Need for Speed Shift Solo et Multi
+15
manu44
youyoubart
baptiste
zub
ipsy
pmgamer
robin44
yavka
culex44
bouc
monster
Remuald
nico44z
SebZ
Zeitoon
19 participants
Nantes Hardware :: Jeux Video :: PC
Page 16 sur 31
Page 16 sur 31 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
Babfrag a écrit:on va tenter un truc les gars
j'ai changé le protocole utilisé pour communiquer entre les clients.
cela risque d'introduire un petit peu de latence mais on tente.
relancez donc vos connexions et dites moi si c'est mieux.
sinon y'a un truc qui me chagrine, c'est ce que vient de dire monster...comme si nfs ne considérais pas le controleur vpn comme controleur par defaut.
c'est exactement limpression que j'ai en regardant wireshark, on ne voit aucune requête venant d'un invité sous shift alors que juste avant on voit bien les ping !!!
pmgamer- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 12433
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
Babfrag a écrit:on va tenter un truc les gars
j'ai changé le protocole utilisé pour communiquer entre les clients.
cela risque d'introduire un petit peu de latence mais on tente.
relancez donc vos connexions et dites moi si c'est mieux.
sinon y'a un truc qui me chagrine, c'est ce que vient de dire monster...comme si nfs ne considérais pas le controleur vpn comme controleur par defaut.
depuis ta modif openvpn reste en jaune et ne passe pas au vert et le log contient ça:
Sat Dec 19 21:44:27 2009 us=428000 read UDPv4: Connection reset by peer (WSAECONNRESET) (code=10054)
Sat Dec 19 21:44:29 2009 us=784000 read UDPv4: Connection reset by peer (WSAECONNRESET) (code=10054)
Sat Dec 19 21:44:32 2009 us=140000 read UDPv4: Connection reset by peer (WSAECONNRESET) (code=10054)
Sat Dec 19 21:44:34 2009 us=183000 read UDPv4: Connection reset by peer (WSAECONNRESET) (code=10054)
Sat Dec 19 21:44:36 2009 us=227000 read UDPv4: Connection reset by peer (WSAECONNRESET) (code=10054)
Sat Dec 19 21:44:38 2009 us=270000 read UDPv4: Connection reset by peer (WSAECONNRESET) (code=10054)
Sat Dec 19 21:44:40 2009 us=330000 read UDPv4: Connection reset by peer (WSAECONNRESET) (code=10054)
pmgamer- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
bon en fouillant le log j\'ai vu 2-3 trucs différents du tien bab:
![Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 16 971561](../users/3313/68/52/71/smiles/971561.gif)
Et à la fin du log j\'ai ça :
EDIT: En fait c'est le log complet, déconnexion incluse... oups![Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 16 Icon_razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
- Code:
Sat Dec 19 21:34:35 2009 us=789000 TAP-WIN32 device [Connexion au réseau local 2] opened: \\\\.\\Global\\{5DAF8B32-EC7D-45F6-B6BE-621ACD8E4C64}.tap
![Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 16 971561](../users/3313/68/52/71/smiles/971561.gif)
Et à la fin du log j\'ai ça :
- Code:
Sat Dec 19 21:34:40 2009 us=922000 Route addition via IPAPI succeeded [adaptive]
Sat Dec 19 21:34:40 2009 us=922000 Initialization Sequence Completed
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=55000 TCP/UDP: Closing socket
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=55000 C:\\WINDOWS\\system32\\route.exe DELETE 10.8.0.0 MASK 255.255.255.0 10.8.0.13
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=55000 Route deletion via IPAPI succeeded [adaptive]
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=55000 C:\\WINDOWS\\system32\\route.exe DELETE 192.168.0.0 MASK 255.255.255.0 10.8.0.13
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=55000 Route deletion via IPAPI succeeded [adaptive]
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=55000 C:\\WINDOWS\\system32\\route.exe DELETE 91.121.74.152 MASK 255.255.255.255 192.168.1.1
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=55000 Route deletion via IPAPI succeeded [adaptive]
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=55000 C:\\WINDOWS\\system32\\route.exe DELETE 0.0.0.0 MASK 128.0.0.0 10.8.0.13
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=71000 Route deletion via IPAPI succeeded [adaptive]
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=71000 C:\\WINDOWS\\system32\\route.exe DELETE 128.0.0.0 MASK 128.0.0.0 10.8.0.13
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=71000 Route deletion via IPAPI succeeded [adaptive]
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=71000 Closing TUN/TAP interface
Sat Dec 19 21:34:55 2009 us=71000 SIGTERM[hard,] received, process exiting
EDIT: En fait c'est le log complet, déconnexion incluse... oups
![Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 16 Icon_razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
Dernière édition par Axragide le Sam 19 Déc 2009 - 22:12, édité 1 fois
Axragide- Gold Member
- Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
Moi dans wireshark, il m'indique que le port est injoignable ^^' quand je tente la connexion au vpn
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
bon c'est bon ça s'est reconnecté, j'ai la 10.8.0.6 maintenant
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
par contre mon ip n'est pas fixe j'étais .14 et maintenant je suis .10...
Axragide- Gold Member
- Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
faudrait que j'essaie chez moi sur mes deux pc (un peu comme youyou) mais pour cela il me faudrait 2 comptes openvpn différents (je parle des clés du serveur)?
culex44- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
Je ne m'y connais pas trop mais ce port 9999 il doit bien être routé quelque part? par le port 1000 du vpn ou y'a un autre truc interne au vpn?pmgamer a écrit:au fait dans le readme du patch 1.02 il y a ça:
Les conditions pour le jeu en réseau local (LAN) sont : tous les joueurs doivent faire partie du même sous-réseau local. Si vous avez un pare-feu, le port 9999 doit être ouvert pour permettre l'affichage des parties hébergées par le réseau local. Posséder un compte EA Nation n'est pas obligatoire pour jouer en réseau local.
Axragide- Gold Member
- Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
par contre je sais pas si ça pourrai marcher, dans les connexions réseau, désactivez la connexion principale au réseau local, et laissez que le réseau local crée pour le VPN, comme ça peut être que NFS Shift va prendre ce réseau par défaut et non l'autre
EDIT: Sinon j'ai crée une partie en attendant
EDIT: Sinon j'ai crée une partie en attendant
Dernière édition par monster le Sam 19 Déc 2009 - 22:12, édité 1 fois
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
ah j'avais oublié ce truc, j'ai rien fait pour l'ouvrir, c'est ptet pour ça que malgré que certains arrivent à se pinger, on ne voit jamais les parties créées par les autres?
culex44- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
perso, j'ai complètement désactivé mon firewall en attendant, même si c'est dangereux ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
monster a écrit:par contre je sais pas si ça pourrai marcher, dans les connexions réseau, désactivez la connexion principale au réseau local, et laissez que le réseau local crée pour le VPN, comme ça peut être que NFS Shift va prendre ce réseau par défaut et non l'autre
EDIT: Sinon j'ai crée une partie en attendant
j'ai déjà testé et je n'avais plus accès à rien du tout ce qui est normale puisque le vpn passe quand même par la connexion principale
pmgamer- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
Perso mon autre connexion réseau local c'est celle qui sert à connecter à ma LB; je pense que pour toi c'est la même chose donc c'est pas une bonne idée ![Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 16 159134](../users/3313/68/52/71/smiles/159134.gif)
![Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 16 159134](../users/3313/68/52/71/smiles/159134.gif)
Axragide- Gold Member
- Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
Axragide a écrit:Je ne m'y connais pas trop mais ce port 9999 il doit bien être routé quelque part? par le port 1000 du vpn ou y'a un autre truc interne au vpn?pmgamer a écrit:au fait dans le readme du patch 1.02 il y a ça:
Les conditions pour le jeu en réseau local (LAN) sont : tous les joueurs doivent faire partie du même sous-réseau local. Si vous avez un pare-feu, le port 9999 doit être ouvert pour permettre l'affichage des parties hébergées par le réseau local. Posséder un compte EA Nation n'est pas obligatoire pour jouer en réseau local.
j'ai déjà rerouté ces 2 ports sur ma FB vers ma machine mais ça ne change rien
![Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 16 271774](https://2img.net/h/www.nhfr.org/users/3313/68/52/71/smiles/271774.gif)
pmgamer- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
effectivement monster c'est ptet ça aussi la soluce car pour hamachi ou tunngle il faut mettre cette connexion en premier.
D'ailleurs, lors du lancement de shift et lorsque openvpn est connecté (plus d'accès au net), j'ai un message différent de d'habitude concernant la connexion au compte EA.
J'ai dans ce cas: impossible de se connecter au compte EA. La connexion EA n'est pas indispensable au jeu en LAN.
Alors que d'habitude, j'ai une tentative de connexion que je refuse.
D'ailleurs, lors du lancement de shift et lorsque openvpn est connecté (plus d'accès au net), j'ai un message différent de d'habitude concernant la connexion au compte EA.
J'ai dans ce cas: impossible de se connecter au compte EA. La connexion EA n'est pas indispensable au jeu en LAN.
Alors que d'habitude, j'ai une tentative de connexion que je refuse.
culex44- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
ouep j'ai reinit le bowdel quoi...j'ai pas forcement le temps de regarder tout de suite mais j'me demande si le problème vient bien du vpn...
j'vais dl le jeu, on regardera ensemble
j'vais dl le jeu, on regardera ensemble
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
pmgamer a écrit:Axragide a écrit:Je ne m'y connais pas trop mais ce port 9999 il doit bien être routé quelque part? par le port 1000 du vpn ou y'a un autre truc interne au vpn?pmgamer a écrit:au fait dans le readme du patch 1.02 il y a ça:
Les conditions pour le jeu en réseau local (LAN) sont : tous les joueurs doivent faire partie du même sous-réseau local. Si vous avez un pare-feu, le port 9999 doit être ouvert pour permettre l'affichage des parties hébergées par le réseau local. Posséder un compte EA Nation n'est pas obligatoire pour jouer en réseau local.
j'ai déjà rerouté ces 2 ports sur ma FB vers ma machine mais ça ne change rien
ouais mais peut-être qu'il faudrait que d'autres personnes le fasse et pas seulement toi non?
culex44- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
vous pensez qu'il faut accès au net et à EA pour pouvoir jouer en LAN ?
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
je regarde wireshark là, et y a toujours des paquets qui transitent vers le dédié, donc c'est que c'est actif
même en ayant virer ma connexion principale sur ma LB aussi ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
Babfrag a écrit:vous pensez qu'il faut accès au net et à EA pour pouvoir jouer en LAN ?
Non, car en plus tu peux bien créer une partie LAN sans être connecté déjà, et puis en plus il l'ont bien dit
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
j'ai installé shift sur le pc portable. je vais faire des testes sur mon reseau interne pour voir si ca marche avant de passer en VPN, on aura des éléments de réponses...
youyoubart- NHFR member
- Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
non ce serait c**, en tout cas pour l'accès au net et puis pour le compte EA ils disent que nonBabfrag a écrit:vous pensez qu'il faut accès au net et à EA pour pouvoir jouer en LAN ?
Axragide- Gold Member
- Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
youyoubart a écrit:j'ai installé shift sur le pc portable. je vais faire des testes sur mon reseau interne pour voir si ca marche avant de passer en VPN, on aura des éléments de réponses...
j'imagine qu'il faut 2 profiles joueur différents pour que ce soit possible non?
culex44- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille
Re: Need for Speed Shift Solo et Multi
Babfrag a écrit:vous pensez qu'il faut accès au net et à EA pour pouvoir jouer en LAN ?
non c'est précisé dans le readme:
Les conditions pour le jeu en réseau local (LAN) sont : tous les joueurs doivent faire partie du même sous-réseau local. Si vous avez un pare-feu, le port 9999 doit être ouvert pour permettre l'affichage des parties hébergées par le réseau local. Posséder un compte EA Nation n'est pas obligatoire pour jouer en réseau local.
pmgamer- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs
Page 16 sur 31 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Vous jouez à quoi en solo ?
» Need For Speed Carbon -> Released on november 1st !!!
» Touche shift portable
» Need for speed Prostreet
» [VDS] boitier Antec Solo
» Need For Speed Carbon -> Released on november 1st !!!
» Touche shift portable
» Need for speed Prostreet
» [VDS] boitier Antec Solo
Nantes Hardware :: Jeux Video :: PC
Page 16 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum