Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Conseil] Carte graphique environ 100€

5 participants

Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par AxelDuck Jeu 3 Jan 2008 - 0:38

Hello à tous, pour commencer, bonne année !

Cela fait maintenant un moment que je ne suis plus trop le cours des pièces d'occaz, et pourtant je changerais bien de carte graphique, je me tourne donc vers vous.

J'ai un budget d'environ 100€, je souhaite remplacer ma x800gto².

De ce que j'ai pu voir rapidement sur le net, je pourrais espérer toucher des cg de style x1900, x1950, 7800,7900 et consors.
Seulement depuis le temps que j'ai pas mis le nez là dedans, je suis un peu perdu entre les version gt, gto, gts, gtx, xt , etc...

Rien qu'à voir la diff de prix entre la x1900xt vendue par culex et la x1950 pro vendue par alex du 44 je suis perdu pale

A votre avis cela vaut-il le coup de mettre un peu plus pour attraper une 8600 ou autre ?

à vos conseils !
AxelDuck
AxelDuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 196
Localisation : Piriac sur Mer / St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par culex44 Jeu 3 Jan 2008 - 9:28

salut axelduck, ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu traîner ici Very Happy

Premier conseil, la 8600 est une vrai bouze à éviter!!

Ensuite pour l'ex gamme d'ATI (encore que c'est plutôt la gamme HD2XXX que la gamme X19XX), bah les différences se font sur la taille du bus et sur la quantité de mémoire ainsi que bien sûr sur la fréquence cPU et GPU (comme dans toutes les gammes).

Là où il faut faire gaffe je pense, c'est que pour un même modèle tu peux trouver la carte en 256mo et en 512mo ce qui fait pas mal de différence dans les jeux récents et selon la résolution dans laquelle tu joues.

Bref tout dépend de ton utilisation. Pour la gamme nvidia équivalente, je ne pourrai pas t'en parler, j'en ai pas eu mais d'autres ici pourront te conseiller.

En tout cas chez ati les perfs augmentent dans le sens: gt/pro/xt/xtx si je dis pas de bêtises. Pour nvidia je crois que c'est: gt/gs/gto/gts/gtx mais il y a un mélange des genres entre les gammes. les 8800GT actuelles sont plus perfs que les ex 8800GTS. Si d'autres peuvent confirmer, je ne connais pas bien la gamme GTO chez nvidia mais je crois que c'était de bonnes cartes
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par charly brown Jeu 3 Jan 2008 - 9:53

Les GTO sont rares chez Nvidia sortie une fois si mes souvenirs sont exactes sur la série 79xx.
Tu peux trouver des 7900GTO à 100euros sans trop de probléme et pour 10 à 20euros de plus une 7900GTX...
J'ai une 7900GTO et j'ai fait tourné Crisys en 1680x1050 en détails moyens ou élévés je sais plus avec mon 3800+X2@5000+X2, histoire de te situer la carte. C'est limite mais ça passe.....

Actuellement le meilleure rapport qualité prix est la 8800GT je pense...Mais à prêt de 230euros...

Sinon Culex à bien résumé pour les Nvidia...
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par culex44 Jeu 3 Jan 2008 - 10:20

tu dois pouvoir trouver des comparatifs sous benhs et/ou jeux de ces cartes ancienne génération. Mais comme le dit charly les anciens haut de gamme (7900GTO/GTX, X1900XT/XTX et 1950XT/XTX) sont encore performantes. Je fais tourner crysis en medium en 1920*1200 et c'est jouable. Et les autres jeux tournent plutôt bien dans cette réso.
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par Zeitoon Jeu 3 Jan 2008 - 11:03

tu dois pouvoir trouver des 7900GTX ou autre 7950GT dans ton budget.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par nikobo Jeu 3 Jan 2008 - 11:11

Si tu peux trouver une HD3850 en dessous des 150 c'est pas mal
nikobo
nikobo
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 417
Localisation : St Etienne de Montluc

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par culex44 Jeu 3 Jan 2008 - 11:20

J'ai retrouvé un test de HFR qui reprend pas mal des cartes évoquées plus haut (sur les jeux de l'époque bien entendu):

http://www.hardware.fr/art/imprimer/634/

l'option proposée par nikobo est bonne si tu as le budget pour
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par Zeitoon Jeu 3 Jan 2008 - 11:38

Ati c'est mal sauf en crossfire Very Happy
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par AxelDuck Jeu 3 Jan 2008 - 12:02

merci à vous pour tout vos conseils, je vous tiendrais au courant de ce sur quoi je vais investir, car il faudra que je revende ma x800gto² après.
Bonne journée à tous

Axel
AxelDuck
AxelDuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 196
Localisation : Piriac sur Mer / St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par culex44 Jeu 3 Jan 2008 - 12:27

Zeitoon a écrit:Ati c'est mal sauf en crossfire Very Happy

c'est pour cela que je me tate de le tester sur deux HD3870 mais je me tate encore bien que j'ai déjà les deux wb GPU qui vont bien Very Happy
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Carte graphique environ 100€ Empty Re: [Conseil] Carte graphique environ 100€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum