Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[rech] comment restreindre un logiciel ?

4 participants

Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par xeno Dim 26 Fév 2012 - 16:46

Je patauge, je cherche un soft ou une méthode qui limiterais les possibilité d'un logiciel.

à titre d'exemple:

imaginons que j'install battlefield 3 et donc le truc d'origin, mais voilà, je n'ai pas envie qu'il puisse scanner mon disque dur, et désire donc
le restreindre à certains répertoire et pourquoi pas faire de même avec les clefs de registre.

est ce que cela existe un tel truc ?
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par Hitman1 Dim 26 Fév 2012 - 17:35

pour Battlefield 3, tu peux installer le jeu sans origin je crois, il y a des techniques. Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par xeno Dim 26 Fév 2012 - 21:42

oui ça j'ai vu, mais bon ils ne sont pas les seuls dans ce cas, et je trouve que cela deviens de plus en plus courant ce genre d'espionnage, donc il va bien falloir
commencer à se protéger de ce genre de pratique Rolling Eyes
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par Freyja Lun 27 Fév 2012 - 8:41

Hum, il faut se tourner vers les firewalls applicatifs comme Comodo ou ZoneAlarm.
Mais bon tu ne pourras pas tout limiter pour deux raisons :
1- le logiciel ne permet pas tout
2- si tu limites ton soft, il peut ne plus fonctionner Sad

En matière de restriction, rien ne vaut une VM ou une Sandbox, mais bon pour y faire tourner BF3 bonne chance...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par xeno Lun 27 Fév 2012 - 12:30

oui mais comodo ou zonealarm vont juste brider l'application par rapport au accès réseau, moi je veux la même chose mais pour filtrer l'accès aux données que je jugerait sensible de l'ordinateur lui même.

un genre de FireOS à défaut de firewall Smile

et pour la virtualisation j'ai réussi à faire fonctionner Soldier Of fortune dans virtualBox, mais c'est sur que les nouveaux à part la para-virtualisation, point de solution, et Windows ce n'est pas le mieux implanté pour ça Rolling Eyes
en plus il faut carte mère et processeur compatible VT-D
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par Freyja Lun 27 Fév 2012 - 13:50

Tu peux toujours essayer la Sandbox type Sandboxie mais je pense que ce n'est pas adapté.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par xeno Lun 27 Fév 2012 - 14:13

oui mais comme c'est expliqué içi et là cela n'empêche que l’écriture, l'accès est total à la lecture
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par Freyja Lun 27 Fév 2012 - 14:30

Sinon il me semble que certains firewalls applicatifs permettent la vérification des accès vers la base de registre et les fichiers.

System Safety Monitor en fait partie mais je pense qu'il n'est plus Dev.

Il faut regarder les systèmes HIDS je pense.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par Freyja Lun 27 Fév 2012 - 14:39

Tu trouveras des pistes ici : http://forum.malekal.com/questions-system-safety-monitor-vista-les-ids-t24440.html
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par xeno Lun 27 Fév 2012 - 14:51

je vais creuser.

en tout cas je viens d'envoyer un e-mail à l'auteur de sandboxie, lui suggérant d'ajouter un filtre en lecture, afin de limiter l'accès à certains répertoires et clefs de la base de registre.
Vu que de plus en plus de logiciels légaux se permettent de scanner nos données personnels.
On verra bien, qui sait Smile
vous penserez à moi si jamais il implémente de tels fonctions Surprised


Dernière édition par xeno le Lun 27 Fév 2012 - 20:37, édité 1 fois
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par Remuald Lun 27 Fév 2012 - 20:31

sioban a écrit:Hum, il faut se tourner vers les firewalls applicatifs comme Comodo ou ZoneAlarm.
Mais bon tu ne pourras pas tout limiter pour deux raisons :
1- le logiciel ne permet pas tout
2- si tu limites ton soft, il peut ne plus fonctionner Sad

En matière de restriction, rien ne vaut une VM ou une Sandbox, mais bon pour y faire tourner BF3 bonne chance...
+1
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[rech] comment restreindre un logiciel ? Empty Re: [rech] comment restreindre un logiciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum