RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
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RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
Voilà ça fait pas mal de temps que je vous parle de ce jeu et je vous avais dit que je vous ferai une petite présentation de ce jeu et du MAGNIFIQUE "addon gratuit" RSRBR fait par des fans de ce jeu.
Vous connaissez tous la série des Colins Mcrae, au début c'était le nec plus ultra de la simulation rally. Au fur et à mesure des épisodes, c'est devenu de moins en moins bon niveau simulation et de plus en plus arcade, je ne parle même pas des Colin Mcrae Dirt qui doivent se faire retourner dans sa tombe le pauvre Colin Mcrae.
En septembre 2004, il y a Richard Burns Rally qui est sorti et qui depuis n'a pas trouvé d'égal en simulation rally. C'est tout simplement LE JEU de rally.
Par contre sans volant, il n'y a point de salut, je me souviens de mon 1er essai avec ce jeu au clavier, la confiance engrangée dans les Colins Mcrae, j'étais un cador, enfin je le croyais... ça été direct dans les décors car on ne peut pas doser l'accélération et le freinage. De même avec une manette. Dans les autre jeux, c'était rarement gênant d'être pied au plancher et de passer les virages à l'aise.
Là même pas la peine d'essayer, c'est décors assurés.
Là quand j'ai sorti mon microsoft sidewinder wheel, ça tout de suite été le panard total.
Il faut doser l'accélération, on est rarement pied au plancher et si on l'est on ne le reste que très peu de temps, il faut doser le freinage sous peine de dérapages incontrôlés, les débuts sont ardus mais on a tout de suite des sensations de conduite qu'on a jamais eu dans un autre jeu de rally. Des dérapages avec contre braquages, épingle au frein à main...
Chaque revêtement a son style de conduite, sur le gravier, ça dérape et ça glisse alors que sur l'asphalte ça accroche. Les conditions climatiques ont aussi un gros impact, rouler sur de la terre sous la pluie n'a pas le même effet que sur de la terre bien sèche. On perd vite ses points de repère acquis si difficilement, il faut s'adapter systématiquement. Et avoir un volant avec un très bon retour de force vous fera ressentir les conditions de la piste dans les moindres détails (troues, ornières, boue, neige, caillous...) ainsi que les différents revêtements et c'est là où le volant G25 ou G27 fait des merveilles.
Images du jeu d'origine :
Les spéciales dans le jeu d'origine sont au nombre de 36 plus ou moins longues (certaines se finissent en 2mns et d'autres il faut 8 mns et je peux vous dire ne pas vous mettre dans les décors pendant tout ce temps, c'est chaud) sur 6 rally différents et le nombre de voitures étaient assez minimes dans le jeu, 8 dont des voitures déjà démodés à l'époque comme la toyota corrola et même pas de Ford Focus. Les notes du co-pilotes n'étaient pas terribles, les sons des voitures moyens, pas de jeu en ligne et les réglages des voitures vraiment trop pointus.
Pas mal de défauts qui ont rebutés pas mal de joueurs trop habitués aux jeux arcades.
Oui mais voilà, en 2005 je crois, la communauté de fans a développé un mod RSRBR qui changeait la voix et les notes du co-pilotes, rajoutait toutes les nouvelles voitures de rally et certaines anciennes. rajoutaient des skins, les bruits des moteurs des voitures. Et même un mode en ligne pour s'affronter en chronos. Chaque année des championnats sont organisés.
Teaser RallyeSim 2012 cette vidéo va vous donner un aperçu de ce que RSRBR a rajouté.
RSRBR vidéo de présentation
Tous les défauts du jeu d'origine étaient effacés :
- le nombre de voitures est devenu énorme et chacune a ses caractéristiques, il y a certaines voitures qui glissent plus que d'autres, d'autres sont plus lourdes et puis il y a le plaisir de conduire la 206 ou la Xsara et d'autres voitures encore plus mythiques. Ou vous ne voulez pas des WRC mais plutôt d'autres classes tels que les Kits Cars ou votre Saxo ou votre 106 boostée, tout est possible :
Juste un petit aperçu des possibilités niveau voitures et niveau skins :
- les sons des voitures est devenu incroyable, on s'y croirait :
regardez et surtout écoutez le son de la voiture :
Renault Megane Trophy Sound
Peugeot 207 S2000
Clio Williams Côte d'Arbroz
Il y a des centaines de vidéos sur You Tube de ce jeu, certaines du jeu d'origine et d'autres avec RSRBR !
- Les spéciales qui étaient limitées à 36 sont multipliées car on peut mettre de l'asphalte sur une spéciale qui était à l'origine en terre par exemple, ou faire de nuit certaines spéciales alors qu'il n'y en avait pas dans le jeu d'origine, on peut mettre de la neige ou l'enlever sur les spéciales de Finlande. Là vous redécouvrez chaque spéciale et vous devez adapter votre conduite car c'est une spéciale entièrement nouvelle, vos points de repère, vos points de freinage ne sont plus les mêmes.
Des fans ont même fait leur propres spéciales, c'est resté longtemps impossible sans le code source mais c'est chose faite, quel plaisir de voir de nouvelles spéciales bien piégeuses.
- Désormais grâce à Rallysims, il y a un mod en ligne qui permet de rejoindre des épreuves pour vous comparer à d'autres, vous pouvez aussi enregistrez vos temps via html et les envoyer par mail à vos potes pour qu'ils voient vos temps et essayent de les battre.
Grâce à tout cela, ce jeu est devenu quasiment inépuisable et ,moi même, j'ai déjà du mal à être bon sur l'ensemble des spéciales du jeu d'origine, alors lorsque j'ai rejoins des partis en lignes où les spéciales étaient modifiées niveau surface, ça pertube.
Maintenant que je vous ai présenté le jeu et surtout son ADDON gratuit indispensable, je vous donne les liens pour télécharger tout ça ! C'est très simple.
1°- Il faut le jeu d'origine : RICHARD BURNS RALLY, là vous pourrez trouver différentes boutiques qui le vendent encore quasi 10 ans après. http://www.clubic.com/shopping-79981-3-richard-burns-rally.html
2°- aller sur Rallyesim.fr où tout vous est expliqué pour installer RSRBR 2012: [url]http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=38&t=6617[/url]
c'est super simple à installer, il suffit de télécharger, double cliquer et c'est parti. C'est bien plus simple que par le passé.
3°- lancer RSCENTER, choisissez votre classe (WRC 2012- 2011- ou autre classes...), choisissez votre voiture, votre spéciale, je vous conseille de faire d'abord celle par défaut, vous pourrez modifiez les surfaces par la suite. ET GO !!
4°- Pilotez et essayez d'arriver au bout de la spéciale sans casser la voiture (dégats réalistes bien sur) Il faut éviter ça par exemple :
CRASHS
VIDEOS DE CRASHS Les bas côtés en général ça pardonne pas du tout [
Une dernière petite vidéo, un type qui s'est éclaté à se filmer à conduire avec son G25, il a aussi filmer en même temps ses pieds, le gars, il est équipé comme en vrai, gants et chaussures de rally ! On voit dans la vidéo comment il doit se battre avec le volant même si je ne conduis pas du tout comme lui (remarque je me suis jamais filmé) !
La spéciale c'est "Noiker" au Japon, sans doute une des étapes les plus longues du jeu et très rapide malgré le nombre d'arbres le long du chemin, j'aime beaucoup cette spéciale :
Video du gars qui s'y croit
Voilà j'espère que je vous ai donné envie de jouer à ce fantastique jeu de Rally, presque 10 ans après, il reste la référence et grâce à la super communauté, le jeu n'est pas près de mourir.
Si vous y jouer, dites le moi, on pourra se tirer la bourre et vue que ça fait un moment que j'ai pas joué, on peut dire que je re-débute sur ce jeu.
ENJOY !!
Hitman1- NHFR member
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
Merci, belle présentation
ça donne l'envie de l'essayer...
ça donne l'envie de l'essayer...
pmgamer- NHFR All Stars
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
Zeitoon a écrit:+1 : ça donne envie !
+2
nico44z- Coadmin
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Localisation : saint seb
Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
+3, ca à l'air vraiment sympa
euh au fait Richard BURNS a t'il un lien de parenté avec un certain Montgomery?
euh au fait Richard BURNS a t'il un lien de parenté avec un certain Montgomery?
Invité- Invité
Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
Je me suis refais quelques parties et c'est clair que le choix de la voiture est super important suivant votre style de conduite, je suis plus fan des voitures qui accrochent bien style la 206 mais elle manque de patate, ptêt pour ça que je me vautre moins.
Sinon la 207 de la classe N4 S2000 est vraiment sympa pour les spéciales sinueuses et peu rapides, elle manque de puissance sinon, mais ça évite d'aller trop souvent dans le fossé. Idéale pour se familiariser avec le jeu. il faut que je teste les autres voitures de cette classe.
Sinon j'ai redécouvert les Subaru des différentes années et il n'y a pas à dire vraiment efficace comme voiture, la version 2009 ne glisse pas trop, n'accroche pas trop non plus.
Sinon la DS3 WRC 2011, j'ai vraiment dû mal à ne pas me planter mais ça à l'air d'être une des plus rapides si on arrive à la maitriser.
Je vais continuer à tester les différentes voitures pour trouver celle qui me convient le mieux même si quand je regarde toutes les classes et toutes les voitures, j'ai pas fini.
Sinon la 207 de la classe N4 S2000 est vraiment sympa pour les spéciales sinueuses et peu rapides, elle manque de puissance sinon, mais ça évite d'aller trop souvent dans le fossé. Idéale pour se familiariser avec le jeu. il faut que je teste les autres voitures de cette classe.
Sinon j'ai redécouvert les Subaru des différentes années et il n'y a pas à dire vraiment efficace comme voiture, la version 2009 ne glisse pas trop, n'accroche pas trop non plus.
Sinon la DS3 WRC 2011, j'ai vraiment dû mal à ne pas me planter mais ça à l'air d'être une des plus rapides si on arrive à la maitriser.
Je vais continuer à tester les différentes voitures pour trouver celle qui me convient le mieux même si quand je regarde toutes les classes et toutes les voitures, j'ai pas fini.
Hitman1- NHFR member
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
bah au volant tu n'as pas le choix sinon c'est un jeu quasi impossible à conduire avec un pad. Vu que je reste en automatique, ça reste relativement facile sauf si tu essaye de battre tes records, c'est là que ça devient chaud parce qu'on prend des risques et souvent ça finit mal !
Si tu veux passer un jour pour tester, je suis dispo la semaine prochaine jusqu'à mercredi.
Si tu veux passer un jour pour tester, je suis dispo la semaine prochaine jusqu'à mercredi.
Hitman1- NHFR member
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
papaours a écrit:+3, ca à l'air vraiment sympa
euh au fait Richard BURNS a t'il un lien de parenté avec un certain Montgomery?
elle était pas bien ma blagounette?
ok je re sors
Invité- Invité
Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
Je te comprends, moi aussi je suis un incompris de la blague...
Hitman1- NHFR member
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
Il ne vous reste plus qu'à créer le topic des incompris de la blague
pmgamer- NHFR All Stars
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Localisation : Nulle Part Ailleurs
richard burn rally
c'est vrai,c'est du super boulot que font ces gens et je l'ai remercie.Car côté développeur professionnel ce n'est pas terrible c'est dingue qu'on est en 2012 et qu'on n'a pas un vrai jeu de rallye simulation!!!malheureusement pour moi,propriétaire d'une ps3 il n'y a rien de bien et ce n'est pas le wr3 qui va sortir qui va me faire plané!!!pour le moment je pense que je n'est plus cas réinstaller rbr.par contre pouvez vous me conseiller sur du bon matos en terme de volant+pédale,merci
team leroy compétition- Visiteur
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
le G27 assurément :
https://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/logitech-g27-racing-wheel-pc-ps3-51493.html
https://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/logitech-g27-racing-wheel-pc-ps3-51493.html
Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
Je confirme le G27 c'est un peu la rolls des volants, je le possède et il est excellent mais il faut payer cher ! Tout dépend de ton utilisation, si tu ne joue qu'à ça achete toi le G27, sinon récemment j'ai testé un volant Thrusmaster, j'ai fais un petit post dessus dans la section "hardware périphériques" volants. je l'ai eu à 20 euros et pour ce prix là, c'est le meilleur rapport qualité prix, il vaut en général 80 euros minimum.
http://www.nhfr.org/t5408-topic-unique-test-volant
Et il est bien suffisant pour des joueurs occasionnels surtout si tu n'as jamais gouté à un G25 ou G27.
L'avantage de RBR c'est qu'il tourne sur de très vieux PC voir sur des PC avec des cartes graphiques entrée de gamme actuelles. Donc tout le monde peut y jouer.
http://www.nhfr.org/t5408-topic-unique-test-volant
Et il est bien suffisant pour des joueurs occasionnels surtout si tu n'as jamais gouté à un G25 ou G27.
L'avantage de RBR c'est qu'il tourne sur de très vieux PC voir sur des PC avec des cartes graphiques entrée de gamme actuelles. Donc tout le monde peut y jouer.
Hitman1- NHFR member
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
ok merci de vos réponse,moi je suis assez pointu niveau réalisme,car j'ai la chance de faire du rallye pour de vrai.c'est pour cela cas part rbr il n'y rien d'autre qu'il me convient!et sur console c'est zero,ont est en 2012 mdr et des fois les graphismes sont nul,la conduite n'est pas réaliste,et le sont des voitures ressemble a des casseroles!!a quand un vrai jeu simu sur console ???
team leroy compétition- Visiteur
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
Salut,
un petit effort dans la ponctuation et les retours à la ligne serait apprécié.
Pour le reste : http://www.nhfr.org/t5371-le-francais-pour-les-nuls
un petit effort dans la ponctuation et les retours à la ligne serait apprécié.
Pour le reste : http://www.nhfr.org/t5371-le-francais-pour-les-nuls
Freyja- Coadmin
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Localisation : Perdue dans les genres
Remuald- Coadmin
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
houais,salut merci pour votre accueil...
team leroy compétition- Visiteur
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
team leroy compétition a écrit:houais,salut merci pour votre accueil...
De rien !
Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
comment telecharger svp ??
titom974- Visiteur
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
tu achete le jeu de base et ensuite tu vas sur rallysimet tu télécharge le denier rsbr !!
Hitman1- NHFR member
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Re: RICHARD BURNS RALLY et RSRBR
avec un simple bonjour en début de message ça serait mieux
Remuald- Coadmin
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