Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

wifi saturé ???

3 participants

Aller en bas

wifi saturé ??? Empty wifi saturé ???

Message par kand Mar 17 Déc 2019 - 12:40

Bonjour  !

Dans ma campagne profonde, pour écouter les radios que je souhaite, je dois passer par internet et du wifi.
Ma box internet passe donc du wifi type G (channel fixe =1) à une psp qui sert (entre autre Laughing ) de radio.

Par ailleurs, je copie des fichiers (windows 10 <-> lubuntu) via le logiciel dukto (qui fait aussi android et mac) en passant par un wifi type G ad hoc (adhoc windows 10 hosted network ...)
Avec "netsh wlan show hostednetwork" ( ou sudo iwlist wlan0 scan | grep \(Channel ) je vois que le channel utilisé pour l'échange entre les PC est le 10 (donc différent que celui utilisé pour la radio qui lui est le 1)

Pas d'autres réseaux wifi détectés que ces deux réseaux, les voisins sont loin  Wink

Le problème : quand je lance un transfert d'un pc à l'autre, la radio ne fonctionne plus.

Je sature la bande passante ???  Suspect

D'avance merci
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

wifi saturé ??? Empty Re: wifi saturé ???

Message par Mimi Mer 18 Déc 2019 - 8:35

Bonjour Kand,

Sur le wifi les canaux servent à éviter la cacophonie (il est plus simple d'avoir une discutions avec quelqu’un lorsque l'on a pas de bruits parasites autour plutôt que dans un concert).

Sur ton wifi, tu as séparé deux fonctions en utilisant deux canaux, mais la carte wifi type G dans ton cas n'est limité qu'à
54 Mbit/s en 2.4Ghz (en théorie car tu n'arriveras pas à ce débit)

donc une saturation oui c'est fort probable, puisque dans ton transfert de PC à PC c'est ta connexion wifi qui bride.

personnellement, sur mon pc en wifi qui me sert juste à lire des FLAC depuis mon serveur ma carte d'origine était beaucoup trop juste pour le scanne et lecture depuis Foobars2000.  J'ai du changer ma carte wifi du PC portable par une dual Chanel (2.4/5Ghz) et mon point d'accès idem (netgear r6250), maintenant je n'ai presque plus de coupure audio pendant le scanne des nouveaux fichiers.

Dans ton cas, il faudrait soit une priorité sur le réseau (pas jouable avec ce que tu as je pense) soit brider ton transfert entre PC (faisable avec ton soft ?)


Dernière édition par Mimi le Sam 21 Déc 2019 - 17:04, édité 1 fois
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

wifi saturé ??? Empty Re: wifi saturé ???

Message par kand Ven 20 Déc 2019 - 16:39

Merci Mimi pour la réponse.  Merci

Mais là où je pige pas, c'est que mes deux liaisons wifi sont différentes (SSID différents) avec donc en tout 4 cartes wifi différentes. Soit une relation box internet à psp (SSID1) et une autre pc1 à pc2 (SSID1). Donc à ma connaissance les deux SSID ne causent pas entre eux.
Donc je ne pense pas que ce sont les cartes wifi que je sature, mais la bande en 2.4Ghz ? Mais dans des immeubles où tout le monde est en wifi G, ça doit être injouable alors ?
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

wifi saturé ??? Empty Re: wifi saturé ???

Message par charly brown Dim 22 Déc 2019 - 14:17

La psp n'était pas en wifi b il me semble...
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

wifi saturé ??? Empty Re: wifi saturé ???

Message par kand Lun 23 Déc 2019 - 13:30

:hello: charly !
un bon point le wifi psp est en B. La box fait b/g/n dont à priori pas de pb de ce coté là
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

wifi saturé ??? Empty Re: wifi saturé ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum