Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

5 participants

Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par xeno Ven 30 Sep 2011 - 20:45

Bon alors pas de bol pour moi,

Depuis que je me suis lancé dans la paravirtualisation j'en veux de plus en plus Smile

mais mon soucis c'est que ma carte mère actuel est basé sur un chips G41 donc incompatible avec le Vt-d

pour rappel il y a le Vt-x qui est la dénomination chez intel pour les processeurs capable de faire de la virtualisation," personnellement j'ai toujours fais attention
à prendre que des processeurs de ce type, car j'en ai toujours eu besoin."

par contre pour qu'une machine virtuel soit capable d'attaqué directement une carte PCI / PCI-E voir un port sata un port USB, etc et qu'il soit donc rattaché directement
a la machine virtuel il faut un chipset capable de faire du Vt-d. (Virtualization Technology for Directed I/O)
mais bien sûr la gamme n'est pas très étendu.

voici une liste, mais il faut vérifier en fonction de la référence de la carte mère, car bien sûr les bios ne sont pas innoncent Evil or Very Mad

http://wiki.xen.org/xenwiki/VTdHowTo

For VT-d enabling work on Xen, we have been using development systems using following Intel motherboards:

DQ35MP
DQ35JO
Notes on VT-d compatibility:
VT-d is enabled on the following chipsets:
Intel Q35 (desktop / workstation)
Intel Q45 (desktop / workstation)
Intel X58 (desktop / workstation)
Intel 55x0 (server)
Intel 3450 (workstation / server)
The following chipsets have VT-d capability in theory, but most OEMs (such as Asus and Gigabyte) do not have it enabled on boards based on these:
Intel X38 (desktop / workstation)
Intel X48 (desktop / workstation)
Intel 32x0 (server)
For Intel Desktop Boards, these have VT-d support enabled:
Intel DQ35JO
Intel DQ35MP
Intel DX38BT
Intel DX48BT2
Intel DQ45CB (BIOS 0061 required, previous versions are known to cause problems)
Intel DQ45EK
Intel DX58SO
For ASUS Desktop Boards, these have VT-d support enabled, but Asus does NOT support Linux, so you are on you're own with any Linux or Xen issues like broken BIOSes:
ASUS P5E-VM DO (Intel Q35 chipset) requires IGD to be enabled (otherwise DMAR-table becomes corrupted)
ASUS P6T Deluxe (Intel X58 chipset) requires (currently non-public) BIOS update to correct DMAR-table issue

ASUS P6T6 WS Revolution (Intel X58 chipset) incorrect bios DMAR-table
ASUS Z8NA-D6 (dual processor nehalem board) works

donc si quelqu'un a quelque chose s'en approchant, bien sûr j'aurais une préférence pour les carte mère en socket 775 et ddr3.

cela m'éviterais d'autres investissement Surprised

merci

xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par charly brown Ven 30 Sep 2011 - 23:43

Donc forcément 775 en DDR3 ça laisse Asus P5Q-C et Gigabyte EP45C-DS3R par exemple....
Préférence pour une asus à mon avis....

Ton ventilo arrive soit dit en pasant....Wink
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par xeno Lun 3 Oct 2011 - 7:06

ces deux cartes sont à évité car c'est du p45 qui n'est pas vt-d, alors que sont ancêtre le p35 l'est il me semble Rolling Eyes

la serie P5E3 de chez Asus correspond sinon, c'est a base de x48 ou de x38 qui est vt-d
ensuite pour la preference entre asus et gigabyte, force est d'admettre que les bios Asus sont plus capricieux que gigabyte concernant le vt-d qui ne fonctionne pas, et nombreux sont ceux qui utilise des bios modifier quand il y en a...
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par Remuald Lun 3 Oct 2011 - 9:06

Ma P5Q Deluxe, et la version Premium gère parfaitement le Vt-x
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par xeno Mar 4 Oct 2011 - 0:09

je n'en doute pas, mais moi c'est le vt-d qui m'intéresse
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par Remuald Mar 4 Oct 2011 - 0:14

ah oui, j'avais mal lu, bon courage ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par xeno Mar 4 Oct 2011 - 9:00

je viens de louper une P5E3 sur leboncoin, à vendre à 20km de chez moi, mais comme par hasard moi je suis à +400km de chez moi cette semaine Mad
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par nico44z Mar 4 Oct 2011 - 11:44

mince .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par culex44 Mar 4 Oct 2011 - 16:30

tu peux pas traiter par la poste? ou personne peut faire la transac pour toi?
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par xeno Mar 4 Oct 2011 - 21:10

elle est déjà vendu
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] carte mère compatible --   Vt-d  -- donc chipset intel Empty Re: [ACH] carte mère compatible -- Vt-d -- donc chipset intel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum