Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

4 participants

Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Lun 3 Sep 2012 - 2:13

A l'heure ou j'écris ces lignes, cet écran se retrouve à 300 euros chez matos.net alors qu'il le faisait encore à 360 euros il y a quelques mois.

Mais bon là n'est pas le principal, ce post est là pour vous rendre compte de l'effet 3D dans les jeux que j'ai testé, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec les écrans 3D vision de nvidia, la 3D passive c'est pas la technologie du pauvre, c'est celle du plus malin et du plus économe...



Dans ce premier post, je mettrai un petit récapitulatif des impressions 3D dans les différents jeux que j'ai testé plus ou moins longuement (assez pour se rendre compte tout de même), après dans les différents posts, j'expliquerai plus ou moins longuement mes impressions sur certains jeux. Si je compare par exemple à un écran classique ou un écran en 2550*1440.




LES JEUX AUXQUELS IL NE FAUT JOUER QU'EN 3Dcar tout est plus immersif, plus beau, plus détaillé :


- METRO 2033 FPS solo : magnifique, la moindre volute de fumée, le moindre moustique, lumière prend du relief. Un effet de profondeur rarement égalé. A la base c'était déjà un superbe jeu mais là c'est le summum. Inévitable, absolument à faire en 3D

- BATTLEFIELD 3 FPS multi : Incroyable est le mot, l'immersion déjà énorme du jeu est encore renforcée par la 3D, le moindre brin d'herbe, feuille qui vole parait réelle... UN MUST de la 3D !!!

- BULLETSTORM FPS solo : Le jeu est excellent et magnifique, la 3D le rend encore plus beau, un relief assez dingue. L'un des plus beaux jeux en 3D que j'ai testé, un gros gros plaisir, le jeu est fun et bourrin en plus.

- BATMAN ARKHAM ASYLUM & CITY Beat'em All, Action solo : les 2 jeux sont incroyables en 3D, le moindre muscle de Batman et la moindre courbe de Catwoman humm ressort, les 2 jeux sont excellents mais on se prend à planer à droite à gauche, à droite, tournoyer autour du perso, admirer les décors. Une vraie réussite. Un MUST HAVE !

- TRINE & TRINE 2 Plateforme, aventure solo : 2 jeux magnifiques, envoutants, la 3D fait perdre un peu de netteté mais met en relief tous les détails de ces jeux (les fleurs, les champignons, les monstres...)

- ARMA 2 simulation guerre solo : Un jeu auquel j'ai peu joué pour le moment mais qui devient dément en 3D, l'immersion est incroyable et on a vraiment l'impression de se retrouver sur le champ de bataille, on a l'impression que les décors sont réels, quand on passe dans un feuillage, on a l'impression que l'on va le sentir sur le visage. C'est la GUEEEEEEEEEEERRE mon colonel.







LES JEUX QUI SE DEFENDENT BIEN EN 3D :

- Specs Ops The Line : Jeu incroyable au niveau de scénario !!! En 3D, certaines scènes prennent tout leur sens avec les particules de sable ou de phosphore dans l'air ! limite tu sens l'odeur de la victoire quand les particules de phosphore tombent autour du personnage.


- Binary Domain : Très bon TPS avec de très bonnes impressions 3D, de profondeur lors de certaines scènes, des personnages superbement dessinés pour la 3D (confère votre coéquipière chinoise, une bombe comme catwoman)






LES JEUX DECEVANTS MAIS CORRECTS NIVEAU 3D :

- MAX PAYNE 3 : un jeu superbe en 3D lors des cinématiques (70% du jeu) mais en jeu la 3D n'est pas fantastique à cause de décors vides et tout plats, il y a clairement un manque d'interactions et de relief dans les décors, objets qui entourent Max Payne 3.
D



- Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord : très bon jeu Action Beat'em all avec un peu de RPG, la 3D rend bien mieux que la vue classique, mais après le moteur graphique dépassé ne permet pas de faire des miracles. Wink C'est tout de même plus agréable que le jeu d'origine.






Je continuerai la liste plus tard avec d'autres jeux plus ou moins réussi en 3D. Wink



Dernière édition par Hitman1 le Mer 6 Mar 2013 - 4:38, édité 7 fois
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Lun 3 Sep 2012 - 2:32

Battlefield 3, difficile de ne pas connaitre ce jeu, très beau, il faut déjà pas mal de puissance pour le faire tourner à fond au niveau des graphismes.
Je ne vous le présente pas.

Ce jeu est déjà magnifique et immersif, j'y ai joué avant hier en "normal" pendant plusieurs heures car après avoir l'habitude de la 3D, on en perd les impressions 2D.
Le jeu en "normal" est très beau, j'y ai joué pendant pas mal d'heures sans me plaindre.

Après j'ai rechaussé les lunettes 3D, et BAM !!! vlà le choc !!! là avec la 3D, on est sur le champ de bataille, le brin d'herbe qui vous vient dans les narines et qui vous fait éternuer... et vous fait repérer et vous êtes mort !
bon j'exagère mais c'est presque ça, il y a une grosse impression de relief, de profondeur aussi.
Rien que votre flingue est impressionnant, il ressort. Les brins d'herbe viennent devant votre vision quand vous êtes allongé, la fumée des explosions vous pénètrent...

Juste pour vous donner une idée des impressions qu'on peut ressentir : Je viens de kill un type, je me retourne et je me prends "une feuille" dans l'oeil, j'ai eu un mouvement de recul de la tête comme si je me le prenais en réalité.

Ce jeu fait parti du top 10 des impressions 3D !!


Dernière édition par Hitman1 le Lun 3 Sep 2012 - 2:42, édité 1 fois
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Lun 3 Sep 2012 - 2:39

METRO 2033 !!

Pur jeu, pur FPS , j'en ai fais un test il y a quelques mois sur ce forum, je ne vais pas me répéter.
Le jeu d'origine bénéficiait déjà d'une incroyable immersion grâce à sa bande son, ses graphismes de folie.

Là avec la 3D, vous multipliez par 2 fois ce que vous avez ressenti dans ce jeu, je n'ai pour le moment pas vu un jeu qui exploitait autant cette impression de profondeur, déjàç le jeu de base était une tuerie mais là avec la 3D passive, n'importe quel moustique venant se coller dans une lumière est en relief.

Tout parait réel, les brouillards, les fumées, on a l'impression de réellement passer dedans.

Je ne vous parle pas des monstres, le jeu en 3D passive devient vraiment stressant.
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Remuald Lun 3 Sep 2012 - 13:56

merci pour ce feedback.

par contre BF3 et Metro 2033 consomment déjà beaucoup alors en 3D c'est obligé d'être en double GPU
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Mer 5 Sep 2012 - 0:12

Disons que c'est plus ou moins faux, la 3d passive de LG divise la résolution (je ne sais plus exactement la résolution), c'est moins net qu'en 2D mais ça ne gache pas la beauté vu qu'on y gagne en immersions et en sensations.
De plus on joue souvent en Directx 9 ou 10 rarement en 11, donc on gagne quelques fps par ci par là.
Là plus part des jeux sont pensés pour une utilisation non 3D, donc il y a quelques bugs et il faut enlever certaines options graphiques qui souvent se goinfrent en ressources pour pas grand chose.

Donc le dual gpu n'est pas indispensable sur la plus part des jeux. (même si plus puissant on a mieux c'est !)
Je crois que j'ai fais fonctionner ma 6950 (transformée en 6970) avec la 3D sur Battlefield 3 et je n'ai pas eu de soucis sauf que j'ai dû enlever certaines options que j'ai activé maintenant.

Voilà c'est accessible à la plus part des personnes, mais l'écran c'est généralement la dernière chose que l'on change sauf pour la taille mais franchement mon expérience en jeu 3D ne me fait envisager l'avenir qu'en 3D, pas les 3 écrans comme à un moment j'avais envisager. Quoique le top serait un triple écran 3D !! Laughing
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Mer 5 Sep 2012 - 0:34

Je continue mon petit tour d'horizon des jeux que j'ai testé plus ou moins longuement, je vais vous parler d'un coup de coeur aussi bien au niveau du gameplay du jeu mais aussi de la 3D, je ne crois que je n'ai pas vu meilleur actuellement avec Metro 2033 au niveau du rendu 3D.

C'est Bullestorm, Cette image est une des scènes du jeu et elle est incroyable en 3D comme la scène du barrage, on a une impression de 3D de fou.

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Bulletstorm-pc-033 très bourrin mais très défoulant, tout simplement magnifique dans ses décors, des scènes sont d'anthologies, un humour très présent, une interactivité avec les décors pour faire des combos d'exécution de folie, vous avez là un jeu excellent (c'est un Gears Of War en FPS pour moi, le côté couillu mais sans cette maniabilité pénible des consoles et de Gears Of War)
C'est simple les décors et les détails en 3D sont tellement beaux que je me suis souvent arrêté pour contempler des papillons bleus voler, regarder la végétation... ou voir une de vos partenaire en combinaison moulante prend toute son ampleur... Shocked Boobs Bouncing boobs humm
(J'ai pourtant jamais été réceptif à Tomb Raider)

J'ai adoré ce jeu pour son côté adulte, humour lourdingue et 100% couillu, "ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard, de bons soldats et de joyeux pêtards".
Son gameplay avec des exécutions de folie, des boss énormes et surtout des impressions 3D rarement atteinte pour le moment (à chaque fois que je fais tester les lunettes, je fais tester ce jeu et à chaque fois j'ai des réactions : "ouah ça donne vraiment bien, c'est incroyable..."

Il n'aura pas de suite, le studio qui l'avait fait a été viré par un gros éditeur ! Kon
Je ne comprends pas le succès d'un Gears Of War et l'échec de ce jeu au niveau commercial (vu que c'est le même genre), pareil je ne peux comprendre que Crysis 2 est eu un tel succès... Pleure alors qu'il est moins bon que le 1...


Enfin je vous conseille ce jeu en 3D avant tout mais aussi en "2D "

Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Mer 12 Sep 2012 - 3:25

Ce soir, petite déception pour Guild Wars 2 !

La 3D ne rend pas trop trop bien en attendant quelques améliorations ou de meilleurs profils. Mais je m'en doutais un peu, Guild Wars 2 n'est pas là pour faire les plus beaux graphismes mais le doter d'un ensemble et d'une atmosphère magnifique.

En fait le jeu est pas mal en 3D même si c'est pas le plus beau mais il rend difficile la lecture et comme dans un MMO y a pas mal de dialogues, de mots affichés, c'est pas facile de lire.
Donc je pense que je vais opter pour la vue normale qui est très belle.

Ah si au tout début du jeu, chez les silvaris, lors d'une scène et un dialogue, il y avait des petites fleurs qui volaient et j'avais l'impression qu'elles passaient devant moi, assez bluffant.

Je retenterai plus tard. Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Sam 3 Nov 2012 - 1:55

- 2 jeux Old School que vous connaissez sans doute au moins de nom(enfin 4 en réalité) Alien Breed Impact, Assault, Descent !

et Chopfliter HD !

Les 3 premiers jeux sont un seul et même jeu avec quelques différences d'armes mais sinon c'est une continuité.

Vous vous souvenez d'Aliens Breed de TEAM 17 sur amiga et pc ?
bah là c'est là suite avec l'Unreal Engine en moteur graphique, c'est pas de la 3D classique, mais vue de dessus comme les aliens breed originaux mais en plus beaux.
une histoire banale, personne ne vous entendra crier dans l'espace mais personne ne vous verra bailler devant Aliens Breed. C'est répétitif, on ouvre une porte, des aliens nous agressent, on répond à coup de fusil à pompe ou de M40 à capteur d'impulsions 10mm, avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30 !


L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Alien-breed-impact-pc-090L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Alien-breed-impact-pc-103

YEEEAAAHHAAAAH dès que ça flingue, je suis présent !!! C'est un jeu répétitif avec des missions à la c**, genre réactiver le réacteur, mais une fois réactiver, ce dernier pête. Il faut passer par telle porte et réactiver l'éléctrecité à tel endroit, c'est ultra scripté mais c'est bon comme jeu.

- Vous connaissez la manoeuvre mes cailles !! On est là pour sauver le vaisseau à la dérive, il parait qu'on a heurter un vaisseau à la noix, on va leur faire regretter d'avoir refusé la priorité à droite dans les couloirs interstellaires. On a affaire à des Xénomorphes !!
- des quoi mon lieutenants ?
- des sales bestioles quoi ! On va à la chasse au moustique et ça c'est ton moustique.

Si vous avez aimé Alien Breed à l'époque, vous aimerez ce jeu, digne suite. Même si le jeu se déroule en 3 exemplaires avec quelques défauts, on perd nos armes munitions à chaque début d'épisode. C'est de la bombe et en mode le + difficile, ça va vous doner du fil à retordre.

En 3D avec lunettes, ça donne vraiment bien, j'ai joué l'ensemble des jeux sans lunettes 3D (je n'avais pas encore l'écran) mais j'ai fini le jeu avec et je peux vous dire que ça change tout. Le jeu avec sa vue de dessus ne facilitait pas forcément les déplacements car on ne distinguait pas forcément les obstacles au sol. Là avec les lunettes 3D, on distingue bien les différents plans et on voit au sol les obstacles ou les escaliers que l'on avait dû mal à voir.Les aliens ressortent beaucoup mieux à l'écran surtout lors des cinématiques avec les boss aliens et là on se rend compte que ce jeu est vraiment beau même si le jeu parait désuet avec sa vue de dessus.


Vous l'aurez compris, si vous avez connu Alien Breed lors des années 90 et que vous avez adoré, alors vous aimerez cette trilogie. Attendez juste une promotion STEAM pour les avoir. J'ai eu les 3 volets à 5 euros. Sinon actuellement ils valent 8 euros chaque épisode, ce qui est un peu cher je trouve.










Deuxième jeu où j'ai passé des heures depuis que je l'ai acheté, c'est Chopfliter HD, le célèbre jeu des années 80 d'hélicoptères revient en force avec ce jeu PC !

Ce jeu est une petite bombe pour ceux qui connaissent l'original, perso, j'y ai joué sur amstrad si je ne me trompe pas et sur Game Boy. Le principe est toujours le même, remplir tout un tas de missions ou faut détruire tout un tas d'ennemis mais aussi sauver des otages ou des journalistes perdus sur le front de guerre. On commence le jeu par se familiariser avec le jeu qui se joue très bien au gamepad mais aussi à la souris et clavier. Donc moi il m'a fallu un certain temps d'adaptation au gamepad mais une fois en main, on a l'impression d'avoir supercopter entre les mains.

On débute avec un petit hélico style "gazelle", léger mais fortement burnée ! Mitrailleuse lourde prête à exterminer tous les terroristes de la terre.Le début c'est fastoche, on démonte du petit soldat armés de mitraillettes, on sauve quelques otages, attention de ne pas atterrir dessus sous peine de les tuer. D'ailleurs ces cons ont tendance à se ruer sur votre hélico pour être sauver mais vous pris au combat, vous pivotez votre hélico et là c'est le drame ! Un otage en moins découpé par vos pales.
Pour les missions longues, vous disposez de "station service" pour votre hélico, il faut bien doser sinon on tombe vite en panne sèche !

Le chrono vient vous stresser, vous avez un certain temps pour sauver certains soldats blessés et les ramener à la base, et là ça stresse, il faut aller au plus vite en échapant aux missiles ennemis. Pas facile, quelques fois, on se précipite et on se fait dégommer au retour.

Les dialogues entre le copilote et le pilote sont très amusants.Lors des missions contre les zombis, le co-pilote se pose ce genre de questions : "est-ce que les zombis peuvent-être végétariens ?"
Il y a une apparition de Duke Nukem lors d'une mission qui refuse d'être secouru etc...

Ce jeu est fun mais il est exigeant, il faut débloquer les hélicos au fur et à mesure et c'est tendu de remplir parfaitement les missions.

L'effet 3D est assez saisissant, vous distinguez bien les différents plans, les pales de l'hélicos qui ressortent bien lors des atterrissages...


L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Choplifter-hd-pc-1326364984-038L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Choplifter-hd-pc-1326364984-032L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Choplifter-hd-pc-1326364984-027




Dernière édition par Hitman1 le Mer 6 Mar 2013 - 4:47, édité 1 fois
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Remuald Sam 3 Nov 2012 - 13:38

Merci pour ton retour en 3D, mais il me semble que tu as déjà parler de ses jeux (par contre je ne sais plus ou ^^")
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Sam 3 Nov 2012 - 19:18

C'était bien ici ! et en effet je n'ai rien rajouté hier, j'ai juste changer la disposition pour permettre un résumé rapide dans le 1er post. c'est pas fini, je compte continuer car quand je regarde sur internet il n'y pas beaucoup de sujets sur les jeux en 3D et quand j'ai acheté l'écran 3D, je manquais de test. Donc je me dis que ça pourra servir à quelqu'un sur ce fofo ou quelqu'un qui ne fait que passer.

Après c'est subjectif puisque c'est moi et je fais selon mon ressenti mais par exemple quelqu'un qui joue exclusivement dans un jeu style Guild Wars 2, je ne lui conseillerai pas la 3D mais plutôt un écran avec une grande résolution. c'est uniquement le but de ce post. J'espère que ça servira à quelqu'un. Wink

D'ailleurs j'ai vu sur Cdiscount mon écran LG à 250 euros. ça commence vraiment à valoir le coup sans prendre trop de risques financier, j'hésitais à m'en acheter 2 autres pour tenter le triple écran 3D mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse, savoir si tridef gérait la 3D sur 3 écrans. A creuser car ça me tenteria bien !! Laughing humm Up vert
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Remuald Sam 3 Nov 2012 - 22:06

la 3D sur 3 écrans lol !
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Th3DEAD Lun 5 Nov 2012 - 7:09

Salut, je regarderais en attendant sur google tout avis sur l'écran que j'ai justement acquis sur cdiscount à 250€ avec leur super offre limité flash ( en faite illimité Village People ).

Du coup ton topic tombe à point et comble ma recherche, car je recherchais justement l'utilisation de cette écran sur les jeux en 3D humm

Petite question par contre, il en est quoi de tridef ? Facile à dompté ?


Eh merci pour ton topiks Smile
Th3DEAD
Th3DEAD
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation : Matrice

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Lun 5 Nov 2012 - 10:01

Oui très facile à utiliser une fois que tu as compris le fonctionnement ! c'est assez simple.

Tu auras une version de Tridef fournie avec le moniteur LG, c'est celle ci que tu dois installer ou sur le site de tridef. Ensuite dans Tridef, tu peux faire une détection automatique et il importe les profils 3D de chaque jeu installé sur ton PC.
http://www.tridef.com/forum/viewforum.php?f=20&sid=d20b1bdfeaebfbdf4edc5267f665e183oici le forum des utilisateurs des moniteurs LG http://www.tridef.com/forum/viewforum.php?f=20&sid=d20b1bdfeaebfbdf4edc5267f665e183

Mais souvent il faut importer le profil 3D du jeu souhaité, alors soit tu passe via les profils de base de Tridef (assez suivi) soit tu passe par le forum de tridef où tu auras souvent de meilleurs profils que les utilisateurs ont testé et approuvé. Tu fais ajouter profil, tu mets le lien du profil que tu viens de télécharger ou celui de la liste de tridef, tu mets le lien vers l'exe du jeu (par exemple pour les jeux STEAM, c'est l'exe de STEAM).
Si tu aime bidouiller, tu peux toi même en passant par les jeux, essayer d'améliorer les profils existants (les effets de lumière, direct X 10-11, l'antialiasing...) mais bon je ne le fais pas moi.
Voici le lien du forum tridef où tu trouveras les profils facilement : http://www.tridef.com/forum/viewforum.php?f=9

L'icône du jeu se rajoute au programme et tu lance à ce moment non seulement le profil 3D du jeu (par exemple celui de Battlefield 3) mais aussi le jeu ou le programme de lancement comme STEAM ou Origin et après tu lance le jeu de manière classique. Par exemple si tu lance le profil de Battlefield 3 via tridef et que tu lance un autre jeu entre temps, tu joueras avec le profil 3D du jeu Battlefield 3 et non pas le jeu que tu viens de lancer. (je ne sais pas si tu me suis)
Donc tu risque de te retrouver avec un jeu buggé graphiquement car tu auras lancé un jeu qui ne correspond pas au profil tridef, donc quand tu lance le profil dans tridef, tu dois jouer au jeu associé au profil.

Un jeu avec le même moteur graphique qu'un autre peut très bien fonctionner avec le profil de l'autre jeu mais vaut mieux éviter. (Seulement quand un nouveau jeu vient de sortir et qu'il n'y a pas de profil existant dans le programme ou sur le fofo de tridef), par exemple Black Ops 2 fonctionnera sans doute avec le profil 3D du premier Black Ops vu que leur moteur graphique évolue peu, pareil que pour les COD (après je dis ça, j'ai pas tester.)

C'est le seul souci de tridef, quand un nouveau jeu vient de sortir ou un jeu pas trop connu, c'est pas toujours facile de trouver le bon profil (à ce moment il faut mettre les mains dans le cambouis et trouver le meilleur profil possible ou attendre qu'un sorte) J'ai connu le problème il y a quelques jours avec le jeu Max Payne 3, le jeu bug quand tu lance le profil que j'ai trouvé. depuis j'ai pas trop recherché.

Quelques fois, il faut faire concessions sur certaines options graphiques qui entrainent des bugs dans le jeu via les effets de lumière, de reflets, l'antialiasing, anticrénelage, la version de direct X... mais bon ça m'a jamais dérangé d'enlever l'antialiasing ou certaines options car avec la 3D passive tu perds tout de même en netteté. Certains jeux restent quelques fois buggés sur certaines textures comme Stalker avec son moteur graphique particulier.


Juste une dernière chose, tu regarderas bien tes lunettes 3D quand tu recevras ton moniteur, je ne sais pas si LG a corrigé le problème, j'espère que si.
LG fournissait la mauvaise référence de lunettes 3D et ça entrainait un effet de fantome, ghosting, dédoublement violet assez désagréable sur certains jeux (comme Metro 2033). Tu dois avoir les lunettes 3D monitors et pas 3D classique des télé LG. Sinon certaines lunettes comme celles de l'écran Zalman fonctionne. C'est dû à la polarité de l'écran. Si tu incline ta tête à 45°, cet effet de ghost disparait mais bon jouer avec la tête inclinée à 45°, c'est pas terrible ! Rolling Eyes
J'avais dû réclamer au SAV de LG les bonnes lunettes, ils sont très sympas mais ont mis des semaines avant de m'envoyer les bonnes références de lunettes. Ils m'envoyaient toujours la mauvaise ! Boulet seeked j'ai au moins 4 ou 5 paires de lunettes LG de mauvaise référence.

J'espère que tu n'auras pas ce soucis même s'il ne t'empêcheras pas de profiter de la 3D mais pas dans les meilleurs conditions. Wink

Si tu as d'autres renseignements, questions, n'hésite pas. Si tridef ne fonctionne pas, il existe d'autres logiciels compatibles avec cet écran mais je n'ai jamais eu à chercher car tridef m'a toujours satisfait, il ne faut pas être le joueur qui veut absolument jouer au dernier jeu sorti tout de suite avec le bon profil 3D.
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Th3DEAD Lun 5 Nov 2012 - 11:27

Ca c'est de la réponse peur !

Donc si j'ai bien compris tout est impec, sauf le coup du profil à faire attention à chaque fois ( Pourquoi il ne l'ont pas automatisé Furieux )

Et coté LG espérons qu'ils ont corrigé le tir depuis, sinon j'ai reçu une pair 3D passif avec ma gtx 560 ti. Du coup i hope que c'est compatible et de meilleur qualité.

Prosterne en tout cas grâce à toi je suis prêt à utiliser cet écran Smile


Merci encore pour ton aide Wink
Th3DEAD
Th3DEAD
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation : Matrice

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Th3DEAD Ven 9 Nov 2012 - 11:18

Bon eh bien je viens de la reçevoir et paf dans ma gueule la mauvaise paire de lunette Furieux

Ensuite si cela te dérange pas d'éclaircir ma question, tu a des effets de jaillissement dans les jeux, voir dans les films ?

La le seul moment ou j'ai pu enfin en voir un c'était dans la pub haribo en 3D humm

Merci
Th3DEAD
Th3DEAD
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation : Matrice

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Ven 9 Nov 2012 - 11:53

les films, j'ai pas trop tester, c'est toujours moins impressionnant que les jeux à part quelques films d'animation. Sinon "jaillissement", il ne faut pas exagérer quand même, c'est plutôt une grosse impression de relief à part quelques fois où t'as l'impression de te prendre un truc dans la gueule. Laughing
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Th3DEAD Ven 9 Nov 2012 - 12:26

flûte scratch
Th3DEAD
Th3DEAD
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation : Matrice

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Ven 30 Nov 2012 - 3:03

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Wallpaper_1_1920x1080%2020_%20de%20la%20taille


Je vous écris de Dubaï, je ne sais pas si vous lirez ce post mais si vous le lisez, c'est qu'ici ça a mal tourné ici et qu'il sera trop tard... pour moi, les autres...

Tout a commencé quand j'ai vu une promo STEAM pour un jeu nommé Spec Ops The Line, le jeu avait été bien noté à sa sortie et il m'avait tout de suite interpellé. Ni une ni deux, j'achète le jeu, à ce prix là c'est une aubaine !

Si j'avais su ce qui m'attendais, je n'aurai peut-être pas sauté le pas.



Membre de la célèbre Delta Force des Etats-Unis d'Amérique, je me présente, Capitaine Martin Walker, loin d'être un bleubite, j'ai été sur les points les plus chauds du globe, le dernier en date l'Afghanistan aux côté du Colonel Konrad. J'en ai vu des combats, des morts, des horreurs...
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Ss_18

“JE NE VEUX PAS DIRE QU'ÊTRE SOLDAT C'EST UN MODE DE VIE PARCE QUE FRANCHEMENT,
c'est le genre de conneries que les recruteurs balancent aux jeunes. Mais c'est quand même quelque chose... Ce que vous devez bien comprendre, c'est qu'être soldat, ce n'est pas un boulot normal. Vous n'êtes qu'un composant d'une machine bien plus grande. Ce n'est pas un mode de vie, c'est comme ça qu'on est. On n'est simplement pas apte à suivre le monde civilisé au quotidien.

On y va, on fait ce qui doit être fait, et puis on meurt.”



Je commençais à m'encrouter au retour de d'Afghanistan, je perdais mon temps à jouer au super militaire héro dans des jeux plus stupides et mal foutus comme COD ou Medal of Honor, ces jeux me faisait oublier la réalité de la guerre, j'étais toujours un gentil ricain et en face toujours des méchants terroristes à la solde des pires individus du monde. Tous les gentils gagnaient et tous les méchants étaient éliminés. Tuer dans ces jeux, c'était aussi simple que décapsuler une cannette de coca !


Si seulement j'avais eu ce genre d'expériences limpides et sans accros... ça aurait été le bonheur !





Heureusement mon commandement m'a affecté à une nouvelle mission, il était temps...



Je serai accompagné de mon fidèle adjoint, le lieutenant Alphanso Adams, notre artilleur de première, artillerie lourde, lanceur de grenade émérite, idéal pour faire place nette dans un endroit un peu encombré !


L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN 250px-Adams_faceL'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Adams_04



j'aimais "sa philosophie" :

“QUAND JE FAIS MON BOULOT, JE NE SUIS PAS UNE PERSONNE.
Je suis un outil, et je dois m'adapter pour réussir ma mission. Si j'emmène mes affaires personnelles sur le terrain, ça va juste me gêner.



La seule chose qui compte ce sont les mots "Mission accomplie". Plus tôt j'entends ces mots, et plus tôt je peux rentrer à la maison et être à nouveau moi-même.”



Et également du Sergent John Lugo, un jeune mais très talentueux tireur d'élite avec la particularité de parler 6 langues alors que nous on en parle que deux... notre langue natale et le langage des armes ! ça faisait de lui un précieux allié en plus de ces talents de bricoleur et de radio. Il était un brin prétentieux et rigolard, sans doute une carapace pour se protéger de ce qu'on était amené "à traiter" !
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN 250px-LugoL'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Lugo_01_m



“ALORS, VOILÀ LE TRUC... J'AURAIS JAMAIS PENSÉ QU'ILS ME LAISSERAIENT VENIR ICI.
D'accord, je parle six langues, et si on me file une radio cassée et un trombone, je peux en faire une antenne-parabole. Je peux exploser un écureuil à plus de 2 000 mètres. Et par-dessus tout, je suis le truc le plus sexy qui soit jamais rentré dans un uniforme de l'armée.



Quand vous faites l'addition, c'est évident qu'ils me voudraient dans les Delta Force.”




Les présentations faites, venons en à la mission que l'on m'avait confié :


LIEU : DUBAÏ. LA CITÉ DE TOUS LES EXCÈS, LA CITÉ DU LUXE ABSOLU, LE PARADIS DES MILLIARDAIRES, DUBAÏ EST À PRÉSENT UNE GIGANTESQUE RUINE.



CONTEXTE : Ravagée par des tempêtes de sable cataclysmiques, la ville est en train d'être absorbée par le désert. Laissée à l'abandon, elle est devenue un no-man' s-land pour les réfugiés et les criminels.



SITUATION : Tandis que les civils fuyaient la ville désolée, le colonel John Konrad de l'armée américaine et le 33e régiment d'infanterie restèrent pour protéger ceux qui n'avaient pas la force de partir.
Sans aucun contact avec Dubaï, tout le monde crut à la mort de Konrad et de ses hommes, jusqu'au jour où l'on repéra un signal de détresse.


MISSION : Trouver l’origine du message radio émis depuis Dubaï, provenant apparemment du Colonel Konrad porté disparu depuis six mois.



MISSION claire nette et précise !

- Messieurs, c'est une mission de sauvetage des civils et de nos frères d'armes américains du 33 régiment d'infanterie. Cette mission va être une partie de plaisir, on débarque, on prend contact avec le 33ème, on sauve les civils et on rembarque, c'est aussi simple que ça mes cailles ! Vous connaissez la manoeuvre ?

- OUI CAPITAINE !!



WELCOME TO DUBAI : j'avais eu raison de préparer mon pack de 12 en plus de ma bite et de mon couteau

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Ss_04_xl



- Ok les gars, on déploit la formation "GEARS OF WAR" vu de derrière à la 3ème personne, on avance, on se met à couvert, on tire si y a un ennemi !





L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Spec-ops-the-line-pc-1328610179-039

- on se bat contre qui Capitaine ? et puis j'ai toujours préféré mon profil que mon derrière !

- Vos gueules !!! bon pour les ennemis... euh... bah ceux qui nous tirent dessus pardi ! on posera les question après avoir tiré ok ?

- Roger That Capitaine !

- euh... je m'appelle pas Roger !!

- Nan... Roger c'est pour dire "COMPRIS"

- Ah ok ok... bon on AVANCE en silence !

- Je crois qu'on arrive après la bagarre mon Capitaine...
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Specops_evac_1280x720_m L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Specops_hang_1280x720_m


- Bordel qu'est-ce qui c'est passé ici ??
- Je la sent pas cette mission Capitaine !
- c'est toujours pareil, tu les sens jamais les missions !
- ouais mais non là c'est différent, ça pue !
- normal... y a un cadavre juste à coté de toi en décomposition !
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN 2287





- On a un contact radio, un SOS, c'est le 33ème !! Ils sont pris dans une ambuscade près d'un avion crashé !!
- OK GO GO GO !! Mettez vos couilles en bandoulière, on fonce !!!
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Spec-ops-the-line-pc-1336664307-051


Les terroristes ont eu le temps d'exécuter tous les otages dont nos frères d'arme du 33ème régiment d'infanterie...
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Ss_05_xl_m



Il va falloir trouver une autre piste...
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN 3712
- C'est quoi ce délire ?? tous ces points blancs dans l'image, sont ils réels ? c'est le sable, j'ai l'impression qu'avec les lunettes fournis par l'armée, je vois en relief les grains de sable, ces petits points blancs insignifiants sont réels et sont suspendus en l'air, je respire cette daube...
La moindre poussière ou grain de sable prend toute son ampleur dans le jeu en 3D ou dans la réalité, je ne distingue plus le virtuel du réel...



- Je ne sais pas ce qu'il est advenu ensuite, j'ai perdu la mémoire, mon équipe et moi-même, on s'est enfoncé dans l'obscurité, dans la noirceur, dans le délire : les disparitions, exécutions noyés dans les tempêtes de sable récurrentes !
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN 6635





Tempête incoming :
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Ss_16L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Ss_15L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Spec-ops-the-line-pc-1321971823-021





Je suis revenu à moi... une odeur si caractéristique... l'odeur de la victoire... l'odeur de la mort... le napalm ? non le phosphore... bien pire... tout les flocons de phosphore, de sable virvoltent dans l'air ! c'est beau la guerre dans ces ca là, ça ressemble à Noël et ses décorations !
L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN 9432L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN 0775

Est-ce que le phosphore distingue les agresseurs des victimes ?

NON IL BRULE TOUT SUR SON PASSAGE, bourreaux, victimes de tous ages ! Nous sommes nés pour tuer ! BORN TO KILL !!




Le Général Konrad va devoir payer pour tout ça ! Il devra expliquer tout ça ! je ne suis qu'un simple soldat à la poursuite de la vérité sur cette ville devenue fantôme, qui est derrière tout ça ?
La CIA ? Konrad ? Nous même ?


Vous le saurez en jouant à cet excellent jeu qui est assez terrible en 3D, la moindre structure métallique cassée ressort, la moindre particule suspendue en l'air prend toute son ampleur...


Je viens de me réveiller... un cauchemar... rien de plus !


je me déplace dans la salle de bain et là... cette couleur orangée... ce bulding... la Tour de Bretagne à Nantes...


noooooooon, je reviens à mes cauchemars...


On accepte bien les troubles post traumatiques militaires !


Pourquoi on accepterai pas les troubles post traumatiques Gamer/Joueurs !

Car ce jeu retourne les consciences, fait cogiter, à la moindre apparition de building, on imagine Dubai prit sous une tempête de sable et un déluge de feu...



Que Dieu ait pitié de nous !! c'est tout ce qu'il nous reste !
































































Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Ven 30 Nov 2012 - 3:20

Hihihihi !!Spec Ops The Line est un jeu à faire en 3D, c'est pas le plus impressionnant mais les particules de sable, de phosphore virvoltent devant nos yeux en 3D, c'est un truc de fou !
La moindre structure de ferraille devient réelle avec la 3D !!

Un jeu qui rejoins pour moi les METRO 2033, STALKER pour l'histoire, le scénario, par contre pour le gameplay : 100% Gears Of War, pas mauvais et très bon !!! cheers
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Jeu 31 Jan 2013 - 5:12

Dernière expérience en date :

- Max Payne 3, on ne présente plus cette superbe licence, les gars de Remedy ont laissé la place à Rockstars. Est-ce que le jeu est à la hauteur des 2 premiers ?

Je vous laisse vous faire une idée par vous même, moi perso, je suis partagé sur ce jeu. On retrouve avec beaucoup de plaisir Max Payne, la noirceur du jeu, la déchéance du héro, de ce côté on retrouve l'ambiance même si les scènes à New York dans les flashbacks sont clairement meilleures au niveau ambiance que le Brésil et les favelas.
Par contre le jeu est assez pénible à jouer, il m'a fait criser pas mal de fois et laisser tomber le jeu pour plusieurs jours (ce qui n'était pas le cas des autres Max Payne), j'ai joué sur plusieurs semaines.


Pourquoi il est pénible ?


- Un jeu entrecoupé toutes les 2 minutes (et quand je dis 2 minutes, c'est 2 minutes) on joue, on tire, bullet time, on nettoie la pièce et bim coupure cinématique plus où moins longue, ça peut-être juste une vue de Max Payne en train de franchir une porte, jacter ou carrément la cinématique longue de 5 minutes qui met en place l'histoire. Le début du jeu vous donne un aperçu, vous avez facilement 10 minutes de cinématique avant de jouer...
J'adore les cinématiques mais là c'est trop pénible, on n'arrive pas à jouer en continue, ça casse le rythme et en plus pendant le jeu vous ramassez des flingues, des munitions... et curieusement après la cinématique où l'on voit Max Payne franchir une porte, monter un étage... bah le flingue que vous aviez en main est remplacé par son revolver, le temps de switcher à nouveaux sur l'AK47 ou autre vous fais perdre souvent du temps qui peut vite s'avérer fatal vu que vous vous retrouver souvent nez à nez avec vos agresseurs. (DONC TRES PENIBLE)
Je ne parle même pas des fois ou votre arsenal disparait tout simplement pour vous retrouver avec les flingues de base, là c'est carrément abusé !
Le pire qui m'est arrivé dans le jeu, c'est d'arriver à la fin d'un niveau avec le mauvais flingue et de buter tout le monde en me disant je vais récupérer d'autres flingues et surtout les munitions sur les cadavres, mais non la cinématique vient tout couper et 30 secondes après vous n'avez plus rien à ramasser et vous faites face à des ennemis qui vous tire dessus quasi à bout portant dont un planqué inatteignable ... et vous il vous reste un pov flingue et quelques balles... j'ai recommencé au moins 20 fois cet endroit, impossible de passer, j'ai recommencer le niveau entier (grrrrrrrrrr), cette fois-ci j'avais les bons flingues, c'est passer du 1er coup.


- La difficulté qui est tronquée par les précédent défauts, c'est sur, c'est moins facile de nettoyer une pièce quand on vous enlève vos armes.
De plus le jeu fait exprès de vous mettre dans des situations super mais alors super pénibles, juste après les cinématiques, Max Payne arrive toujours à rentrer dans une pièce et on vous largue à tel endroit et pas un autre et là tout une ribambelle d'ennemis arrive plus ou moins armés et là vous êtes souvent dans la m***e même avec le bulletime. Donc on recommence quelques fois plusieurs fois la même scène avec les mêmes scripts (rageant)
En fait tout est ultra scripté et ça ne laisse que peut de place à la liberté de jouer.



- Le jeu est souvent buggé quand on se met à couvert, Max Payne est derrière un petit muret mais impossible de mettre en joue les gars en face, on tire vers le plafond (Argh le bug de la mort qui tue). Le jeu a mis en place un système de couverture un peu à la Gears Of War mais un coup on peut se mettre à couvert mais pas partout... certains endroits nécessiteraient une couverture mais non on peut pas parce qu'il y a la femme de ménage qui a laissé sa serpillère avec son chariot et et son seau... navrant.


- Les ennemis comme les commandos de police sont d'un pénible, on leur tire plusieurs fois dessus au fusil d'assaut et non il se relèvent 4 ou 5 fois si on utilise pas le bullet time pour les buter ou un bon headshot, un gars on lui tire dans la jambe, il se relève comme si de rien n'était ou presque. En fait le meilleur moyen quelques fois pour se débarrasser d'un type c'est d'être touché mortellement et on a alors quelques secondes pour lui tirer dessus et le tuer d'un coup et nous ça nous fait prendre un "Painkiller" un médoc qui redonne la vie. Mais quand il débarque à 6 ou 7 dans une pièce grand comme ma cuisine, bah ça devient vite pénible. Les niveaux et les pièces sont trop étriqués, c'est vraiment pénible de se déplacer dans ce jeu.


- Les situations pas toujours crédibles, au début d'un niveau Max Payne se fabrique un silencieux pour éviter de rameuter tout le monde mais en fait ça change rien silencieux ou pas, le 1er flingue qui lui tombe sous la main c'est un lance grenade, bonjour la discrétion...




Bon je ne pouvais pas vous parler directement du jeu au niveau des graphismes et de la 3D sans vous dire tout ça car le jeu m'a quand même beaucoup déçu, c'est plus un film qu'un jeu ou alors un film dans lequel on joue un peu. Mais bon c'est Max Payne alors j'ai envie d'y retourner pour l'ambiance mais je crois que la pénibilité artificielle du jeu me fera vite renoncer.



Questions graphismes et impressions 3D, c'est un peu mitigé. Le jeu de base est beau, Max Payne 3 est bien détaillé mais il y a des détails qui choquent, certains personnages ont une sorte de paille en guise de chevelure, y en a un on a l'impression qu'il a un poulpe sur la tête tellement c'est mal fait.
Les décors sont sympas mais le jeu fait vide, il n'y a quasi aucune interaction avec les décors, on l'impression qu'ils ont mis des couloirs et des pièces étriqués et qu'ils les ont habillés par la suite de décors et d'objets. Et de ce côté, c'est pas très beau.
En 3D, lors des cinématiques, c'est terrible, les visages ont vraiment du relief mais en jeu ça rend moins bien, le corps de Max Payne passe à travers la végétation par exemple, Spec Ops The Line était nettement mieux foutu dans son genre.
Comme les décors, il y a peu de relief, on n'a pas l'impression qu'il y a de la 3D, tout fait plat !

Autre exemple, la neige ne donne même pas cette sensation de recevoir les flocons sur nous, elle ne reste pas sur les épaules de Max Payne, tout ça nuit à la qualité visuel du jeu ! Dommage.

Donc un peu décevant même si ça reste correct. Le jeu a été pensé comme une cinématique, de ce côté c'est terrible, le reste du jeu est nettement moins folichon ! donc une petite déception pour les impressions 3D. Neutral






Dernière édition par Hitman1 le Mer 6 Mar 2013 - 17:01, édité 1 fois
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par pmgamer Jeu 31 Jan 2013 - 9:50

Je l'avais testé qu'en 2D mais je l'avais vite désinstallé, quel gâchis alors que le 1er Max Payne était vraiment génial Mad

Le plus pénible c'est effectivement les cinématiques omniprésentes et la visée qui est catastrophique et approximative !
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Hitman1 Mer 6 Mar 2013 - 4:23

Je mets à jour avec 2 jeux très sympathiques, non pas que j'ai pleins d'autres jeux testés en 3d, mais bon par manque de temps, pas facile de faire un contrendu.

Donc on va se contenter de 2 jeux que j'ai très bien apprécié :

- The Lord Of The Ring War In The North : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016205-le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-test.htm


Au niveau du jeu, c'est plus Beat'em All/Action que RPG/jeu de rôle même si la custumisation des armes est très intéressante, le jeu m'a beaucoup plu pour son côté bourrin et pour le côté seigneur des anneaux avec les persos et l'Histoire de l'anneau ! franchement ce jeu, j'avais envie d'avancer tout le temps même si certaines missions sont franchement pas bonnes au niveau gameplay ! Mais les finishs sur les ennemis sont excellents, ça sent bon le Mortal Kombat (Découpage de têtes, de corps en deux avec giclage de sang noir compris !!)
On peut incarner 3 personnages différents (un nain, une elfe mage et un Rodeur guerrier/archer) moi j'ai quasi jouer qu'avec le rodeur mais les 2 autres valent le coup tout de même.

En 3D, le jeu est tout de même sublimé, quand un Troll vous tombe dessus avec sa masse, on fait pas le kéké !!! certains endroits sont magnifiques comme Fondcombes ! Bon c'est quand même pas le jeu 3D excellent car certains effets comme la pluie au début du jeu ou d'autres ne sont pas supers bien rendus par rapport à d'autres jeux dû à un moteur graphique un peu faiblard !
Mais l'ensemble en 3D a tout même un certains charme et compensent un moteur graphique dépassé.

Je conseille ce jeu même en "2D" !! la 3D apporte son petit plus ! ( A noter un gros problème pour gérer 2 écrans en même temps, le curseur de la souris se déplaçait sur le 2ème écran et me faisait revenir sous windows (j'ai dû enlever l'option "étendre affichage" pour jouer) et sinon enlever l'option "Hyper Threading de mon processeur 3770k pour jouer sinon plantage dans les 30 secondes à 5 minutes de jeu !!

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-pc-1323164295-148L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-pc-1323164295-155L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-pc-1323164295-193












Le 2ème jeu est un très bon coup de coeur au niveau TPS même si c'est pas du même niveau qu'un Gears Of War ou même d'un troublant Spec Ops The Line !!

C'est Binary Domain : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016942-binary-domain-test.htm

Malgré sa jaquette pourrie ce jeu me fait penser à un "Ghost In The Shell" ou "I Robot", vraiment bon petit scénario de départ ! par contre ça part vite en dialogue plus dans les Predator/Terminator genre "Chui Couillu Beaurgh, on va détruire ces tas de ferraille, mes couilles sur ton nez..."
Moi perso ça me dérange pas, je suis plutôt partisan de ce genre de dialogue dans les jeux bourrins, j'avais désactivé l'option parlante pour donner des ordres, j'ai opter pour les touches pour donner mes ordres ou mes réponses.

Le jeu est assez bon en démontage permanant de robots ! unité spéciale de dématage de circuits imprimés sur pattes !! Tout au long du jeu on a plusieurs coéquipiers pour aider et à gérer, c'est sympa.

En 3D le jeu prend toute son ampleur, lors des cinématiques, les visages et les corps sont bluffants de réalisme (je vous dis pas la coéquipière chinoise, corps parfait dont toutes les courbes ressortent bien, visage parfait, idéal pour un bourreau des corps comme moi mais bon elle reste susceptible au début !! Faut la travailler au corps !)

Lors de certaines scènes de jeu, la 3D est incroyable, on a une très bonne impression de profondeur comme lorsque l'on glisse dans des tuyaux d'égouts façon toboggan !!

Donc un bon jeu au niveau impression 3D et aussi gameplay !! Wink L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Binary-domain-pc-1335529086-048 par exemple cette image ne donne rien en 2D mais en 3D, impression de vitesse et de profondeur incroyable !



L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Binary-domain-pc-1335529086-001



Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN Empty Re: L'ère de la 3D, écran 27 pouces LG LG D2770P-PN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum