Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

+5
monster
Zeitoon
xeno
nico44z
Hitman1
9 participants

Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Hitman1 Mar 25 Sep 2012 - 2:16

Salut,

Je viens vous faire part d'une mésaventure avec un transporteur minable. Nan c'est pas la Poste, c'est UPS.


On critique coliposte mais au final quand on teste les autres transporteurs, on est heureux d'avoir coliposte. J'avais déjà eu des problèmes avec Adrexo mais là c'est le pompon.

j'ai commandé chez Logitech la souris G600 mmo gaming, jusque là rien de surprenant. Mais leur transporteur est UPS, livraison gratuite heureusement. Logitech est basé en hollande je crois pour leur stock, donc pas de soucis, la commande est traitée rapidement par logitech.


Ensuite c'est remis à UPS, jusqu'à la France pas de soucis. Mais ensuite ça se gâte, ils ont effectué une livraison vendredi 21 septembre mais bon à 13h30 j'étais pas là , j'étais au boulot comme 90% des travailleurs. le soir rien dans la boite aux lettres, pas d'avis de passage, de contacts possibles... Chat


Je mate sur internet, pas moyen de trouver un contact sur Orvault ou Nantes. Sur le descriptif internet, ils disent "livreur n'as pas le code" (bon déjà c'est un interphone) et qu'ils m'envoient "une carte postale".
Ils aurait ptêt fallu que je leur laisse un clé de l'immeuble, de mon appart et laisser une bière au frais pour le livreur... Simpson
Le weekend passe, leur site est mal foutu au possible, pas trouvé de sites UPS proches de Nantes... Partir


Je me dis que je vais attendre le lundi la livraison, pareil pas de livraison avant midi. Je pars au boulot. un collègue me dit qu'ils ont un point à st herblain. Donc je me dis j'attends la pause pour les contacter pour leur dire que je passerai mardi matin chercher le colis. Une fois en pause, je mate le suivi pour avoir mon N° de colis et là je vois "Colis repart pour l'expéditeur" Kon


Nan j'hallucine !!! peur !

Je m'empars de leur n° de tel, j'appelle, bon après les boites vocales à la c** "appuyez sur 3 si vous voulez le service on vous nique et on vous enfile..." je tombe sur "Jean Pierre" ou "Gérard" qui vu son accent doit être à Tombouctou et pas à St Herblain,


"donnez moi votre N° de suivi : ah oui vot'e colis est en partance pour l'expéditeur, on vous a envoyé une carte postale" (il lit ni plus ni moins ce que j'ai moins dans mon suivi), donc le gars et le service inutile, à mon avis ça s'appelle "Hot Line" parce que c'est dans les pays "chauds".


Donc Jean Pierre Mouloud, j'avais envie de lui fracasser la tête mais bon ça servait à rien, lui même ne comprends rien à ce qu'il fait et n'est d'aucune utilité, mais bon il les mérite ces 30 euros mensuels pour s'en doute se faire insulter par pleins de clients mécontents voir FURAX.


Donc je raccroche bien dégoûté. Je téléphone à ma femme qui venait finir de travailler (coup de bol qu'elle finissait plus tôt) et qui est passée à st herblain (galère à trouver) et finalement elle a réussi à récupérer le colis et d'après se qu'elle me disait y avait une bonne bande de branle que dalle à l'acceuil (une matait son portable et qui en branlait pas une, un autre qui demandait des détails sur le contenu des colis alors qu'il n'a pas à le faire...genre vous avez un apple ? un Iphone 5 ? le gars on pouvait le toper à la sortie vu qu'on connaissait le contenu de son colis.)


Donc UPS c'est des minables, ils ne font pas de livraison mais du vol, ils renvoient des colis au bout de 2 passages !!! ABUSE ! Ils ont gardé le colis 2 jours avant de décider de le renvoyer, ils sont fermés le samedi, donc si on bosse, bah c'est chaud d'avoir un colis. Evil or Very Mad


Donc évitez les au maximum car un peu plus pour moi, ça se finissait mal même si avec Logitech, je pense que je n'aurai pas eu trop de soucis. J'ai vu des critiques sur le net qui rejoigne exactement ce que j'ai vécu. Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par nico44z Mar 25 Sep 2012 - 8:41

j'ai eu le meme problème avec ups qui passait soit disant et je n'avais pas d'avis de passage .
coliposte je ne veux plus en entendre parler, pertes de colis etc ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par xeno Mar 25 Sep 2012 - 9:26

Quand je fais des commandes chez Amazon il m’arrive de recevoir des colis par UPS, et je dois dire que depuis le début de cette année,
j'ai eu quelques surprise de la part d'UPS,

en vrac;

-pas d'avis de passage dans la boite au lettres
-que je n'étais pas là, alors que si
-recevoir un e-mail à 3H du matin pour dire a Amazon que je n'étais pas chez moi
-donné mon colis a des enfants dans la rue et indiqué que j'avais signé la réception du colis
-que mon adresse est incomplète, (alors que c'est la même que j'ai chez amazon d'enregistré et que je n'avais jamais eu de soucis de livraison
par UPS en plus de 3 ans.)
-que en accord avec le client un nouveau passage étais prévu, alors que je n'ai jamais été consulté Suspect
etc etc...

mais bon, vu l’expérience que j'ai des transporteurs d'un point de vu professionnel, une chose est sûr c'est que j'ai pris pour habitude d'être plutôt agressif depuis.
Ce n'est pas eux qui doivent rattrapé le temps perdu.

donc à chaque fois j'ai contacté et fais réclamation simultanément en demandant des comptes, genres fausses signatures et faux appels téléphoniques auprès d'Amazon et de UPS.
Pour UPS l'idéal c'est de créer un compte et de faire ses réclamation en ligne, c'est plus réactif et surtout plus facile à joindre que par téléphone.

et vu que c'est d'Amazon ils doivent se bouger le cul pour ne surtout pas perdre ce client, j'ai eu des soucis avec Adrexo et depuis mes réclamations je ne recois plus rien d'Amazon
par Adrexo, ils ont du être déréférencé.
Enfin bref après enquête chez UPS, je n'ai plus de soucis maintenant, le chauffeur m'appel même pour savoir si je suis là maintenant Smile
mais bon je sens bien que le chauffeur ne me porte pas dans son cœur Surprised
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Zeitoon Mar 25 Sep 2012 - 10:18

le service n'est plus ce qu'il était !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par monster Mar 25 Sep 2012 - 10:30

Sinon il faut à tous prix être présent et habiter une maison. Pour le moment je n'ai pas eu de problème (5 réceptions UPS).
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par xeno Mar 25 Sep 2012 - 10:34

ce qui est mon cas et pourtant Rolling Eyes
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par monster Mar 25 Sep 2012 - 10:36

Pas de chance.
Mais je dois bien l'avouer qu'ils ne font pas bonne impression.
C'est tous pareil.

Il faudrait que je test TNT pour voir.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Freyja Mar 25 Sep 2012 - 11:57

TNT c'est pareil Sad

Les mecs ne t'appellent jamais le jour de la livraison s'il y a besoin d'un complément d'infos...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par monster Mar 25 Sep 2012 - 12:04

En plus le prix que ça coûte un envoi UPS, ou TNT, ce devrait être beaucoup mieux que les autres.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par nico44z Mar 25 Sep 2012 - 12:07

bref on ne sait plus quoi utiliser s'ils deviennent tous aussi minable les uns que les autres ..
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par monster Mar 25 Sep 2012 - 12:17

Nous ouvrons notre propre boîte de transport ?

NHTFR ^^
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par pmgamer Mar 25 Sep 2012 - 13:22

Pour l'avoir testé, Mondial Relay est une bonne alternative et pas cher par rapport à UPS.

http://www.mondialrelay.fr/
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Freyja Mar 25 Sep 2012 - 13:52

collissimo c'est bien malgré tout, au moins tu peux chercher le colis à la poste...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par nico44z Mar 25 Sep 2012 - 13:58

oui et quand tu vas a la poste et que l'abrutie de caissière te dit : je ne peux pas vous donnez votre colis tant que le facteur ne s'est pas présenté 2 fois, t'as envie de les baffer ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Freyja Mar 25 Sep 2012 - 14:02

tiens j'ai jamais eu ce cas...

mais bon c'est pareil pour UPS et TNT et quand je vois comment TNT balance les paquets dans le camion...

honnêtement ceux avec qui j'ai eu le moins de soucis restent encore UPS et La Poste.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par nico44z Mar 25 Sep 2012 - 14:21

celui avec qui je n'ai jamais eu aucun souci c'est chronopost .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Zeitoon Mar 25 Sep 2012 - 15:04

NEEDS ras .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Remuald Mar 25 Sep 2012 - 19:19

dernièrement j'ai testé FedEx, c'est tout comme UPS (2 passages, pas de point d'emport, ...), et pire j'ai payé 6-7euro de hotline Surprised !
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par nico44z Mar 25 Sep 2012 - 19:20

pareil chez ups, la hotline est surtaxée .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Hitman1 Mar 25 Sep 2012 - 21:39

Pour l'instant j'ai jamais eu de soucis avec coliposte. Mais maintenant je vais me faire livrer à mon taf ouvert 24h24 quasi 7/7 jours. La plateforme industrielle du courrier à Orvault. S'ils là ils ne trouvent pas, c'est à se tirer une balle ! Shocked
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par nico44z Mar 25 Sep 2012 - 21:43

ah oui là quand meme ça serait très fort ^^
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par logicalblock Ven 28 Sep 2012 - 12:02

Pas cool tout ça, j'ai jamais eu de problème que ce soit ups, tnt, la poste ou autre. Par contre un type m'a raconté qu'à coté de chez moi en voulant poster un colis (des phares xénon) le mec du guichet lui a refusé pour emballage trop léger selon lui, car le mec sur les docks jette les colis de 2m de haut!! Shocked Evil or Very Mad Cod4
logicalblock
logicalblock
Visiteur

Nombre de messages : 67
Localisation : 25km W

Revenir en haut Aller en bas

Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées. Empty Re: Transporteur UPS à éviter absolument. Mésaventures assurées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum