Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

3 participants

Aller en bas

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique? Empty Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

Message par Sab Mar 19 Fév 2013 - 17:00

Bonjour,
Je viens de faire mon recyclage habilitation électrique et mon employeur ne veut pas me rembourser mes frais de repas et de transport.
Je prends habituellement les transports en commun, et le lieu de la formation se situe entre mon lieu d'habitation et mon agence(le site client où je travail est à côté de mon agence).
J'ai du prendre mon véhicule car les horaires de train me faisaient arriver à 7h15(1 train toute les heures) pour un début de formation à 8h30, plus de 30 min de marche de nuit entre la gare et le lieu de formation et les accès à pieds de la gare au lieu de ma formation n'étaient pas sécurisés ( pas de trottoir, voie rapide, etc...).
Du coup, j'ai pris ma voiture.
Habituellement, je mange dans une salle genre cafet où l'on a un micro ondes, un frigo, presque une mini cuisine quoi. Du coup, là, j'ai du aller manger aux alentours de la formation.
Mon employeur, lui, m'a fait un ordre de mission pour le 1jour et demi de ma formation pour que ce lieu soit considéré comme mon lieu de travail (alors que c'est une formation) et surtout, pour ne pas à avoir à me rembourser mes frais.
Est-ce que c'est normal?
Est-ce qu'il ne devrait pas me rembourser mes frais de repas et transport entre l'agence au minimum et mon lieu de formation?
Sab
Sab
Visiteur

Nombre de messages : 3
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique? Empty Re: Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

Message par Remuald Mar 19 Fév 2013 - 18:44

Bonjour,

Qu'est ce qu'il est marqué sur ton ordre de mission au niveau des frais ?

Car si il y a rien de marqué et que tu as validé, tu peux rien réclamer malheureusement Sad
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique? Empty Re: Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

Message par Sab Mer 20 Fév 2013 - 9:07

Bonjour,

Ils ont écrits 4,62 euros en frais de repas. Mais je leur ai dit que ça allait faire juste pour pouvoir manger, et du coup, je leur en ai demandé un autre.
Je ne l'ai donc pas signé.
Et j'attends toujours le nouveau alors que ma formation est terminée.
Sab
Sab
Visiteur

Nombre de messages : 3
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique? Empty Re: Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

Message par Zeitoon Mer 20 Fév 2013 - 10:38

fallait pas partir sans ordre de mission...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique? Empty Re: Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

Message par Remuald Mer 20 Fév 2013 - 13:58

Zeitoon a écrit:fallait pas partir sans ordre de mission...
+1
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique? Empty Re: Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

Message par Sab Mer 20 Fév 2013 - 14:37

J'allais quand même pas ne pas y aller, et leur faire perdre l'argent qu'ils ont du dépenser pour la formation. Si?
Sinon, pour mes autres questions, pas de réponse?
La formation habilitation électrique est donc bien considérée comme une mission chez un client alors?
Du coup, on ne peut pas prétendre à des frais de déplacement? ( trajet + repas)
Sab
Sab
Visiteur

Nombre de messages : 3
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique? Empty Re: Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

Message par Remuald Mer 20 Fév 2013 - 15:31

Je ne sais pas si une formation est considérée comme une mission à part entière.

En revanche cette formation est réalisé dans le cadre de ton job, et tu peux donc prétendre à une remboursement des frais sur justificatif.

Pour moi tu peux compter 2 repas (panier repas ou ticket restau).
Enfin concernant le trajet, si la distance entre l'adresse indiquée sur ton dernier bulletin de salaire (chez toi je suppose) et l'adresse de la formation est inférieure à 20km, tu n'aura rien.
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement frais pdt formation habilitation électrique? Empty Re: Remboursement frais pdt formation habilitation électrique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum