Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice

3 participants

Aller en bas

OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice Empty OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice

Message par nico44z Jeu 10 Mai 2012 - 19:14

La célèbre suite bureautique open source revient en version 3.4, la première mise à jour depuis qu’Oracle a confié son développement à la fondation Apache. Le hic : en un an, LibreOffice a pris la place laissée vacante.

openOffice ou LibreOffice, il va falloir choisir. Cela fait un an qu’on n’avait plus de nouvelles d’OpenOffice, depuis qu’Oracle a décidé de confier le développement de la suite bureautique open source à la fondation Apache, qui réalise déjà le célèbre serveur Web. L’attitude d’Oracle et la distribution sous licence Apache 2.0 (au lieu de LGPL 3.0) avaient poussé à la création de LibreOffice vers laquelle de nombreux utilisateurs se sont portés.

Développée pour Windows, Mac et Linux, OpenOffice 3.4 apporte peu de nouveautés : de meilleures performances, une meilleure prise en charge du format ODF (Open Document Format) dont l’option de chiffrement d’ODF 1.2, de nouvelles possibilités pour les feuilles de calcul dans Calc comme des tables pivots améliorées et la prise en charge en natif du format graphique SVG.

Malgré le come-back d’OpenOffice, LibreOffice 3.5 restera sans doute la suite bureautique la plus utilisée des deux. Intégrée par défaut dans la plupart des distributions Linux, celle-ci bénéficie de mises à jour plus fréquentes et de développements plus avancés. Quant à une éventuelle fusion entre les deux, les responsables de LibreOffice ont refusé cette éventualité, un jour évoquée, en regrettant le passage à la licence Apache 2.0.

( source : 01NET )

http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice Empty Re: OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice

Message par Freyja Jeu 10 Mai 2012 - 19:22

LibreOffice pour moi, Oracle je n'ai pas confiance.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice Empty Re: OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice

Message par pmgamer Jeu 10 Mai 2012 - 20:36

sioban a écrit:LibreOffice pour moi, Oracle je n'ai pas confiance.
+1

LibreOffice me convient parfaitement, je ne vois pas pourquoi je reviendrai à OpenOffice !
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice Empty Re: OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice

Message par nico44z Jeu 10 Mai 2012 - 21:01

+1 je ne retourne pas sur openoffice .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice Empty Re: OpenOffice 3.4 : Apache tente de rattraper LibreOffice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum