Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Câble cat 6a

+2
xeno
charly brown
6 participants

Aller en bas

Câble cat 6a Empty Câble cat 6a

Message par charly brown Lun 7 Nov 2016 - 19:01

Salut,
en vu de faire moi-même mon câblage rj45 en cat 6 voir plutôt 6a ( préparation pour du 10g ), je cherche une bonne adresse sur Nantes pour de la bobine de 100 mètres mini...
Le tout pour mettre dans un boitier vdi, pas besoin de grade 3, je garde du coaxial dans la maison pour tout ce qui est tv.

Charly
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par xeno Lun 7 Nov 2016 - 20:57

amazon.fr

sinon essaye cged a rezé ils sont partenaires Castors de l'ouest,
il y a coaxel juste à côté mais je ne sais pas si il vendent aux particuliers
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par monster Lun 7 Nov 2016 - 21:50

Yes Coaxel, c'est là où mon ancienne école s'équipait, mais effectivement je ne sais pas non plus si ils font le particulier.
Au pire je peux regarder si au boulot je peux avoir quelque chose.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par charly brown Mar 8 Nov 2016 - 4:31

Ok merci pour les noms des boites, je vais regarder ça...
Je me demande toujours si je passe sur un boitier vdi près du compteur ou si je fais mes arrivées dans mon bureau avec du module legrand mosaic en 2x10 modules...Voir carrément une petite baie de brassage mais ça prend de la place...
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par Zeitoon Mar 8 Nov 2016 - 8:47

La baie c'est pas super esthétique non plus et c'est encombrant...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par Mimi Mar 8 Nov 2016 - 10:42

Personnellement je me suis fournis là :
http://www.destockable.fr/37-cables-et-cordons-ethernet
j'avais pris 100m de cat7
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par Zeitoon Mar 8 Nov 2016 - 16:00

sympa les tarifs Wink
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par xeno Mer 9 Nov 2016 - 9:19

charly brown a écrit:Ok merci pour les noms des boites, je vais regarder ça...
Je me demande toujours si je passe sur un boitier vdi près du compteur ou si je fais mes arrivées dans mon bureau avec du module legrand mosaic en 2x10 modules...Voir carrément une petite baie de brassage mais ça prend de la place...

Boitier vdi ?
le truc en plastique qui relève du défi pour y caser switch plus modem, j'ignore combien de point de cablage tu prévois, mais tant qu'a faire autant prévoir dans toutes les pièces.

Pour moi le mieux chez un particulier c'est une baie de brassage ou le switch est positionné a la verticale, c'est beaucoup moins épais (inférieur à 20cm)
http://www.directindustry.fr/prod/conteg/product-39597-828453.html?utm_source=images.google.fr&utm_medium=ImagesFr&utm_term=undefined

cela prend moins de place et donne une certaine aisance et possibilité d'évolution.
tu le place dans ton garage, esthétiquement c'est mieux que d'avoir ça dans son bureau, mais par contre fait 3 ou 4 points (voir plus) de cablage entre ton bureau et la baie, une imprimante, un ou deux pc, voir un serveur pourvu de plusieurs carte réseau c'est très vite utilisé.
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par Mimi Mer 9 Nov 2016 - 10:23

moi je suis content de ma baie

http://www.nhfr.org/t3239-projet-cablage-reseau-domestique-option-vdi
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par charly brown Mer 9 Nov 2016 - 20:32

Xeno ta baie est pas mal effectivement. Vais étudier ça de plus près.

Mimi pas mal ta petite baie, tu te souviens du tarif ?

J'ai entre entre 16 à 20 prises rj45 à placer dans la maison. J'ai même prévu quelques prises pour de la camera ip.

L'avantage de placer le tout dans le bureau c'est que je gagne le câblage de 4 à 5 prises mini....2 pcs un nas...et dans le bureau j'ai la possibilité de faire une mini armoire pour cacher le tout ou de voir la baie ultra plate de Xeno.

Par contre si je passe dans bureau c'est switch fanless plat. Sinon le switch clipsable mais un peu cher
http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-click-switch-gss116e-112615.html


Merci pour tous vos conseils en attendant....

avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par Mimi Jeu 10 Nov 2016 - 8:58

la marque c'est Axcity
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par xeno Jeu 10 Nov 2016 - 10:17

@Charly brown

Pour la baie regarde chez les chinois ils en ont a des tarifs intéressant,
Vu le nombre de point de cablage que tu prévois je te conseil vivement de ne pas faire la baie dans ton bureau,
Il serait dommage de condamné une pièce définitivement pour ça, peut être que plus tard tu voudras changer.
Cela peut aussi etre un frein si jamais tu décide de déménager de louer de revendre ton bien, ou tout simplement changer ton bureau de place.
Et en cas d'expansion de ta maison tu seras bien content de ne pas devoir recasser une pièce pour pouvoir passer quelques câble suplémentaires, etc..

Si c'est juste pour économiser 4à5 prises, c'est pour moi une fausse économie, surtout si tu pars dans l'achat d'un switch exotique qui est beaucoup plus cher que les classiques
et en cas de défaillance il n'est pas dis que dans 5 ou 10 ans tu retrouve un produit similaire.

En switch passif (sans ventilo) tu as le Dlink DGS-1210-24 J'en suis assé content, il est aussi manageable.
Je fais de l'agrégation de lien avec mon serveur grace à lui, sont seul point noir c'est le WOL qui passe mal.
Je pense en reprendre un deuxième et le connecté par un des ses connecteur SFP/GBIC avec le précédent par exemple pour avoir un total de plus de 40 ports.

Si tu prévois de faire des points de cablages pour des caméras,
prend un deuxième switch qui sera dédié et POE tant qu'à faire pour pouvoir alimenté directement tes caméras par le câble réseau.
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par Zeitoon Jeu 10 Nov 2016 - 11:02

y'a la fibre au moins j'espere pour alimenter tout ca Very Happy
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par charly brown Jeu 10 Nov 2016 - 20:46

xeno a écrit:@Charly brown

Pour la baie regarde chez les chinois ils en ont a des tarifs intéressant,
Vu le nombre de point de cablage que tu prévois je te conseil vivement de ne pas faire la baie dans ton bureau,
Il serait dommage de condamné une pièce définitivement pour ça, peut être que plus tard tu voudras changer.
Cela peut aussi etre un frein si jamais tu décide de déménager de louer de revendre ton bien, ou tout simplement changer ton bureau de place.
Et en cas d'expansion de ta maison tu seras bien content de ne pas devoir recasser une pièce pour pouvoir passer quelques câble suplémentaires, etc..

Si c'est juste pour économiser 4à5 prises, c'est pour moi une fausse économie, surtout si tu pars dans l'achat d'un switch exotique qui est beaucoup plus cher que les classiques
et en cas de défaillance il n'est pas dis que dans 5 ou 10 ans tu retrouve un produit similaire.

En switch passif (sans ventilo) tu as le Dlink DGS-1210-24 J'en suis assé content, il est aussi manageable.
Je fais de l'agrégation de lien avec mon serveur grace à lui, sont seul point noir c'est le WOL qui passe mal.
Je pense en reprendre un deuxième et le connecté par un des ses connecteur SFP/GBIC avec le précédent par exemple pour avoir un total de plus de 40 ports.

Si tu prévois de faire des points de cablages pour des caméras,
prend un deuxième switch qui sera dédié et POE tant qu'à faire pour pouvoir alimenté directement tes caméras par le câble réseau.

Le bureau est juste au dessus du coin du fond du garage le tout en plancher bois...Je peux prevoir certains câbles plus longs pour les replacés éventuellement dans une baie dans garage...
J'ai envie de faire du panneau mosaic 2x10modules avec les mosaics rj45 un module cat6a, le tout intégré dans l'isolation placo.
La maison c'est ma maison de retraite pas près d'en partir normalement.
Le bureau c'est mon antre 3,75m2 (1,65mx2,30m) petit donc à part en faire un grand placard, la pièce ne changera pas de destination....
Le switch visé est garantie à vie....

Zeitoon a écrit:y'a la fibre au moins j'espere pour alimenter tout ca Very Happy

Pas encore mais j'ai prévu un fourreau pour son arrivée....
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par xeno Ven 11 Nov 2016 - 11:07

Visiblement tu as bien réfléchi à la chose, y a plus qu'à faire cheers

Moi en guise de baie de brassage j'ai fait un chassi en bois, pris deux équerres en alu et je fixe les rack avec des vis autoforeuses de 4mm, comme ça le filetage se fait tout seul et je peux démonter et refixer sans devoir repercer, il faut juste faire attention a bien récupérer la limaille
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par Freyja Mer 16 Nov 2016 - 11:07

moi j'ai pris chez Socamont : http://www.socamont.com/boutique/liste_rayons.cfm

J'ai ça : http://www.socamont.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71025&type=532&code_lg=lg_fr&num=41
Et une baie réseau prise chez ldlc : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00160671.html
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Câble cat 6a Empty Re: Câble cat 6a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum