Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

+3
Remuald
nico44z
culex44
7 participants

Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par culex44 Lun 7 Juil 2008 - 16:50

bonjour à tous,
Voici mon expérience à ce sujet qui semble être un problème récurrent chez free lorsqu'on déménage et qu'on conserve sa box adsl.
Ma ligne a été activée rapidement et le net comme la tv et le tél fonctionnait bien.
Seul problème, impossible de configurer les fonctions routeur et wifi de la box sous l'interface de gestion de free, j'obtenais un message d'erreur: modèle de freebox incompatible!!
En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce forum et sur ce topic en particulier:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024&postdays=0&postorder=asc&start=4890
l'un des modos du forum qui est un corp de free a réglé rapidement le problème (comment je ne sais pas mais l'important c'est que c'est fait!!)
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par nico44z Lun 7 Juil 2008 - 17:08

surement un truc qui doit mal se faire dans la migration du compte après un demenagement.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par Remuald Lun 7 Juil 2008 - 19:07

dois-tu renseigner des infos concernant ta ligne sur la box ?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par nico44z Lun 7 Juil 2008 - 19:13

non, on ne spécifie rien.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par Remuald Lun 7 Juil 2008 - 19:31

hum bizarre alors ton problème, ça doit être plus en amont Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par pioupiou56 Lun 7 Juil 2008 - 19:42

327 pages quand même, ça a l'air récurrent, comme problème!
pioupiou56
pioupiou56
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 299
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par culex44 Lun 7 Juil 2008 - 23:56

quand tu t'inscris sur ce forum, tu rentres ton adresse MAC située sous la box ainsi que ton num de ligne etc... on voit que pour chaque membre, on a les caractéristiques de leur ligne au-dessus de chaque post donc il y a une certaine reconnaissance de ta ligne.
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par Zeitoon Mar 8 Juil 2008 - 8:41

enfin spa simple pour le commun des mortels...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par pmgamer Mar 8 Juil 2008 - 9:05

c'est pas simple mais effectivement bien pratique le forum de l'aduf, pour ma part entre mon déménagement, mon passage en dégroupage total et mon changement Freebox V4 en V5 j'ai pu régler tous mes problèmes en moins de 24h grace aux corps présents sur ce forum sans jamais apprler la hotline free.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par Coulas Mar 8 Juil 2008 - 10:07

De mémoire lors de mon déménagement j'avais eu le même problème que toi pour cause, le numéro de tél de l'ancien locataire avait été réutiliser et ft m'en avait attribué un nouveau et comme le login pour se connecter à la gestion du compte free correspond au numéro de la ligne FT, j'ai, dans un premier temps, eu le numéro de l'ancien locataire comme login et la comme toi tout fonctionnait bien sauf que je ne pouvais pas configurer mon routeur... puis après quelques semaines free m'a envoyé de nouveaux identifiant qui correspondait à mon nouveau numéro de ligne. Alors même si ça n'a pas grand chose à voir, je pense que c'est plus une modif interne chez free qui associe une mac avec une ligne FT sur l'administration donc wait & see... je pense
Coulas
Coulas
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 337
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement Empty Re: Adresse MAC Freebox non reconnue suite à un déménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum