REGLE - RCH Le fameux "LCD Poster" des ASUS ROG
5 participants
Page 1 sur 1
REGLE - RCH Le fameux "LCD Poster" des ASUS ROG
bonjour
bien voilà j'ai été un peu, beaucoup même, comme un bœuf sur ce coup et en voulant enlever avec les doigts le connecteur de l'écran LCD de mon ASUS Rampage Extreme vue la dureté de l'attache (ce qui ont une Rampage ou une ROG même me comprennent) j'ai tout arraché
j'ai beau me débrouiller en soudure, allez faire de la soudure sur de si petits connecteurs
DONC je suis à La recherche d'un écran LCD des fois que certain en aient rescapé de leur MOBO HS ^^
Ce sont les même connecteurs apparemment sur toutes les ASUS ROG en X38 et X48 voir même les X58 et 790i
Donc sur :
- ASUS Maximus Extreme X38
- Asus Rampage Extreme X48
- ASUS Rampage II Gene X58
- ASUS Striker II Extreme 790i
etc...
merci d'avance
bien voilà j'ai été un peu, beaucoup même, comme un bœuf sur ce coup et en voulant enlever avec les doigts le connecteur de l'écran LCD de mon ASUS Rampage Extreme vue la dureté de l'attache (ce qui ont une Rampage ou une ROG même me comprennent) j'ai tout arraché
j'ai beau me débrouiller en soudure, allez faire de la soudure sur de si petits connecteurs
DONC je suis à La recherche d'un écran LCD des fois que certain en aient rescapé de leur MOBO HS ^^
Ce sont les même connecteurs apparemment sur toutes les ASUS ROG en X38 et X48 voir même les X58 et 790i
Donc sur :
- ASUS Maximus Extreme X38
- Asus Rampage Extreme X48
- ASUS Rampage II Gene X58
- ASUS Striker II Extreme 790i
etc...
merci d'avance
Dernière édition par kumkum le Mar 8 Déc 2009 - 23:04, édité 1 fois
Re: REGLE - RCH Le fameux "LCD Poster" des ASUS ROG
Bon courage car ca va pas etre simple a trouver je pense...
[hs] Dis moi KumKum, t'as deja clocké un quad sur une rampage extreme ? [/hs]
mon QX9650 ES mais pas sous froid extrême si je me rappelle bien
arff oui pas facile sinon, à moins que je trouve un électronicien pro qui me refasse les branchements
Je vais voir avec Asus aussi
c'est que c'est fort utile lors des OC surtout que sur la Rampage Extreme X48 il permet aussi de visualiser le pilotage des tensions en direct depuis l'OS sans passer par le BIOS (je sais que sur les dernières X58 ils ont remplacé ça par un log sous OS le "TurboV" mais il n'est pas compatible sur les X48 et autre X38)
je vais tout de même pas devoir acheter une des MOBO que je cite au dessus pour récupérer un LDC Poster snifff ^^
arff oui pas facile sinon, à moins que je trouve un électronicien pro qui me refasse les branchements
Je vais voir avec Asus aussi
c'est que c'est fort utile lors des OC surtout que sur la Rampage Extreme X48 il permet aussi de visualiser le pilotage des tensions en direct depuis l'OS sans passer par le BIOS (je sais que sur les dernières X58 ils ont remplacé ça par un log sous OS le "TurboV" mais il n'est pas compatible sur les X48 et autre X38)
je vais tout de même pas devoir acheter une des MOBO que je cite au dessus pour récupérer un LDC Poster snifff ^^
j'ai posté aussi en même temps sur Hd.fr et pas une rép depuis re snifff
Y a moyen d'avoir des photos juste pour rigoler, euh je veux dire regarder la casse ?
bé tout simplement arraché au niveau des connecteurs, il n'y a rien de plus à voir ^^
J'étais pressé et j'ai tiré sur les fils en passant que comme toujours sur un connecteur la prise allait venir mais non...
Elle est restée accrochée et ce sont les fils qui sont venus mais tout seul ^^
En fait il faut carrément l'enlever avec une pince le tout petit connecteur une fois dans sa prise, c'est un truc de fou
J'étais pressé et j'ai tiré sur les fils en passant que comme toujours sur un connecteur la prise allait venir mais non...
Elle est restée accrochée et ce sont les fils qui sont venus mais tout seul ^^
En fait il faut carrément l'enlever avec une pince le tout petit connecteur une fois dans sa prise, c'est un truc de fou
ahh ok donc c'est les fils du lcd (coté connecteur) qui s'est arraché du connecteur, y a pas besoin de soudures, faut ressertir les câbles, mais vu la taille du connecteur c'est vrai que c'est chaud ^^'
EDIT: lol mon nombre de messages, je fais le minitel ^^'
EDIT: lol mon nombre de messages, je fais le minitel ^^'
bè penses tu que j'y ai pensé et tenté mais c'est vraiment minuscule et impossible à souder précisément directement sur la prise sur la MOBO sans passer par le connecteur male
Quand à ressouder sur le connecteur et encore plus faire tenir tu ne vois pas a quoi il ressemble, ce n'est pas une prise molex 3 ou 5v lol
c'est du travail d'orphévre et tout petit petit donc très difficile à souder voir impossible
Et pourtant je suis plutôt équipé, je vmode moi-même mes MOBO pour OC
PS : Arrêtes là ne poste plus donc :-)
quoique 3616 il me semble que ça existe aussi ^^
Quand à ressouder sur le connecteur et encore plus faire tenir tu ne vois pas a quoi il ressemble, ce n'est pas une prise molex 3 ou 5v lol
c'est du travail d'orphévre et tout petit petit donc très difficile à souder voir impossible
Et pourtant je suis plutôt équipé, je vmode moi-même mes MOBO pour OC
PS : Arrêtes là ne poste plus donc :-)
quoique 3616 il me semble que ça existe aussi ^^
Sinon tu trouves un connecteur similaire avec encore des fils dessus et tu pourras souder facilement...
Je t'ai répondu sur HFR en disant que si vraiment tu ne trouvais pas, il y en a sur la bay pour 13e in...
Je t'ai répondu sur HFR en disant que si vraiment tu ne trouvais pas, il y en a sur la bay pour 13e in...
bellinzono- Visiteur
tu ne lis pas tout ce qu'on te réponds par la suite car j'ai répondu aussi sur HFR depuis hier en disant que j'avais acheté un de ceux tout neuf que proposé un site allemand pro :-)
considérons que c'est réglé même si j'attends de l'avoir dans les mains pour le dire réellement
Lol, ce n'est pas moi qui ne lis pas les réponses mais toi qui as mal regardé l'heure de mes posts car j'ai posté ici avant de poster sur HFR...
Enfin bref, c'était pour aider, ça m'apprendra...
Enfin bref, c'était pour aider, ça m'apprendra...
bellinzono- Visiteur