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Message par bulledeaux Dim 18 Fév 2007 - 19:52

TomTom a écrit:En tout cas c'est sur... ca sera pas à beaulieu ! Very Happy
trop de bouchon Smile

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Message par Zeitoon Dim 18 Fév 2007 - 20:49

Pi pas assez de palmiers Very Happy
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Message par TomTom Dim 18 Fév 2007 - 21:48

Zeitoon a écrit:Pi pas assez de palmiers Very Happy


C'est plutot ca ! Very Happy
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Message par Zeitoon Lun 19 Fév 2007 - 13:47

On attend de pied ferme .
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Message par Remuald Lun 19 Fév 2007 - 23:18

je vous tiens au jus pour la demos multi beta
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Message par Remuald Sam 17 Mar 2007 - 0:10

un petit pdf du moteur Cry Engine 2
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Message par nikobo Sam 17 Mar 2007 - 2:13

Impressionnant Shocked
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Message par Remuald Sam 17 Mar 2007 - 19:20

PcGames.de vient de publier un nouvel article suite au CEBIT qui se déroule en allemagne en ce moment même. Les journalistes ont eut la chance de pouvoir tester la démo multi sur le stand de NVIDIA (démo du CES de janvier). L'ordi mise à dispo était composé d'un core 2 X6800 et d'une seule 8800 GTX. La résolution lors de cet essai était de 1900*1200. Ce qui a le plus impressionné lors de cet essai, c'est la distance de vision qui est beaucoup plus impressionnante que dans les jeux que nous avons à l'heure actuelle sur le marché ou ceux qui vont sortir en 2007 (Stalker,....). La deuxième chose qui a été remarqué c'est la finesse des détails du sol et de la végétation qui rapellons le est destructible. Bien que les performances ne soit pas optimales (Version pré-alpha) le jeu tournait tout de même entre 20 et 25 fps de moyenne avec des settings mis sur "Très élevé".

textes de http://www.crysis-france.com/
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Message par Zeitoon Dim 18 Mar 2007 - 15:34

Effectivement , le pdf impressionne . Tiens nous au courant l'ami Wink
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Message par Remuald Dim 18 Mar 2007 - 19:44

no problemo
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Message par bulledeaux Jeu 22 Mar 2007 - 12:45

http://www.clubic.com/actualite-71437-beta-test-demos-jouables-crysis.html
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Message par Zeitoon Jeu 22 Mar 2007 - 13:04

Bon attendons les realeases .
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Message par Remuald Jeu 22 Mar 2007 - 15:22

trop bien Basketball
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Message par Remuald Sam 24 Mar 2007 - 19:15

voila un réponse de Cevat Yerli(president de Crytek) à jeuxvidéo.com qui laisse perplexe:
-Un PC pouvant faire tourner FarCry au maximum fera tourner Crysis dans une résolution moins importante (mini ou moyen),

sinon voila quelques question/reponse de PCGAMES.de:
Le site PCGAMES.de est sur le qui vive en ce moment après des infos du CEBIT, un article papier sur Crysis pour leur magazine et des vidéos proposées aux internautes voici un questions/réponses avec le PDG de Crytek, monsieur Cevat YERLI. PCGAMES a pris les 5 meilleures questions proposées par leurs forumeurs afin d'interviewer Cevat. Il faudra retenir de ce Q&A que le mode coopération ne sera pas prévu dans Crysis, l'AI de Crysis sera vraiment bluffante si Cevat dit vrai, de plus Crytek a voulu que l'histoire de Crysis soit du genre Hollywoodienne. L'intégralité des réponses du PDG de Crytek sont disponibles dans la suite de l'article.


PCgames.de : Pourriez vous nous expliquer un peu le fonctionnement de l'IA ?

Cevat Yerli : L'IA reconnaît les objets destructibles, spéciaux, et les utilise . Elle peut eviter les véhicules et les balles, peut voir et entendre, elle a la capacité de créer des tactiques de groupes. Ces tactiques de groupes contraignent le joueur à rester continuellement en mouvement, l'IA des aliens a été créé de manière semblable. Si par exemple le joueur prend une branche et la jette dans la forêt, les Aliens seront distraits.

PCgames.de : Est ce que les missiles, balles, laisseront des trous dans le sol ?

Cevat Yerli : "breve reflection " non

PCgames.de : Avez vous accordé la même importance à l histoire que pour farcry ?

Cevat Yerli : L'histoire de Crysis est une partie essentielle du jeu, c'est une des premieres choses sur laquelle nous avons travaillé, nous voulions une histoire profonde un mélange epique et aventure du style qu'utilise les studios hollywoodiens pour leurs films en conséquence elle a une tres grande valeur pour nous.

PCgames.de : Quelles ont été les moments les plus amusants ainsi que les plus mauvais pendant la creation du jeu ?

Cevat Yerli : Je me rappelle justement d'une anecdote, quand j'ai testé pour la premiere fois les objets destructibles, la cime d un arbre est tombée devant moi , un ennemi qui passait par hasard dans ma direction ne m a pas vu il a cru que j etais un arbre (rire).

PCgames.de : Y aura-t-il un mod coopération dans crysis ?

Cevat Yerli : Non, il n'y en aura pas

PCgames.de : Est ce que l'editeur de la sandbox 2 sera compatible avec la sandbox de farcry ?

Cevat Yerli : Seulement partiellement, car la sandbox 2 a été changée radicalement il faudra inévitablement générer du contenu propre dans a la sandbox 2 dans le but de produire ses propres fichiers.


PCgames.de : Y aura il une version de 64 bits de Crysis ?

Cevat Yerli : Très bref, oui il y aura une version 64bit.

PCgames.de
: Est ce que votre jeu sera comme Half-Life 2 et stalker ?

Cevat Yerli : Nous l'espérons. L'avenir nous le dira. Nous essayons de créer le meilleur FPS de tous les temps . L'objectif de l'équipe est de créer ce qu'il y a de mieux comme jeu mais la decision finale sera prise pas les joueurs, seuls eux pourront faire de crysis un jeu meilleur qu'Half-Life 2 ou stalker.

PCgames.de : Quels sont les enseignements que vous avez tirés du coté positif et negatif lors de la création de farcry ?

Cevat Yerli : Peut-être, le plus important que nous ayons appris est que nous ne pouvions pas installer l'IA pour de nouvelles créatures au dernier moment. Dès le debut nous devons accorder beaucoup d attention au développement de l'histoire dans le développement total du jeu et que nous ne devions pas exécuter de changements ou de modifications techniques à la dernière minute. ce qui est finalement positif c etait la connaissance que nous avions appris sur l'IA et les details ainsi que la grandeur du terrain. Le developpement du gameplay ainsi que celui qui touche au domaine technique étaient nouveaux pour nous .

PCgames.de : Nous avons entendu dire que vous ainsi que vos freres preteraient leurs voix aux acteurs du jeu ?

Cevat Yerli
: Il répond en riant helas non, nos voix ne sont pas assez bonnes mais on y a pensé en tant que gag et peut être que cela sera dans le jeu comme bonus caché mais je ne peux pas le promettre par contre ce que je peux dire c'est qu il y aura des bonus cachés dans le jeu.

propos recueillis sur crysis-france.com
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Message par TomTom Dim 25 Mar 2007 - 14:53

il sort quand du coup ??
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Message par Remuald Dim 25 Mar 2007 - 16:12

en juin je pense
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Message par bulledeaux Sam 31 Mar 2007 - 9:35

http://www.pcinpact.com/actu/news/35585-Crysis-France-Crytek.htm
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Message par Remuald Sam 31 Mar 2007 - 12:31

la date de sortie est devenue de plus en plus vague, donc aucunes dates definitive pour l'instant
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Message par Remuald Sam 31 Mar 2007 - 17:57

dates de sorties au cour du 3eme trimestre

Crytek et EA ont autorisés les principaux webmasters de la communauté de crysis et pour vous j'ai selectionné crysis-france.com.
voila quelques liens:
http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=178&Itemid=1
http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=179&Itemid=1
http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=180&Itemid=1
http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=181&Itemid=1
http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=182&Itemid=1
http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=362
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Message par Remuald Lun 9 Avr 2007 - 14:47

Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur PC.

source http://www.generation-nt.com/actualites/25972/crysis-images-ingame-infos-pc-electronic-arts-crytel/
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Message par bulledeaux Lun 9 Avr 2007 - 15:20

et ben faut pas etre presser :-(
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Message par Mah0 Lun 9 Avr 2007 - 17:56

Ca a l air d etre un jeu sans ame... Mais wait & see ^^

/me qui vient de finir stalker... Et le recommence car trop bien..
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Message par Remuald Dim 22 Avr 2007 - 1:46

et une benchmark Nvidia 8800GTX vs Ati HD2900XT avec crysis

http://www.bilgiustam.com/?p=125

test pas approuvé par crytek apparement
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Message par Remuald Mar 1 Mai 2007 - 11:05

des infos sur le multijoueurs de chez crysis-france,

- 3 modes dispo, Instant action, Team action et PowerStruggle,
- 6 maps en Instant action et 6 maps en PowerStruggle,
- pas de classes en tant que telles mais possibilité d'enregistrer ses propres classes,
- toutes les armes dispos et customisables voir plus (possibilité de les ramasser sur le sol et de les acheter n'importe quand dans la zone appropriée),
- Nano suit différentes (couleur, forme) entre nord coréen et USA,
- conditions climatiques dispo en multi,
- serveur linux possible et possibilité de gérer le serv à distance,
- 2 systèmes anticheat en parallèle,
- aucun élément à construire mais possibilité d'en réparer,
- Crytek s'interesse au esport, 15 joueurs pro testent Crysis afin de donner leurs avis,
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Message par Remuald Mer 30 Mai 2007 - 19:12

Des infos plus qu'importante sur la configuration requise

Le site PCGames nous propose un excellent dossier sur le moteur graphique CryEngine2 ainsi qu'une interview de Bernd DIEMER avec des questions pour une fois technique sur la matos qui sera capable de faire fonctionner Crysis correctement (processeur, carte graphique). Nous avons réalisé une traduction de cet article afin de vous faciliter la compréhension. Merci à Solvik pour cette traduction.

Voici les points à retenir de ce dossier :

- version 64 bits disponible,
- dualcore suffissant pour faire tourner Crysis,
- si vous avez une 8800 alors c'est encore mieux,
- hop rajouté le SLI on sait jamais,
- carte physique Ageia pas nécessaire,


Le thème Direct X10 a déjà été vu et revu depuis un certain temps. La décision de Microsoft de n'intégrer la version de son interface multimédia que dans Windows Vista, a fait bondir quelques personnes. Beaucoup d'utilisateurs se sentent obligés de devoir acheter un nouveau système d'exploitation, pour être le plus à jour possible au niveau des jeux vidéo qui sortiront prochainement.

Autour de la discussion que nous allons avoir, nous avons sélectionnés 3 moteurs graphiques ayant dans leur bibliothèque la fonction DX10. Il y a dans un premier temps « Unreal Engine 3) (celui qui fera tourner UT3 très prochainement), le CryEngine 2 (pour les prochains jeux références avec Crysis bien entendu) et enfin le moteur graphique light gate : London.

La suite de ce dossier va tourner autour du CryEngine2. Nous présenterons les principaux points suite à une entrevue avec Bernd DIEMER, le Game Designer de Crytek.

CryEngine 2 : Les caractéristiques

Le CryEngine est un moteur avec de multiples plateformes, qui supportent DX9 et DX10.

Un rendu important dont voici un aperçu :

- Multi plateformes (PS3 en développement),

- Multi outils de restitution (ex. Physique, réseau, son),

- Support du 64 bits (concerne surtout l’éditeur de niveau SandBox 2),

- (à confirmer) avantages de performance pour le SLI (Crossfire probablement),

- Effets spéciaux : Flou de mouvement, flou de profondeur, Blooming,


- Occlusion du terrain ambiant : C’est le nombre de pixel, C’est l’intensité et la couleur de chaque objet – Cela prend en compte également si le personne ou les bâtiments sont statiques ou en mouvement. On inclut dans le calcul la façon dont les objets dans un même environnement se comportent avec la lumière,

- Occlusion parallèle et perpendiculaire : Une texture normale est un modèle très détaillé comprimé et stocké, celui-ci est ensuite modifié selon l’idée de lumière du vecteur de surface de la texture : Cela procure une impression 3D,

- Subsurface Scattering : Dispersion de lumière et réfraction au-dessous de la surface. Sur des surfaces non opaques la lumière pénètre avec un certain angle puis est diffusée sous un autre angle. Cet angle de diffusion dépend du matériau, ce n’est pas le même par exemple entre du diamant, du verre et de l’eau,

- Physiques : Il y a différents moteurs physiques qui travaillent simultanément. Par exemple pour le vent, les explosions, la force de gravité et les collisions. Des objets flexibles comme les arbres réagissent au vent, à la pluie et au mouvement des personnages. Des objets comme les arbres, des maisons ou autres peuvent être détruits et les parties en résultant sont également utilisables,

- Accommodation des yeux : Le CryEngine 2 est capable de simuler des effets d’accommodation de l’iris. Lorsque l’œil est soumis à un fort intensité lumineuse et que le personnage passe ensuite dans un environnement sombre, il y a un temps d’adaptation. Le rendu permet des contrastes plus élevées.

Source www.crysis-france.com
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Message par Remuald Mer 30 Mai 2007 - 19:13

Remuald a écrit:et une benchmark Nvidia 8800GTX vs Ati HD2900XT avec crysis

http://www.bilgiustam.com/?p=125

test pas approuvé par crytek apparement

il s'agirait d'un fake bien évidement
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