Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Need for Speed Shift Solo et Multi

+15
manu44
youyoubart
baptiste
zub
ipsy
pmgamer
robin44
yavka
culex44
bouc
monster
Remuald
nico44z
SebZ
Zeitoon
19 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pmgamer Sam 19 Déc 2009 - 22:25

Babfrag a écrit:vous pensez qu'il faut accès au net et à EA pour pouvoir jouer en LAN ?

non c'est précisé dans le readme:

Les conditions pour le jeu en réseau local (LAN) sont : tous les joueurs doivent faire partie du même sous-réseau local. Si vous avez un pare-feu, le port 9999 doit être ouvert pour permettre l'affichage des parties hébergées par le réseau local. Posséder un compte EA Nation n'est pas obligatoire pour jouer en réseau local.

pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pudlach Sam 19 Déc 2009 - 22:26

c'est bisarre cette histoire quand même...l4d et l4d2 ne posent pas de souci

je me demande si c'est pas un proto spécial pour la reconnaissance de partie...ptetre pas géré par le vpn.

EA pourrait pas fournir une console, comme tous les jeux dignes de ce nom !
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pmgamer Sam 19 Déc 2009 - 22:26

youyoubart a écrit:j'ai installé shift sur le pc portable. je vais faire des testes sur mon reseau interne pour voir si ca marche avant de passer en VPN, on aura des éléments de réponses...

excellente idée je commençais à me demander si j'allais pas faire la même chose pour voir si sur un véritable réseau local shift fonctionnait Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Icon_exclaim
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par culex44 Sam 19 Déc 2009 - 22:29

et tu penses quoi de l'idée de monster par rapport à la connexion réseau. Si on est sur le vpn, peut-être que shift considère qu'on est pas connecté au net (ce qui serait cohérent avec le message d'impossibilité de se connecter à EA Nations) et du coup ne trouvera forcément aucune partie?
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par culex44 Sam 19 Déc 2009 - 22:30

pmgamer a écrit:
youyoubart a écrit:j'ai installé shift sur le pc portable. je vais faire des testes sur mon reseau interne pour voir si ca marche avant de passer en VPN, on aura des éléments de réponses...

excellente idée je commençais à me demander si j'allais pas faire la même chose pour voir si sur un véritable réseau local shift fonctionnait Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Icon_exclaim

pareil, en plus il est déjà installé sur mon pchc, reste à configurer mon réseau entre un XP et le seven de mon pc fixe (ce qui n'est pas fait)
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par monster Sam 19 Déc 2009 - 22:33

bon moi jgo dodo, demain boulot -_-
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pmgamer Sam 19 Déc 2009 - 22:34

youyoubart a écrit:j a iregarde un tuto hamachin et dises qu'il faut spécifier le metrique a 10. on aurait pas ne valeur a modifier pour spécifier le VPN?

sur Tunngle ils parlent aussi de metrique, est-ce qu'on a cette option sur openvpn ???


You have manually changed the metric from another installed VPN Adapter.

http://www.tunngle.net/en/support/messages/4-110/
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pudlach Sam 19 Déc 2009 - 22:36

oui mais c'est côté client que tu configures ça

dans les paramètres de la carte TUN/TAP créée par openvpn
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pmgamer Sam 19 Déc 2009 - 22:37

culex44 a écrit:et tu penses quoi de l'idée de monster par rapport à la connexion réseau. Si on est sur le vpn, peut-être que shift considère qu'on est pas connecté au net (ce qui serait cohérent avec le message d'impossibilité de se connecter à EA Nations) et du coup ne trouvera forcément aucune partie?

non on a pas besoin de connexion au net ni à EA pour jouer en LAN, par contre la différence du message lors de la tentative de connexion à EA au lancement du jeu est tout à fait normale puisque si tu regardes les paramètres de la connexion via le vpn sous seven il est indiqué qu'il n'y a pas d'accès au net via cette connexion.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par Axragide Sam 19 Déc 2009 - 22:40



Bon c'est du polak mais c'est compréhensible!

EdithNeed for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 729187: j'ai fait la modif chez moi
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pudlach Sam 19 Déc 2009 - 22:46

bon effectivement plus je lis de tuto, plus cette histoire de métrique (10) à l'air important (surtout sur 7 et vista)

http://forum.digitalpowered.info/index.php?s=4844a0341cda024f7226d8e8e2373b4d&showtopic=31907
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pudlach Sam 19 Déc 2009 - 22:49

Assurez-vous d'avoir la carte TUN/TAP prioritaire.

dans les parametres tcp/ip assurez-vous d'avoir la bonne passerelle 10.8.0.1

puis la métrique à 10 comme dans le tuto au dessus
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pmgamer Sam 19 Déc 2009 - 22:50

Babfrag a écrit:oui mais c'est côté client que tu configures ça

dans les paramètres de la carte TUN/TAP créée par openvpn

ok, merci.

je cherche désespérément à faire fonctionner shift donc tout est bon à essayer... surtout que ça à l'air de fonctionner sous Tunngle Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 271774
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pudlach Sam 19 Déc 2009 - 22:53

si ça fonctionne sur tunngle/hamachi, ça fonctionnera sous notre vpn..avec de meilleurs pings Smile

courage c'est le premier jeu qui pose souci, y'en aura d'autres !

d'ailleurs, jouer avec hamachi n'est pas non plus une partie de plaisir quand ça ne fonctionne pas directement (création d'alias, optimisation de ping, configuration de partage...)
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pmgamer Sam 19 Déc 2009 - 22:54

apparement ils désactivent aussi ipv6 alors que sur openvpn il est actif, on fait quoi ???
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pmgamer Sam 19 Déc 2009 - 22:56

j'ai fait la modif metrique à 10, est-ce que quelqu'un l'a fait aussi et est dispo rapidement pour un test car après c'est dodo Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Sleep
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pudlach Sam 19 Déc 2009 - 22:57

il faudrait que tu trouves un autre joueur qui fasse les mêmes modifs que toi au même moment.

Mais oui tu peux tenter.

J'aurais le jeu, j'me serais bien lancer dans ce satané problème
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par monster Sam 19 Déc 2009 - 22:59

Bon je suis pas allé dodo ^^', j'ai mis aussi le métrique à 10, j'ai lancé une partie lan là mon ip 10.8.0.10
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par culex44 Sam 19 Déc 2009 - 23:01

pas encore fait la modif mais je vous confirme que le réseau local sans openvpn fonctionne bien sous shift, je viens de tester sur mon pc fixe et mon pchc et je trouve bien la partie créée sur mon pc fixe et je parviens à la rejoindre (d'ailleurs le pare-feu xp ne m'a pas empêché de rejoindre la partie, en fermant le jeu j'ai juste vu le message de demande du pare-feu de maintenir ou débloquer le jeu)

pmgamer, je fais la modif pour openvpn, tu crées une partie pendant ce temps et j'essaie de te rejoindre
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par culex44 Sam 19 Déc 2009 - 23:02

bon bah alors on tente de rejoindre la partie de monster
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par Axragide Sam 19 Déc 2009 - 23:03

Le metrique est pas à 100 dans le tuto?... bon ok je tente avec 10
PS: suis sur TS
PS2: comment vous faites pour gérer les priorités sous 7?
PS3: tiens depuis que j'ai modifié le métrique j'ai de nouveau accès au net quand je suis connecté!Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Icon_lol


Dernière édition par Axragide le Sam 19 Déc 2009 - 23:06, édité 2 fois
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par monster Sam 19 Déc 2009 - 23:04

ben en faite le métrique sert surtout à définir la priorité par où acheminer les paquets, plus c'est petit plus c'est prioritaire, donc à la limite tu pourrai même mettre 2 sur l'interface openVPN ^^
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pmgamer Sam 19 Déc 2009 - 23:08

je tente une connexion sur la partie de monster...
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par pudlach Sam 19 Déc 2009 - 23:11

faites tourner le host aussi. j'me souviens sur hamachi suivant les jeux (je jouais avec seb a l'epoque) des fois je devais hoster pour qu'il voit la partir, sur d'autres jeux c'était le contraire...
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par youyoubart Sam 19 Déc 2009 - 23:11

jeu installé sur mon portable.
réseau local : partie trouvée et accessible
par vpn sur le même réseau/box : partie trouvée mais inaccessible car temps attente dépassé


Dernière édition par youyoubart le Sam 19 Déc 2009 - 23:14, édité 1 fois
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par Axragide Sam 19 Déc 2009 - 23:13

marche pas chez moi Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 271774
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

Need for Speed Shift Solo et Multi - Page 17 Empty Re: Need for Speed Shift Solo et Multi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum