'il y a peu de visibilité, c'est pas pour faire joli !
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par robin44 Mar 29 Mar 2011 - 14:55

Bah je sais pas, mimi parle bien d'une ligne droite avec une ligne continue non ?
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Axragide Mar 29 Mar 2011 - 14:58

robin44 a écrit:Excuses moi mais jeter une peau de banane c'est aussi dangereux car le conducteur qui se trouve derrière peu être surpris de prendre un truc sur son pare-brise, freiner brutalement par réflexe, provoquer un carambolage ou pire perdre le contrôle de son véhicule et du coup mettre des vies en danger !

Non non il ne faut rien jeter par les fenêtres, encore moins manger ou boire au volant car c'est dangereux.

Doubler sur une ligne blanche continue ? Et bien quoi, si tu es derrière un tracteur, un vélo ou une mémé qui avance pas et qu'il y a personne devant, surtout avec une bonne visibilité dans une ligne droite tu ne vas pas rester derrière quand-même faut pas déconner !!!

Pour moi les douanes ils ont voulu faire un peu de zèle voilà tout.

Quand je vois tous les malades qu'on rencontre sur les routes, qui roulent comme des cinglés sans se soucier de savoir si il y a pas un gamin qui pourrait traverser la route juste devant leur nez, c'est rien franchir une ligne blanche pour dépasser quelqu'un Rolling Eyes

En même temps si t'as une grande ligne droite avec la vue dégagée y'a peu de chance qu'il y ait une ligne blanche continue Wink
Sinon d'accord avec toi une ligne blanche au sol c'est surtout valable pour ne pas dépasser une voiture (même une mémé). Si c'est un vélo, scooter, tracteur pas trop large, c'est largement faisable!

Edit : grilled Very Happy
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Mimi Mar 29 Mar 2011 - 15:06

robin44 a écrit:Bah je sais pas, mimi parle bien d'une ligne droite avec une ligne continue non ?

vi c'est bien ça, mais la ligne continue est le prolongement du zebra après le terre plein

voici la vu mais avant la photo il n'y avait pas le terre plein derrière

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Saint-Philbert-de-Bouaine&aq=2&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.774768,10.393066&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Philbert-de-Bouaine,+Vend%C3%A9e,+Pays+de+la+Loire&ll=47.000275,-1.511478&spn=0.015015,0.035148&z=15&layer=c&cbll=47.000475,-1.511361&panoid=B4AOMciEgLy8Irkj7-mWog&cbp=12,7.37,,0,13.24
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Freyja Mar 29 Mar 2011 - 15:57

Ligne blanche = mur.
Seul l'évitement d'un obstacle fixe est autorisé.

Après tu peux dire ce que tu veux à un flic, il aura toujours raison même s'il à tord...
Ce sont des donneurs de leçons.

Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par robin44 Mar 29 Mar 2011 - 16:25

C'est tout à fait exact, je viens de vérifier. Un franchissement de ligne blanche est strictement interdit point barre sinon c'est 4 points de moins !
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Mimi Mer 30 Mar 2011 - 7:57

sioban a écrit:Ligne blanche = mur.
Seul l'évitement d'un obstacle fixe est autorisé.

Après tu peux dire ce que tu veux à un flic, il aura toujours raison même s'il à tord...
Ce sont des donneurs de leçons.


C'est un peu ça qui est frustrant, car ils devraient aussi servir d'exemple, heureusement que tous ne sont pas dans le même panier

robin44 a écrit:C'est tout à fait exact, je viens de vérifier. Un franchissement de ligne blanche est strictement interdit point barre sinon c'est 4 points de moins !

C'est plus 3 points pour un franchissement et 135€ forfaitaire

http://www.321auto.com/Juridique/Infractions/Liste/Liste.asp?ID=67

je reconnais bien cette écart en rentrant hier soir, j'ai pris soin de bien regarder, c'est bien un terre plein suivi d'un zébra de 3-4 mètres puis qui fini en ligne blanche sur 3-4 mètres aussi, je pense que je devais être limite car je suis certain de ne pas avoir déboiter sur le zébra.

Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Freyja Mer 30 Mar 2011 - 8:38

Mimi a écrit:je suis certain de ne pas avoir déboiter sur le zébra.

Oui ça il faut éviter ^^
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par pmgamer Mer 30 Mar 2011 - 9:00

sioban a écrit:
Mimi a écrit:je suis certain de ne pas avoir déboiter sur le zébra.

Oui ça il faut éviter ^^

j'ai déjà testé ça... ça m'a couté 22 euros Sad
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Mimi Mer 30 Mar 2011 - 10:47

donc penser à toujours avoir une banane avec vous pour amadouer les douanes
Mario Kart en réel E179
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par pmgamer Mer 30 Mar 2011 - 12:18

ou devenir douanier Laughing
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Mimi Mer 30 Mar 2011 - 12:30

pmgamer a écrit:ou devenir douanier Laughing
faut encore aimer les bananes
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart en réel Empty Re: Mario Kart en réel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum