Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[AVIS] Quel réflex numérique acheter?

+8
Mimi
fabien44
charly brown
Tonix
berlo
Axragide
Zeitoon
culex44
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Lun 23 Aoû 2010 - 10:02

Salut à tous,

je pensais avoir déjà vu un topic du genre mais je ne l'ai pas ou je n'ai pas su le retrouver (donc je me permets d'en créer un nouveau.
Bref on a paumé notre APN compact pendant nos vacances (la loose) et du coup je me pose la question du réflex quitte à en prendre un nouveau.
J'appréciais la compacité du compact mais bon c'est vrai qu'on arrive vite à certaine limite (notamment depuis que j'ai mon bébé et du fait qu'elle bouge sans arrêt, pas facile de la shooter!!)
Je n'y connais rien au réflex, je sais qu'il y a quelques passionnés sur le fofo donc j'attends vos avis avec impatience. J'ai pas envie de mettre un fric monstre non plus dedans, je n'ai pas besoin d'un truc de pro mais qui soit suffisant si je commence à pas mal accrocher!!
Merci à vous
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par Zeitoon Lun 23 Aoû 2010 - 10:14

Perso et pour les memes besoins, j'ai opté pour un lumix TZ7 .

Pas encombrant, bonne autonomie et pas de flou sur les petiots Wink
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par Axragide Lun 23 Aoû 2010 - 10:55

A mon avis le reflex et le compact sont complémentaires, perso j'ai les 2, et je n'en fait absolument pas le même usage. Après ce n'est pas le même budget! Bien que tu puisse trouver des reflex d'occas parfaits pour débuter.

Tu comptes mettre combien? Un nikon D90 ou canon eos 550d ( qui sont les références pour le grand public) démarrent à partir de 750€ tout de même.
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par berlo Lun 23 Aoû 2010 - 12:03

et le format intermédiaire des µ4/3 c'est pas bien ?
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 645
Localisation : St Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Lun 23 Aoû 2010 - 12:04

effectivement je pensais que ça s'était plus démocratisé que ça, je sens que je vais repartir sur un compact...
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Lun 23 Aoû 2010 - 12:07

ou alors un réflex d'une gamme plus ancienne style canon EOS 1000D (400 euros avec obj), ça vaut quoi?
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par Tonix Lun 23 Aoû 2010 - 16:22

je suis dans le même cas que toi, on m'a volé mon apn lumix pendant mes vacances.
Je vais donc acheter un nouveau compact car moins encombrant.
Je te conseillerais en priorité le HX5V de chez Sony, très bonnes photos en basse luminosité gràce à son capteur,video en 1080p (nickel pour ta petite puce).
Sinon, tu as les références, le TZ7,8 et 10.
Les prix avoisinent les 250-300€.
A toi de voir
Tonix
Tonix
Visiteur

Nombre de messages : 77
Localisation : La bruffière

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par charly brown Lun 23 Aoû 2010 - 22:33

Culex si tu veux tester du reflex chuis relativement bien équipé, ce sera avec grand plaisir...
L'usage n'est quand même pas tout à fait le même et l'encombrement non plus....
Les premiers modèles de reflex sont super pour le prix mais dans un reflex ce qui fait la bonne photo c'est l'objectif, et là les tarifs peuvent parfois s'envoler mais tu ne feras jamais mieux qu'un reflex pour de bonne photo...

Perso il faut que j'offre un compact à mon père et je pense lui prendre un casio EX-H15, l'équivalent du TZ7 TZ8, peut être moins bon mais en mois cher quand même...
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par Axragide Mar 24 Aoû 2010 - 9:25

Les boitiers d'occasion ne manquent pas sur le net et peuvent permettre de débuter à moindre frais...
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Mar 24 Aoû 2010 - 18:59

et un APN hybride type sony NEX-5 ça vaut quoi? car ce qui me gêne surtout dans le choix d'un réflex, c'est l'encombrement par rapport à un compact, j'ai peur de ne pas vouloir le prendre avec moi lors de sortie à cause de ça (c'est déjà pour ça que je suis passé d'un bridge à un compact il y a quelques années). En même temps c'est sûr que si j'accroche bien à la photo avec un réflex ça pourrait devenir un loisir et là ça change la donne!!

Edit: dsl Berlo, je viens d'apprendre que ce type d'APN est un µ4/3, je ne connaissais pas ce format, ça à l'air sympathique
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Sam 28 Aoû 2010 - 14:04

tu as déjà testé des µ4/3 Berlo?
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par berlo Dim 29 Aoû 2010 - 12:30

Non culex44 je n'ai pas testé, mais je ne suis pas photographe, les reflex je trouve cela trop gros et je ne saurais pas faire les réglages. J'ai un Lumix FZ2 qui commence à dater, je trouve ça bien niveau taille et l'objectif est formidable, par contre en faible luminosité c'est la catastrophe, je pense qu'un capteur plus gros serait mieux du coup, d'où mon intérêt pour les µ4/3...

Il me semble que Panasonic sort de nouveau capteur sur leur nouveaux bridges (FZ45, FZ100), à suivre je n'ai pas vu d'essais.
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 645
Localisation : St Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par fabien44 Mar 31 Aoû 2010 - 11:49

Tu as le Nikon 3DS qui n'est pas mauvais [AVIS] Quel réflex numérique acheter? Icon_cool
avatar
fabien44
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Sam 4 Sep 2010 - 13:54

effectivement, le plus gros défaut de mon ancien compact, qui me convenait bien par ailleurs, était aussi la qualité des photos en faible luminosité.
j'aime le coté compact des boitiers 4/3 mais bon c'est pareil s'il faut se trimbaler avec les objectifs finalement ça revient à avoir un bridge ou quasi un reflex. mais j'avoue que d'un autre coté, l'aspect objectif interchangeable me plait bien, t'es forcément moins limité qu'avec un réflex. Après faut voir le prix des objectifs qui ne sont pas donnés!!
bref je crois que je vais me tourner vers un bon compact polyvalent, reste à savoir lequel...
Le panasonic TZ7, le casio EXH15 ont l'air bien, mais ptet meme que le panasonic FS10 me suffirait. A voir, je vais ptet prendre un compact correct pas cher et voir plus tard pour un 4/3 ou reflex en complément
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Mer 8 Sep 2010 - 16:40

bon, je suis parti sur le panasonic DMC FS10 à 119 euros, on verra par la suite pour un APN plus élaboré
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Lun 20 Sep 2010 - 12:21

bon j'ai chopé un canon eos 550d avec 18-55mm neuf à 695 euros sur ebay. J'aurais préféré un 18-200mm mais bon niveau tarif c'est pas la même chose. J'ai pas encore effectué le paiement, je pensais pas que je remporterai l'enchère avec le prix max que j'avais fixé. Vous en pensez quoi? Quelqu'un connait le SAV Canon?
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par Mimi Lun 20 Sep 2010 - 12:57

jolie !

je crois que la garantie est basé sur le S/N de l'appareil
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Lun 20 Sep 2010 - 13:33

en fait d'après le vendeur, le produit est neuf sous scellé, il a été acheté en mai (facture dispo) mais livré que début septembre (souci de livraison + congés). Je peux choper le même chez mat.net à 769 euros avec garantie full donc je me pose la question, finalement ça fait peu de différence et je peux faire un pseudo 3x sans frais, ce qui en ce mois de taxes ne serait pas inintéressant. Bon c'est mon anniv samedi alors ça peut se faire [AVIS] Quel réflex numérique acheter? 159134
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par nico44z Lun 20 Sep 2010 - 13:35

un beau cadeau d'anniv Smile
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par Freyja Lun 20 Sep 2010 - 16:42

C'est pas le boitier le plus cher mais plutôt les cailloux...

Quand tu vas commencer à regarder des cailloux ouvrant à 3.6 en 300mm ça va faire mal ^^

Cela dit, ce qui fait la diff entre les boitiers maintenant, ce sont les tailles de capteurs, les fonctions (vidéo par exemple), la sensibilité iso (j'ai vu un 32000 iso aujourd'hui).

Stephe a un Sony alpha 100 (premier du nom) c'est pas mal du tout pour commencer.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par monster Lun 20 Sep 2010 - 17:01

C'est vrai qu'un bon objo ça revient assez chère ^^' j'en ai eu pour quasi 750 Euro pour mon 18-200.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par culex44 Lun 20 Sep 2010 - 17:28

j'aurai bien voulu démarrer avec un 18-200mm justement car assez polyvalent et besoin que d'un seul objectif. En même temps fallait compter quasi 1200 euros pour l'APN et cet obj chez canon donc bon, pour commencer c'est peut-être pas nécessaire. D'après ce que j'ai lu, le canon 550d est un bon boitier, après pour el choix de l'objectif il faudra que je me documente plus, je me contenterai du 18-55 dans un premier temps, ça me permettra déjà de me faire la main sur un reflex
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par grx Lun 20 Sep 2010 - 17:32

Tout à fait.
Il faut se dire que dans le budget, le boitier ne sera pas la part la plus importante: ce sont les objectifs.

Maintenant, les zooms genre 18-200: je déconseille. Ce n'est pas polyvalent, ca a une grosse plage de focale: nuance!!!!!

En effet, ces zooms cumulent les contraintes techniques d'un grand angle et celles d'un télé-objectif, et les lois de l'optique ne sont pas près de changer.
Résultat: Pour sortir ces objectifs, les constructeurs sont obligés de réaliser tout un tas de compromis .
ils ont donc en général une qualité optique moyenne, sont peu lumineux et à part en plein jour et à l'extérieur, l'utilisation sera plutot limitée.

La personne qui achète ça pour s'en servir en mode tout automatique en pensant que ca va tout faire va au devant d'une grosse désillusion.

Si les constructeurs savaient faire des objectifs à grande plage de focale, pas chers, de bonne qualité et lumineux: ça se saurait.
Canon fait un 28-300 de bonne qualité : mais il coute près de 2500€ . Je vous laisse deviner ou sont faits les compromis sur un 18-200 à 500€.

Chez Canon, il existe deux très bon objectifs d'entrée de gamme, bien meilleurs que le 18-200, pour moins cher:
le 18-55IS vendu en kit et son grand frère 55-250IS: ils sont étonnament bons pour de l'entrée de gamme.

Attention cependant de bien prendre le 18-55IS (pour Image Stabilizer) qui est la dernière version:
il y a eu avant 4 version de 18-55 qui étaient largement moins bons.
- 18-55 f/3.5-5.6
- 18-55 f/3.5-5.6 USM
- 18-55 f/3.5-5.6 II
- 18-55 f/3.5-5.6 USM II


Autre chose qui me défrise : la video sur les reflex Evil or Very Mad
Un reflex, comme son nom l'indique est un boitier sur lequel la visée se fait par un jeu de reflexion sur des miroirs pour voir à travers l'objectif.
Le miroir principal masquant la surface sensible (capteur ou pellicule).

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Reflex

Or pour faire de la video, il faut que le capteur puisse voir à travers l'objectif lui aussi.

Il y a donc comme un problème dans l'énoncé de départ.

Mais pour attirer les gens vers le reflex, les contructeurs ont décidé d'intégrer cette fonction dans les boitiers.
Il a donc fallu qu'ils bricolent un système permettant de relever le miroir sans déclencher la fermeture de l'obturateur.

Le problème, c'est que, miroir remonté, l'auto-focus si rapide des reflex est aveugle, et donc inopérant. N'espérez donc pas suivre un objet en mouvement se rapprochant vers vous par exemple......

Ensuite, cela a necessité des modifications dans les cages reflex des appareils, ce qui a entrainé (et entraine) des problèmes de fiabilité:
- le modèle pro 1D MkIII a ainsi souffert de problème de suivi auto-focus, et Canon a joué l'autruche à la grande fureur de beaucoup de pros.
- les 40D et 50D lachent les uns après les autres. symptome: l'appareil ne s'allume plus, ou marque que la batterie n'est pas chargée. Cause: grippage de la mécanique de relevage du miroir. Et ce , même si l'utilisateur ne s'est jamais servi de la video.

grx
grx
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 458
Localisation : Basse Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par fabien44 Lun 20 Sep 2010 - 18:35

Grx,

Et la vidéo sur le Nikon D3S tu en penses quoi? http://www.lemondedelaphoto.com/Exclusif-Video-realisee-avec-le,2581.html
avatar
fabien44
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par grx Lun 20 Sep 2010 - 18:45

J'en pense que la video, aussi bon soit le résultat, n'a rien à faire sur un reflex: ce n'est pas un appareil c**çu pour , de par son concept même.

C'est aussi incongru qu'un programme Laine sur un lave-vaisselle.

(c'est quoi cette fonctionnalité qui me remplace le o et le n de c**çu par des étoiles?? Suspect y'a un moteur qui croit que c'est un gros mot ou quoi? Suspect )
grx
grx
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 458
Localisation : Basse Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Quel réflex numérique acheter? Empty Re: [AVIS] Quel réflex numérique acheter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum