Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur

3 participants

Aller en bas

[Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur Empty [Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur

Message par Remuald Lun 28 Fév 2011 - 22:34

ce soir, j'ai essayé de mettre un film sur l'écran, j'ai enlevé remis, 3 fois et pas moyen d'avoir un résultat impeccable, du coup j'ai voulu enlevé quelques poussières, et j'ai bien évidement fait complètement le contraire Mad

vous avez une technique non ?

Conseils de Seb :
Alors pour ma part je pose des écrans et j'ai jamais aucun soucis. Ma technique :

  • faire ça au calme sans personne autour.
  • ne pas avoir ventiler la pièce 3mn avant (histoire que les poussières retombent sagement en attendant l'aspirateur et le plumeau)
  • lavage des mains et vêtements en coton.
  • je commence pas le positionné avec le film de protection (ne colle pas encore). Je regarde la meilleure position.
  • une fois la bonne position je visualise des détails comme j'étais à 1mm du bords ici et à 2mm la.
  • decollage, j'enleve le film et je pose un coin a partir d'une image mentale du test d'avant.
  • carte de crédit en main j'applique doucement le films pour éviter les bulles
  • en cas de bulles je m'arrete de suite et redécolle jusqu'au bord de la bulle, pour recommencer cette fois sans bulle.
  • une fois fini, un coup de peau pour nettoyer et c'est fini


Dernière édition par Remuald le Sam 2 Avr 2011 - 23:03, édité 4 fois
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur Empty Re: [Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur

Message par seb85000 Mar 1 Mar 2011 - 10:32

Remuald a écrit:ce soir, j'ai essayé de mettre un film sur l'écran, j'ai enlevé remis, 3 fois et pas moyen d'avoir un résultat impeccable, du coup j'ai voulu enlevé quelques poussières, et j'ai bien évidement fait complètement le contraire Mad

vous avez une technique non ?

Alors pour ma part je pose des écrans et j'ai jamais aucun soucis. Ma technique :
- faire ça au calme sans personne autour.
- ne pas avoir ventiler la pièce 3mn avant (histoire que les poussières retombent sagement en attendant l'aspirateur et le plumeau)
- lavage des mains et vêtements en coton.
- je commence pas le positionné avec le film de protection (ne colle pas encore). Je regarde la meilleure position.
- une fois la bonne position je visualise des détails comme j'étais à 1mm du bords ici et à 2mm la.
- decollage, j'enleve le film et je pose un coin a partir d'une image mentale du test d'avant.
- carte de crédit en main j'applique doucement le films pour éviter les bulles
- en cas de bulles je m'arrete de suite et redécolle jusqu'au bord de la bulle, pour recommencer cette fois sans bulle.
- une fois fini, un coup de peau pour nettoyer et c'est fini Smile
seb85000
seb85000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 259
Localisation : AIZENAY

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur Empty Re: [Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur

Message par Freyja Mar 1 Mar 2011 - 10:39

Un bon endroit pour appliquer le film : la salle de bain, avec l'humidité il y a moins de poussieres dans l'air.

En revanche si une poussiere s'est collée sur le film, c'est foutu
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur Empty Mise en place d'un film protecteur

Message par Remuald Mar 1 Mar 2011 - 11:40

ok bein j'y étais presque XD, mais le film est quand même foutu Laughing
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur Empty Re: [Topic Unique] Mise en place d'un film protecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum