Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseil achat ampli home cinema

2 participants

Aller en bas

Conseil achat ampli home cinema Empty Conseil achat ampli home cinema

Message par charly brown Mar 11 Aoû 2015 - 19:18

Salut, quelqu'un pourrais me conseiller pour un petit ampli home cinema pour un kit kef t205....
150w max par canal pour les enceintes.
L'achat n'est pas encore, c'est une envie de faire evoluer mon systeme audio...

Charly
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat ampli home cinema Empty Re: Conseil achat ampli home cinema

Message par Freyja Mer 12 Aoû 2015 - 10:06

Déjà il te faut un truc capable de sortir du 8 Ohms en impédance vu tes enceintes.

Ensuite, je te conseille un ampli qui supporte les fonctions Audyssey les plus récentes, cela améliore grandement le résultat sonore en testant avec des prises de sons les différents endroits d'écoute. Le système ajuste alors automatiquement la puissance et l'égalisation des différentes enceintes.

Dans les marques, perso j'irais sur un Denon, j'ai donné pour Onkyo Wink
Mais sinon tu as Yamaha qui est une bonne référence aussi.
Pioneer est aussi conseillé pour tes enceintes : http://www.grenault.net/couples.htm

Méfies-toi pour la 4K si c'est une chose que tu veux, les amplis d'avant mi-2015 ne supportent pas tous correctement la norme HDCP 2.2 qui est nécessaire pour la vrai Ultra-HD. Il s'agit d'une histoire d'espace colorimétrique qui nécessite du 11 ou 12 bits (et non pas 8 comme maintenant).

Mais si la 4K n'est pas ce que tu recherches, regardes les Denon non "X", c'est la génération d'avant, ils sont très performant et on les trouves à des prix qui cassent la baraque.
J'ai un Denon AVR-3313 qui devrait correspondre à tes enceintes.
> http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/denon-avr-3313-black-79658.html

Cependant ils sont plus difficiles à trouver car plus en vente, un Denon X-2100 pourquoi pas mais il n'est que 6 Ohms à 125W et ne donnera pas toute la puissance nécessaire. Tout dépend de ton mode d'écoute, si tu veux pousser le son, ce n'est pas bon car cela va solliciter l'alim de l'ampli pour fournir le courant nécessaire aux enceintes.
> http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Denon-AVRX2100W.html

Si tu veux d'autres références, j'ai trouvé le bon post pour toi : http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/je-suis-nul-et-je-cherche-un-ampli-pour-ensemble-kef-t-205-t30021283.html

Après il faut voir de combien HDMI tu as besoin, qui fait l'upscaling (personnellement c'est l'ampli car la puce est bonne), etc.

Au final, si tu veux faire de la 4K (Blueray) avec ce que peut réellement permettre la 4K. Attends la fin de l'année pour commencer à trouver des amplis adéquats.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat ampli home cinema Empty Re: Conseil achat ampli home cinema

Message par charly brown Mer 12 Aoû 2015 - 20:25

Merci pour ces quelques éléments, ça m'indique mes besoins et me dirige vers quelques pistes...
Etant sur un popcorn A410 qui fait tout le boulot pour l'upscale et avec le traitement vxp, j'ai pas trop de besoin de ce côté là....

La 4k faudra changer la télé le lecteur multimédia et avoir les fiilms sur un support 4k, c'est pas pour demain...

Les amplis en 8ohms c'est pas trop courant j'ai l'impression...
En puis j'ai 20m2 à sonoriser donc pas besoin d'un monstre de puissance...
Celui là me parraissait pas mal
www.materiel.net/ampli-home-cinema/denon-ampli-home-cinema-avrx1200-bluetooth-wi-fi-117678.html
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat ampli home cinema Empty Re: Conseil achat ampli home cinema

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum