Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

4 participants

Aller en bas

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ? Empty Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

Message par shokin Dim 28 Oct 2012 - 22:08

Salut à toutes et à tous,

J'utilise désormais le format ouvert ogg pour écouter de la musique.

Sony Ericsson (en tout cas, le téléphone portable que j'ai) lit les mp3 (format fermé), mais pas les ogg.

Existe-t-il alors des téléphones portables qui puissent lire ce format ouvert qu'est l'ogg ?

Je n'ai pas encore essayé l'open moko (Freerunner). Comme il est basé sur du libre, je suppose que les concepteurs et fabricants ont le souci qu'ils puissent lire le format ouvert.
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 427
Localisation : Switzerland

https://freeshokin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ? Empty Re: Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

Message par Remuald Dim 28 Oct 2012 - 22:31

et sous android avec vlc ça donne quoi ?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ? Empty Re: Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

Message par nico44z Dim 28 Oct 2012 - 22:34

android 4 supporte le ogg de base :
http://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ? Empty Re: Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

Message par shokin Dim 28 Oct 2012 - 23:03

Ah ! je ne sais pas essayé Android, ni aucun SmartPhone d'ailleurs. Faudrait que je me renseigne, ainsi que sur l'Open Handset Alliance.

A ce que je lis en vrac rapidement maintenant. C'est un OS libre (good), mais racheté par Google (booh)

A vrai dire, le tactile m'intéresse peu (il paraît que c'est énergivore). Les applications m'intéressent encore moins (si je travaille [crée des fichiers], c'est sur l'ordinateur portable). Surtout, je n'ai pas envie de passer mon temps à tapoter sur un écran. Dans le bus, comme dans le train, et même dans la rue, les personnes qui n'ont pas un téléphone (avec écrant tactile !) dans les mains ni un casque sur la tête deviennent de plus en plus rares. Always be connected ?

Petite précision, je n'ai plus d'abonnement (choix réfléchi voire définitif). J'utilise le téléphone uniquement pour envoyer et recevoir des messages, recevoir des appels (rarement appeler), regarder l'heure, écouter de la musique.

Cela dit, il se pourrait que j'essaie Android. Pour moi (mon esprit, mon choix de vie), les points positifs seraient :

- lire des formats ouverts (ogg),
- faire des photos de meilleure qualité (enfin, je crois) que le sony ericsson actuel,
- découvrir du nouveau,
- utiliser une distribution libre.

Les points négatifs (toujours pour mon esprit) seraient :

- tactiles donc énergivores (idée peut-être fausse que je me fais, cela dit),
- under Google (dont j'ai décidé de ne plus utiliser les services).
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 427
Localisation : Switzerland

https://freeshokin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ? Empty Re: Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

Message par Remuald Dim 28 Oct 2012 - 23:16

pour se passer d'Android, il existe des solutions Smile comme par exemple :
http://www.frandroid.com/tutoriaux/bidouilles-compagnie/115187_installer-ubuntu-sur-google-nexus-7/
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ? Empty Re: Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

Message par Zeitoon Lun 29 Oct 2012 - 11:06

Android c'est l'avenir !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ? Empty Re: Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

Message par nico44z Lun 29 Oct 2012 - 11:11

ou à condition que ça soit + rentable pour google ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ? Empty Re: Existe-t-il des téléphones qui lisent les fichiers ogg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum