Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

+5
monster
nico44z
Zeitoon
pmgamer
Hitman1
9 participants

Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Hitman1 Jeu 19 Jan 2012 - 3:48

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR RichardBurnsRally_PC_Jaquette_001

Voilà ça fait pas mal de temps que je vous parle de ce jeu et je vous avais dit que je vous ferai une petite présentation de ce jeu et du MAGNIFIQUE "addon gratuit" RSRBR fait par des fans de ce jeu.



Vous connaissez tous la série des Colins Mcrae, au début c'était le nec plus ultra de la simulation rally. Au fur et à mesure des épisodes, c'est devenu de moins en moins bon niveau simulation et de plus en plus arcade, je ne parle même pas des Colin Mcrae Dirt qui doivent se faire retourner dans sa tombe le pauvre Colin Mcrae.



En septembre 2004, il y a Richard Burns Rally qui est sorti et qui depuis n'a pas trouvé d'égal en simulation rally. C'est tout simplement LE JEU de rally.
Par contre sans volant, il n'y a point de salut, je me souviens de mon 1er essai avec ce jeu au clavier, la confiance engrangée dans les Colins Mcrae, j'étais un cador, enfin je le croyais... ça été direct dans les décors car on ne peut pas doser l'accélération et le freinage. De même avec une manette. Dans les autre jeux, c'était rarement gênant d'être pied au plancher et de passer les virages à l'aise.
Là même pas la peine d'essayer, c'est décors assurés.
Là quand j'ai sorti mon microsoft sidewinder wheel, ça tout de suite été le panard total.



Il faut doser l'accélération, on est rarement pied au plancher et si on l'est on ne le reste que très peu de temps, il faut doser le freinage sous peine de dérapages incontrôlés, les débuts sont ardus mais on a tout de suite des sensations de conduite qu'on a jamais eu dans un autre jeu de rally. Des dérapages avec contre braquages, épingle au frein à main...
Chaque revêtement a son style de conduite, sur le gravier, ça dérape et ça glisse alors que sur l'asphalte ça accroche. Les conditions climatiques ont aussi un gros impact, rouler sur de la terre sous la pluie n'a pas le même effet que sur de la terre bien sèche. On perd vite ses points de repère acquis si difficilement, il faut s'adapter systématiquement. Et avoir un volant avec un très bon retour de force vous fera ressentir les conditions de la piste dans les moindres détails (troues, ornières, boue, neige, caillous...) ainsi que les différents revêtements et c'est là où le volant G25 ou G27 fait des merveilles.


Images du jeu d'origine :
RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Rbrapc015RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Rbrapc016



Les spéciales dans le jeu d'origine sont au nombre de 36 plus ou moins longues (certaines se finissent en 2mns et d'autres il faut 8 mns et je peux vous dire ne pas vous mettre dans les décors pendant tout ce temps, c'est chaud) sur 6 rally différents et le nombre de voitures étaient assez minimes dans le jeu, 8 dont des voitures déjà démodés à l'époque comme la toyota corrola et même pas de Ford Focus. Les notes du co-pilotes n'étaient pas terribles, les sons des voitures moyens, pas de jeu en ligne et les réglages des voitures vraiment trop pointus.


Pas mal de défauts qui ont rebutés pas mal de joueurs trop habitués aux jeux arcades.


Oui mais voilà, en 2005 je crois, la communauté de fans a développé un mod RSRBR qui changeait la voix et les notes du co-pilotes, rajoutait toutes les nouvelles voitures de rally et certaines anciennes. rajoutaient des skins, les bruits des moteurs des voitures. Et même un mode en ligne pour s'affronter en chronos. Chaque année des championnats sont organisés.

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR 1323588371


Teaser RallyeSim 2012 cette vidéo va vous donner un aperçu de ce que RSRBR a rajouté.
RSRBR vidéo de présentation




Tous les défauts du jeu d'origine étaient effacés :

- le nombre de voitures est devenu énorme et chacune a ses caractéristiques, il y a certaines voitures qui glissent plus que d'autres, d'autres sont plus lourdes et puis il y a le plaisir de conduire la 206 ou la Xsara et d'autres voitures encore plus mythiques. Ou vous ne voulez pas des WRC mais plutôt d'autres classes tels que les Kits Cars ou votre Saxo ou votre 106 boostée, tout est possible :


Juste un petit aperçu des possibilités niveau voitures et niveau skins :
RICHARD BURNS RALLY et RSRBR 1284360935RICHARD BURNS RALLY et RSRBR 1284361924RICHARD BURNS RALLY et RSRBR 1284364497RICHARD BURNS RALLY et RSRBR 1284362034RICHARD BURNS RALLY et RSRBR 1284360889RICHARD BURNS RALLY et RSRBR 1284361801


- les sons des voitures est devenu incroyable, on s'y croirait :

regardez et surtout écoutez le son de la voiture :
Renault Megane Trophy Sound
Peugeot 207 S2000
Clio Williams Côte d'Arbroz



Il y a des centaines de vidéos sur You Tube de ce jeu, certaines du jeu d'origine et d'autres avec RSRBR !


- Les spéciales qui étaient limitées à 36 sont multipliées car on peut mettre de l'asphalte sur une spéciale qui était à l'origine en terre par exemple, ou faire de nuit certaines spéciales alors qu'il n'y en avait pas dans le jeu d'origine, on peut mettre de la neige ou l'enlever sur les spéciales de Finlande. Là vous redécouvrez chaque spéciale et vous devez adapter votre conduite car c'est une spéciale entièrement nouvelle, vos points de repère, vos points de freinage ne sont plus les mêmes.
Des fans ont même fait leur propres spéciales, c'est resté longtemps impossible sans le code source mais c'est chose faite, quel plaisir de voir de nouvelles spéciales bien piégeuses.


- Désormais grâce à Rallysims, il y a un mod en ligne qui permet de rejoindre des épreuves pour vous comparer à d'autres, vous pouvez aussi enregistrez vos temps via html et les envoyer par mail à vos potes pour qu'ils voient vos temps et essayent de les battre.


Grâce à tout cela, ce jeu est devenu quasiment inépuisable et ,moi même, j'ai déjà du mal à être bon sur l'ensemble des spéciales du jeu d'origine, alors lorsque j'ai rejoins des partis en lignes où les spéciales étaient modifiées niveau surface, ça pertube.



Maintenant que je vous ai présenté le jeu et surtout son ADDON gratuit indispensable, je vous donne les liens pour télécharger tout ça ! C'est très simple.


1°- Il faut le jeu d'origine : RICHARD BURNS RALLY, là vous pourrez trouver différentes boutiques qui le vendent encore quasi 10 ans après. http://www.clubic.com/shopping-79981-3-richard-burns-rally.html

2°- aller sur Rallyesim.fr où tout vous est expliqué pour installer RSRBR 2012: [url]http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=38&t=6617[/url]
c'est super simple à installer, il suffit de télécharger, double cliquer et c'est parti. C'est bien plus simple que par le passé.

3°- lancer RSCENTER, choisissez votre classe (WRC 2012- 2011- ou autre classes...), choisissez votre voiture, votre spéciale, je vous conseille de faire d'abord celle par défaut, vous pourrez modifiez les surfaces par la suite. ET GO !!

4°- Pilotez et essayez d'arriver au bout de la spéciale sans casser la voiture (dégats réalistes bien sur) Il faut éviter ça par exemple :
CRASHS
VIDEOS DE CRASHS Les bas côtés en général ça pardonne pas du tout [


Une dernière petite vidéo, un type qui s'est éclaté à se filmer à conduire avec son G25, il a aussi filmer en même temps ses pieds, le gars, il est équipé comme en vrai, gants et chaussures de rally ! On voit dans la vidéo comment il doit se battre avec le volant même si je ne conduis pas du tout comme lui (remarque je me suis jamais filmé) !

La spéciale c'est "Noiker" au Japon, sans doute une des étapes les plus longues du jeu et très rapide malgré le nombre d'arbres le long du chemin, j'aime beaucoup cette spéciale :
Video du gars qui s'y croit


Voilà j'espère que je vous ai donné envie de jouer à ce fantastique jeu de Rally, presque 10 ans après, il reste la référence et grâce à la super communauté, le jeu n'est pas près de mourir. cheers
Si vous y jouer, dites le moi, on pourra se tirer la bourre et vue que ça fait un moment que j'ai pas joué, on peut dire que je re-débute sur ce jeu. Wink

ENJOY !!

Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par pmgamer Jeu 19 Jan 2012 - 10:15

Merci, belle présentation Respect

ça donne l'envie de l'essayer...
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Zeitoon Jeu 19 Jan 2012 - 10:19

+1 : ça donne envie !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par nico44z Jeu 19 Jan 2012 - 12:22

Zeitoon a écrit:+1 : ça donne envie !

+2
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 19:28

+3, ca à l'air vraiment sympa

euh au fait Richard BURNS a t'il un lien de parenté avec un certain Montgomery?

Déjà dehors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Hitman1 Sam 21 Jan 2012 - 18:01

Je me suis refais quelques parties et c'est clair que le choix de la voiture est super important suivant votre style de conduite, je suis plus fan des voitures qui accrochent bien style la 206 mais elle manque de patate, ptêt pour ça que je me vautre moins. Laughing

Sinon la 207 de la classe N4 S2000 est vraiment sympa pour les spéciales sinueuses et peu rapides, elle manque de puissance sinon, mais ça évite d'aller trop souvent dans le fossé. Idéale pour se familiariser avec le jeu. il faut que je teste les autres voitures de cette classe.

Sinon j'ai redécouvert les Subaru des différentes années et il n'y a pas à dire vraiment efficace comme voiture, la version 2009 ne glisse pas trop, n'accroche pas trop non plus.

Sinon la DS3 WRC 2011, j'ai vraiment dû mal à ne pas me planter mais ça à l'air d'être une des plus rapides si on arrive à la maitriser.

Je vais continuer à tester les différentes voitures pour trouver celle qui me convient le mieux même si quand je regarde toutes les classes et toutes les voitures, j'ai pas fini. Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Zeitoon Sam 21 Jan 2012 - 19:38

Pas trop chaud au volant?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Hitman1 Sam 21 Jan 2012 - 19:45

bah au volant tu n'as pas le choix sinon c'est un jeu quasi impossible à conduire avec un pad. Vu que je reste en automatique, ça reste relativement facile sauf si tu essaye de battre tes records, c'est là que ça devient chaud parce qu'on prend des risques et souvent ça finit mal ! Laughing
Si tu veux passer un jour pour tester, je suis dispo la semaine prochaine jusqu'à mercredi. Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 16:11

papaours a écrit:+3, ca à l'air vraiment sympa

euh au fait Richard BURNS a t'il un lien de parenté avec un certain Montgomery?

Déjà dehors


elle était pas bien ma blagounette?

ok je re sors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Hitman1 Mar 7 Fév 2012 - 22:59

Je te comprends, moi aussi je suis un incompris de la blague... Laughing Pleure
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par pmgamer Mar 7 Fév 2012 - 23:05

Il ne vous reste plus qu'à créer le topic des incompris de la blague Hahahah
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par monster Mar 7 Fév 2012 - 23:14

Je n'avais pas lu ce topic ^^
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty richard burn rally

Message par team leroy compétition Mar 14 Aoû 2012 - 20:17

c'est vrai,c'est du super boulot que font ces gens et je l'ai remercie.Car côté développeur professionnel ce n'est pas terrible No c'est dingue qu'on est en 2012 et qu'on n'a pas un vrai jeu de rallye simulation!!!malheureusement pour moi,propriétaire d'une ps3 il n'y a rien de bien et ce n'est pas le wr3 qui va sortir qui va me faire plané!!!pour le moment je pense que je n'est plus cas réinstaller rbr.par contre pouvez vous me conseiller sur du bon matos en terme de volant+pédale,merci
team leroy compétition
team leroy compétition
Visiteur

Nombre de messages : 3
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Zeitoon Mar 14 Aoû 2012 - 20:25

le G27 assurément :

https://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/logitech-g27-racing-wheel-pc-ps3-51493.html
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par monster Mar 14 Aoû 2012 - 21:28

+1
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Hitman1 Mer 15 Aoû 2012 - 2:19

Je confirme le G27 c'est un peu la rolls des volants, je le possède et il est excellent mais il faut payer cher ! Tout dépend de ton utilisation, si tu ne joue qu'à ça achete toi le G27, sinon récemment j'ai testé un volant Thrusmaster, j'ai fais un petit post dessus dans la section "hardware périphériques" volants. je l'ai eu à 20 euros et pour ce prix là, c'est le meilleur rapport qualité prix, il vaut en général 80 euros minimum.

http://www.nhfr.org/t5408-topic-unique-test-volant

Et il est bien suffisant pour des joueurs occasionnels surtout si tu n'as jamais gouté à un G25 ou G27. Wink

L'avantage de RBR c'est qu'il tourne sur de très vieux PC voir sur des PC avec des cartes graphiques entrée de gamme actuelles. Donc tout le monde peut y jouer. Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par team leroy compétition Mer 15 Aoû 2012 - 10:32

ok merci de vos réponse,moi je suis assez pointu niveau réalisme,car j'ai la chance de faire du rallye pour de vrai.c'est pour cela cas part rbr il n'y rien d'autre qu'il me convient!et sur console c'est zero,ont est en 2012 mdr et des fois les graphismes sont nul,la conduite n'est pas réaliste,et le sont des voitures ressemble a des casseroles!!a quand un vrai jeu simu sur console ???
team leroy compétition
team leroy compétition
Visiteur

Nombre de messages : 3
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Freyja Mer 15 Aoû 2012 - 15:37

Salut,
un petit effort dans la ponctuation et les retours à la ligne serait apprécié.

Pour le reste : http://www.nhfr.org/t5371-le-francais-pour-les-nuls
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Remuald Mer 15 Aoû 2012 - 19:38

sinon Welcome
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par team leroy compétition Mer 15 Aoû 2012 - 21:11

houais,salut lol! merci pour votre accueil...
team leroy compétition
team leroy compétition
Visiteur

Nombre de messages : 3
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Zeitoon Mer 15 Aoû 2012 - 21:11

team leroy compétition a écrit:houais,salut lol! merci pour votre accueil...

De rien !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par titom974 Dim 10 Fév 2013 - 11:40

comment telecharger svp ??
titom974
titom974
Visiteur

Nombre de messages : 1
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Hitman1 Dim 10 Fév 2013 - 12:02

tu achete le jeu de base et ensuite tu vas sur rallysimet tu télécharge le denier rsbr !!
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Remuald Lun 18 Fév 2013 - 14:06

avec un simple bonjour en début de message ça serait mieux Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

RICHARD BURNS RALLY et RSRBR Empty Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum