Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SSII : Vos droits [rédaction permanente]

+44
Babybel54
zPierre
Groubill
prox
ultralord4
kiutan
ratus888
ptit-lu
Aurel44
tatayoyo
deglingo42
philou13
Mlet31700
viveLaVie
murrey35
jSilver
EZEL41
fabien44
Wazza
sollis
nhg63
snoopy38
steon
foufouge
sebastien79
Ocel@ris
Charlu
char3tte
salameche
CONSULTANT INFO
yereby
gogogadget69
xeno
monster
Doudie
yavka
Ilithyie
the.moobox
Remuald
chocomarmotte
johndoeuf85
Zeitoon
robin44
Freyja
48 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mar 12 Avr 2011 - 19:31

Le doc suivant reprend un certains nombres de faits rencontrés en SSII, avec l'analyse de ces faits. C'est instructif à lire.
> Les conditions de travail dans les SSII
> http://www.soc-etudes.cgt.fr/e107_files/downloads/dossiers/brochure_n5_-_portraits_de_marc.pdf

Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Remuald Dim 3 Juil 2011 - 22:45

effectivement tu l'as déjà posté ^^
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Dim 3 Juil 2011 - 22:54

ah mince je supprime alors :S
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Doudie Mer 17 Aoû 2011 - 16:48

Bonjour,

Merci pour ce topic, moi qui cherchais des infos sur les différents statuts de cadres, je suis servie Wink !!!

J'ai d'ailleurs une question : actuellement je suis en stage de fin d'études dans une SSI (je suis en école d'ingénieur en informatique), et ma boîte me propose un CDI en tant que cadre - position 1.1.

Via ce topic, j'ai pu voir que les ingénieurs diplômés devaient être en position 1.2, car la position 1.1 concerne les assimilés ingénieurs.

J'ai donc demandé d'effectuer ce changement sur mon contrat, ce qui est en cours.
Mais fondamentalement, qu'est-ce que ça change ?? On me propose la modalité 2, donc le salaire minimum est le même.... Mais je suppose que pour l'évolution de carrière en interne, ça change quelque chose....

Je précise que mon contrat commencerait en janvier, et qu'à cette date je serai réellement ingénieur, et plus étudiante ^^
Doudie
Doudie
Visiteur

Nombre de messages : 2
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 17 Aoû 2011 - 16:56

En l’occurrence pas grand chose sauf a faire respecter tes droits et ta position.

C'est une bonne chose la modalité 2 en tout cas, c'est une bonne boite (laquelle sans indiscrétion ?) si le salaire est respecté...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Doudie Mer 17 Aoû 2011 - 17:03

Steria, à Meudon-la-forêt (92), et ce n'est pas indiscret Wink

C'est vrai que j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu ça, je m'attendais à devoir batailler pour avoir quelque chose de correct ^^
Doudie
Doudie
Visiteur

Nombre de messages : 2
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 17 Aoû 2011 - 17:12

ils remontent dans mon estime Wink
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par monster Mer 17 Aoû 2011 - 17:13

J'avoue que ça me donne envie aussi.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par xeno Mer 17 Aoû 2011 - 22:15

j'ai commencé a lire ton post que je découvre et survol pour l'instant "sioban" bonne initiative
et le passage des prud'homme c'est lamentable. déjà que les juges légalise le vol, voila que maintenant il te font payer pour faire respecter ton bon droit Rolling Eyes
j'ai honte d'être Français...

une question en passant, un non cadre qui effectue le travail d'un cadre payé 4x plus et que l'on va jusqu'a supprimer les congés du non cadre pour que cette même personnes puissent partir en congé, tu verrais la chose comment ?
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 17 Aoû 2011 - 23:28

de l'entubage de mouche...
rien d'illégal à priori (à voir les anciennetés pour la suppression des congés), sinon il faut changer d'employeur
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par xeno Mer 17 Aoû 2011 - 23:39

sioban a écrit: sinon il faut changer d'employeur

ouaip, mais quand le secteur est tellement fermé et sans concurrence après c'est désolé vous etes trop qualfié pour notre petite structure et que le patron te regarde gentillement en te disant qu'a par sa place il ne vois pas ou te caser Rolling Eyes
reste plus que la reconversion...


Dernière édition par xeno le Mer 17 Aoû 2011 - 23:42, édité 2 fois
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 17 Aoû 2011 - 23:41

yep et c'est pour ça que les employeurs en abusent...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 17 Aoû 2011 - 23:48

Certains ont choisi la reconversion et ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient.
Je me dis que je le ferais bien mais à part ce que je fais je ne vois pas trop ce que je serais capable de faire pour le même salaire.

Si le salaire ne suit pas, je pense qu'il y a des options.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par xeno Jeu 18 Aoû 2011 - 0:00

en plus tout le monde se connait, option vaseline en gros tube avec l'ancien employeur car sinon grilled avec le nouveau car ils sont copain bien sûr Twisted Evil


sioban a écrit:Certains ont choisi la reconversion et ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient.
Je me dis que je le ferais bien mais à part ce que je fais je ne vois pas trop ce que je serais capable de faire pour le même salaire.

Si le salaire ne suit pas, je pense qu'il y a des options.

se mettre a son compte est parfois le plus simple des moyens, à conditions de se mettre dans un secteur porteur.
après il faut voir avec l'individu lui même ce qu'il est capable..
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Jeu 18 Aoû 2011 - 0:44

mouais, en general ça marche bien avec la 1ere mission, après c'est plus compliqué.

tout le monde n'est pas commercial-gestionnaire-comptable
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par xeno Jeu 18 Aoû 2011 - 0:47

tout a fait ...
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Remuald Mar 4 Oct 2011 - 0:12

Un peu d'humour sur les pratiques courantes des SSII :
http://www.42eme.com/
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mar 4 Oct 2011 - 9:13

excellent Very Happy
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par robin44 Mar 4 Oct 2011 - 13:05

C'est le caméra café des SSII Hahahah
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yavka Mer 5 Oct 2011 - 22:47

Si vous voulez vraiment rire, suivez le lien publicitaire ... c'est une pub pour une SSII et sur leur site, les témoignages des collab sont très élogieux ... c'est à croire que c'est une "vraie" caméra caché, et pas des sketchs ...
A noter qu'ils sont 200 et qu'ils parlent d'eux comme s'ils étaient 10 000 ... encore une belle boite de m.... Very Happy
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par gogogadget69 Ven 7 Oct 2011 - 14:16

Bonjour à tous...

j'ai trouvé ce sujet en recherchant des infos sur google...très complet et très intéressant mais n’étant pas spécialement doué en droit beaucoup de chose m’échappent...

pour définir mon problème, je travail actuellement pour une boite de prestation, cela fait 2 ans, et je suis en conflit avec ma direction...

-premièrement, ma mission actuelle est très éloignée de chez moi...j'habite a Lyon et bosse a Belfort

-deuxièmement, j'ai un BTS et ai été embauché comme cadre...avec tout les inconvénients que cela implique mais bien sure pas les avantages (salaire bas, heure sup non rémunérées, préavis de 3 mois, etc...)

-troisièmement, la mission ne me convient pas du tout et est hors de mes compétences (je suis technicien instrumentation, régulation et automatisme et la je fais de l’électronique pure et dure...)

nos contrat sont renouvelés tout les 3 mois chez le client, hors je n'ai pas signé d'ordre de mission depuis près de 6 mois...
de plus mon employeur ne me paie pas mes allé retour sur ma ville d'origine, et me donne simplement une compensation journalière de 16.8€ par jour travaillé...
en 2010, on m'a donné en guise d'augmentation une prime mensuelle de 70€ à faire passer en indemnités kilométrique...

je suis actuellement démissionnaire, et aimerais écourter mon préavis...

mes question sont donc :

ai-je le droit de refusé le renouvellement de mission? (il intervient fin octobre)
mon employeur a t il le droit de m'envoyer a 300km de chez moi sans me dédommager?
puis je faire jouer le fait que mon "augmentation" de 2010 n'est pas très légal auprès de l'inspection du travail??

merci d'avance pour vos réponse Wink

Sylvain
gogogadget69
gogogadget69
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Ven 7 Oct 2011 - 14:25

1- si tu es démissionnaire, tu n'as plus grand chose à perdre, tu peux refuser la mission (à confirmer) mais il faudra que tu te rendes à l'agence

2- normalement pas, à voir ton agence de rattachement, il doit normalement te payer la distance agence-client ou de vrai indemnités journalières (hôtel / resto)

3- uniquement si tu veux obtenir quelque chose et faire plier ton employeur, la menace prend rarement mais dès fois c'est payant.

bon tout ceci n'est que mon avis, comme toi je ne suis pas juriste...

au vu de tout ça, tu es démissionnaire, il n'y a plus grand chose à attendre de l'inspection du travail excepté de vouloir faire chier ton employeur, et encore il faudrait d'autre témoignage que le tiens je pense...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par gogogadget69 Ven 7 Oct 2011 - 14:39

mon but est simplement d’écourter mon préavis...la boite pour qui je veux partir aimerais m'avoir début novembre, et je doute qu'ils m'attendent pendant 3 mois...
mon employeur actuelle m'a bien fait comprendre qu'il ne me laisserais pas partir plus tôt, et me force a resté sur ma mission, en me menaçant de représailles si jamais j'abandonne mon poste au premier novembre...et j'ai effectivement lu qu'il pouvait me poursuivre pour ça...j'aimerais juste trouver une solution légale, tel que l'ordre de mission, pour ne pas avoir a revenir début novembre. En effet si je ne signe pas d'ordre de mission je n'ai normalement rien a faire chez le client ( je pense que le prestataire à son mot a dire au moment du renouvellement? si il ne veut pas signé on ne peux pas le contraindre a rester sur cette mission?)
je pense que mon employeur ne me gardera pas en inter-mission sachant que je suis démissionnaire...
sais tu vers qui il serait possible de se tourner pour avoir des réponse? avocat? inspection du travail? prud'homme?

en tout cas merci pour ton intérêt et tes réponses Wink
gogogadget69
gogogadget69
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Ven 7 Oct 2011 - 15:41

dans tous les cas l'abandon de poste est une mauvaise, au mieux c'est l'intercontrat. Tu peux flinguer la mission en parlant du fait que tu es demissionnaire au client et que lui il a besoin de quelqu'un, mais c'est un jeu risqué en fonction des relations de ton patron...

Attention il me semble ques les prud hommes sont payants maintenant.
Tu peux tester l'inspection mais ce sera juste pour savoir si tu as besoin d'OM (normalement oui meme sur un renouvellement et surtout si l'ancien OM et expiré, tu peux parler du coté assurances, etc)
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Remuald Ven 7 Oct 2011 - 19:02

à voir également pour le préavis, qui est "normalement" indiqué sur ton contrat.

pour mon ancien taff, j'avais un mois de préavis en tant que ETAM, qui pouvait être réduit en accord avec l'employeur (ce qui est rare je trouve mais bon).

si tu donnes ta démission maintenant et que tu as un mois, il y a aucun soucis pour entrer chez ton nouvel employeur à partir du 7 novembre Smile
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par gogogadget69 Lun 10 Oct 2011 - 9:28

malheuresement je suis cadre (-.-) donc le preavis c'est 3 mois Rolling Eyes mais je suis en contact avec un délégué syndical qui trouve ma situation abérrante...et qui souhaite m'accompagné dans mes démarche...du coup je pense que je vais m'en sortir...
je ferais un retour dès que j'en saurais plus Laughing
gogogadget69
gogogadget69
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 3 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum