Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

+4
Zeitoon
Remuald
robin44
fabien44
8 participants

Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par fabien44 Dim 27 Juil 2008 - 10:13

Bonjour,

un ami à moi (inculte en informatique je précise) voulait acheter un graveur DVD. Je suis tombé sur une annonce sur ce forum et j'ai mis en relation mon pote et le vendeur. La transaction a eu lieu. Il a ramené le graveur chez lui. Hier voulant le monter dans sa tour, je me suis aperçu de 2 problemes:
- le graveur est uniquement Sata, pas d'alim Molex or la CM ne dispose pas de Sata, donc le graveur n'est pas utilisable sur sa config
- (plus grave) le modèle vendu ne correspond pas à la description qui en a été faite. En effet, il a été précisé par oral lors de la remise du graveur en main propre et comme indiqué sur la facture qu'il s'agissait d'un modèle NEC/Samsung alors que le produit est en fait un Sony.

Je reproche donc au vendeur de n'avoir pas vendu le modèle qu'il avait décrit dans son annonce et surtout qui ne correspond pas sur la facture (sachant que le produit est encore sous garantie) et de n'avoir pas averti mon pote qu'il ne fonctionnerait pas sans alim Sata (de bien vérifier cela, sans quoi mon pote m'aurait appeler).

Le vendeur m'accuse de mauvaise foi et refuse de reprendre le produit.
J'en appelle donc aux modos pour trancher.

Merci et bon weekend
Fabien


Dernière édition par fabien44 le Dim 27 Juil 2008 - 11:11, édité 1 fois
avatar
fabien44
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par robin44 Dim 27 Juil 2008 - 10:31

Salut.

Je ne suis pas modo de cette section mais le vendeur avait-il précisé dans son annonce qu'il s'agissait d'un graveur interne "SATA" ?

Autre chose, il me semble que Sony et NEC c'est la même chose maintenant. Il suffit de faire une petite recherche sur google est ton ami pour s'en rendre compte Wink

Par contre rien à voir avec samsung.
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par fabien44 Dim 27 Juil 2008 - 11:11

je ne sais plus, il a retiré l'annonce. Mais ca encore je suis prêt à passer la dessus car il l'a précisé à l'oral devant mon pote (qui ne sais pas ce que ca veut dire mais c'est un autre problème).
Le plus embêtant c'est que sur la facture c'est marqué Samsung/Nec et que le produit est un Sony. Maintenant je ne savais pas que Sony = Nec.
avatar
fabien44
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Remuald Dim 27 Juil 2008 - 11:40

peux-tu nous renseigner le nom (pseudo) de la personne incriminée ?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Remuald Dim 27 Juil 2008 - 11:42

je viens de trouver c'est higlander sur ce topic :
http://nhfr.org/hardware-f35/vds-matos-divers-ddboitier-mise-a-jour-t2270.htm

?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Zeitoon Dim 27 Juil 2008 - 14:34

Highlander est attendu sur ce topic.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Zeitoon Dim 27 Juil 2008 - 14:35

J'attends la réponse d'highlander afin de déterminer les parts de responsabilité.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par charly brown Dim 27 Juil 2008 - 19:38

Nec et Sony sont en effet associés maintenant sur la construction de graveur, notamment le cas sur les graveurs de PC portable.
http://www.sonynec-optiarc.com/

Pour la facture ne pas s'inquiéter non plus, les magasins peuvent associer sur leur logiciel de facturation des marques différentes, ce qui importe c'est que le numéro de série du produit acheté apparaisse bien sur la facture...

Pour l'alimentation de la bête il est vrai que les graveurs de toute nouvelle génération ne sont effectivement plus équipés en molex (comme les disques durs de toutes nouvelles générations en SATA d'ailleurs) mais il est rare également de trouver des configurations qui ne soient encore qu'exclusivement en molex mais je concède que ça puisse encore se trouver.
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par pioupiou56 Dim 27 Juil 2008 - 20:43

Pas pu lire le descriptif de l'annonce, mais s'il était précisé que c'était un Sata, difficile de contester après...
Concernant l'alimentation, un simple adaptateur Molex-Sata devrait faire l'affaire. Maintenant, si la carte mère n'est pas équipée de Sata, c'est un autre problème. Shocked

Du coup, tu peux nous préciser le descriptif exact? et le prix?
pioupiou56
pioupiou56
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 299
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Zeitoon Dim 27 Juil 2008 - 21:06

merci a charly et à pioupiou.

Je peux te donner un adapteur molex vers sata si toutefois la mobo est pourvu de port sata.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par fabien44 Dim 27 Juil 2008 - 23:15

Ben non pas de ports Sata sur la mobo. Merci quand meme Zeitoon pour ta proposition. Maintenant le prix etait de 20 euros.
je veux pas en faire un plat non plus, c'est juste que je trouve que le produit ne correspond pas sur la facture et qu'en cas de panne ca peut etre genant pour la garantie, non?
avatar
fabien44
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par zeoxygen Lun 28 Juil 2008 - 0:12

tu achetes un graveur sata pour une mobo sans port sata ?
avatar
zeoxygen
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 414
Localisation : La joneliere

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Zeitoon Lun 28 Juil 2008 - 8:46

Peux tu nous dire si le n° de serie correspond ormis la marque qui differe ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par fabien44 Lun 28 Juil 2008 - 9:43

Il n'y a pas de n° de serie sur la facture (de memoire).
Concernant le probleme sata j'ai dis qu'effectivement j'aurais du etre plus vigilant et donc la dessus je passais outre. Le seul point génant concerne la facture et le fonctionnement de la garantie en cas de probleme. Maintenant je ne savais pas que Sony = Nec, sur la facture il y a marqué Samsung/Nec.
Sinon je viens d'avoir une proposition pour echange avec un graveur IDE (à confirmer), cela resoudrait l'affaire.
avatar
fabien44
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Zeitoon Lun 28 Juil 2008 - 12:43

j'allais te proposer aussi un echnage de pioneer ide si tu veux
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par fabien44 Lun 28 Juil 2008 - 13:23

Merci Zeitoon, en plus mon pote peut passer au CHU
avatar
fabien44
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 377
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Zeitoon Lun 28 Juil 2008 - 16:11

je suis en vacances pour 3 semaines.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty reponse a accusation de mauvaise foi

Message par higlander Mar 29 Juil 2008 - 11:57

bonjour a tous
depuis au moins 4 ans que j'effectue des ventes sur hardware c'est la première fois que je suis accusé de mauvaise foi.j'étais avant sur le topic de la lorraine et je crois que beaucoup de monde pourra repondre de moi.
je vais donc répondre:
-j'ai précisé dans l'annonce graveur sata en toute lettre et de plus j'e l'ai précisé a l'acheteur lors de la remise en main propre.je ne suis pas censé m'interrogé sur le fait que la personne soit un pro ou non en informatique parce que la sinon on ne s'en sort plus.
-concernant le pb de marque les graveurs nec samsung et sony sont désormais identiques et fabriqués dans la meme usine et après un petit coup de fil à cybertek il n'y a aucun pb si on doit faire marcher la garantie.
maintenant si on fait appel aux modos a chaque fois qu'on se trompe alors que tout était précisé dès le départ dans l'annonce c'est la porte ouverte a tout.
je pense aussi que les personnes a qui j'ai acheté et vendu du matériel pourront attester de mon sérieux.
maintenant m'envoyer un mp presque 10 jours après la vente pour me dire que je suis de mauvaise foi je laisse a tout le monde le soin d'aprècier et de se faire une opinion.
pour ma part je n'ai rien a me reprocher.
@+
avatar
higlander
Visiteur

Nombre de messages : 62
Localisation : nantes/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Remuald Mar 29 Juil 2008 - 12:05

ok, ça frôle le ridicule là !!

je clos
Verrouille
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Problème achat avec Higlander  -> Appel aux modos Empty Re: Problème achat avec Higlander -> Appel aux modos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum