Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha

3 participants

Aller en bas

Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha Empty Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha

Message par shokin Sam 16 Avr 2016 - 1:46

Salut à toutes et à tous,

En cette soirée, mon téléphone s'est subitement déchargé rapidement sans que je ne fasse quoi que ce soit pour (lire des vidéos, par exemple). Je fus étonné. Alors, je le recharge.

Et là, il met du temps pour se recharger. Habituellement, il met moins de 90 minutes pour se recharger, et là, au bout de deux heures, il n'est même pas à 20%.

Avez-vous une idée ce qui a pu se passer ? Je ne m'y connais pas vraiment en électricité, électronique, informatique.

De manière générale, quel conseil suivre pour que le téléphone dure durablement ? (enlever la prise quand il est 100% chargé ou non, par exemple)

Il s'agit du E5 HD de BQ, dont j'avais parlé ici.

[Bon, en réserve de secours, j'ai un Samsung S3 pour me dépanner provisoirement.]

Merci d'avance pour vos réponse.
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 427
Localisation : Switzerland

https://freeshokin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha Empty Re: Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha

Message par xeno Sam 16 Avr 2016 - 9:54

Cela ressemble au comportement d'une batterie qui a perdu un ou plusieurs éléments donc qui est en fin de vie.
ou peut être du chargeur qui aurait un défaut en pensant que la batterie est déjà pleine.

Pour ce qui est du comportement a avoir pour la charge, ce n'est pas évident.
certains constructeurs gère cela très bien.
dans la mesure ou personne ne connait les caractéristique exacte de ce qu'un constructeur met comme batterie,
car suivant la batterie certaines accepteront d'avoir une décharge à moins de 20% et d'autre c'est déjà critique de même à l'opposé certaines batterie accepteront un taux de charge de 100% sans bronché car leur seuil maxi n'est en fait pas atteint par le constructeur volontairement.
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha Empty Re: Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha

Message par shokin Dim 17 Avr 2016 - 22:34

Quels éléments aurait-elle perdus ? Comment les aurait-elles perdus ? Comment aurais-je pu éviter cela ?

Et sinon, pour les batteries d'ordinateurs portables et/ou fixes, y a-t-il des comportements à adapter ou à éviter si l'on veut préserver une grande durée de vie ?

Laisser l'ordinateur alimenté en permanence ? Ou débrancher dès qu'il est à 100% ? Ou le laisser parfois se décharger complètement ?
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 427
Localisation : Switzerland

https://freeshokin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha Empty Re: Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha

Message par Zeitoon Lun 18 Avr 2016 - 8:53

La batterie doit faire régulièrement des cycles complets de charge et de décharge
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha Empty Re: Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha

Message par shokin Dim 24 Avr 2016 - 14:01

Ah ! okay !

Maintenant, après un cycle (décharge complète, charge complète), elle (la batterie du téléphone dont j'ai parlé) se décharge comme avant mais se recharge plus rapidement.

Pour le moment donc, je conserve ce téléphone.

Les cycles complets de charge-décharge, c'est aussi valable pour les ordinateurs portables et fixes ? Et si je laisse un ordinateur allumé vingt-quatre heures sur vingt-quatre (jouant le rôle de serveur pour partager des fichiers sans arrêt) ?
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 427
Localisation : Switzerland

https://freeshokin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha Empty Re: Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum