Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[conseil] XP longue pause au démarrage

+2
nico44z
Axragide
6 participants

Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par Axragide Dim 15 Nov 2009 - 12:12

Salut tout le monde,
Le PC de ma copine a un petit soucis, lors du démarrage il fait une ENOOOORME pause juste avant l'apparition du logo et de la barre. Du genre 3 à 4 minutes minimum, des fois plus. Par contre quand il est chaud et que je le redémarre là il boot sans pb. Je soupçonne un pb de lecteur mais il n'y a pas eu de modifs sur cette machine récemment. (quand je parle de modifs c'est le plus souvent un dépoussièrage ou le retrait d'un périphérique inutile).Pas de nouveau logiciel non plus.

Le PC est un Packard Bell IXtreme H5455 (il n'a que le nom d'extrême! [conseil] XP longue pause au démarrage Icon_razz)
Le détail ici.

Quelqu'un at-il déjà rencontré le pb avant que je ne commence à tout démonter?
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par nico44z Dim 15 Nov 2009 - 13:20

tu peux essayé de regarder dans le bios pour voir s'il boote sur le disque dur en 1er, il bloque peut etre sur le lecteur cd ou dvd .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par SebZ Dim 15 Nov 2009 - 13:51

+1
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par Axragide Dim 15 Nov 2009 - 17:57

Bon, j'ai vérifié ça il boot sur le DD direct. Il m'a fait un truc très space au moment d'aller dans le bios, il a figé sur la première image(celle avec Press f2 to enter bios!). J'ai redémarré, là il a figé aussi (bien que je n'ai pas appuyé sur f2) et il a démarré au bout de 2 min).

J'ai ouvert la boite, vérifié que les ventilos supp installés fonctionnaient bien, pas de poussière, rien à dire en fait. J'ai tout remis en place, redémarré , et là ça marche...

Donc à part un pb de connectique, je vois pas. [conseil] XP longue pause au démarrage Icon_neutral W&S

Merci pour vos conseils!!
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par nico44z Dim 15 Nov 2009 - 19:13

tu débranche le lecteur pour etre fixé .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par Zeitoon Dim 15 Nov 2009 - 20:43

une nappe avec un fils cassé ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par pmgamer Dim 15 Nov 2009 - 21:15

essaye un petit coup de bootvis pour voir ce qui prend tant de temps au démarrage

http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/optimisation/d/bootvis-comment-accelerer-le-demarrage-de-windows-xp_129/

au cas où ça ne soit pas un problème hardware mais plutôt software...
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par Remuald Dim 15 Nov 2009 - 23:35

regarde si le dissipateur est bien fixé Wink, dans le pire des cas change la pâte thermique !
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par Axragide Lun 16 Nov 2009 - 12:28

Ce matin démarrage à froid sans problème. Je pense que j'ai dû remettre en place un truc en le déplaçant et en l'ouvrant.
@Nico44z : ça fonctionne donc bon, j'essaie si ça recommence.
@zeitoon : Non elles sont nickel!
@pmgamer : comme ça a figé au niveau du bios je ne pense pas
que ça vienne du soft
@remuald : il est bien fixé et jamais démonté, pis comme j'ai pas de pate thermique sous la main... mais c'est vrai qu'un P4 ça chauffe!
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] XP longue pause au démarrage Empty Re: [conseil] XP longue pause au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum