Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
+4
Zeitoon
Remuald
robin44
fabien44
8 participants
Page 1 sur 1
Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
Bonjour,
un ami à moi (inculte en informatique je précise) voulait acheter un graveur DVD. Je suis tombé sur une annonce sur ce forum et j'ai mis en relation mon pote et le vendeur. La transaction a eu lieu. Il a ramené le graveur chez lui. Hier voulant le monter dans sa tour, je me suis aperçu de 2 problemes:
- le graveur est uniquement Sata, pas d'alim Molex or la CM ne dispose pas de Sata, donc le graveur n'est pas utilisable sur sa config
- (plus grave) le modèle vendu ne correspond pas à la description qui en a été faite. En effet, il a été précisé par oral lors de la remise du graveur en main propre et comme indiqué sur la facture qu'il s'agissait d'un modèle NEC/Samsung alors que le produit est en fait un Sony.
Je reproche donc au vendeur de n'avoir pas vendu le modèle qu'il avait décrit dans son annonce et surtout qui ne correspond pas sur la facture (sachant que le produit est encore sous garantie) et de n'avoir pas averti mon pote qu'il ne fonctionnerait pas sans alim Sata (de bien vérifier cela, sans quoi mon pote m'aurait appeler).
Le vendeur m'accuse de mauvaise foi et refuse de reprendre le produit.
J'en appelle donc aux modos pour trancher.
Merci et bon weekend
Fabien
un ami à moi (inculte en informatique je précise) voulait acheter un graveur DVD. Je suis tombé sur une annonce sur ce forum et j'ai mis en relation mon pote et le vendeur. La transaction a eu lieu. Il a ramené le graveur chez lui. Hier voulant le monter dans sa tour, je me suis aperçu de 2 problemes:
- le graveur est uniquement Sata, pas d'alim Molex or la CM ne dispose pas de Sata, donc le graveur n'est pas utilisable sur sa config
- (plus grave) le modèle vendu ne correspond pas à la description qui en a été faite. En effet, il a été précisé par oral lors de la remise du graveur en main propre et comme indiqué sur la facture qu'il s'agissait d'un modèle NEC/Samsung alors que le produit est en fait un Sony.
Je reproche donc au vendeur de n'avoir pas vendu le modèle qu'il avait décrit dans son annonce et surtout qui ne correspond pas sur la facture (sachant que le produit est encore sous garantie) et de n'avoir pas averti mon pote qu'il ne fonctionnerait pas sans alim Sata (de bien vérifier cela, sans quoi mon pote m'aurait appeler).
Le vendeur m'accuse de mauvaise foi et refuse de reprendre le produit.
J'en appelle donc aux modos pour trancher.
Merci et bon weekend
Fabien
Dernière édition par fabien44 le Dim 27 Juil 2008 - 11:11, édité 1 fois
fabien44- Silver Member
- Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
Salut.
Je ne suis pas modo de cette section mais le vendeur avait-il précisé dans son annonce qu'il s'agissait d'un graveur interne "SATA" ?
Autre chose, il me semble que Sony et NEC c'est la même chose maintenant. Il suffit de faire une petite recherche sur google est ton ami pour s'en rendre compte
Par contre rien à voir avec samsung.
Je ne suis pas modo de cette section mais le vendeur avait-il précisé dans son annonce qu'il s'agissait d'un graveur interne "SATA" ?
Autre chose, il me semble que Sony et NEC c'est la même chose maintenant. Il suffit de faire une petite recherche sur google est ton ami pour s'en rendre compte
Par contre rien à voir avec samsung.
robin44- Modérateur
- Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
je ne sais plus, il a retiré l'annonce. Mais ca encore je suis prêt à passer la dessus car il l'a précisé à l'oral devant mon pote (qui ne sais pas ce que ca veut dire mais c'est un autre problème).
Le plus embêtant c'est que sur la facture c'est marqué Samsung/Nec et que le produit est un Sony. Maintenant je ne savais pas que Sony = Nec.
Le plus embêtant c'est que sur la facture c'est marqué Samsung/Nec et que le produit est un Sony. Maintenant je ne savais pas que Sony = Nec.
fabien44- Silver Member
- Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
peux-tu nous renseigner le nom (pseudo) de la personne incriminée ?
Remuald- Coadmin
- Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
je viens de trouver c'est higlander sur ce topic :
http://nhfr.org/hardware-f35/vds-matos-divers-ddboitier-mise-a-jour-t2270.htm
?
http://nhfr.org/hardware-f35/vds-matos-divers-ddboitier-mise-a-jour-t2270.htm
?
Remuald- Coadmin
- Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
J'attends la réponse d'highlander afin de déterminer les parts de responsabilité.
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
Nec et Sony sont en effet associés maintenant sur la construction de graveur, notamment le cas sur les graveurs de PC portable.
http://www.sonynec-optiarc.com/
Pour la facture ne pas s'inquiéter non plus, les magasins peuvent associer sur leur logiciel de facturation des marques différentes, ce qui importe c'est que le numéro de série du produit acheté apparaisse bien sur la facture...
Pour l'alimentation de la bête il est vrai que les graveurs de toute nouvelle génération ne sont effectivement plus équipés en molex (comme les disques durs de toutes nouvelles générations en SATA d'ailleurs) mais il est rare également de trouver des configurations qui ne soient encore qu'exclusivement en molex mais je concède que ça puisse encore se trouver.
http://www.sonynec-optiarc.com/
Pour la facture ne pas s'inquiéter non plus, les magasins peuvent associer sur leur logiciel de facturation des marques différentes, ce qui importe c'est que le numéro de série du produit acheté apparaisse bien sur la facture...
Pour l'alimentation de la bête il est vrai que les graveurs de toute nouvelle génération ne sont effectivement plus équipés en molex (comme les disques durs de toutes nouvelles générations en SATA d'ailleurs) mais il est rare également de trouver des configurations qui ne soient encore qu'exclusivement en molex mais je concède que ça puisse encore se trouver.
charly brown- NHFR member
- Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
Pas pu lire le descriptif de l'annonce, mais s'il était précisé que c'était un Sata, difficile de contester après...
Concernant l'alimentation, un simple adaptateur Molex-Sata devrait faire l'affaire. Maintenant, si la carte mère n'est pas équipée de Sata, c'est un autre problème.
Du coup, tu peux nous préciser le descriptif exact? et le prix?
Concernant l'alimentation, un simple adaptateur Molex-Sata devrait faire l'affaire. Maintenant, si la carte mère n'est pas équipée de Sata, c'est un autre problème.
Du coup, tu peux nous préciser le descriptif exact? et le prix?
pioupiou56- Membre actif
- Nombre de messages : 299
Localisation : Lorient
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
merci a charly et à pioupiou.
Je peux te donner un adapteur molex vers sata si toutefois la mobo est pourvu de port sata.
Je peux te donner un adapteur molex vers sata si toutefois la mobo est pourvu de port sata.
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
Ben non pas de ports Sata sur la mobo. Merci quand meme Zeitoon pour ta proposition. Maintenant le prix etait de 20 euros.
je veux pas en faire un plat non plus, c'est juste que je trouve que le produit ne correspond pas sur la facture et qu'en cas de panne ca peut etre genant pour la garantie, non?
je veux pas en faire un plat non plus, c'est juste que je trouve que le produit ne correspond pas sur la facture et qu'en cas de panne ca peut etre genant pour la garantie, non?
fabien44- Silver Member
- Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
tu achetes un graveur sata pour une mobo sans port sata ?
zeoxygen- Silver Member
- Nombre de messages : 414
Localisation : La joneliere
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
Peux tu nous dire si le n° de serie correspond ormis la marque qui differe ?
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
Il n'y a pas de n° de serie sur la facture (de memoire).
Concernant le probleme sata j'ai dis qu'effectivement j'aurais du etre plus vigilant et donc la dessus je passais outre. Le seul point génant concerne la facture et le fonctionnement de la garantie en cas de probleme. Maintenant je ne savais pas que Sony = Nec, sur la facture il y a marqué Samsung/Nec.
Sinon je viens d'avoir une proposition pour echange avec un graveur IDE (à confirmer), cela resoudrait l'affaire.
Concernant le probleme sata j'ai dis qu'effectivement j'aurais du etre plus vigilant et donc la dessus je passais outre. Le seul point génant concerne la facture et le fonctionnement de la garantie en cas de probleme. Maintenant je ne savais pas que Sony = Nec, sur la facture il y a marqué Samsung/Nec.
Sinon je viens d'avoir une proposition pour echange avec un graveur IDE (à confirmer), cela resoudrait l'affaire.
fabien44- Silver Member
- Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
j'allais te proposer aussi un echnage de pioneer ide si tu veux
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
Merci Zeitoon, en plus mon pote peut passer au CHU
fabien44- Silver Member
- Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes
reponse a accusation de mauvaise foi
bonjour a tous
depuis au moins 4 ans que j'effectue des ventes sur hardware c'est la première fois que je suis accusé de mauvaise foi.j'étais avant sur le topic de la lorraine et je crois que beaucoup de monde pourra repondre de moi.
je vais donc répondre:
-j'ai précisé dans l'annonce graveur sata en toute lettre et de plus j'e l'ai précisé a l'acheteur lors de la remise en main propre.je ne suis pas censé m'interrogé sur le fait que la personne soit un pro ou non en informatique parce que la sinon on ne s'en sort plus.
-concernant le pb de marque les graveurs nec samsung et sony sont désormais identiques et fabriqués dans la meme usine et après un petit coup de fil à cybertek il n'y a aucun pb si on doit faire marcher la garantie.
maintenant si on fait appel aux modos a chaque fois qu'on se trompe alors que tout était précisé dès le départ dans l'annonce c'est la porte ouverte a tout.
je pense aussi que les personnes a qui j'ai acheté et vendu du matériel pourront attester de mon sérieux.
maintenant m'envoyer un mp presque 10 jours après la vente pour me dire que je suis de mauvaise foi je laisse a tout le monde le soin d'aprècier et de se faire une opinion.
pour ma part je n'ai rien a me reprocher.
@+
depuis au moins 4 ans que j'effectue des ventes sur hardware c'est la première fois que je suis accusé de mauvaise foi.j'étais avant sur le topic de la lorraine et je crois que beaucoup de monde pourra repondre de moi.
je vais donc répondre:
-j'ai précisé dans l'annonce graveur sata en toute lettre et de plus j'e l'ai précisé a l'acheteur lors de la remise en main propre.je ne suis pas censé m'interrogé sur le fait que la personne soit un pro ou non en informatique parce que la sinon on ne s'en sort plus.
-concernant le pb de marque les graveurs nec samsung et sony sont désormais identiques et fabriqués dans la meme usine et après un petit coup de fil à cybertek il n'y a aucun pb si on doit faire marcher la garantie.
maintenant si on fait appel aux modos a chaque fois qu'on se trompe alors que tout était précisé dès le départ dans l'annonce c'est la porte ouverte a tout.
je pense aussi que les personnes a qui j'ai acheté et vendu du matériel pourront attester de mon sérieux.
maintenant m'envoyer un mp presque 10 jours après la vente pour me dire que je suis de mauvaise foi je laisse a tout le monde le soin d'aprècier et de se faire une opinion.
pour ma part je n'ai rien a me reprocher.
@+
higlander- Visiteur
- Nombre de messages : 62
Localisation : nantes/quimper
Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos
ok, ça frôle le ridicule là !!
je clos
je clos
Remuald- Coadmin
- Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere
Sujets similaires
» les modos et admins
» Appel à la candidature :D
» Bon d'achat 100€ à la fnac
» [Don] Forfait 5 num illimté appel/Viso/Texto/MMS/SMS 24h/24h
» Hotline au prix d'un appel local dès le 1er Juin 2008 !
» Appel à la candidature :D
» Bon d'achat 100€ à la fnac
» [Don] Forfait 5 num illimté appel/Viso/Texto/MMS/SMS 24h/24h
» Hotline au prix d'un appel local dès le 1er Juin 2008 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum