Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

+2
Tigrou
Ziell
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Ziell Mer 28 Mar 2007 - 22:36

Bonsoir à tous =) j'espère poster dans le forum approprié ; j'ai des doutes...
Voici mon histoire : j'ai l'intention de m'acheter un PC portable chez un constructeur fiable, je parcours donc depuis hier le site de Dell et le Inspiron 9400.
La config serait la suivante :

Processeur Intel®️ Core™️ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)
Windows Vista™️ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®️
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)
Disque dur Sata 160 Go (5400 tpm)
256MB NVIDIA®️ GeForce™️Go 7900 GS
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
Batterie principale 6 cellules 53 WHr
Pas de lecteur de disquette


En gros, ce que j'attends de mon ordi portable ?
- Faire de l'infographie 2D (Photoshop, Illustrator sur gros fichiers) et 3D (3DsMax, Solidworks) en tout confort. L'écran 17" me semble pratique pour ça !
- Jouer tranquillement (sans pour autant tout mettre à fond) à des jeux récents tels que Battlefield 2, ARMA, Oblivion, et surtout S.T.A.L.K.E.R ! (et Supreme Commander ? moui j'imagine que non Very Happy )


C'est un achat extrêmement lourd financièrement, j'ai donc une série de questions à poser afin de m'assurer d'être en train de faire le bon choix, et je bénierai des dieux quiconque répondra à quelques-unes de mes interrogations...! bounce


1°/ ATI X1400 ou GeForce 7900GS, laquelle est la meilleure ? Toujours dans l'optique de jouer tranquillement aux jeux sus-cités.

2°/ Entre le processeur "Intel®️ Core™️ 2 Duo T5600 (1,83 GHz, 2 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)" et le "Intel®️ Core™️ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)", y-a-t'il une différence importante, toujours dans la même optique de jeu ?

3°/ Y-a-t'il un réel intérêt à passer de "Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)" à "2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)" pour 30 € ?

4°/ Comment tourne Vista sur une config comme ça ? Les mises à jour rendront-elles cela plus vivable ?

5°/ En pratique, y-a-t'il un grand intérêt à passer de "batterie 6 cellules 53 WHr" à "batterie principale 9 cellules 80 WHr", concrètement qu'est-ce que ça donne en termes d'autonomie ? est-ce intéressant pour 30 € ?

6°/ L'option écran TrueLife, concrètement, ça donne quoi ? C'est intéressant, comment ça se distingue à l'écran pour un oeil normal ?

7°/ En partant de la garantie de base (1 an), est-il possible d'allonger la garantie en cours de 1ère année, comme avec l'AppleCare de Apple ?

8°/ Certains d'entre vous parlent d'acheter par téléphone, comme quoi ça pourrait apporter des réductions importantes ; ça vaut vraiment le coup de négocier alors qu'il y a déjà les 100 € de réduc en ligne ?

9°/ En achetant d'ici les 2 prochaines semaines, fais-je le bon choix ? J'espère (c'est idiot mais..) que Dell n'a pas l'intention de mettre à jour ses configs ou ses prix d'ici 1 ou 2 mois comme j'ai cru le lire ?

10°/ Pensez-vous que ce portable puisse "remplacer" un PC fixe dans son utilisation ? Sachant qu'il écrase littéralement le PC de bureau que j'utilise actuellement (Athlon 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, 5900XT 128 Mo), mais qu'en termes de confort ça sera difficilement pareil, j'imagine...



Merci par avance ! bounce
avatar
Ziell
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Localisation : Rezé (44)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Tigrou Mer 28 Mar 2007 - 22:54

mon conseil : fonce poster tes questions sur www.lesdelliens.com

l'équipe d'encadrement est à éviter comme la peste (JS est un cas social...), leurs avis ne seront pas objectifs mais tu y trouveras en revanche plein de membre sympas et honnêtes

ne te fais pas avoir par de pseudo-remises spéciales 'delliens', prends ton téléphone et joue avec les commerciaux toi même, ou bien profite des codes promo officiels

voilà
Tigrou
Tigrou
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1055
Localisation : Saint-Etienne de Montluc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Ziell Jeu 29 Mar 2007 - 1:16

Merci =)

Tigrou a écrit:ou bien profite des codes promo officiels

...que je pourrais trouver où ?
avatar
Ziell
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Localisation : Rezé (44)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par culex44 Jeu 29 Mar 2007 - 7:48

Je conçois mal un portable pour jouer (mais ça reste un avis perso) et pour de l'infographie, j'imagine facilement un meilleur confort sur un 20" ou un 22" dont le prix n'est plus très élevé en ce moment. Si le portable est un choix pour son côté mobile fonces, sinon montes-toi un pc fixe plus puissant pour probablement moins cher (je ne connais pas le prix du dell inspiron 9400 mais j'imagine quil flirte facilement avec les 1000 euros mini vu la config)
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Mimi Jeu 29 Mar 2007 - 8:47

+ 1

J'ai son petit frère le 6400 avec un T2500 et 512Mo de ram sur DD60Go, et bien ça fonctionne très bien.
Par contre je ne me suis pas amusé à mettre un Photoshop ou un jeu récent dessus.
Je m’en sers juste pour faire du surf, email, Dreamwaver (occasionnellement), chat, etc… enfin plutôt des tâches bureautique.
Je préfère avoir un poste fixe pour les taches demandant plus de puissance, c’est vrai que 17 pouces sur un portable c’est sympas, mais pour de la retouche photo, je trouve ça un peu juste, m’enfin ça n’engage que moi.
Pour les promos de Dell, elle se trouve sur le site Dell tout simplement les prix sont barrés avec le nouveau prix. Mais comme le dit très bien Tigrou, appel directement le service commercial Dell et marchande avec eux, tu auras surement de meilleur résultat.
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Zeitoon Jeu 29 Mar 2007 - 9:57

Alors j'apporte ma contribution :

En CPU , dans ton cas , prend un T7XXX pour les 4 Mo de cache
Un 17' wide c'est le minimum pour de l'infographie
2*1024 te seront utiles crois moi (j'ai 1Go en tout et photoshop CS les remplis sans pb)
Pour la video , nvidia me semble plus optimiser au niveau des pilotes notamment sur l'économie d'énergie et ça c'est important!
La batterie 9cell te donnera une autonomie plus longue mais à toi de voir si tu seras souvent sur batterie ou plutot sur secteur .
Vista ira tres bien dessus .
Les truelife sont un vrai régal à l'oeil (ca brille et c'est clinquant)

Pour le reste je sais pas .

si tu veux d'autres réponses , regarde le topic que j'ai fais sur mon pc portable , ca t'aidera surement car il fait tourner toshop et des jeux récents sans pb .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Zeitoon Jeu 29 Mar 2007 - 9:59

ah j'oubliais pour le ou les HDD . Le sata 5400 rpm 100Go est un minimum .

Le 7200 est un plus aussi mais faut voir pour les tarif sans compter l'autonomie qui sera légèrement entamée .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Tigrou Jeu 29 Mar 2007 - 11:05

petit détail : en terme de qualité de dalle, les LCD 17 pouces DELL sont les moins bons des 4-5 portables que j'ai eus entre les pattes récemment...


je préfère de très loin ASUS/TOSH/FUJI, à tel point que j'ai acheté un écran externe pour y connecter mon DELL...
Tigrou
Tigrou
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1055
Localisation : Saint-Etienne de Montluc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Zeitoon Jeu 29 Mar 2007 - 14:20

Il sont vraiment si mauvais ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Tigrou Jeu 29 Mar 2007 - 14:37

ui... mais cela dépend des personnes, tout le monde n'a pas la même exigence vis à vis de son affichage
Tigrou
Tigrou
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1055
Localisation : Saint-Etienne de Montluc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Remuald Jeu 29 Mar 2007 - 15:59

prévois nvidia en 256mo en carte vidéo et 1 à 2go pour la ram
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400 Empty Re: Besoin d'aide ! achat portable Inspiron 9400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum