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Crysis /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo

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Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Empty Crysis /! Big size topic /! Patch v1.2.1 36Mo Dispo

Message par Remuald Ven 2 Fév 2007 - 23:45

Saloute
je vais faire bref Laughing je vous laisse lire le topic

Qu'est ce que Crysis?
Catégorie : FPS
Thème : Science-fiction
Développeur : Crytek
Editeur : Electronic Arts
Sortie : 1er trimestre 2007
Multijoueurs : Oui

Crysis va être un chef d'œuvre épique combinant le meilleur de la science-fiction et des premiers « Personnal Shoot ». Ce jeu dont tout le monde parle, et vous allez me demander mais pourquoi ? Ben lisez le reste de cet article et vous le découvrirez.

Crysis est la suite du premier jeu de Crytek et qui a fait fureur je parle bien entendu de FarCry. Crytek a beaucoup appris depuis qu'ils ont fait FarCry. Ainsi, ils ont pris le bon de FarCry, ils ont modifié le mauvais puis ils ont rehaussé la barre afin de faire de leur futur jeu un chef d’œuvre nommé Crysis

Crysis va révolutionner le jeu à plus d’un titre. Il donnera au joueur niveau de réalisme jamais atteint (grâce aux graphiques) et changera ce qu’on appelle le « gameplay immersive » du joueur (grâce au gameplay et à la dynamique). Voici un petit aperçu de ce que va nous sortir EA.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Hunter-Jungle-01
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Aerial-02
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Frozen-Fight

Dispositifs principaux
Une histoire immersive qui plonge le joueur dans le rôle central pour repousser une invasion étrangère et pour sauver l'humanité.

Un acte en trois parties qui va forcer le joueur à gérer en temps réel son armure et ses armes pour s'adapter à un monde dynamique changeant continuellement.

Les aliens ainsi que les forces coréenne vont avoir une AI hors du commun ce qui facilitera par exemple leur travail en commun afin d’offrir au joueur des adversaires de tailles et non des pantins placés ici et là dans les niveaux. On atteindra avec Crysis un niveau que nul autre FPS n’a envisagé.

L'ennemi et l'allié vont utiliser des tactiques militaires réelles.

Nous allons pouvoir prendre les commandes d'une grande variété de véhicules de terre, de mer et d'air comprenant des camions, des tanks, des bateaux et des hélicoptères.

Le joueur pourra explorer un monde vivant et dynamique où des tremblements de terre, des éboulements, et des tornades poseront un réel danger toujours présent.

La partie multi joueur (32 joueurs maxi) a aussi son lot de bonne surprise avec la personnalisation en temps réel de l'armure et des armes. Un nouveau mode combinera aussi la modification du joueur et les objectifs tactiques.

Des outils seront aussi disponibles pour permettre au joueur de modifier et de créer des MODS en « Single Player » mais aussi en mode multi joueur.

L'Histoire
En 2019, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.

Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île, et se revendique propriétaire du mystérieux astéroïde. Les Etats-Unis répondent en envoyant une équipe d'élite de la Delta Force pour analyser la situation et faire son rapport au Pentagone. Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens, l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut. Ce vaisseau génère une immense sphère d'énergie qui gèle une grande portion de l'île et altère considérablement le climat mondial. L'invasion de la Terre vient de commencer.

Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité. Cette nouvelle alliance va devoir livrer des batailles farouches face aux envahisseurs. Alors que les espoirs s'amenuisent rapidement, les joueurs devront mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale.

Histoire dynamique
Bien que l'histoire soit la même pour tous le monde, vos actions impacteront celle-ci et feront que votre parcours sera différent de celui d’un autre joueur avec des impacts positifs ou négatifs. Crysis a ce que le président de Crytek aime appeler le multithreaded storyline. Ceci signifie que le personnage a une histoire principale qui inclut les compagnons de route mais que sans eux cette histoire deviendra de plus en plus dure ou que vous pouvez trouver des alternatives pour changer cette histoire.

Une autre chose au sujet de l'histoire est que il n’y a aucun temps de chargement et que personne ne vous indique quoi faire et où le faire (enfin pas directement). L'histoire se dévoilera petit à petit autour du joueur mais cela restera aussi de son ressort que de découvrir ce qui se passe autour de lui. Vous devrez également faire très attention à ce que diront les personnages car ceux-ci pourront laisser suggérer les points faible de certain ennemi et si vous ne les écouter pas vous serez obliger d’employer les manières forte.

GamePlay : Quand vous combinerez toute les informations que je vais passer en revu par la suite, vous vous apercevrez que le gameplay va être l’un des meilleurs sinon le meilleur que vous allez trouver dans un FPS. Crysis va être un jeu très tactique et très dynamique ou le joueur va pouvoir modeler son gameplay.

Dynamique de Crysis : La dynamique de Crysis fait de ce jeu qu’il est unique. Le joueur va avoir la possibilité de remodeler et de transformer l’environnement. Il pourra également adapter ses capacités et son armement en temps réel (coréens, aliens, et véhicules). Une fois que vous aurez gouté au niveau tactique de Crysis vous ne retournerez probablement pas sur un autre jeu.

Événements et désastres naturels : Crytek travaille d’arrache pied pour rendre le monde de Crysis plus crédible et nullement comparable à un autre jeu. Le monde agira et réagira comme dans la vie de tous les jours avec des écarts de température, de la pluie et des désastres. Qui dit désastres dit que le joueur pourra être confronté à des tremblements de terre ou à des tornades. Ceci devrait rendre le jeu beaucoup plus intéressant. Un jour vous ferez la partie sous un beau ciel bleu et le lendemain vous ferez exactement la même sous la pluie.

Jour et nuit dynamiques : Dans tous les jeux jusqu'à présent c’étaient eux qui attendait que vous avanciez pour pouvoir évoluer, aujourd’hui avec Crysis le jeu continue même si vous ne bouger pas. Ainsi, si les aliens attaquent et vous n'aidez pas les personnes ou que vous tardez à accomplir votre mission, la situation deviendra de plus en plus critique. Mais la grande surprise de ce jeu c’est que vous ne serait pas forcer d’utiliser un chemin unique pour arriver à votre but, vous pourrez le faire à votre rythme mais il faudra en subir les conséquences et voir les ennemis se renforcer si vous tarder trop.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Aerial-04

Environnements interactifs et destructibles : Ceci est peut être ce qui est de plus important dans ce jeu. Vos actions et le déroulement des combats impacteront directement l’environnement de manière positive mais aussi négative. Si vous jouez en ligne par exemple, et que vous trouvez une bonne planque pour faire du camping derrière un arbre et bien quelqu’un pourra le faire sauter par la suite pour que votre planque devienne un espace privilégié pour le tir au lapin, vous devrez alors modifier votre tactique pour vous adapter à cette environnement dynamique en constante évolution. Crytek va mettre aussi au point un système aléatoire de carte afin que celle-ci soit différente à chaque partie.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Jungle-Action-09


Environnement dynamique et les conditions climatiques : Crysis est un jeu qui vous forcera continuellement à vous adapter aux conditions climatiques, en effet vous aurez à lutter durant la première partie dans une jungle humide et étouffante puis dans un environnement froid lors de la rencontre des Aliens.

Le style du FPS veut faire un bond en avant impressionnant lors de la sortie de Crysis. Certain en Allemagne (pays d'origine de Crytek) disent même que cela sera LE plus grand jeu jamais réalisé auparavant, grâce aux screens que nous pouvons voir ici et là et la réputation que la firme Crytek a su se faire avec la sortie du jeu FARCRY. Les concepteurs de Crysis veulent faire pour la première fois dans le jeu vidéo une histoire flexible qui sera différente pour tous les joueurs et non plus linéaire comme c'est le cas à l'heure actuelle. De plus l'un des autres objectifs de Crytek est de concevoir un environnement crédible et dynamique. Les graphiques dans Crysis ce n'est pas là uniquement pour faire joli en effet l'environnement évolue aussi en fonction des conditions climatiques.

Dans Crysis, vous incarnerez Jake Dunn, un membre d'une équipe des forces spéciales des USA qui a été envoyée sur une île Pacifique après qu'un objet mystérieux ce soit écrasé dessus. Malheureusement, les militaires coréens s'empare de l'île en premier, votre mission devient alors de vous infiltrez puis d'étudier ce qui se passe. Cependant, vous découvrirez très rapidement que les événements ne se déroule pas comme prévu et que l'objet mystérieux n'est autre qu'un vaisseau spatial extraterrestre et que les Aliens ne viennent pas forcément pour taper la bellotte avec vous mais plutôt vous tapez dessus.

A votre première arrivée sur l'île vous découvrirez un paradis tropical assez proche de celui que nous avions connu sur FarCry. Les palmes géantes se balancent dans le vent, le soleil commence à vous brulez la peau, et la jungle regorge de soldats coréens qui patrouillent l'île. Le premier chapitre du jeu exigera de vous de participer à ce qui pourrait appeler une "Guérilla". Vous prenez connaissance de l'île, choisissant d'attirer dans un guet-apens ou alors d’éviter les forces coréennes. Cette partie du jeu devrait ressembler à FarCry, le premier jeu de Crytek. Dans Crysis vous aurez la possibilité soit d'assaillir l'ennemi avec votre groupe dans un feu nourrit où vous perdrez obligatoirement des forces soit de le contourner sans vous faire voir. A vous de choisir la tactique à employer afin de préserver vos forces. Les niveaux du jeu seront longs par rapport à FarCry, mais vous aurez la possibilité de faire des sauvegardes rapides. Attention aussi à préserver votre équipe car si vous foncez tête baissé et que vous perdez la moitié de votre équipe et bien la suite des opérations deviendra de plus en plus dure.

Puis tout change radicalement lorsque les Aliens gèlent l'île à l'aide de leur flash. Leur but est de transformer la Terre en un monde congelé où ils pourront vivre car ils n'apprécient guère la chaleur tropicale. Dans beaucoup de jeux, « congelé » signifie habituellement que les textures au sol sont peintes en blanc au lieu du brun pour donner le sens de la neige. Ce ne va pas être le cas dans Crysis. Grâce au moteur graphique impressionnant du jeu, le froid aura des effets significatifs sur le gameplay, aussi bien que la tactique que vous voudrez utiliser pour survivre.

La jungle abondante dans laquelle vous avez lutté lors du premier chapitre est maintenant congelée. Les propriétés de la végétation ont maintenant changés, les branches ne se plient plus lorsque vous les touchez, vous ne pouvez plus détecter l'ennemi en observant la végétation pire encore les objets congelés ont tendances à se briser et partir furtivement devient presque impossible en raison du bruit de la glace sous vos pieds.

Vous découvrirez également qu'une partie de vos armes et équipement ne fonctionnera pas comme avant, puisque les pièces mécaniques ont tendances à se gripper avec les températures extrêmement froides. Ceci va alors obliger le joueur à adapter sa tactique avec les armes qu'il a en sa possession, par exemple sachant que les Aliens sont friands du froid les lances flammes et autres seront les bienvenues.

Les Aliens emploient le froid comme une arme, ils peuvent essayer de vous geler sur place et vous verrez alors la glace se former autour de votre corps. Mais bien entendu vous aurez avec vous votre nano combinaison pour vous aider à éclater la glace, cette combinaison à l'avantage de pouvoir être configuré en fonction de ce que vous voulez faire (déplacement rapide, plus de force, briser la glace). Cette flexibilité signifie que vous pouvez aborder différentes situations tactiques (combattre ou contourner l'ennemi furtivement).

Naturellement, votre tactique changera quand vous arriverez à la fin de la partie car vous devrez combattre dans une apesanteur nulle. Voilà malheureusement les seules infos que Crytek a bien voulu nous fournir concernant la fin de son jeu.

Environnements, paysages et décors
Nous n’avons que très peu de renseignement actuellement sur les paysages de Crysis. Seuls les screenshoots et les diverses vidéos nous permettent d’avoir une bonne idée de trois environnements principaux : La jungle, la jungle congelée et le vaisseau alien.

Grâce à DirectX10 et à CryEngine2, Crysis pourra surpasser ses concurrents au niveau des détails de l’environnement du joueur. Comme nous avions pu le lire dans le dossier sur le caractère des personnages et le dossier concernant les graphiques. Crytek veut que chaque scène de son jeu exprime une sensation et une ambiance toute particulière. Voici un petit détail de chaque type d’environnement.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Aerial-05
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Jungle-04


Dernière édition par Remuald le Sam 22 Mar 2008 - 11:07, édité 8 fois
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Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Empty Re: Crysis /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo

Message par Remuald Sam 3 Fév 2007 - 0:00

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Frozen-01

Jungle nord coréenne : L’action de Crysis se déroule sur une île de la Corée du Nord. Environ 30% du temps de jeu se passera dans une jungle ensoleillée similaire à FarCry mais avec un réalisme omniprésent.

L’environnement de Crysis est un vrai petit paradis mais deviendra vite un véritable enfer avec une végétation, des véhicules et des structures destructibles. Vous pourrez remodeler l’environnement afin que celui-ci convienne parfaitement au chasseur que vous êtes. Pour vous donner une idée de l’approche tactique qui sera possible d'avoir avec Crysis dans la jungle, imaginez un groupe d’ennemi cacher derrière un bosquet d’arbre ou à l’intérieur d’un bâtiment. Au lieu de devoir faire le tour pour les débusquer ou bien rentrer dans les bâtiments, vous aurez la possibilité de détruire les arbres ou les bâtiments avec probablement des morts lors de la chute des débris.

La jungle congelée : A l’ouverture du vaisseau alien, un rayon gèlera instantanément un certain périmètre. La jungle luxuriante où l’on pouvait voir le soleil à travers les palmes des arbres deviendra alors sombre et congelé. Votre tactique devra alors être modifiée car la glace sous vos pieds sera bruyante.

Il n’y a que très peu d’images ou de vidéos de la jungle congelée. Nous n’avons pas également de renseignement sur la façon dont va survivre le joueur dans ces conditions extrêmes. Je pense que la nano combinaison jouera un rôle prépondérant. Le froid aura bien entendu des effets négatifs sur les armes et sur le matériel

Le Vaisseau Alien : Nous avons également que très peu d’information concernant le vaisseau alien. Cependant nous savons de sources sur que l’on pourra se déplacer dans un environnement dépourvu d’apesanteur. Donc nous devrions pouvoir voler et progresser rapidement dans ce vaisseau qui fait 2 km de haut et près de 500 mètres de diamètres.

Modifications d'arme : Parlons un peu de tactique. Vous allez pouvoir adapter totalement votre armement. Vous aurez la capacité d'ajouter ou de retirer des lasers, des lampes-torches et des microphones etc. Ce qui modifiera également votre méthode d’attaque que vous voudriez employer. Vous pouvez changer également vos munitions en choisissant des tranquillisants pour une approche plus douce, ou employer des balles explosives pour une tactique plus destructive. Les combinaisons sont presque sans fin.

Modification Nano-Musculaire de costume : Nous sommes en 2019, et bien sur vous porterez un costume nano musculaire et oui rien que ça. Votre costume peut exécuter beaucoup de choses, tant qu’il a de la puissance pour le faire. Dans certaines situations vous aurez besoin de différentes aptitudes. Si vous voulez adopter l'approche rapide et agile, vous placerez votre costume sur « RAPIDITE » par exemple, mais par conséquent, vous perdrez non seulement la puissance de votre costume, mais vous diminuerez vos autres aptitudes. Ainsi il est extrêmement important d'ajuster votre costume convenablement durant les matchs, les tactiques ou la situation.

Moteur Graphique

Aspect
Nous commencerons bien entendu par l’aspect car c’est le critère majeur et celui qui est le plus développé à l’heure où nous écrivons ce dossier. L'aspect dans Crysis sera de loin supérieur à tous les autres jeux actuellement disponibles sur le marché. Les modèles, les textures et les animations seront impressionnantes de réalisme grâce à la nouvelle technologie 3D et au moteur graphique Cryengine2. Le joueur par exemple pourra adapter entièrement l’aspect de son héros afin que celui-ci lui convienne parfaitement.

CryEngine2 a été développé par Crytek, fabricants de Crysis. CryEngine2 est le premier moteur réalisé qui emploie DirectX10 (et DX9). Voici une petite compilation des infos sur CryEngine2 et comment il va améliorer votre expérience du jeu.

CryEngine2 emploie de nombreuses nouvelles technologies qui commencent seulement à sortir dans l’univers du jeu. La plupart des technologies qui apparaissent dans Crysis font partit du système CryEngine2 et elles ont été développé par Crytek eux-mêmes. Ceci signifie que tous les regards vont se porter sur CryEngine2 durant l’année 2007 car ce moteur tourne plus vite que n’importe quel moteur à l’heure actuelle. Une grosse partie de ses performances sont dues bien évidemment à DX10. Crytek à travailler avec Microsoft pour l’intégration de tout ceci dans le jeu.

Voici un petit aperçu de ce que CryEngine2 est capable.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Cryengine2-tech1
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Cryengine2-tech3
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Render-02

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Dynamic-Day-Night-Cycle
Cycle dynamique de jour/nuit : Crysis comporte un véritable cycle dynamique de jour/nuit. Ceci signifie que le jour changera au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Diffuse-Transmission
Sunrays et transmission diffuse : Une autre nouvelle technologie d'éclairage avec la diffusion du soleil à travers les feuilles par exemple comme dans un appareil-photo ou votre œil ceci afin de donner au joueur une expérience bien plus réaliste.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Soft-Shadows
Ombres : Dans la réalité, les ombres sont plus ou moins flous selon que vous êtes proche de celle-ci. L’ombre bouge suivant l’inclinaison de la luminosité mais aussi si les feuilles bougent. Dans la plupart des jeux, les ombres sont fixes et ruinent habituellement tous le sens du réalisme dans une scène. CryEngine2 produit actuellement les meilleurs et les plus précises ombres.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Soft-Particles
Particules souples : Les particules molles dans Crysis sont employées pour différents effets tel que la fumée et la poussière. Les particules peuvent être aussi ombragées selon la lumière environnante.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Motion-Blur
Floue de mouvement : La cinématique a franchi un palier avec CryEngine2. Le motion blur va duper notre œil et créer un réalisme invraisemblable laissant une trainée qui sera fonction de la vitesse de l’objet, comme sur un appareil photo. Ce dispositif va fournir un support visuel cinématographique de qualité. Crytek appelle cela le « réalisme visuel ».

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Depth-of-Field
Profondeur de champ : La profondeur de champ va agrémenter votre expérience du jeu à plus d’un titre. La profondeur du champ simule le comportement de votre œil plus l’objet sera loin plus il sera floue et brouillé. Elle peut également être employée pour placer l’œil du joueur sur une scène bien précise en rendant flou les éléments que Crysis veut masquer. Ce dispositif fait partie du but de Crytek en créant le jeu le plus cinématographique jamais vu.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Volumetric-Clouds
Nuages volumétriques : La forme volumétrique des nuages est éclairée en temps réel, et permet également de former des ombres sur les éléments qu’ils survoleront.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Realtime-Ambient-Maps
Eclairage d’ambiance : Une première dans cette technologie est l'éclairage en temps réel qui rapproche l’éclairage indirect à l’éclairage de la lumière ambiante. Cette technologie fournit un éclairage ambiant plus réaliste que jamais. Lors de l’exécution de cette technologie, l’éclairage sera le plus réaliste possible sans compromettre l’exécution en temps réel.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Interactive-Environments
Environnements interactifs : Dans Crysis, si vous marchez sur une feuille de palmier comme la photo ci-dessus, celle-ci réagira en se repliant sur elle. Il en va de même pour les arbres que vous pourrez couper en deux.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Destructible-Environments
Environnements destructibles : Si vous détruisez un objet avec un véhicule vous endommagerez le véhicule ainsi que l’objet. Ceci peut avoir une influence sur la stratégie que vous adopterez et sur vos futures actions.

Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Advanced-Shader-Technology
Technologie avancée de Shader : CryEngine2 a le système de Shader le plus avancé jamais conçu. Cette technologie permet de rendre possible des sensations (humide, brillant, rugueux etc.)
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Message par Remuald Sam 3 Fév 2007 - 0:07

Personnages

Humains

Préambule
: Les personnages et les créatures sont primordiaux pour le jeu, nous allons faire un petit descriptif de tout ce qui vit dans Crysis. Ceci inclut bien sur les alliées, les coréens, les aliens mais aussi la faune. Voici une compilation de tout ce que nous avons pu réunir sur le sujet.

Vous-même (Jake Dunn) : Vous faites partie des forces spéciales d’élite des USA envoyées pour étudier un astéroïde qui s'est brisé quelque part dans l'océan pacifique. La raison de cette recherche est que celle-ci était en forme d’étoile et le cratère qu’elle a formé est considéré comme « suspicieux ». Vous êtes bien sur équipé de votre combinaison nano musculaire, du XM2014 et de tout l’attirail dont vous avez besoin. Voici a quoi vous seriez susceptible de ressemblez.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Human-02

Alliés : Les alliés lors de la première partie du jeu font également partie des forces spéciales. Leur travail est essentiellement de vous couvrir lors de la lutte contre les coréens. Plus tard dans le jeu un appui de la marine et de l’armée de l’air est aussi envisagé. Dans la deuxième partie de jeu, vous vous allierez avec les soldats coréens pour essayer de défaire la nouvelle menace alien.

Coréens : Vous combattez des nord coréens dans la première partie du jeu. Pendant cette première partie leur mission est de défendre le lieu du crash de l’astéroïde. L’intelligence artificielle du jeu fera que les coréens dialogueront ensemble pour appliquer des stratégies de guerre réelles afin de combattre votre unité et vous même. Leur arme de prédilection sera un fusil AK d’assaut légèrement modifié car je vous le rappelle nous sommes en 2019. Dans la seconde partie du jeu les nord coréens seront vos alliées et ils dialogueront avec vous pour combattre les aliens.

Aliens

Infanterie aliens : Vous combattrez des aliens (infanterie) mais aussi des aliens dans des véhicules. Les aliens portent un costume leur permettant de survivre dans notre atmosphère mais il leur sert aussi de bouclier. Les armes sont celles décrites dans le dossier spécifique. Elle accompagnera les machines aliens telles que l'exosuit mais elle sera également toute seule avec des pelotons aliens. Dans la troisième partie du jeu lors de votre entrée dans le vaisseau alien, vous combattrez des aliens sans armure car ils ne seront pas soumis à l’atmosphère terrestre.

Exosuit alien : Voici la machine de guerre des aliens, on se croirait dans le film « la guerre des mondes », les aliens sont capables de vous voir à peu près n’importe où grâce à des caméras et des écrans situés à l’intérieur du cockpit. C’est la deuxième plus grande machine de guerre alien dans le jeu, celle-ci est équipée de pistolet congelant l’ennemi immédiatement et de puissante tentacule permettant d’écraser les véhicules et l’infanterie.

La plus grande machine de guerre aliens ou Hunter : Nous ne connaissons pas grand-chose sur celle-ci, mais nous savons toutefois que celle-ci peut voler.

Faune

Oiseaux : Bien entendu il y a des oiseaux dans Crysis tout comme ils étaient présents dans FarCry. Les oiseaux peuvent être employés tactiquement pour détecter l’ennemi mais bien entendu l’ennemi pourra aussi vous détecter, cela marche dans les deux sens. Si vous n’êtes pas assez discret vous effrayiez les oiseaux qui s’envoleront et donneront votre position.

Autres : Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les autres animaux probables dans ce jeu. Il y aura surement des porcs, des rats et des serpents.

Caractères des personnages : Les caractères des personnages dans un jeu peuvent être un facteur très important voir même déterminant pour l’immersion du joueur et la crédibilité de l’histoire. Dans un jeu comme dans un film, vous avez besoin simplement de bons caractères pour soutenir une bonne histoire ou alors le plaisir du jeu va diminuer considérablement. Quand nous parlons des caractères, nous voulons parler bien entendu de la personnalité, de l’aspect et du comportement divers des personnages dans le jeu.

Sur l’image ci-dessous vous pourrez admirez le travail de finition apporter aux visages, les légères rides sur le front, les cicatrices ou encore les cheveux sur le front sont autant de détails qui font que Crysis sera un jeu d’œuvre si vous disposez de la config nécessaire.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Render-03
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Render-01

Personnalité
: Dans les précédents jeux auxquels vous et moi avions pu jouer les traits de caractères des personnages étaient inexistants. Bientôt avec Crysis les expressions faciales seront visibles et si par exemple vous faites du bruit dans la jungle vous pourrez lire sur le visage de l’ennemi une interrogation sur ce qui se passe autour de lui, si vous faites courir l’ennemi pendant quelques instant dans la jungle vous pourrez même apercevoir des gouttes de sueur sur son visage. Imaginez en match, vous aurez la possibilité de voir si vous êtes repéré ou pas rien qu’en regardant le visage de votre ennemi. Mais attention nous ne pouvons pas confirmer cela et il faudra attendre un peu plus de précision sur le sujet.

Comportement : Le comportement des personnages reflète généralement leur personnalité et leur réalisme. Comme expliqué ci-dessus, en raison de l’aspect et des animations extraordinaires des personnages de Crysis, le comportement augmentera considérablement l’expérience de Crysis. Dans les précédents jeux, les animations étaient généralement lentes, figées et artificielles et la cause principale était technologique (matériel, logiciel, directX). Crysis va révolutionner tout cela. Prenons un exemple, les scènes violentes telles que les combats aux poings nous faisaient généralement rire car l’animation était sans vie et bien plate. Avec Crysis vous aurez vraiment l’impression d’un combat entre 2 personnes et c’est peut être pour cela que le jeu est destiné aux 18 ans et plus.
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Message par Remuald Sam 3 Fév 2007 - 0:16

Les Armes et le Matériels

Comme vous le savez l’action du jeu se déroule en 2019 et bien entendu les humains ont développé de nouvelles armes et de nouvelles technologies la liste des armes ci-dessous est celles utilisées dans le jeu Crysis mais nous ne savons pas encore à qui elles seront attribuée (alliée, coréen ou aliens). Vous trouverez aussi des armes qui sont susceptibles de se trouver sur les véhicules.
A l'heure actuelle, on sait que l'on pourra utiliser 14 armes et de 3 types de grenades (flashbang, fragmentation, fumigène)

Les Armes (humaines)


Minigun : Le Minigun est considéré comme une arme lourde qui peut seulement être utilisée si le joueur a un niveau minimum de puissance dans sa nano combinaison. Elle est très utile contre l’infanterie et les Aliens.

LE CPRA F-N : Le CPRA utilise des balles de 7.62mm en tant que munitions principales. Il pourra être modifié avec une lunette pour servir au sniper mais aussi de lance grenade. Ces modifications peuvent être effectuées pendant la bataille en temps réel.

Lance roquette XM102 : Le lance roquette XM102 monté sur l’épaule peut détruire les véhicules lourds tels que des tanks mais aussi des hélicoptères et des camions en utilisant une technologie futuriste.

Fusil de chasse XM2014 : Ce fusil de chasse standard peut être modifié pour inclure une lunette, une visée laser ou une lampe torche. Cette arme sert surtout pour le combat rapproché.

Pistolet de poing-le MPXA : Le MPXA est un pistolet à courte portée type mitraillette, il est également capable de supporté un système de visée laser, une lampe torche et/ou un silencieux.

Fusil EM70 : Ce fusil électromagnétique s’utilise particulièrement contre les véhicules ou les objets en métal. Pas beaucoup plus d’infos pour le moment sur cette arme.

Lance flamme : Le lance flamme semble apparaître assez tardivement dans le jeu et sera très efficace contre les aliens qui je le rappelle sont des adeptes des climats froids.

Pistolet de point Gatling : Arme lourde qui peut seulement être utilisée si le joueur a un niveau minimum de puissance dans sa nano combinaison.

Grenade à fragmentation : Pas grand chose à dire à part que celle-ci va détruire la belle végétation que Crysis à développer mais elle sera aussi très utile contre les ennemis.

Le fusil nord Coréen : (aucune information disponible)

Pistolets : Pas beaucoup d’information concernant l’arme de base.

Matériel (humain)


Combinaison Nano Musculaire : La combinaison nano musculaire a beaucoup d’atout pour elle, en effet elle permet d’augmenter la puissance des armes, d’augmenter les capacités de Jack mais aussi elle dispose d’un dispositif d’onde de choc capable de tuer tous les ennemis dans un rayon de 50m.

PDA : De plus en plus de jeux utilisent le PDA, fort utile de nos jours pour détecter des radars ou s’orienter et organiser sa journée, en 2019 celui-ci sera capable de jolies prouesses.

Porte avion : Celui-ci fait partit de la classe Nimitz et c'est plus précisément l’USS Roosevelt que vous retrouver dans le jeu

Les Armes (Aliens)

Accélérateur moléculaire : Ce pistolet alien a une quantité illimitée de munitions tant qu’il peut employer l’eau et l’humidité de l’air pour faire des glaçons qui peuvent alors être projeté vers l’ennemi à des vitesses hallucinantes.

Intercepteur moléculaire : Une autre arme basée sur la congélation transformant l’ennemi en une cible congelée qui se brisera dès qu’il sera frappé par une balle.

Canon de singularité : Ce pistolet tirera un trou noir miniature créant une grande explosion qui aspirera tout ce qui se trouve autour de lui.

Inventaire (alien)

Spéculation : Les aliens ont des capacités bien spécifiques mais nous n’avons que très peu d’informations à ce sujet. Nous savons toute de même que les aliens possèderont la perception sensorielle et pourront communiquer avec les autres par télépathie.

Mode Multijoueurs

Crysis aura quatre modes Multijoueurs stupéfiants. Chacun exigera des tactiques et des modes de jeu différents. Voici un bref aperçu de ce que nous retrouverons dans Crysis.

Classes
: Crysis apportera un nouveau système de classe qui sera customisable et qui donnera aux joueurs le libre choix dans ses actions. Vous pourrez mélanger les armes ainsi que les capacités pour pouvoir jouer comme vous l'entendez suivant votre style bien particulier. Certain voudront par exemple être médecin ou sniper alors que d'autres préfèreront être ingénieur mais avec un lance roquette.

Dommages des composants : Les tanks et hélicoptères ne règneront plus sur les champs de bataille de Crysis et c'est un nouveau système de dommage qui va apparaitre. Dans les jeux passés, les véhicules avaient simplement des barres de vie qui se vidaient au fur et à mesure que l'on tirait dessus. Crysis évite ceci en adoptant une approche plus complexe mais plus réaliste. Prenons par exemple l'hélicoptère, si vous subissez un tir dans le rotor, votre hélicoptère partira en vrille et vous fera chuter au sol. Cependant, comme dans la réalité, les hélicoptères ne s'écrasent pas au sol en partant en éclat, cela dépend bien entendu de la façon dont ils s'écrasent mais aussi où ils s'écrasent. Ce tout nouveau système de dommage sur les composants rendra le jeu plus réaliste et beaucoup plus amusant. Il donnera également aux joueurs la possibilité de réutiliser le véhicule car celui-ci ne se brisera pas automatiquement.

Véhicules : Tous les modes Multijoueurs auront des véhicules, mais seulement le mode "Power Struggle" les acceptera tous simultanément. Les véhicules ne seront pas comme dans la majorité des jeux en dominant très largement l'infanterie. La raison est double d'une part le dommage des composants mais aussi un choix de raison. En effet l'infanterie sera sûrement plus attrayante grâce aux armes customisable mais aussi à la nano combinaison. Sauter dans un véhicule ne sera plus un automatisme pour les joueurs. Enfin espérons-le.

Voici une description des 4 2 modes Multijoueurs de Crysis.

Deathmatch : Ce mode Multijoueurs est fait pour vous défouler, rentrer sur le serveur et fraguer tout ce qui bouge. Avec ce mode il n'y a pas d'objectif principal ni d'équipe. Mais la dynamique environnementale et la capacité des joueurs à adapter leur classe, armes et costume fera que celle-ci sera sûrement très appréciée.

Deathmatch par équipe
: C'est idem que le Deathmatch mais cette fois-ci vous êtes en équipe. Il y aura peut être des points de commandes et des autres pour les objectifs mais c'est inconnu pour le moment.
Annulé par Crytek

Capture de drapeau : Comme son nom le suggère, il va falloir vous battre pour défendre un morceau de tissu. Le but va être de saisir un drapeau à l'équipe adverse puis de le ramener dans votre camp. Bien que ce mode soit très apprécié sur les autres FPS, il ne devrait pas faire fureur sur Crysis. Annulé par Crytek

Power struggle : On garde le meilleur pour la fin. C'est le mode Multijoueurs que nous attendons tous. Ce mode est un mix de plusieurs modes déjà existant, mais qui va créer quelques choses de totalement unique et spectaculaire.

Tous les joueurs commencent la partie en choisissant une des deux équipes, votre seul équipement sera un pistolet et une nano combinaison de base. Vous intégrerez soit le groupe Delta force US ou alors les troupes nord coréenne. Vous devrez alors combattre pour gagner des points. Grâce à ces points vous pourrez acheter des armes, des véhicules ou bien des usines entières. La façon dont vous allez gagner des points est forte intéressante, en effet elle dépendra du rang du joueur que vous allez tuer. Par exemple si vous êtes un noob et que vous tuez un général, alors vous obtiendrez plus de points que si lui il vous tuait. Le système d'ombre sur la carte miniature est aussi novatrice car si vous rentrez en cour de partie et que vous prenez un véhicule vous ne posséderez pas la carte entière.

Le système de customisation d'armes est aussi très intéressant, en effet si vous achetez des véhicules standards vous aurez la possibilité de les upgrader avec les technologies aliens. Ainsi vous pourrez avoir un tank invisible ou bien une jeep avec un canon gêlant au lieu d'une mitraillette calibre 50. Les combinaisons vont en surprendre plus d'un.

Il y a une carte avec une base dans un sous-marin et l'autre à terre. Le sous-marin possède une petite "usine" créant des canots pneumatiques. L'usine peut être une "usine d'armement" produisant différents types de tanks, de la DCA, etc. Il y a plusieurs types de tanks : légers, lourds, gauss et un tank équipé d'armes Aliens.

En fait, le multi est un peu l'épilogue de la campagne solo : les humains viennent de découvrir la technologie alien et chaque faction tente d'en prendre le contrôle. Pour ça, ils doivent se rendre sur le vaisseau alien, obtenir un alien capacitor et récupérer l'énergie alien pour permettre à leurs usines de produire l'armement alien. Quand une faction réussit finalement à produire un "tactical tank" capable de lancer une bombe nucléaire, tous les joueurs sont mis au courant. A ce moment, ceux qui possèdent le char doivent le conduire lentement jusqu'à une position où il pourra détruire la base adverse.

Vous pouvez acheter des armes, mais vous pouvez aussi acheter de meilleurs armes et véhicules à certains points de commande. Vous pourrez acheter des articles en utilisant vos points de prestige que vous pourrez gagner à faire toutes sortes de choses mais principalement en tuant des ennemis. Cependant, quand vous mourrez vous perdrez votre pistolet et n'importe lequel de vos véhicules, présumant votre véhicule éclaté quand vous êtes morts.

La « Config » pour Crysis

Crysis sera à priori un jeu exigeant si l’on souhaite avoir tous les détails du jeu. Une bonne configuration sera donc nécessaire. Les conditions qui vont être décrites par la suite ne sont que des estimations basées sur ce que nous pu voir dans les vidéos et sur ce que la société Crytek a bien voulu dévoiler.

Conditions minimum
CPU : Athlon 64 3000+/Intel 2.8ghz
Graphiques : Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0)
RAM : 768Mb/1Gb sur Windows Vista
Disque dur : 6GB
Internet : 256k+
Lecteur : DVD
Logiciel : DX9.0c avec Windows XP

Conditions recommandées
CPU : Dual Core (Athlon X2/Pentium D)
Graphiques : Nvidia équivalent X1800XT (SM 3.0) ou DX10 de 7800GTX/ATI
RAM : 1.5Gb
Disque dur : 6GB
Internet : 512k+ (128k+ en amont)
Lecteur : DVD
Logiciel : DX10 avec Windows Vista

Conditions Crytek (Config des PC de la société)
CPU : Athlon 3500+
Graphiques : Radeon X1900
RAM : 2 Gb
Disque dur : Inconnu
Internet : Inconnu
Lecteur : DVD
Logiciel : Inconnu
Commentaire : Jack Mamais "Je peux vous dire que Crysis tourne dessus avec presque tous les détails"

Conclusion

En conclusion, Crysis sera un jeu très dynamique (naturellement), sera unique en son genre et sera un concentré de puissance !!!


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 11:38, édité 1 fois
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Message par Remuald Sam 3 Fév 2007 - 0:18

E3 2006

L'un des FPS les plus attendus du moment n'a pas oublié de montrer ce qu'il a dans le ventre. Après le succès de FarCry, les développeurs de Crytek ont placé la barre très haut, aguichant les joueurs par des images d'un Crysis ébouriffant. Présenté ici dans une version pré-alpha (jouée par un démonstrateur), le titre fait déjà une belle démonstration en dépit d'un framerate plus qu'hésitant. C'est en mer que tout commence, alors que vous vivez tranquillement votre vie de soldat du futur sur un navire de guerre attaqué par une race alien décidée à réfrigérer la Terre pour en faire un lieu plus accueillant. La plupart d'entre vous ont déjà pu voir le monumental boss de ce niveau, une créature cyber-arachnéenne mais c'est bien une fois de retour dans la forêt tropicale que l'on retrouve la patte de Crytek. Si la jungle de FarCry avait fait référence en son temps, nul ne doute que celle de Crysis soit partie pour en faire de même. Certes, dans cette version peu avancée, on ne pouvait pas encore voir les fougères se plier sur votre passage, mais malgré tout, le niveau de détail, la profusion de végétaux, de feuilles s'envolant lors des gunfights ou même la qualité des textures au sol ont de quoi laisser augurer du meilleur. Reste tout de même à affiner l'ensemble et surtout à rendre la bête fluide. Comme promis, cette forêt est de plus soumise aux lois de la physique et subira les effets de vos affrontements. Les arbres les plus fragiles s'effondrant sous les impacts des balles pendant que les plus résistants succomberont aux déflagrations des grenades. Outre l'intérêt esthétique de la chose, ce massacre arboricole influera l'expérience de jeu, créant de nouvelles couvertures profitant aussi bien à votre petite personne qu'à vos ennemis. Des ennemis d'une rare fourberie soit dit en passant et que l'on pourra parfois apercevoir courir dans les fourrés afin de vous encercler pendant qu'une autre bande vous occupe de front. Capable d'utiliser n'importe quelle couverture, les badguys de cette version démo savaient déjà éviter de laisser leur tête trop exposée. A ce titre, certains regretteront peut-être la présence d'un radar un peu trop explicite.

Tout comme son prédécesseur, FarCry, le nouveau jeu de Crytek fera la part belle aux véhicules mais ajoutera un nouvel élément, la combinaison de combat. Grâce à laquelle on pourra augmenter sa force, sa vitesse ou sa résistance en répartissant l'énergie selon nos besoins. Il est certain que Crysis ne manque pas de rappeler FarCry, d'ailleurs, on retrouvera les mêmes choix d'approches brutales ou plus furtives, mais vu la qualité de ce dernier, on ne va pas s'en plaindre.

Récompenses :
* 1UP Best Visuals E3 2006
* GameSpy “Top 10 PC Game” E3 2006
* GameSpy “Best Graphics” E3 2006
* Gametrailers “Best PC Game”
* Gametrailers “Best Graphics”
* Gametrailers “Best Shooter”
* IGN “Best PC FPS Game”
* IGN “Best Technical Graphics PC”
* IGN “Technological Excellence PC”
* IGN “Best FPS (overall)”
* IGN “Best Graphics Technology (overall)”
* GameSpot “Best Graphics”
* GameSpot “Best Shooter” (Nominee)
* GameSpot “Best PC Game” (Nominee)
* Gametrailers “Best of Show” (Nominee)
* 1UP Best PC Game E3 2006 (Nominee)
* 1UP Best Shooting Game E3 2006 (Nominee)
* IGN “Technical Excellence (overall)” (Nominee)
* IGN “PC Game of the Show” (Nominee)
* IGN “Best of Show” (Nominé)


Textes: Crysis-france.com
Images: Crysis-online.com
Translation et modification: Remuald


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 0:27, édité 1 fois
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Message par Remuald Sam 3 Fév 2007 - 0:25

je crois que j'ai rien oublié...

ps: pour voir les vidéos Cliquer ici


VOICI les differents miroir pour telecharger la demo:
MIROIR 1
MIROIR 2
MIROIR 3
MIROIR 4
MIROIR 5
MIROIR 6


Ainsi que les pilotes optimisés:
167.26 XP
167.26 VISTA 32
169.01 XP
169.01 VISTA 32
169.01 VISTA 64
169.02 XP
169.02 VISTA 32
169.02 VISTA 64
169.04 XP
169.04 VISTA 32
169.04 VISTA 64

Dernier pilote 169.09

source crysis-france.com et nvidia.com

Un Petit logiciel vient d'apparaitre(il permet de faire un benchmark sous Crysis): Crysis Benchmark Tool

Telechargement du Patch v1.1 : ici

Pilote Nvidia Optimisé :
WINXP 169.28
WINVISTA 32BITS 169.28
WINVISTA 64BITS 169.28
FEED NVIDIA:
Pilotes Beta pour GPU GeForce FX, 6, 7 et 8
Performances en SLI et 3-way SLI supplémentaires avec Crysis en utilisant le Patch Cyrsis v 1.1 officiel

Detail du Patch v1.1:
Corrections :

Corrigé : plantage potentiel dans D3D10
Corrigé : boîtes orange qui apparaissent lorsque la partie hispec est chargée dans le jeu lowspec
Corrigé : dégâts inégaux des véhicules lorsque LAW leur tire dessu
Corrigé : résolution du reflet sur D3D10, mise à jour reflet MultiGPU
Corrigé : fuite mémoire dans les modes FSAA
Corrigé : munitions tranchantes à l'infini
Corrigé : fuite mémoire dans D3D10 lors du passage d'un mode à l'autre
Corrigé : optimisations multiples
Corrigé : lorsque le joueur entre en scène pendant une animation levée d'arme, l'arme des personnages sera levée constamment
Corrigé : plantage lors du chargement de la partie avec un niveau exporté récemment par l'éditeur
Corrigé : le clavier virtuel ne fonctionne pas correctement lorsqu'une manette est connectée
Corrigé : il arrive que les utilisateurs ne peuvent plus regarder autour d'eux avec le joystick droit
Corrigé : choisir la résolution d'écran par défaut empêche l'utilisateur de sélectionner la dernière résolution
Corrigé : un bug apparaît lors du changement de la résolution dans D3D10
Corrigé : problèmes avec la Profondeur du champ et avec les gouttes d'eau dans D3D10
Corrigé : plantage de l'avertissement NaN

Mises à jour :

Ajouté : options IU Flou de mouvement et Synchronisation verticale
Optimisé : flou de mouvement
Optimisé : FSAA (anti-aliasing d'une scène complète)
Exécution de l'identifiant son optimisée
Activation de la fonctionnalité Synchronisation verticale dans D3D10
Nouveaux fichiers de référence pour ice CPU benchmark.
Session de contrôle à distance protégée par le mot de passe http/xmlrpc
Cvars de debug marqués comme triche

F12 (capture d'écran) fonctionne également en mode restreint

Améliorations :

Réduction des dégâts de l'éclaboussure de LAW contre l'infanterie en mode Lutte pour l'énergie
Ralentissement de la vitesse des projectiles de fusée en multijoueur
Désactivation des boîtes englobantes de tourelle automatique sur les véhicules pour éviter les problèmes de détection de coups de LAW
Rayon d'explosion de la grenade réduite en multijoueur
Mosaïque de l'eau resserrée pour éviter la triche en multijoueur
Améliorations MultiGPU grâce aux mises à jour des cartes

Telechargement du Patch v1.2 : ici

Pilote Nvidia Optimisé :
WINXP 169.44
WINVISTA 32BITS 169.44
WINVISTA 64BITS 169.44
FEED NVIDIA:
Pilotes Beta pour GPU GeForce FX, 6, 7 et 8
Performances en plus avec Crysis en utilisant le Patch Cyrsis v 1.2 officiel

Telechargement du Patch v1.2.1 : ici

Detail du Patch v1.2.1:
Corrections :

* Ajout: "Installation de base" (Guide pour débutants pour faire fonctionner le serveur avec un minimum d'étapes)
* Ajout: "Protection Anti-Cheat"
* Ajout: "Solution Anticheat Interne" description
* Ajustement "Recommandations hardware"
* Ajustement "Mise à jour du serveur"
* Documentation re-travailée pour une meilleure lisibilité et compréhension.
* Section "Installation avancée" re-travaillée
* M.A.J "Configuration standard du serveur"
* M.A.J "Lancer le serveur"
* M.A.J "Punkbuster" description
* M.A.J "Liste des commandes"


Dernière édition par Remuald le Ven 11 Avr 2008 - 20:34, édité 17 fois
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Message par Remuald Sam 3 Fév 2007 - 0:30

Tweaks :

-Pour afficher les fps:
Ajouter r_displayinfo = 1
dans le fichier game.cfg situer C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Crysis_SP_DEMO\

ou sinon utilisez Fraps (def: Le logiciel FRAPS léger et pratique permet de faire des screens, vidéos, et afficher vos fps en temps réels!)

-textures en high:
explication: Si vous demarrez le jeu avec les textures en high vos fps dégringoleront. Mais si vous lancez le jeu avec les textures en medium et que par la suite vous mettez les textures high miracle!
Il suffit donc de modifier le fichier CFG :
..\Crysis\Game\Config\CVarGroups\sys_spec_Texture.cfg

[3] ; section 3 (High)
r_TexAtlasSize=1024
r_DynTexAtlasCloudsMaxSize=32
r_DynTexAtlasSpritesMaxSize=24 ;mettre 16 ici

-le HDR
Nombreux sont ceux qui voudrait avoir le HDR sans voir son framerate chuter!
Il suffit donc de modifier le fichier CFG :
..\Crysis\Game\Config\CVarGroups\sys_spec_Shading.cfg

[2] ; section 2 (Medium)
sys_spec_Quality=2
e_sky_update_rate=0.5
r_DetailDistance=4
r_HDRRendering=2 ; 0 par défaut (pas de HDR)
r_SSAO=0
r_SSAO_quality=1
r_SSAO_radius=1
e_terrain_ao=0
e_terrain_normal_map=0
r_DetailNumLayers=1
e_max_entity_lights=7
r_UsePom=0
r_EnvTexUpdateInterval=0.075
r_TexturesFilteringQuality=1
r_HairSortingQuality = 0
r_FillLights = 0
e_particles_lights = 0

-augmenter ses fps en very high
Pour cela passer vos Shaders de very high a high la différence n'est pas minime mais les fps augmenteront considérablement!

-amélioré la beauté en shader low
Il suffit donc de modifier le fichier CFG :
..\Crysis\Game\Config\CVarGroups\sys_spec_Shading.cfg

sys_spec_Quality=4
e_sky_type=1; mettre la valeur a 1 ici
e_sky_update_rate=1
r_DetailTextures=1
r_DetailNumLayers=2
r_DetailDistance=8
r_HDRRendering=2
r_SSAO=1; mettre la valeur a 1 ici.

-jouer en dx10
faut forcer le 32bits
via le raccourci
"..\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\crysis.exe" -DX10

seul le mode dx9 marche en version 64bits
via le raccourci
"..\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin64\crysis.exe" -DX9
(raccourci que vous avez via clic droit sur crysis dans le menu jeux)

crysis en 64bits et dx10 se vautre totalement

donc voilà vous profiterez pas de votre 64bits en dx10 mais au moins vous pourrez voir la gueule qu a dx10

-Debloquer l'option Multijoueurs:
    Aller dans le dossier ..\Crysis SP Demo\Game
    Renommer Z_UI_SPDEMO.pak en Z_UI_SPDEMO.old


-Jouer sur la carte Multijoueur:
Tu ouvres ta sandbox2 et tu fais :
Files > Open > Multijoueurs > PS > Shore > Shore.cry

-enlever les intros au demarrage:

Supprimer les 11 logos et vidéos qui apparaissent à chaque démarage du jeu

CryTek
Intro
Trailer_Crytek
Trailer_CrytekC
Trailer_DemoLegal
Trailer_EA
Trailer_Intel
Trailer_NVidia
Trailer_PEGI
Trailer_Rating_Full
Trailer_Rating_Logo

Pour cela c'est très simple il suffit d'aller dans le répertoire d'installation

..\Crysis\Crysis SP démo\Game\Localized\Video

Et de mettre _old à la fin des vidéos

Attention de pas modifier le fichier bg
CryTek_old
Intro_old
Trailer_Crytek_old
Trailer_CrytekC_old
Trailer_DemoLegal_old
Trailer_EA_old
Trailer_Intel_old
Trailer_NVidia_old
Trailer_PEGI_old
Trailer_Rating_Full_old
Trailer_Rating_Logo_old
Si cela ne vous plait pas vous pourrez tjs réactivier les vidéos en enlevant _old

-debloquer le mod VERY HIGH:
aller dans le repertoire :
..\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Game\Config\CVarGroups
puis faite un backup de tout les fichiers
ensuite ouvrer chacun des fichier CFG avec le bloc note:
"fichier d'origine (exemple sys_spec_Full.cfg)"
[default]
; default of this CVarGroup
= 4

sys_spec_ObjectDetail=4
sys_spec_Shading=4
sys_spec_VolumetricEffects=4
sys_spec_Shadows=4
sys_spec_Texture=4
sys_spec_Physics=4
sys_spec_PostProcessing=4
sys_spec_Particles=4
sys_spec_Sound=4
sys_spec_Water=4
sys_spec_GameEffects=4


[1]
sys_spec_ObjectDetail=1
sys_spec_Shading=1
sys_spec_VolumetricEffects=1
sys_spec_Shadows=1
sys_spec_Texture=1
sys_spec_Physics=1
sys_spec_PostProcessing=1
sys_spec_Particles=1
sys_spec_Sound=1
sys_spec_Water=1
sys_spec_GameEffects=1

[2]
sys_spec_ObjectDetail=2
sys_spec_Shading=2
sys_spec_VolumetricEffects=2
sys_spec_Shadows=2
sys_spec_Texture=2
sys_spec_Physics=2
sys_spec_PostProcessing=2
sys_spec_Particles=2
sys_spec_Sound=2
sys_spec_Water=2
sys_spec_GameEffects=2

[3]
sys_spec_ObjectDetail=3
sys_spec_Shading=3
sys_spec_VolumetricEffects=3
sys_spec_Shadows=3
sys_spec_Texture=3
sys_spec_Physics=3
sys_spec_PostProcessing=3
sys_spec_Particles=3
sys_spec_Sound=3
sys_spec_Water=3
sys_spec_GameEffects=3
copier le texte en rouge et mettez le comme suit:

[default]
; default of this CVarGroup
= 4

[1]
sys_spec_ObjectDetail=1
sys_spec_Shading=1
sys_spec_VolumetricEffects=1
sys_spec_Shadows=1
sys_spec_Texture=1
sys_spec_Physics=1
sys_spec_PostProcessing=1
sys_spec_Particles=1
sys_spec_Sound=1
sys_spec_Water=1
sys_spec_GameEffects=1

[2]
sys_spec_ObjectDetail=2
sys_spec_Shading=2
sys_spec_VolumetricEffects=2
sys_spec_Shadows=2
sys_spec_Texture=2
sys_spec_Physics=2
sys_spec_PostProcessing=2
sys_spec_Particles=2
sys_spec_Sound=2
sys_spec_Water=2
sys_spec_GameEffects=2

[3]
sys_spec_ObjectDetail=4
sys_spec_Shading=4
sys_spec_VolumetricEffects=4
sys_spec_Shadows=4
sys_spec_Texture=4
sys_spec_Physics=4
sys_spec_PostProcessing=4
sys_spec_Particles=4
sys_spec_Sound=4
sys_spec_Water=4
sys_spec_GameEffects=4

OU

Copier ces fichiers:
Pack SuperHIGH

-Pour avoir le jeux au detail maximum avec un peu de fps:
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo 877843346c006477483352c802e55tt_kn90fx1eew

source crysis-france.com et son forum


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 22:58, édité 4 fois
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Message par nico44z Sam 3 Fév 2007 - 8:52

merci pour ce topic pour un jeu qu'on attend avec impatience. Smile
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Message par culex44 Sam 3 Fév 2007 - 11:53

+1, tu t'es bien déchiré Remuald!!!
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Message par Tigrou Sam 3 Fév 2007 - 12:07

ha oui : je crois que tu as doublé la taille globale du forum grâce à ce simple post

des photos de + de 1900*1000... hum
bref, félicitations !







je suis dehors
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Message par Zeitoon Sam 3 Fév 2007 - 14:05

Moi ca passe bien sur mon écran !

Bref treves de plaisanterie , si certains sont génés , merci de vous manifester .
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Message par Tigrou Sam 3 Fév 2007 - 14:18

ben je crois qu'un redimensionnement en 1024 serait le bienvenu, de façon à garder un minimum de lisibilité

c't'un forum quoi, pas une galerie photo
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Message par Remuald Sam 3 Fév 2007 - 21:14

merci les gars pour les compliments,

pour les tofs, je n'ai pas eu le temps ni le courage de les redimensionnées, je pensais que l'on pouvait le faire dans ce forum ??? si, non merci de l'integrer monsieur zeitoon!! farao
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Message par Zeitoon Dim 4 Fév 2007 - 10:09

D'un autre coté , les screenshots sont de tellement belle qualité que je trouve dommage d'en faire des vignettes Sad

Bon j'edite le titre et une fois en cache , ca se charge en 2 sec .
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Message par Remuald Dim 4 Fév 2007 - 12:08

simpas l'edition du titre!!
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Message par bulledeaux Dim 4 Fév 2007 - 13:58

vivement qu'il sort Twisted Evil
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Message par Remuald Dim 4 Fév 2007 - 14:21

ouai dès qu'il sort je me l'achete illico!!!
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Message par bulledeaux Dim 4 Fév 2007 - 14:23

Remuald a écrit:ouai dès qu'il sort je me l'achete illico!!!
moi aussi c'est clair
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Message par AxelDuck Lun 5 Fév 2007 - 23:02

de même, hate qu'il soit dispo, mais avant ça faudrait que je recupere une cg potable !

p.s.: c'est plus correct de citer les sources : http://www.crysis-france.com/
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Message par Remuald Jeu 8 Fév 2007 - 9:50

c'est indiquer dans le dernier post de presentation du jeu en tout petit Laughing
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Message par Remuald Dim 18 Fév 2007 - 14:44

2 nouvelles infos

L'endroit officiel où se déroule l'action de Crysis est l'une des cent îles composant la chaîne de Spratly. Les îles de Spratly se trouvent dans la mer de Chine du sud et se composent d'une centaine d'îlots, atoles et autres rochers. Elles sont situées à 600 kilomètres à l'est du Vietnam, 1200 kilomètres au sud de l'île chinoise de Hainan et à 24 kilomètres au nord de l'île de Bornéo.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Spratlyislands
Bien que cela soit un paradis tropical à la végétation luxuriante mais où toute culture est impossible et donc inhabité, il y règne un instabilité géopilitique datant de plus de 60 ans.

Alors pourquoi Crytek a choisi ces îles?

Si l'on regarde les images et les vidéos proposées par la société Crytek nous nous rendons compte que l'île où va évoluer le héros est très accidentée et montagneuse, or le point le plus élevé dans les îles Spratly se trouve seulement à 5 mètres au dessus de la mer. Il y a quelques mois dans la démo officielle n°2 nous pouvions penser que c'était une des îles de l'archipelle d'Hawaï, car Crytek a également visité ces îles avant de débuter le projet Crysis.

L'action se déroulera t'elle sur une île de l'archipelle d'Hawaï?

La réponse est non car le site Incrysis est parvenu à trouver d'où provenait les images que nous avions obtenu le 17 octobre de la part de Crytek

La première comparaison concerne le bord de mer (celui avec les vagues), il s'agit ni plus ni moins de la baie de l'indépendance sur l'île de Mahe aux Seychelles.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Mahe

La seconde comparaison montre l'allée sous les palmiers qui se trouve réellement sur l'île dans la chaîne de Maluku en Indonésie.
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo Maluku
Crysis  /!\ Big size topic /!\ Patch v1.2.1 36Mo Dispo W_8welora

la seconde info
Dans le monde PC les deux API 3D les plus largement utilisées sont DirectX, de Microsoft, et OpenGL. Avec l'arrivée prochaine de Windows Vista, l'implémentation de DirectX devrait quelque peu évoluer. On sait déjà que Windows Vista contiendra deux noyaux 3D fondamentaux avec DirectX 9.L, alias WGF 1.0 (Windows Graphics Foundation), et DirectX10 (WGF 2.0). Concernant l'implémentation d'OpenGL, il semblerait que Microsoft ait choisi de la baser sur les spécifications de DX9.L en se limitant au support d'OpenGL 1.4. Toutes les extensions spécifiques aux IHV (Independent Hardware Vendor) disparaissant par la même occasion.

Ce choix implique notamment que les performances OpenGL seront sensiblement inférieures du fait de l'implémentation retenue par Microsoft puisque l'OpenGL ne sera pas natif et passera par une sorte de sous-couche à DirectX. En outre le fait de se limiter à l'OpenGL 1.4 devrait poser de sérieux problèmes aux applications, que ce soit des jeux ou des logiciels professionnels de rendu 3D, qui utilisent des Shaders.

Oui mais pour Crysis alors?

Crysis est au départ fait pour tourner sous Vista avec directX 10, mais pour ceux qui ne changeront pas de système d'exploitation et resteront en windows XP, ils leur sera impossible de faire tourner Crysis avec Directx 9.0 C. Microsoft travaille donc à integrer DirectX sous windows XP et sera nommé DirectX 9.0L comme nous l'avions vu un peu plus haut.

Une autre grande question est la date de sortie des futures cartes Nvidia ou ATI d'entrée ou de milieu de gamme prévues fin 1er semestre 2007. Ce qui implique que les gamers ne pourront accèder à ce jeu que si ils achètent des cartes GeForce 8800 GTX ou GTS. Pour EA, l'éditeur de Crysis, qui voulaient vendre par milliers le jeu début 2007 cela s'annonce difficile.

textes extraits des posts de kirikou du forum crysis-france


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 19:44, édité 3 fois
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Message par culex44 Dim 18 Fév 2007 - 16:02

Je sais pas où se passera l'action de crysis mais l'île Mahé aux Seychelles, pour y être allé, c'est vraiment beau Very Happy (mais je vois pas tes photos Remuald)
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Message par Remuald Dim 18 Fév 2007 - 18:57

culex44 a écrit:Je sais pas où se passera l'action de crysis mais l'île Mahé aux Seychelles, pour y être allé, c'est vraiment beau Very Happy (mais je vois pas tes photos Remuald)

sur le forum on ne les voyait pas non plus je vais essayé de rectifier ça
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Message par TomTom Dim 18 Fév 2007 - 18:57

En tout cas c'est sur... ca sera pas à beaulieu ! Very Happy
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Message par bulledeaux Dim 18 Fév 2007 - 19:52

TomTom a écrit:En tout cas c'est sur... ca sera pas à beaulieu ! Very Happy
trop de bouchon Smile
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