Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SSII : Vos droits [rédaction permanente]

+44
Babybel54
zPierre
Groubill
prox
ultralord4
kiutan
ratus888
ptit-lu
Aurel44
tatayoyo
deglingo42
philou13
Mlet31700
viveLaVie
murrey35
jSilver
EZEL41
fabien44
Wazza
sollis
nhg63
snoopy38
steon
foufouge
sebastien79
Ocel@ris
Charlu
char3tte
salameche
CONSULTANT INFO
yereby
gogogadget69
xeno
monster
Doudie
yavka
Ilithyie
the.moobox
Remuald
chocomarmotte
johndoeuf85
Zeitoon
robin44
Freyja
48 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Jeu 13 Oct 2011 - 19:16

Au passage je viens de vérifier mon contrat et mon paragraphe sur la rémunération donne ça :
Code:
Monsieur X percevra un salaire forfaitaire annuel brut de Y € pour les 218 jours travaillés par année civile au titre du forfait.
Cette rémunération annuelle forfaitaire englobe les variations horaires éventuellement accomplies dans une limite dont la valeur est au maximum de 10% pour un horaire hebdomadaire de 35 heure.
La rémunération annuelle lissée sur 12 mois de l'année ne sera pas affectée par ces variations et, correspondra à une rémunération mensuelle brute de Z €.

Ca me conforte dans l'idée que je suis bien en modalité 2. Vous en pensez quoi ?

yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Jeu 13 Oct 2011 - 20:02

rien de plus.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Ven 14 Oct 2011 - 16:25

Salut à tous,
J'ai des news : je suis bien en modalité 2, seulement ils n'ont pas les même grilles.
C'est à dire que pour ma position, la RH m'indique =~2540 au lieu de 2946.

Qui a raison, et où trouver une grille officielle ?

Merci.
++
yereby
yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Ven 14 Oct 2011 - 17:34

Pour une position 2.1, coeff 115, modalité 2 si on ne tenait pas compte du plafond de la sécurité sociale, ton salaire brut devrait être de 2568,3 € (la valeur du point étant de 19,42€).

Or le salaire ne doit pas être inférieur au PSS, qui est lui de 2946 € pour 2011 (http://www.securite-sociale.fr/Montants-du-plafond-de-la-Securite-sociale-pour-2011) pour cette année (il augmente de 2,9% l'année prochaine : http://lentreprise.lexpress.fr/remuneration/plafond-de-la-securite-sociale-2012_30930.html)

- Modalité 2 ou Minima Cadre de Mission : Grille de salaire de base pour les IC relevant des dispositions Cadres de Mission de la Réduction du Temps de Travail (35 h/semaine + ou – 3h30 semaine / maxi 219 +1 j/an). Leur salaire est supérieur au Plafond de la Sécurité Sociale ET est supérieur à 115 % du minima applicable.

Modalité 2 : au moins égale au plafond de la sécurité social

En revanche il faut savoir que :

22. Y-a-t-il augmentation automatique de la rémunération d’un salarié en modalité 2 si le plafond de la sécurité sociale augmente ?

Non, la rémunération ne suit pas systématiquement l’augmentation du plafond de la sécurité sociale dans la mesure où ce critère n’est qu’une condition d’entrée .

Source : http://www.syntec.fr/content/view/121


Attention, il s'agit d'un salaire mensuel brut calculé sur 12 mois.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Remuald Ven 14 Oct 2011 - 18:20

Tiens j'ai une question, concernant le remboursement des frais de déménagement.
Comme vous le savez je suis chez Altran, et ils ont sectorisé en régions, chaque région gère les frais de façon indépendante, ainsi que les consultants.

Ma question, est-ce normal que Altran refuse de payer les frais de déménagement au sein d'une même région ?
Car si on prend l'extrême, je dois aller à Metz et que je suis à Besançon, Altran ne paie aucun frais.
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Ven 14 Oct 2011 - 18:58

@sioban : c'est bien ce que je pensais, au moins c'est clair. Je reverrai la RH lundi et vous raconterai. Si ça s'avère, ils sont un peu dans la mouise.

@Remuald : j'ai le cas d'un ami chez Altran aussi qui a déménagé cet été de Fréjus à Mandelieu (environ 30km) et qui a eu une prime de 400€ mais pas de remboursement de frais.

@ bientôt pour de nouvelles aventures
yereby
yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Remuald Ven 14 Oct 2011 - 21:26

ah ok, Altran ils ont une agence à Rennes et une à Nantes donc ça devrait pas être pareil que toi
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Remuald Ven 14 Oct 2011 - 21:26

yereby a écrit:@sioban : c'est bien ce que je pensais, au moins c'est clair. Je reverrai la RH lundi et vous raconterai. Si ça s'avère, ils sont un peu dans la mouise.

@Remuald : j'ai le cas d'un ami chez Altran aussi qui a déménagé cet été de Fréjus à Mandelieu (environ 30km) et qui a eu une prime de 400€ mais pas de remboursement de frais.

@ bientôt pour de nouvelles aventures

ah je vais creuser du coté de la prime alors Smile
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Sam 15 Oct 2011 - 8:53

Remuald a écrit:ah ok, Altran ils ont une agence à Rennes et une à Nantes donc ça devrait pas être pareil que toi

En fait on a bien une agence à Rennes et une autre à Nantes mais elles font toutes les deux parties du Grand Ouest...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Remuald Sam 15 Oct 2011 - 15:00

d'accord donc mon problème est aussi le tien ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yavka Lun 17 Oct 2011 - 12:23

Remuald a écrit:d'accord donc mon problème est aussi le tien ^^'
Tu as le droit à des frais de dep non ?
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Remuald Lun 17 Oct 2011 - 14:36

que si c'est entre les régions administrative Altran, et dans le cadre du Move Altran.

enfin d'après ce que j'ai compris, à confirmer.
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Mer 26 Oct 2011 - 11:24

Et salut à tous,
J'ai du nouveau concernant mon affaire Smile
Donc pour rappel, je suis bien en modalité 2 mais en dessous des minimas Syntec.

La RH que j'ai vue m'a indiqué un minima à 115 % du minima applicable, et lorsque je lui ai parlé du plafond de la sécurité sociale, elle m'a sorti un arrêt de la cour d'appel de toulouse en 2009 entre un syndicat et ma SSII, qui indique qu'il peuvent ne pas prendre en compte le plafond de la sécu... ?!?

Comment c'est possible ? Est-ce que ça veut dire que la convention ne sert vraiment à rien ?

Merci d'avance .
yereby
yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 26 Oct 2011 - 11:28

ouch ! pas cool !
tu as cet arrêt ?

quant à la convention... ben que dire si ce n'est qu'elle est un peu foutage de gueule
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Mer 26 Oct 2011 - 11:32

Oui j'ai l'arrêt qui indique bien ce qu'elle m'a dit.

La convention est déjà faîte pour les arranger, et quand ils ne la respectent pas, ils gagnent au tribunal ! C'est quand même une vaste blague tout ça...
yereby
yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 26 Oct 2011 - 11:38

peux-tu me donner la référence de l'arrêt stp ?
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Mer 26 Oct 2011 - 11:46

J'ai l'arrêt n° 091283 de la cour d'appel de toulouse en date du 29/04/2009
yereby
yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 26 Oct 2011 - 11:58

je ne le trouve pas chez legifrance, je ne peux donc pas le lire Sad
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Mer 26 Oct 2011 - 12:00

Ca peut peut-être s'arranger Smile
yereby
yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 26 Oct 2011 - 12:04

ce serait bien ^^
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par monster Mer 26 Oct 2011 - 12:12

Modalité 2 : respect du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale
Selon la Cour d’appel de Toulouse, le 29 avril 2009, la seule conséquence prévue par l’accord du 22 juin 1999 sur
le suivi de la rémunération des salariés en modalité « réalisation de mission » (modalité 2 de l’accord de Branche
du 22 juin 1999 sur la durée du travail) est le maintien de cette rémunération à au moins 115 % du minimum
conventionnel de la catégorie dont relèvent les intéressés.
En d’autres termes, selon la jurisprudence, la rémunération des collaborateurs en modalité 2 ne doit pas
systématiquement suivre l’augmentation du plafond de la sécurité sociale dans la mesure où ce critère prévu dans
le texte n’est qu’une condition d’entrée dans la catégorie.
Les faits :
Le Syndicat CFDT 3C Midi Pyrénées avait assigné en référé la société Altran Technologies devant le Tribunal de
Grande Instance de Toulouse au motif qu’elle applique la modalité 2 sans leur verser un salaire au moins égal du
plafond de la sécurité sociale.
La décision de la Cour d’Appel :
Pour le juge, « la demande formulée par le Syndicat ne correspond pas au but poursuivi par l’article 3 litigieux,
puisqu’il revient à faire de ce que l’alinéa premier présente comme un critère d’application de cette modalité, une
conséquence, alors que la seule conséquence prévue en terme de rémunération à l’application de la modalité 2 est
son évaluation à au moins 115 % du minimum conventionnel de la catégorie dont relève le salarié concerné.»
En outre, la Cour appuie sa décision de débouter le syndicat de sa demande sur l’article L. 122-2 du Code
monétaire et financier qui dispose :
« Dans les dispositions statutaires ou conventionnelles, est interdite toute clause prévoyant des indexations fondées sur le salaire minimum de
croissance, sur le niveau général des prix ou des salaires ou sur les prix des biens, produits ou services n'ayant pas de relation directe avec
l'objet du statut ou de la convention ou avec l'activité de l'une des parties. Est réputée en relation directe avec l'objet d'une convention relative à
un immeuble bâti toute clause prévoyant une indexation sur la variation de l'indice national du coût de la construction publié par l'Institut national
des statistiques et des études économiques « ou, pour des activités commerciales définies par décret, sur la variation de l'indice trimestriel des
loyers commerciaux publié dans des conditions fixées par ce même décret par l'Institut national de la statistique et des études économiques ».
Les dispositions du précédent alinéa ne s'appliquent pas aux dispositions statutaires ou conventionnelles concernant des dettes d'aliments ».
En conséquence, elle rejette l’argumentation du syndicat qui soutient que le plafond de la sécurité sociale constitue
une rémunération minimale : dès lors que « le plafond annuel de la sécurité sociale est fixé par décret en fonction
de l’évolution générale des salaires », indexer les salaires sur ce montant est contraire à l’article cité plus haut qui
prohibe toute clause d’indexation des salaires fondée sur le SMIC, le niveau général des prix ou des salaires.
Le syndicat n’a pas requis de pourvoi en cassation. Cette décision a donc acquis force de chose jugée.
Chambre sociale de la Cour d’appel de Toulouse, 29 avril 2009, n° 09.12.83, Syndicat CFDT S 3C Midi Py rénées c/ Société Altran
Technologies

Est-ce cela ?
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 26 Oct 2011 - 12:37

oui c'est ça je pense.

en revanche on parle d'indexation, donc d'augementation et non pas de salaire de départ.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Mer 26 Oct 2011 - 13:21

Dans l'arrêt, il est bien indiqué à l'embauche.
Tout ça réduit donc mes chances d'être aligné sur le plafond de la sécu à 0 ?
yereby
yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 26 Oct 2011 - 14:55

effectivement, c'est ce qu'il y de marqué dans l'arrêt.
je ne comprends pas cette décision mais je crains que tu sois marron là...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par yereby Mer 26 Oct 2011 - 14:57

Je ne comprends pas non plus la décision, mais je suis plutôt vert là... Smile
yereby
yereby
Visiteur

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Freyja Mer 26 Oct 2011 - 15:05

le seul truc que je vois serait de contacter le syndicat dont il est question et voir s'il n'y a pas un autre jugemebt qui vient contrebalancer celui-ci
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

SSII : Vos droits [rédaction permanente] - Page 5 Empty Re: SSII : Vos droits [rédaction permanente]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum